Gregg Black et le Team FMA ont abandonné sur problème d'embrayage.
Lucas Mahias prend beaucoup de plaisir à 09h57 lors de son avant dernier relai des 24 Heures du Mans 2013
Baptiste Guittet et le Junior Team Suzuki continuent de mettre la pression sur le leader stock #50.
Un beau relais d'Etienne MASSON à 11h25 pour son avant dernier ! Toujours attaquer pour mettre la pression au leader STOCK aux 24 Heures du Mans 2013.
les vidéos du petit matin
Lucas Mahias commence à sentir la fatigue.
Une nuit régulière pour Baptiste Guittet.
Un très bonne nuit pour la Suzuki #72 et Etienne Masson avec de bons chronos pour mettre la pression au leader en catégorie Stock des 24 Heures du Mans 2013.
marcolivier
Nombre de messages : 122 Localisation : London Date d'inscription : 23/09/2012
Pour en revenir à des choses plus légere , j'ai été surpris par le peu de spectateurs présent , je vous laisse juger , par l'affluence dans le village cette après midi
le-mans.tv a annonce 70 000 spectateurs, en hausse vs l'an passe.
STOK51
Nombre de messages : 44 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 19/12/2010
C EST VRAIMENT SERVICE MINIMUM POUR LA 2 C EST TOUT JUSTE SI ELLE EST CITEE DANS LES CLASSEMENTS CAR ILS NE PEUVENT PAS FAIRE AUTREMENT
ET DIRE QU IL Y A UN DES PLUS GRANDS CHAMPIONS DE COURSE SUR ROUTE ANGLAIS DESSUS
QUAND A LA 18 C EST PIRE ...
A PLEURER
LES JOURNALEUX SONT EN EXTASE DEVANT UN PERCHISTE DANS LES PROFONDEURS DU CLASSEMENT C EST BIEN MAIS 2 TEAM AMATEURS DANS LES 5 PREMIERS CELA NE LES INTERESSE PAS ....
A+ YVES
Dernière édition par STOK51 le Dim 22 Sep 2013 - 22:47, édité 1 fois
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Oui marcolivier, je viens de voir que le chiffre officiel est de 70200 spectateurs.
24 Heures Moto 70 200 spectateurs
Quelques 70 200 spectateurs sont venus assister à la grande fête de la moto que sont les 24 Heures Moto. La fréquentation de l’épreuve repart à la hausse par rapport à 2012 et cette courbe positive est le signe d'un nouvel élan pour l’Automobile Club de l’Ouest.
Enjeux sportifs, animations, météo, ambiance : tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour faire des 24 Heures Moto une grande fête. Et l’édition 2013 a tenu toute ses promesses. Avec 70 200 spectateurs venus assister à la dernière épreuve du Championnat du Monde FIM d’Endurance, l’ACO enregistre un regain de 3 500 spectateurs par rapport à l’édition 2012. Un public où les femmes et les enfants sont de plus en plus nombreux.
Sur la piste, les rebondissements à répétition ont rythmé les 24 heures de courses et le podium est encore difficile à pronostiquer. Hors-piste, les nombreuses animations mises en place ont été très bien accueillies par le public. Un public que l’ACO avait tenu à célébrer en désignant l’un d’entre eux, Hervé Costaoec, pour donner symboliquement le départ.
Merci à tous les passionnés d’endurance moto venus vivre à cette 36e édition.
Rendez-vous est d’ores et déjà donné aux passionnés de moto en 2014 sur le circuit Bugatti avec quatre épreuves incontournables : la 37e édition des 24 Heures Moto, le Grand Prix de France, le Championnat de France Superbike et les Coupes de France Promosport, qui font du Mans, le temple de la moto.
COMMUNIQUE ACO
Tristan.R6
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Vitry le François Date d'inscription : 12/05/2012
C EST VRAIMENT SERVICE MINIMUM POUR LA 2 C EST TOUT JUSTE SI ELLE EST CITEE DANS LES CLASSEMENT CAR ILS NE PEUVENT PAS FAIRE AUTREMENT
ET DIRE QU IL Y A UN DES PLUS GRAND CHAMPIONS DE COURSE SUR ROUTE ANGLAIS DESSUS
QUAND A LA 18 C EST PIRE ...
A PLEURER
LES JOURNALEUX SONT EN EXTASE DEVANT UN PERCHISTE DANS LE PROFONDEUR DU CLASSEMENT C EST BIEN MAIS 2 TEAM AMATEURS DANS LES 5 PREMIERS CELA NE LES INTERESSE PAS ....
A+ YVES
Pauvre équipe R2CL... Je pense qu'on l'a compris le monde de la moto est contre eux (humour je précise...) c'est pas la peine de le répeter à longueur de poste... Mais tu ne devrais pas oublier qu'il y a 60 autres équipages... (Ceci dit bravo quand même à l'équipe!)
Dernière édition par Tristan.R6 le Dim 22 Sep 2013 - 16:45, édité 1 fois
pierminator
Nombre de messages : 377 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 02/12/2010
Les dernières heures de ces 24h du Mans Moto n'auront pas donné lieu à de nouveaux rebondissements.
C'est une nouvelle fois le Team SRC Kawasaki ( Grégory LEBLANC Fabien FORET Nicolas SALCHAUD) qui rafle la mise et ce pour la 6ème fois consécutive dans les courses de 24h que sont le Bol et les 24h du Mans.
Le Mans 2013 - SRC Kawasaki
Sauvé durant la nuit par l'abandon de la Yamaha du Monster Energy Yamaha YART (Broc PARKES Josh HAYES Igor JERMAN), le Suzuki Endurance Racing Team (Vincent PHILIPPE Julien DA COSTA Alexander CUDLIN) remporte quant à lui un nouveau titre de champion du monde de la spécialité.
Le Mans 2013 - Suzuki Endurance Racing Team
Coup de chapeau à l'équipe privée Team R2CL (Guy MARTIN Dylan BUISSON Gwen GIABBANI) qui se classe seconde de l'épreuve.
Le Mans 2013 - Team R2CL
Le Yamaha France GMT94 Michelin ( David CHECA Kenny FORAY Matthieu LAGRIVE) monte sur la 3ème marche du podium.
Le Mans 2013 - Yamaha France GMT94 Michelin
Et belle satisfaction pour le Team 18 Sapeurs-Pompiers ( Stéphane MOLINIER Cédric TANGRE David BRIERE) peu épargnés les années précédentes et qui échouent au pied du podium devant le vainqueur des 24h du Mans Moto et le champion du monde de la catégorie Superstock le Team Motors Events April (Grégory FASTRE Michael SAVARY Claude LUCAS).
Le Mans 2013 - Team Motors Events April
Renaud Lavillenie sur la Suzuki n°63 du Team AZ Motos signent une très honorable performance pour sa première participation, lui et ses coéquipiers terminant à une belle 25e place au général. C’est d’ailleurs lui qui franchissait la ligne d’arrivée.
Le Mans 2013 - Team AZ Motos
Enfin, en catégorie Open, deux machines sur les trois engagées terminent l’épreuve. Et c’est la BMW n°56 de l’équipe RS Speedbikes Racing qui remporte la 36e édition des 24 Heures Moto.
Le Mans 2013
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
STOCK51, stp, avant de t'en prendre à la terre entière, commence par faire ton boulot de ton côté (et à écrire correctement, ça ne fera pas de mal)...
Tu aurais pu mettre un coup de projecteur sur tes copains AVANT les 24 heures et nous faire suivre leur aventure en direct. Et encore, je suis sympa; je ne te demande pas d'aller au Mans pour nous ramener des photos à tes frais... Si tu lis réellement le forum, tu sais qu'o nest preneur des combats David vs Goliath. Mais là, après coup, ce n'est pas cool de tirer à vue sur un team ou une profession. Bref, comme toujours, c'est facile de cracher dans la soupe quand on ne fait rien.
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit!
http://www.paddock-gp.com
Dernière édition par Marc le Dim 22 Sep 2013 - 16:59, édité 1 fois
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
Ben, voilà, c'est fini, on remballe tout . Une Kawa, une Suz et une Yam . La pauvre Metiss toute ratatinée, quelques teams heureux ( Suz N° 2 ) et beaucoup de malheureux qui sont passés à côté de la plaque . C'est tout le charme de l'endurance . Ce n'est pas forcément le plus rapide qui gagne, mais si tu n'est pas rapide, tu ne gagne pas non plus . Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, mais tu arrive à te prendre des tôles innexpliquées . ( huile, pneus, ou un attardé qui se loupe ( Yam N° 94, Kawa N° 11 ). Ce n'est pas une science exacte, c'est la course . Des joies et des larmes . Moi je dis bravo à tous les pilotes, mécaniciens, panneauteurs, managers, grouillots, etc.. tout ce qui fait l'endurance . Chacun y met le meilleur de lui même et vit sa passion à fond . C'est une belle tranche de vie . Et si les techniques et les motos ont évoluées, le charme de l'endurance est toujours le même depuis plus de 50 ans .
J'y était ( j'y suis encore ) pour faire ....rien. Juste pour le fun et vivre l'évènement sans contrainte . Génial J'ai garé le porte avion dans le paddock du nouveau circuit de kart pas trop près de la piste à l'abris des bruits de moteurs au rupteur ( là, il faudra qu'un jour un pit laneur m'explique la finalité de la chose ) et des soiffard saouls. je me suis balladé des box au village, j'ai rencontré des potes , on a bu des coups ( avec modération bien sur ) on a dragué des petites jeunettes, mais, elles ne s'intéressent pas aux vieux cons comme nous . J'avais pourtant un bon souvenir des Bol d'or et des groupies de paddock, mais, c'était il y a 40 ans, et on avait plus de succès que maintenant avec les gonzesses. Bon , ça aussi faisait du charme de l'endurance. On a bien discutté avec Jean Claude Chemarin, et on s'est remémoré les 24h au mans en 1974 ( Bol ) qu'on a couru ensemble. Il y a ..........presque 40 ans . Allez les p'tits jeuns , continuez, et le premier qui freine est un lâche.
H.R
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Très belle édition, de belles bagares ,pleins de rebondissements, de beaux reportages photos !!! Un grand bravo a Nicolas Salchaud quand on pense qu il y a un an il était en promosport !! inconnu du public , belle progression !!
Marc Admin
C'est clair qu'il est rapide et a été à la hauteur.
Et intelligent. Comme quoi "tout le milieu" se résume au FSSP.
Marc a écrit:
C'est dommage, mais Nicolas, qui possède pourtant des qualités indéniables, est en train de se forger une très sale réputation auprès de quasiment tout le milieu français de la compétition (à une exception près) alors qu'il avait tout pour faire l'unanimité. Comme il est intelligent, j'espère qu'il saura redresser la barre. L'avenir nous le dira...
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Quelques photos de l'exposition qui était dans le village sous l'intitulé "les motos de la légende".Les photos n'ont rien d'extraordinaire , mais c'est le genre d'initiative que je trouve intéressante pour les spectateurs
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
D'accord avec toi pour l'initiative intéressante que cette exposition des motos qui on marqué cette aventure. Par contre, la plupart des motos étaient sale . Je n'ai pas dis en mauvais état, j'ai dit sale, pas nettoyées, cardes , craspoute. Et ça, ça montre bien l'état d'esprit des organisateurs ( l'A.C.O) qui n'ont pas la fibre passionnelle que nous pouvons avoir . Cela ne leur viendrait même pas à l'idée qu'elles pourrait être nettoyées . Affligeant .
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
Ben non, pas de chance,tout le milieu, c'est aussi l'Endurance, sinon il n'aurait sans doute pas été quatrième pilote au début du week-end... Maintenant, moi je donne des infos. Qu'il y ait des fans ou des groupies que ça heurte, je n'y peux rien. Je n'ai personnellement rien contre Nicolas et je ne suis pas aveugle; je vois bien qu'il va très vite....mais j'ai aussi des oreilles. Après, on me croit, ou on ne me croit pas; peu m'importe. Mais ne gâchons pas la fête avec ces choses aujourd'hui sans intérêt.
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Dommage pour le Team FMA et pour Valentin (ici avec des lunettes) qui a l'air tout à fait à l'aise dans cette équipe. Les vrais photographes mettrons celles "quand ça bouge".
Dernière édition par yves kerlo le Dim 22 Sep 2013 - 21:35, édité 1 fois
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
l'abris des bruits de moteurs au rupteur ( là, il faudra qu'un jour un pit laneur m'explique la finalité de la chose )
Je pense que nous sommes nombreux à ne pas comprendre la finalité du truc A moins que le but soit d'étaler son niveau de connerie et surtout battre dans ce domaine son voisin d'à côté ? Alors là, c'est effectivement assez réussi..
Bon, comme on est gentils, on va dire que ça fait partie du folklore
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
J'ai garé le porte avion dans le paddock du nouveau circuit de kart pas trop près de la piste à l'abris des bruits de moteurs au rupteur ( là, il faudra qu'un jour un pit laneur m'explique la finalité de la chose ) et des soiffard saouls.
Comme Hubert, je suis preneur d'explications et motivations s'il y a sur nos ondes des adeptes du "rupteur loisir", je ne voudrais pas mourir idiot. Au même titre que les amateurs de football ont leurs hooligans, nous avons, nous aussi, nos décérébrés!
gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
au rupteur ( là, il faudra qu'un jour un pit laneur m'explique la finalité de la chose ) et des soiffard saouls.
Comme Hubert, je suis preneur d'explications et motivations
Tonton et Yves, vous n'avez rien compris.
Ces petits jeunes, conscients du marasme actuel dans lequel essaient de surnager les concessionnaires moto, s'emploient très solidairement à regonfler leur chiffre d'affaires. Leurs rites qu'ils appellent "mise à mort" et "burn" génèrent une activité remarquable dans leurs ateliers, tant pour la réfection des moteurs que pour la pose de pneus.
En tant que pit-laineux d'expérience, nous devrions leur conseiller de vidanger (et de recycler) l' huile et le liquide de refroidissement de leurs engins afin de perfectionner leurs pratiques.
Marc Admin
Typiquement Français je dirais non, cette année au SBK à Monza c'était une véritable horreur dans le camping et à côté, et visiblement sur certains GP d'Europe (Allemagne, Assen) la décadence y-est aussi assez présente (enfin la je ne l'ai pas constaté par moi même).
Après des choses assez horribles se sont passées en France et peut être pas ailleurs, je ne sais pas, bref HS fini