Qui est en ligne ? | Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 3 Moteurs de recherche Adco, Bighorn, cromagnon, Jari T, Monomil, thierysp, tipierreLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
Derniers sujets | » [Oldies] Honda 750 DaytonaAujourd'hui à 22:41 par Dialmax » [Oldies] Rudi Kurth et ses CatAujourd'hui à 21:26 par DidierF » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseAujourd'hui à 21:20 par Laxion » [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955Aujourd'hui à 21:04 par DidierF » Bourg en Bresse 1958Aujourd'hui à 19:31 par jack177071 » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 19:24 par DidierF » Bourg en Bresse 1964Aujourd'hui à 19:17 par DidierF » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 19:10 par Toop » Honda racing des sixties part2Aujourd'hui à 17:55 par Adco » Té que nique.Aujourd'hui à 17:48 par MacPepR » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Aujourd'hui à 12:11 par Laxion » Moteur 6 Temps.Hier à 19:07 par Ed » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Hier à 17:19 par DidierF » [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973Hier à 9:16 par Dan42 » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Lun 25 Nov 2024 - 15:22 par carlovitch1 » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Dim 24 Nov 2024 - 15:21 par Dialmax » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Dim 24 Nov 2024 - 11:42 par panerai » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 |
|
| [Promosport] Alès 24,25 août 2013 | |
|
+6Marc Emil' Toop jml ludo05 Renaud#27 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Dim 18 Aoû 2013 - 16:48 | |
| Les Coupes de France Promosport poursuivent leur tournée estivale avec un dernier arrêt au Pôle mécanique d’Alès les 24 et 25 août prochains. Organisée par le Pôle Espoir Alès et son emblématique président, Jean-Jacques Bruno (ancien champion du Monde de Motocross) cette 8ème manche de la saison peut apporter le titre dans deux catégories. Les caractéristiques du circuit bitume apportent une autre dimension technique aux pilotes qui devront faire la différence grâce à leurs pilotages.
Petit point sur les différentes catégories :
Promo 1000 : Le duel Julien Pilot (Kawasaki) / Romain Maitre (Suzuki) devrait encore bien faire parler de lui sur ce circuit où le pilotage est privilégié à la puissance des machines. Yannick Pierre (Kawasaki) et Mathieu Charpin (Yamaha) sont positionnés en arbitres et aimeraient bien retrouver la plus haute marche du podium comme à Nogaro pour le premier et Ledenon pour le second. Si ce quatuor fait office de favori, il faudra regarder avec attention les outsiders que sont Jonathan Goetschy, Cyril De Laville et Emilien Jaillet, tous les trois sur Kawasaki.
Promo 600 : Julien Diguet (Suzuki) poursuit son parcours sans faute et se présente dans le Gard avec 28 points d’avance sur Florent Manniez (Yamaha) et 46 points d’avance sur Thibaut Duchene (Yamaha). Le tracé d’Alès pourrait lui permettre en cas de victoire en demi-finale et en finale d’accrocher le titre une course avant la fin de la saison. Le sacre est proche pour lui mais il devra faire attention à des Jérôme Danton (Kawasaki) ou des Clément Stoll (Yamaha) qui sont sur une série de bonnes performances et qui donneront tout pour monter sur la plus haute marche du podium.
Promo 500 Cup : Alex Sarrabayrouse possède 27 points d’avance après avoir dominé les quatre dernières épreuves. Florian Pelegrin, son dauphin, va devoir avoir complètement récupéré de sa blessure pour être en mesure de contester cette domination et tenter d’empêcher Sarrabayrouse de coiffer la couronne dès ce week-end. Mathématiquement, Olivier Testa et Nicolas Folmard sont encore en mesure de se mêler à la course au titre mais ils doivent compter sur un résultat blanc du leader pour garder espoir.
Promo Découverte : Ouverte aux débutants (règlement libre, machines allant de 600cc à 1000cc équipées de pneus Dunlop et répondant aux normes de sécurité de la FFM), cette catégorie icontinue de faire le plein d’engagés et constitue une véritable porte ouverte vers la compétition moto. Avec deux groupes de niveaux, ces pilotes au devenir s’affrontent en toute sécurité avec des adversaires à leur mesure. Plusieurs pilotes roulant aujourd’hui dans les catégories 600 et 1000 ont fait leurs premières armes en Promo Découverte…
En marge des Coupes de France Promosport, le public pourra voir évoluer la Coupe Yamaha YZF 125R.
TARIFS ET RENSEIGNEMENTS
L’entrée pour assister à cette épreuve est une nouvelle fois GRATUITE.
Renseignements au : 06 08 69 87 70 ou par email :AlesPoleEspoir@aol.com
Le Service Communication FFM
Voici ci joint horaires des essais libres: ESSAIS LIBRES DU JEUDI 22 AOÛT 2013 - Circuit d’Ales
> 9 H 00 – 9 H 20 Promo 500 Cup > 9 H 25 – 9 H 45 1er Série 600 cc Pair > 9 H 50 – 10 H 10 1er Série 600 cc Impair > 10 H 15 – 10 H 35 1er Série 1000 cc Pair > 10 H 40 – 11 H 00 1er Série 1000 cc Impair > 11 H 05 – 11 H 25 Essais > 11 H 30 – 11 H 50 1er Série Promo découverte Pair
> 14h00 – 14h20 1ère Série Promo découverte Impair > 14h25 – 14h45 Promo 500 Cup > 14h50 – 15h10 2ème Série 600cc Pair > 15h15 – 15h35 2ème Série 600cc Impair > 15h40 – 16h00 2ème Série 1000cc Pair > 16h05 – 16h25 2ème Série 1000cc Impair > 16h30 – 16h50 Essais > 16h55 – 17h15 2ème Série Promo découverte ImPair > 17h20 – 17h40 2ème Série Promo découverte Pair
ESSAIS LIBRES DU VENDREDI 23 AOÛT 2013 - Circuit d’Ales
> 9 H 00 – 9 H 20 Promo 500 Cup > 9 H 25 – 9 H 45 1er Série 600 cc Pair > 9 H 50 – 10 H 10 1er Série 600 cc Impair > 10 H 15 – 10 H 35 1er Série 1000 cc Pair > 10 H 40 – 11 H 00 1er Série 1000 cc Impair > 11 H 05 – 11 H 25 Coupe 125 yamaha > 11 H 30 – 11 H 50 1er Série Promo découverte Pair
> 14h00 – 14h20 1ère Série Promo découverte Impair > 14h25 – 14h45 Promo 500 Cup > 14h50 – 15h10 2ème Série 600cc Pair > 15h15 – 15h35 2ème Série 600cc Impair > 15h40 – 16h00 2ème Série 1000cc Pair > 16h05 – 16h25 2ème Série 1000cc Impair > 16h30 – 16h50 Coupe 125 yamaha > 16h55 – 17h15 2ème Série Promo découverte Pair > 17h20 – 17h40 2ème Série Promo découverte ImPair
> Le tarif est de 20 € par tranche d’essai. > Présentation de la licence obligatoire. > ATTENTION > La participation aux essais libres n’est possible qu’en fonction des places disponibles, (40 maximum par série) > Distribution des tickets à partir de 8 h 00. |
| | | ludo05
Nombre de messages : 909 Age : 32 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Dim 18 Aoû 2013 - 17:02 | |
| Je serais présent pour la première fois en tant que participant en CB 500 ( 89 ) n'hésiter pas à venir me voir , ça serait cool de rencontré des membres du forum. |
| | | jml
Nombre de messages : 295 Localisation : Bercheres sur Vesgre(28) Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Dim 18 Aoû 2013 - 17:12 | |
| |
| | | Toop
Nombre de messages : 3926 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Dim 18 Aoû 2013 - 21:14 | |
| Tout à fait exacte, multiple champion de france, d'ailleurs il était quand même dans le top 6 mondial ... ce qui n'est pas rien edit : pilote officiel suzuki sur 500RM quand j'ai eu le plaisir de le voir en GP
Dernière édition par Toop le Dim 18 Aoû 2013 - 22:08, édité 1 fois |
| | | Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Dim 18 Aoû 2013 - 21:53 | |
| Merci pour la rectif! |
| | | Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Lun 19 Aoû 2013 - 15:28 | |
| Forfait pour moi Rdv à Ledenon _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Dim 25 Aoû 2013 - 9:43 | |
| Paris, le 24 août 2013 Cdf Promosport à Alès : Pilot et Diguet font un pas vers le titreLe Pôle Mécanique d’Alès reçoit ce week-end l’avant dernière épreuve des Coupes de France Promosport. Avec une météo estivale mais pas trop chaude, le spectacle sur la piste a été grandiose. Une finale aujourd’hui et une finale au programme de demain, les Promo 600 et les Promo 1000 ont livré une lutte acharnée devant des spectateurs venus en nombre pour monter sur le podium. Retour sur cette journée de samedi : Promo 1000 En remportant de main de maitre la première finale du week-end, Julien Pilot prend un avantage psychologique sur son dauphin Romain Maitre 3ème. Si le sacre n’est pas à l’ordre du jour de demain, Pilot a fait un grand pas vers le titre aujourd’hui et pourrait en faire un autre demain. Les essais chronométrés : Julien Pilot (Kawasaki) boucle deux tours et empoche la pole position en 1 :16.568. Romain Maitre (Suzuki) en boucle trois et prend le deuxième temps à 8 dixièmes. Mathieu Charpin (Yamaha) prend le troisième temps à Fernand Dos Santos (Kawasaki) pour 35 millièmes et se fait une place sur la première ligne de la grille de départ des finales du week-end. Yannick Pierre (Kawasaki), 3ème au classement provisoire est un peu décroché à 1.3 seconde de la pole et pointe à la 7ème position soit la 3ème ligne. A noter la présence de Michel Amalric (BMW), pilote local que l’on a l’habitude de voir évoluer en Coupe de France European Bikes (en marge du FSBK) et qui prend le 15ème temps. Il faut noter que le type de pneus qu’il utilise habituellement (Slick) est différent des pneus Dunlop utilisés en Promosport puisque homologués pour rouler sur la route. L’adaptation est donc nécessaire. Finale 1 : Après un premier départ est donné mais pour une courte durée. Un drapeau rouge est sorti afin de permettre l’évacuation d’un pilote. Nouveau départ pour 14 tours et Romain Maitre en leader à l’entrée du premier virage. Mais très rapidement, c’est Julien Pilot qui prend les commandes et entame un cavalier seul impressionnant : intouchable il termine la course avec 6.481 secondes d’avance sur le second. Dans les premiers tours, ils sont cinq pilotes à la lutte pour le podium. Maitre a fort à faire avec Mathieu Charpin, Cyril De Laville, Yannick Pierre et Jonathan Goetschy. A mi-course, seul Ggoetschy marque un peu le pas (+1.3 seconde). Au 10ème tour, Charpin porte une attaque qui s’avère fructueuse mais deux tours et demi plus tard, il part à la faute. Son cale-pied cassé l’handicape et le contraint à l’abandon à un tour de l’arrivée. Il reste Maitre, Pierre et De Lav ille pour deux places sur le podium. Dans l’avant dernier tour, Pierre prend l’avantage et franchit la ligne d’arrivée à la deuxième place tandis que Maitre conserve sa place sur le podium pour seulement 21 millièmes. Michel Amalric finit 13ème. Promo 600 Julien Diguet termine second derrière Thibaut Duchene. Vu que ce dernier n’est pas une menace pour le titre, Diguet a préféré assurer la 2ème place et ne pas prendre de risque d’autant plus que son adversaire direct, Florent Manniez termine 4ème. Les essais chronométrés : dans la première série, Maxime Gucciardi (Yamaha) fait trois petits tours et signe le meilleur temps en 1:18.107. Thibaut Duchene (Yamaha) utilise le même scénario et se place second à seulement 26 millièmes. Alexandre Guilhem, Quentin Levrier et Cyril Guignard complètent un top 5 100% Yamaha et contenu en 735 millièmes. Julien Diguet, le leader du classement provisoire place sa Suzuki à 0.016 seconde de ce groupe. Dans la seconde série, Jannis Van Der Slikke (Yamaha) qui s’était fait remarqué lors de la première année de création des Promo Découverte, se montre plus rapide que Florent Manniez (Yamaha) pour 5 millièmes avec un temps en 1:18.110. Derrière les deux Yamaha, on retrouve un groupe de quatre Kawasaki pilotées par Guillaume Montessuit, Benjamin Bellouvre, Jérôme Danton et Alexandre Mottet. Les six premiers se tiennent en 0.319 seconde et annoncent des courses très serrées. Au cumul des séries, la première ligne de la grille de départ sera composée de Gucciardi, Van Der Slikke et Manniez. Les trois garçons se tiennent en 8 secondes ! Les cinq premiers sont séparés de 0.84 seconde… Finale 1 : sous un ciel nuageux et des températures de saison, Maxime Gucciardi réussi son départ tandis que Jannis Van Der Slikke et Florent Manniez ratent complètement le leur. Guicciardi boucle les deux premiers tours en tête avant de céder sa place à Thibaut Duchene. Après le premier tiers de course (soit 6 tours), Benjamin Belloeuvre prend le commandement devant Duchene, Gucciardi, Montessuit. 1.4 seconde derrière, on retrouve Jérôme Danton sous la menace de Julien Diguet. Florent Manniez est 11ème. Au tour suivant, Diguet double Danton et se lance à la poursuite du quatuor de tête. Avant de finir son 8ème tour, Belleoeuvre chute et redonne les commandes à Duchene. Au 10ème tour, la jonction est faite pour Diguet. Manniez entame sa remontée. Au 13ème tour, 5ème changement de leader avec Guillaume Montessuit qui trouve la faille. Duchene réplique et se replace devant. Manniez est alors 7ème à 1.4 seconde du 6ème. Duchene se retrouve sous la menace de Diguet, Gucciardi et Danton mais résiste bien. Diguet ne prend pas de risque et pense au championnat tandis que Manniez recolle le groupe de tête. Danton accède au podium en doublant Gucciardi dans le 14ème tour. A l’arrivée, Duchene l’emporte devant Diguet et Danton. Florent Manniez est bien remonté et échoue à 3 dixièmes de ce podium. Promo 500 Cup Avec deux courses au programme de demain, les Promo 500 Cup ont pu prendre la mesure de la piste lors des essais chronométrés où Alex Sarrabayrouse et Thibaud Doutre ont marqué les esprit. Les essais chronométrés : Alex Sarrabayrouse rejoint Thibaud Doutre dans le clan fermé des pilotes 500 roulant en moins de 1:23. Sarrabayrouse finit par prendre la pole pour 0.369 seconde. Florian Pelegrin, son dauphin, prend la 3ème position à une demie seconde. Derrière, on retrouve Kevin Lavainne, Martin Naussac et Mathieu Bouille. Rendez vous demain matin pour leur première finale. Promo Découverte Beaucoup de pilotes locaux ont fait le déplacement pour venir s’essayer sur la piste d’Alès en mode « compétition ». Un départ en groupe, une entrée en virage a plusieurs de front, une arrivée au drapeau à damiers… autant de choses que ces pilotes au devenir ont pu découvrir ce week-end ou améliorer pour ceux qui ont déjà tester les Promo Découverte sur un autre circuit. Les essais chronométrés : la matinée débute sous le soleil avec les Promo Découverte. Nicolas Georges (Kawasaki 1000cc) signe le meilleur temps dans son ultime tour en 1 :20.176 et devance Yannis Milangue (Suzuki, 1000cc) de 55 millièmes et Renaud Albagnac (Honda, 1000cc) de 84 millièmes, soit un trio ultra serré. La première 600cc est 5ème avec au guidon de la Yamaha, Thibaud Kulda. Dans la seconde série, seul Anthony Miachon (Yamaha, 600cc) fait mieux et affole les pendules avec son meilleur tour en 1:19.100. Relégués à plus de 2 secondes, Sébastien Calon (Yamaha, 1000cc) et Thibaut Guerin (Suzuki, 600cc) complètent un tiercé de pilotes locaux licenciés au Cévennes Moto Piste. Au cumul des séries, Miachon prend les commandes devant Georges, Milangue et Albagnac qui sont donc qualifiés pour partir en tête du groupe A pour les deux finales du week-end. Dans le groupe B, Romain Jeante t (Aprilia, 1000cc) prend la pole position devant Sébastien Contreras (Kawasaki, 1000cc) et Fabrice Dachaud (Yamaha, 1000cc). Finale 1 groupe B : Première course de l’après midi, les pilotes prennent le départ sous un ciel nuageux. Camille Lageon (Yamaha, 600cc) parti de la 3ème ligne signe le meilleur départ mais il est repris par Romain Jeantet. Clairement au dessus du lot, Jeantet ne va connaître aucune concurrence et remporte « facilement » la finale. Il faut dire que suite à un petit souci en qualification, il a été contraint à partir avec le groupe B alors que le niveau montré aujourd’hui le place sans problème dans le groupe A. Derrière, Camille Lageon rencontre quelques problèmes à rester à la seconde place. Parti de très loin (avant dernier), Gérald Dath (Honda, 600cc) n’avait pas pu participer à la qualif. Il double ses adversaires par paquet. Au 5ème tour, il a Lageon en ligne de mire et le double au tour suivant. Même si ce dernier possède encore un peu d’avance sur le 4ème, son rythme est moins élevé. Mickael Corre, Valentin Belloeuvre et Sébastien Contreras sont à sa poursuite. Au 10ème tour, Belloeuvre passe 3ème. Langeaon se fait attaqué ensuite par Contreras qui le double à son tour. Dans le dernier tour, les positions des quatre premiers ne bougent pas et donne à l’arrivée sur le podium Jeantet, Dath et Belloeuvre. Lageon termine finalement 7ème. Rendez vous dimanche pour une journée 100% dédiée à des finales qui débuteront à 9h35 et que vous pouvez suivre sur www.cdfpromosport.fr/live/, pour rappel, l’entrée est gratuite. Le Service Communication |
| | | Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013 - 10:56 | |
| Compte rendu de mon week end de course à Ales en Promo découverte #127 Arrivée jeudi au circuit sous un soleil de plomb pour installation. Vendredi matin, vérif de la moto, puis administratif et contrôle technique car mes deux séances du jours sont l’aprem. Début des roulages, mon meilleur chrono à ce jour était 1.21.11, et pour la première session je suis déjà en 1.21.4, et passe même en 1.20.9 dès la deuxième session. Je ne fais que 6 tours par session pour ne pas me fusiller le poignet qui me fait toujours souffrir. Le bilan de ces 2 séances est plutôt pas mal, le réglage de suspension fait à Magny Cours me convient bien pour Alès, et le strapping au poignet me soulage énormément. Bémol de la journée, je me suis fait volé un train de pneu quasi neuf chez Dunlop lors du changement de pneu alors que j’étais au briefing ! Qualifs samedi 9h: pneus neufs montés, je me place devant en prégrille pour avoir un maximum de tours clairs d’entrée. C’est à peu près le cas, je fais une série de 5 tours 1.22.1/1.21.4/1.20.4/1.20.3/1.20.04 avant de rentrer dans un traffic intense et décide me m’arrêter. Bien que satisfait je me retrouve surpris de voir que mon transpondeur de la ffm ne ma compté que 2 tours ! Meilleur en 1.20.280, ce qui me classera 4ème sur la grille (la pôle étant en 1.19.1, soit 2.2s plus rapide que l’an passé). Course 1 dimanche 10h15 : Il fait limite froid sur le circuit, mon choix de pneu en M (médium) à l’arrière risque de pas être terrible. Je prends un super départ et me place second dès le premier virage, je colle au train du premier quand je le vois chuter dès le deuxième tour ! Champ libre je mène un bon train pour essayer de m’échapper. Au bout du 5ème tour les alertes de l’arrière se font de plus en plus ressentir, je fais virgule sur virgule à l’accel. J’ai deux petite seconde sur le second, et 10 sur le 3ème..Quand au 8ème tour la moto par en high side à l’entrée de la ligne droite, je me retrouve le ventre sur le réservoir, et j’explose ma bulle avec mon casque, mais reste sur mes roues. Je décide de laisser passer le second au 9ème tour pour assurer derrière lui et tenter quelque chose dans les derniers tours. Je reste dans son sillage en enroulant toutes mes relances, quand à la fin du 11ème tour je perd l’avant sur une petite bosse et chute à quasiment 3 tours de l’arrivée ! Très déçu la fin de course, je suis quand même content d’avoir le meilleur tour en course en 1.19.8, de n’avoir rien et la moto pas grand chose.. Course 2 dimanche 15h35 : Bulle scotchée, moto réparée…Il fait un peu plus chaud que le matin, ça risque d’être mieux pour les pneus. Je prends un bon départ, je suis troisième dès le premier virage, creuse un écart avec le groupe de poursuivants en quelques tours. Je reste à 2s du second, mais ne pourrait pas espérer mieux tellement dès la mi course les dérives de l’arrière se font de plus en plus fréquentes. Je ne peux qu’assurer un podium, mais qui me suffit amplement après la chute du matin. Je repars d’Ales avec forcement beaucoup de regrets pour la première course, mais très satisfait de mon premier podium des chronos réalisés (meilleur tour en course de la journée en découverte), et surtout de la tenu de mon poignet avec le strap ! Je suis bien remonté pour Ledenon, et pense de plus en plus au promo 1000 pour l’an prochain ! Je posterai les vidéos des courses dans la semaine. Petite sonnette d’alarme pour l’organisation d’Ales, moins de 40 participants en promo 1000, idem en 600… les gens boudent cette manche tellement le paddock n’est pas adapté !2 douches et 5WC pour tout paddock, une piste abimée et un grip décrié ! Il va falloir faire quelque chose.. |
| | | crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013 - 11:01 | |
| Marrant la caméra dans le phare! :) Joli résultat pour un handicapé du poignet, bravo, ça progresse et tu le lâche rien, tant mieux Un peu froid, c'était dans quelle mesure? Dommage d'avoir taillé son pneu à cause de ça... |
| | | Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013 - 11:30 | |
| Chaque dureté de pneu à sa fourchette de température d'utilisation..pour la course du matin il y avait pas plus de 15 degrès , ce qui n'est pas assez selon Dunlop pour utiliser un M, il fallait un E! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013 - 11:34 | |
| Merci pour le CR. Emil', dommage pour ce forfait... Gaz pour Ledenon! |
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013 - 11:38 | |
| Bravo pour tes résultats et tes bons chronos, ça doit être sympa de se battre devant . Mais au mois d'Août à Alès, pas évident de prédire 15°, c'est plutôt la canicule d'habitude... As tu la même contrainte qu'en promosport à savoir un train de pneus unique pour le WE ? |
| | | Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013 - 12:03 | |
| Non, on est pas restreint niveau pneu, et j'avais justement prévu mes pneus en fonction de la météo locale habituelle! |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013 - 12:09 | |
| Merci pour le CR et pour le résultat. On te souhaite encore mieux pour la prochaine. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013 - 12:33 | |
| Merci pour le CR et bravo pour le résultat qui doit sérieusement augmenter ton capital confiance; ça va le faire! |
| | | pierminator
Nombre de messages : 377 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013 - 18:59 | |
| Félicitation à renaud pour son Week End Pour moi ca a été plus compliqué. 10eme au qualif 7eme et 8eme en course. Aucune confiance sur la moto (je n'arrivais pas à trouver la limite) et pas vraiment de plaisir,je suis définitivement faché avec le circuit d'Alés. La revanche pour lédenon et j'espere un nouveau podium. |
| | | Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Mar 27 Aoû 2013 - 10:06 | |
| Tu as utilisé quelle pression de pneu Renaud ?
Car normalement, même si tu es hors-plage de température, tu ne dois pas avoir ce manque énorme de grip ...
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
| | | Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Mar 27 Aoû 2013 - 10:49 | |
| A chaud Sortie couv 2.2 à l'avant et 1.25 à l'arrière.. |
| | | Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Jeu 29 Aoû 2013 - 7:03 | |
| Ca y est vidéos de mes 2 courses en ligne: https://www.youtube.com/watch?v=NZ34u3u59yg (à 10m20 on voit bien le début de high side qui ma couté une bulle!) https://www.youtube.com/watch?v=AbT2LvhxMNI |
| | | Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Jeu 29 Aoû 2013 - 10:04 | |
| La pression en sortie de couv' n'est pas un très bon indicateur, il faut prendre les pressions à chaud en sortie de piste (et éventuellement ensuite à chaud en sortie de couv' pour avoir cette indication)
En tout cas, 1.25 sortie de couv ça me semble trop bas. ça devrait plutôt être 1.4 Et il faut viser 1.5 - 1.6 sortie de piste.
ça peut expliquer ton manque de grip.
Et après côté assiette de la moto, tu as fait des modifs ??
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
| | | ludo05
Nombre de messages : 909 Age : 32 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Jeu 29 Aoû 2013 - 10:34 | |
| Hello! pour ma part ce fut mon premier weekend de course ! arrivé dès mercredi soir pour réussir à avoir une place pas trop éloignée au fin fond du paddock ( chose qui arrivera quand même malheureusement ), après une nuit pour le moins difficile avec le " stresse " et l'impatience de découvrir une catégorie à moto égale sur un circuit que je découvre ( j'ai roulé 5 fois au Ledenon depuis que je fais de la piste , basta ) au final n'arrivant vraiment pas à dormir dans la nuit , je me suis fait un plan quand au dérouler des essais libre jeudi et vendredi , je le ferais avec des pneus usés histoire comme ça de garder mes pneus neufs uniquement pour les qualifications et les 2 courses , ainsi que dès jeudi d'essayer de travailler au maximum l'apprentissage du circuit et des trajectoires , chose qui va être compliquée étant donnée que j'arrive sur un circuit que je découvre entouré de fous furieux qui reviennent tout juste de Magny Cours tant pis je fais abstraction du fait d'être dépassé de partout et me concentre uniquement sur ma position et à la création de repère de freinage-traj , au final je finis les 2 sessions maatinale du jeudi avec un sentiment plutôt mitigé , car j'ai du mal à me repéré sur ce circuit et j'ai de grosse difficulté dans les 2 longs gauche et l'épingle au fond du circuit ... à ce moment là j'ai vraiment commencé à regretter de ne pas être allé m’entraîner auparavant sur ce circuit , tant pis! il reste encore 2 autres sessions cet après midi et 2 autres demain ! au final l'après midi j'arriverais à bien me débloquer en essayant de suivre quelques pilotes , chose qui m'aidera fortement , que ce soit au niveau du chrono et du feeling sur la moto! la fin de cette première journée se termine .. avec un chrono de 1.27.8 je suis soulagé de voir que je commence à assimiler la piste , mais encore impatient d'être le lendemain pour continuer à apprendre !! ( quel plaisir de roulé à moto égale !! ) Vendredi: ce coup ci la nuit fut pas un problème au final lors des 2 séances d'essai j'ai pu réussir à continuer de progresser en finissant les essais libre avec un sympathique 1.26.4 avec mes pneus qui ont 5 roulages dans la tronche de bonne augure pour demain en qualification avec des pneus neufs! la suite du vendredi après midi fut pour le moins compliquée avec entre autres le CT FFM qui fut pour le moins compliquer ( obliger d'aller chercher des outils au fin fond du paddock chez nous afin d'enlever le réservoir pour que le commissaire puisse prélever de l'eau .. et apprendre aussi que mon joli casque Arai ne sera pas accepté ! et oui car la norme d'homologation se trouvant sur la jugulaire à été effacer avec l'usure et la transpiration ! le commissaire ne voulant vraiment pas m'arranger ( surtout que cette même norme était écrite derrière le casque !!! ) je serais contraint et forcé de roulé avec le casque à mon père qui taille 2x plus petit ... tant pis! lors de cet après midi je suis aussi aller au camion dunlop chaussée des d209gp tout neuf et un peu parlé avec tous les cupistes et autres pilotes présent dans le paddock Samedi : ca commence! les qualifications ! aujourd'hui j'aurais simplement ca à faire ( 11h ) , vraiment impatient d'y être maintenant que je sais que je peux vraiment ouvrir en grand avec des pneus qui ne me feront aucune frayeur , concentré uniquement à prendre du plaisir sans regarder le chrono j'arriverais du coup à claqué un joli 1.25.2 qui me qualifiera en 16eme position !! trop content surtout que je termine à tout juste 2.5 des leaders ... avec si peu d’expérience en moto et la découverte du tracé je suis bien content ! surtout que tout au long de la qualification j'ai vraiment eu un sentiment que je pouvais mieux roulé ! mais bon ce ne sont que des qualifications ! l'important ce sont les 2 courses du dimanche ! ( 1 à 9h et la seconde à 14h ) Dimanche: J'y suis ça y est ! à quelques minutes de mon premier départ en course , depuis le temps que j'attends sa !! au final lors des 2 tours de chauffe j'en profite pleinement pour faire chauffer un maximum mes pneus histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise lors des premiers tours , et voila je me place sur ma grille et je vois le feu rouge s'allumer puis se couper, et voila c'est parti!!! j'arrive à faire un départ correct ou je perds simplement 2 positions lors des premières boucle , dès lors mon objectif et de vite passer c' 2 pilotes et de prendre la roue du gros peloton qui va de la 15eme à la 8eme place , malheureusement lors du 2e tour dans le virage 5 " énervé " de voir ce groupe s'en aller et moi bloquer par ces 2 pilotes , je passe le premier dans le virage 4 et juste à la sorti de celui ci à l'entame du premier long gauche je passe le second ... malheureusement ce fut un attaque suicide et je perds l'avant... le pilote derrière moi ne peut éviter ma moto et la tape de plein fouet au niveau de la fourche .. ce qui me vaudra du coup le fait de recevoir celle ci en plein dans les cotes et je ne sais comment , ce mettre par dessus ma jambe gauche ... me voici dans les graviers dans l'incapacité de respirer tellement ce choc dans les cotes ma fait mal et avec une sensation de brulé au niveau de ma jambe gauche ... incapable de me levé je me fais ramener jusque au centre médical par l'ambulance du circuit pour au final avoir plus de peur que de mal , j'ai un gros coup au niveau des cotes mais pas de fracture , et ma cuisse gauche et brûlé au 2nd degrés ... par contre ma combinaison est complètement troué au niveau de l'entre jambe ... chose qui explique pourquoi cette brûlure ... dégoûter et avec un sentiment de rage envers moi je rentre au paddock pour déjà m'excusé auprès du pilote de la n°3 que j'ai emporté, et puis me reposé tant que je peux puisqu'il y a encore une seconde manche à 14h et que je ne peux rentrer chez moi sur une chute ... laissant mon père travailler sur la moto et mon frère demander un disque avant aux gens du plateau, car lors de ma chute mon disque avant c'est littéralement voilé... un jeune cupiste super sympa voudra bien me prêter un disque merci à lui ... au final la seconde course au niveau du résultat fut juste anecdotique étant donnée que j'étais vraiment mal sur la moto , (douleurs et combinaison de mon père qui taillé trop petite ) et voila .. ce fut la fin de ce WE promosport à Ales au final je repars vraiment déçu du fait d'avoir complètement détruit mon dimanche suite à ma chute ( un manque d’expérience ... à l'avenir je saurais qu'il ne sert à rien de ce précipité lors des premiers tours ) mais content de voir qu'au niveau performance je fut plutôt bien en voyant au qualification ou j'arrive à accrocher un chrono pas loin des leaders de la catégorie sans connaitre le circuit ... revanche au Ledenon ou je serais présent sur un circuit que je connais !! j'ai trop hâte d'y être !
Dernière édition par ludo05 le Jeu 29 Aoû 2013 - 10:45, édité 2 fois |
| | | crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Jeu 29 Aoû 2013 - 10:42 | |
| Aie.. Tu t'en sors bien, tant mieux. Et avec suffisement de rebond pour avoir envie de bien faire au ledenon, donc il y a pas mal de positif dans tout ça! :) |
| | | Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Jeu 29 Aoû 2013 - 11:07 | |
| Bravo, au moins tu sais que t'es pas mal dans le coup!et c'est bien d'être reparti de suite après la chute! Bon rétablissement pour Ledenon:bravo: |
| | | ludo05
Nombre de messages : 909 Age : 32 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 17/09/2010
| | | | Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 Jeu 29 Aoû 2013 - 11:21 | |
| - Emil' a écrit:
- La pression en sortie de couv' n'est pas un très bon indicateur, il faut prendre les pressions à chaud en sortie de piste
(et éventuellement ensuite à chaud en sortie de couv' pour avoir cette indication)
En tout cas, 1.25 sortie de couv ça me semble trop bas. ça devrait plutôt être 1.4 Et il faut viser 1.5 - 1.6 sortie de piste.
ça peut expliquer ton manque de grip.
Et après côté assiette de la moto, tu as fait des modifs ??
Oui j'ai retrouvé le tableau dunlop que tu avais posté. Il dit 1.5 sortie de piste, et j'avais en tête sortie couv c'était -0.2 par rapport à la température sortie piste... Avant les courses tu la fais à froid??ou tu ne la touche plus après les qualifs? L'assiette de la moto est bien, j'ai même demandé à M.Chabany de contrôler! Donc je pense que tu cumule la pression trop basse et le M...Mauvaise sauce, c'est dommage! J'avoue que je suis une chèvre sur les réglages, je roule avec une brêle qui a la même démul, les même réglages suspension à Magny Cours, à Ales et Ledenon!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Promosport] Alès 24,25 août 2013 | |
| |
| | | | [Promosport] Alès 24,25 août 2013 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |