AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 197 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 183 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, CDVC, Christyan, doublos, gtw36, hyves, IHRE, Joel Enndewell 2424, marco91, philwood, pinguinos, pms, spidal, Tobec02

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 4:33
Derniers sujets
» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:48 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:35 par DidierF

» Moteur 6 Temps.
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:07 par Ed

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:44 par bubu

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:19 par DidierF

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:16 par Dan42

» Bourg en Bresse 1964
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:45 par DidierF

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:22 par carlovitch1

» Té que nique.
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:28 par Dan42

» Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 14:21 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 10:42 par panerai

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 15:42 par Objectif Lune

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 7:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 13:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 12:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:59 par DidierF

» Honda V3 en préparation
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:53 par Toop

» controle technique moto
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 10:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 19:29 par dga

» Micou.
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:09 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
moto Mans side wanted inventaire suzuki fior artisanales francaises bourg zone 1973 motos ducati oldies aprilia ROAD rouge yamaha bresse charade RACING classic 2013 1976 coupe
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting16[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting13[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting16[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting13[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

[Oldies] Pots et cadres Millet

+12
bentou
mickie
yves kerlo
milletjl
MacPepR
Zash239
Frits Overmars
gromono72
2strokeman
Motors31
blaireauchinois
Marc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le vieux docteur

le vieux docteur

[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pots et cadres Millet   [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:32

2strokeman a écrit:
Cone layout est gratuit mais 21 jours ! apres soit il faut le crack soit l'acheter.
Je l'ai quelque part ce petit programme. Impossible en mail, car le .exe un peu bizarre semble-t-il, affole les antivirus, mais sur une clé USB, pas de soucis, je m'en vais à sa recherche de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars

MessageSujet: Re: [Oldies] Pots et cadres Millet   [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:39

le vieux docteur a écrit:
Je l'ai quelque part ce petit programme. Impossible en mail, car le .exe un peu bizarre semble-t-il, affole les antivirus 
Compress the exe-file into a zip-file; then you can mail it without problems.
camillec

camillec

MessageSujet: Re: [Oldies] Pots et cadres Millet   [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:58

J'ai déjà essayé de faire des coudes en hydroformé, il faut pas plus de 40 bars pour arriver a un resultat convenable avec de la tôle de 0,8mm.
Perso, j'utilise une pompe d'épreuve pour circuit de chauffage.
J'ai abandonné ce procédé car il est assez difficile de gérer la courbe. Cela demande beaucoup de préparation.
Ca va aussi vite de le faire avec du rouler soudé surtout avec cône layout.
2strokeman

2strokeman

MessageSujet: Re: [Oldies] Pots et cadres Millet   [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 13:08

Oui je pense qu'il doit être difficile de gérer la forme de la courbe avec ce procédé par hydroformage, pourtant certain y arrive très bien .... ils ont peut être 1 secret et a mon avis beaucoup d expérience.
bentou

bentou

MessageSujet: Re: [Oldies] Pots et cadres Millet   [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 13:27

Pour en revenir à la pression et les dangers qu'elle peut engendrer, il faut également garder en tête que les bouteilles de plongées sont "rééprouvées" régulièrement (tous les 2 ans) à des pressions comprises entre 300 et 450 bars, et que l'épreuve se fait à l'eau, pour des raisons de sécurité.
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
R2D2

R2D2

MessageSujet: Re: [Oldies] Pots et cadres Millet   [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:20

J'en utilisais à l'époque...pas une paire ne fonctionnait comme une autre, mais ils étaient de toute beauté !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milletjl

MessageSujet: Présentation   [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 17:14

Salut les gars, je rentre du salon MOTO LEGENDE. Beaucoup de contacts, j'ai rencontré des gens passionné et beaucoup d'admirateurs.
Ils sont déçus que je ne veuille plus faire de pots d'échappements, mais soyez compréhensifs, j'en ai fait depuis 1974. Alors STOP je n'en ferais plus, que pour mes motos personnelles.
Maintenant, je fais quelques châssis pour le plaisir, et surtout plus de prise de tête ..... (c'est pas mal la retraite quand on est en bonne santé)
Tu me demande mon parcours

1974 : Début en compétition Side Car Vitesse et fabrication du 1 er châssis et des pots, et là, tout démarre. 17 années de course avec 3 titres de Champion de France et 1 er titre de Champion d'Europe.
Pour la partie professionnelle jusqu'à 10 employés et leader dans les pots 2 temps de course avec une belle palette de clients.
Usine : APRILIA - YAM- HONDA- ROC YAM - HARRIS
Prive : des centaines, plusieurs titres de Champion de Monde Vitesse,Motocross etc.....

En faite une carrière bien remplies, et ce n'est pas finit...

Jean Louis MILLET
GRAVIER

MessageSujet: Re: [Oldies] Pots et cadres Millet   [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 15:51

[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 241515 un tout bon ce Jean louis !!!! freinais un peux trop tot dans les débuts en side et ce faisait aider par un demareur electrique pour faire des départs ' canon ' ...... lui seul ,je pense comprendra ...... clin d œil JJG [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 998726 
gromono72

gromono72

MessageSujet: Re: [Oldies] Pots et cadres Millet   [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 22:32

Jean-Louis, content que tu sois enfin venu sur Pit-Lane. Tu vas en avoir des choses à raconter !

(et je n'oublie pas la blaque sur les noces de marmotte que tu m'as raconté au restau le vendredi soir au salon ML Very Happy )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Pots et cadres Millet   [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitime

[Oldies] Pots et cadres Millet
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2