INTERVIEW DE R2CL - par Emil
(un peu d'indulgence, c'est ma première )PLB : - Bonjour Raphael,
On peut peut-être commencer par une petite "biographie" du team R2CL.
D'abord R2CL, qu'est ce que ça signifie ?
Raphaël Couvée : - Raphaël 2 Cyril et Louis.
PLB : Quand est-ce que l'aventure à commencé ?
RC : Au Mans en 2009.
PLB : Êtes-vous ancien pilote ?
RC : Oui avec 6 fois 24heures et tous finis
PLB :Qu'est ce qui vous à amené à l'endurance ?
RC : Le manque de roulage en Promosport.
PLB :Malgré le statut de team privé, vous avez toujours semblé être une équipe ambitieuse,
vous avez participé aux courses d'endurance qui se déroulaient au Qatar et à Doha en 2010,
et ensuite, on vous a peut-être un peu perdu du viseur... Manque de budget ?
RC : On s'entrainait techniquement
PLB : - Petit récap 2013 :
7e au bol d'or avec BUISSON Dylan /DIETRICH Guillaume / GIABBANI Gwen, comment s'est déroulé la course ?
RC :Bien concernant les pilotes, mais avec quelques soucis technique de cale-pieds et de frein arrière...
PLB : - Avez vous participé aux 8h d'Orchesleben ?
RC : Oui
Quelle à été le résultat ? Les pilotes ?
RC : Nous finissons 20ème suite à un soucis de filtre à huile. Mais les pilotes avaient assuré. On était troisième après trois heures de course...
PLB : - Concernant l'édition 2013 des 24h du Mans, une magnifique 2e place :
Comment-avez vous récupéré Guy Martin dans votre équipe ?
RC : Par le biais du réseau Suzuki.
PLB :- Comment s'est-il adapté aux contraintes entre les courses sur route, le circuit et le pilotage "endurance" ?
RC : sans soucis, ça reste du bitume!
Les 3 pilotes ont fait 8 relais ??
RC : oui.
PLB :- Question peut-être indiscrète,mais est-ce que vous payez vos pilotes ?
RC : Nous sommes un team privé: secret défense
PLB :- La course a-t-elle été sans encombre ?
RC : Sans soucis.
PLB :- On a vu Dominque Méliand dans votre stand au petit matin, que vous a-t-il demandé ?
RC : A notre demande, Il est venu nous expliquer, nous aider à faire un choix.
PLB :- Y a t-il eu des conseils de sa part ? Voir des consignes de courses ?
RC : Pas de consigne, mais des conseils.
PLB :- Les gars de Dunlop sont-ils venus aussi ? Vous ont-ils refilé quelques gommes qui vont bien pour assurer le finish ?
RC : Nous avons bien été soutenus par Dunlop dès le début et jusqu'à la fin avec les meilleurs choix.
PLB : Côté matériel, vous utilisez quoi ?
RC : Des pièces du commerce mais aussi de nombreuses pièces faite "maison"
PLB :Prépa moteur ?
RC : Oui avec Bazin
PLB :Vous utilisez les pneus en 17" ou 16.5 ?
RC : 17
PLB :La fourche semble être d'un modèle plus standard que les autres équipes ?
RC : Restriction budgetaire
PLB :Est-ce que c'est un gros handicap ? Ou est-ce moins important que d'autre points ?
RC : Ce n'est pas un gros handicap.
PLB :A quel point travaillez vous sur l'éclairage ? Est-ce que c'est un point important ? Vous utilisez le système à LED, ça éclaire bien ?
RC : On utilise du H3 avec des feux longue portées d'engins forestier!
PLB : Au final cette superbe 2e place, l'année prochaine la victoire ??
RC : Gagner c'est le plus dificile, mais ça reste l'objectif ultime.
PLB : Vos projets pour 2014 ?
RC : Trop tot... au prochain épisode.
PLB : Merci Encore
A bientôt