| [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 | |
|
+54Alain Bug Philip gromono72 Seb4LO julien #41 bentou stephegea Guichou No Named Emil' PLP le vieux docteur GR#27 pierminator Kentai xav25 Ricovdue lo REY Tonio luclmf Mykeul ludo05 Rodgers herve GrahamB Renaud#27 Philippe Debarle jicel byo PETIGA klod06 DAD#21 crazytoon pma lavocadudiabl chriss #333 bulgar09 Crazy31 Bike87 Jarno Didier Egea Olivier R. Ptite Ducat philippe cassan Emmanuel Laurentz t2 Pifou yann AVM Racing Marc drummers EDOUARD Jean mickey 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| |
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 17:31 | |
| |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 20:23 | |
| Quelques photos de la chute de Guillaume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 20:29 | |
| |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 20:39 | |
| Magny-cours qui rit, Magny-cours qui pleure; les année se suivent et se ressemblent pas.
Comme l'a dit Marc plus haut, double fracture de la clavicule, 2 cotes cassées, une petite entorse cervicale, et une petite perforation pulmonaire qui fait que les médecin refuse son transfert sur Lyon pour l'instant. il est toujours hospitalisé a Nevers.
Je vous rassure Guillaume avait retrouvé le sourire ce matin et les nombreux messages de soutien l'aident.
Bien sur la saison est terminée et les espoirs de titre envolés dans le ciel de Magny-cours
Son seul souci aujourd'hui est de savoir quoi faire la saison prochaine.
Je tiens a remercier les nombreuse personnes qui nous ont aidé cette année et tout particulièrement
Honda France et la FFM. Bravo pour sa super saison.
7 courses, 7 departs en première ligne, 4 poles, 5 records de circuit, le seul a avoir réussi a gagner une course avec plus d'une seconde d'avance a Imola devant 8 Italiens. Et il ne connaissait aucune piste sauf Magny-cours.
Coté guigne, c'est un jump start, un drapeau rouge alors qu'il venait de prendre la tête, une pénalité pour conduite dangereuse (le seul a en avoir eu une) et une vilaine blessure. |
|
| |
pierminator
Nombre de messages : 377 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 20:43 | |
| Les photos sont flippantes, bon rétablissement Guillaume |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 20:58 | |
| Merci t2 pour ces news : il a été impressionnant toute la saison ! Bon rétablissement à Guillaume, qui s'en sort pas mal niveau blessures, au vu des photos |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 21:03 | |
| Merci pour les news, T2, et évidemment, bon rétablissement à Guillaume. |
|
| |
GR#27
Nombre de messages : 1 Localisation : France Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 21:08 | |
| Bonjour à tous et merci pour votre soutien. Niveau blessure rien de très grave si ce n'est mon poumon qu'il va falloir surveiller ces premiers jours.
A bientôt.
Guillaume |
|
| |
Marc Admin
| |
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 21:12 | |
| Effectivement plus de peur que de mal heureusement que ma femme na pas vue les photo sinon je croix quel en serait malade.Guillaume vient de les voir......il m'a dit c'est con que j'ai pas que la clavicule de casser j'aurai put faire Jerez....il a déjà envie de rouler . Perso j'ai fait 15 ans de Rugby et a chaque foi que j’arrivais a l’hôpital ma première question était de savoir quant je pourrait remettre les crampon. |
|
| |
Ricovdue
Nombre de messages : 255 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 21:23 | |
| Prends le soin de rester calme et de revenir en douceur, car ton avenir est long et les blessures te feront payer cher de vouloir faire vite bon rétablissement et gaaaaz pour bientôt |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 21:33 | |
| Communiqué team Aspi. MAGNY COURS: ou le suspens de la météo nivernaise... Week-end difficile où la météo capricieuse n’aura pas été notre alliée; trois séances sur quatre mouillées ou piégeuses ont privé Matthieu Lussiana d’un résultat en deçà de ses capacités et de sa motivation. Sur une piste mouillée, Matthieu retrouve assez rapidement le mode d’emploi de sa Kawasaki (suite aux 24 Heures du Mans sur la Honda FMA) puisqu’il termine 4ème de la session d’essais libres. Le souci majeur est que nous devions valider des réglages sur le sec pour résoudre les problèmes de dribble qui avaient occasionné la chute de Matthieu au Nurburgring et celà n’a pas pu être possible... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qualifications: La piste est sèche, avec quelques endroits piégeux, et les chronos sont à plus de 2 secondes des temps de référence pour les pilotes de pointe. Difficile d’ajuster les bons réglages dans ces conditions et Matthieu parvient néanmoins à obtenir la 7ème place de cette qualification sur un seul tour car la pluie fait son retour en fin de séance. Que dire de la 2ème séance libre du samedi matin où la piste est détrempée...Matthieu préfère ne pas rouler à l’instar de plusieurs pilotes et il fait bien car quelques chutes sont à déplorer... 17h: les pilotes s’élancent pour tenter d’améliorer leur temps cette fois ci sur une piste sèche. Tous y parviennent; Matthieu gagne une place et partira donc en 2ème ligne pour la course. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Course : Après un warm up humide, le départ est donné sur le sec!!! Matthieu arrive à garder sa place dans les premiers virages et le team attend son premier passage avec impatience. Malheureusement, alors qu’il aborde le droit de la chicane, Mercado vient percuter sa roue arrière de à la suite d’un freinage un peu violent et il l’entraine dans sa chute. C’en est fini et Matthieu rentre à pied très déçu et un peu énervé... Mais la course est stoppée par un drapeau rouge en raison de la chute spectaculaire de Bergman dont la moto est «éparpillée» sur la piste. Cet incident permet à Matthieu...et Mercado de récupérer leurs motos qui n’ont pas trop souffert et de pouvoir ainsi repartir pour une nouvelle procédure de départ sur 9 tours seulement. A noter: Mercado viendra s’excuser auprès de Matthieu et Bergman s’en tire plutot bien avec un bras cassé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Matthieu prend un assez bon départ et conserve sa 7ème place un moment mais au bout du 5ème tour le phénomène de dribbling qui semblait être résolu refait son apparition et Matthieu laisse ainsi Romain Lanusse le doubler pour le repasser quelques virages plus tard ...mais le dribble s’accentue au risque de perdre l’avant et de chuter. Bien malgré lui, il préfère rester derrière Romain Lanusse qui ne parvient cependant pas à le distancer puisqu’ils roulent tous les deux dans les mêmes chronos!..: Matthieu relâchera son effort juste dans le dernier tour ayant 4 secondes d’avance sur son poursuivant. Nous serons peut-être présents pour la finale à Jerez si nous trouvons le budget nécessaire pour cette course. La semaine s’annonce mouvementée! PS : Autre déception, le beau casque noir et or amoureusement peint par Sébastien pour Magny Cours a un peu frotté lors de l’accrochage de Matthieu… Nos partenaires: Kawasaki, Shark, Silkolène,Tournay Distribution (Spark-KTech),CL Brakes, Moto Sport Courneuvien 93, BPRS, Afam, ABM , TCX, Secdem, PSI, Team deletang 37, Maxxess Toulouse, FFM, IRC, Acaplast Menuiserie Fonseca, Association Grégory Lemarchal, Duffaéro 86, Eurec, Mototribu. |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 21:55 | |
| Le compte-rendu que j'ai reçu d'Adrien ce soir. Pour les photos, comme d'habitude, on est emm. par le développement argentique. Kawasaki - Coupe FIM Superstock 1000 Magny-Cours (France) - Round 9 Victoire de Jérémy Guarnoni Rendez-vous important pour le team MRS – Kawasaki, Magny-Cours a tenu toutes ses promesses avec la première pole position de Jérémy Guarnoni qui a transformé ses essais en remportant sa première course de la saison. Une fantastique récompense pour le pilote Toulousain qui a brillé devant les dizaines de milliers de spectateurs qui se sont déplacés sur le tracé Nivernais. Et une très grande satisfaction pour l’ensemble du team MRS-Kawasaki et pour ses partenaires qui ont soutenu cette belle aventure couronnée par cette victoire en France. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jérémy Guarnoni (1er) « Ce week-end à Magny-Cours a été en tout point positif. Nous avions déjà approché la victoire de très près lors du rendez-vous de Silverstone en août dernier et sans un drapeau rouge, j’avais course gagnée. La saison n’a pas toujours été facile et nous avons rencontré quelques difficultés. C’est pourquoi cette première pole position et cette première victoire de la saison est la plus belle récompense que nous puissions espérer pour l’ensemble du team qui n’a vraiment pas économisé ses efforts depuis des mois. Je suis évidemment personnellement très content de ce succès. Je n’avais pas pris un excellent départ avant que la course ne soit interrompue par un drapeau rouge. Je me suis rattrapé lors du départ suivant. Je me suis immédiatement porté en tête et j’ai adopté le rythme que j’avais lors des essais. J’étais serein et très confortable en tête. La moto était parfaitement réglée. Cette victoire me permet de poursuivre mon effort au Championnat en vu de la deuxième place au classement. La prochaine course aura lieu à Jerez et pour cette dernière épreuve de la saison, je vise évidemment la victoire, comme ici à Magny-Cours. » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Romain Lanusse (7e) « Les essais n’ont pas été de tout repos car nous avons pas mal travaillé sur les réglages. Mais au final, ma place de neuvième sur la grille n’était pas si mal. Passé l’interruption de course sur drapeau rouge, mon deuxième départ était meilleur que le premier. Je suis rapidement dans le groupe de chasse, à porté du top cinq. Mais je vais longtemps buter sur Matthieu Lussiana. Je vais avoir beaucoup de mal à la doubler et notre lutte en piste va avoir pour conséquence de perdre du temps face aux leaders. Je parviens à deux tours de l’arrivée à dépasser Matthieu, mais je suis trop loin pour revenir sur Jezek et Mercado alors que je roulais dans le même rythme que ces pilotes bien plus expérimentés que moi. J’aurais aimé faire mieux en terme de classement, mais j’avoue être satisfait de mon écart à l’arrivée avec les leaders. Jerez est le dernier rendez-vous de la saison, et je vise le top cinq et pourquoi pas même un podium. J’ai senti à Magny-Cours que j’en avais le potentiel. » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Christophe Ponsson (15e) Contrairement à Romain, Christophe Ponsson fait un excellent départ et approche le top 10 avant l’interruption de course. Parti depuis la 17e place sur la grille, il se fait enfermer dans le peloton lors du second départ. Une deuxième partie de course plus difficile pour le luxembourgeois qui marque le point de la quinzième place à l’arrivée. Adrien Morillas (Team manager) « Magny-Cours était un rendez-vous très important pour les pilotes et pour le team. Je suis donc particulièrement satisfait des résultats de ce week-end et évidemment de la pole position et de la victoire de Jérémy Guarnoni. La déconvenue a été grande lors de la course du Nurburgring en Allemagne début septembre. Nous avons eu de longues mises au point avec Jérémy. Nous avons analysé et isolé ses points faibles pour les travailler ensemble et les gommer. Ce travail a porté ses fruits ce week-end. Jérémy a immédiatement gagné en vitesse de pointe et cela lui a permis d’être très rapide dès les essais. Le fait de remporter sa première pole position lui a aussi permis de prendre conscience combien il était essentiel d’être en tête aux essais pour prendre le meilleur départ possible et jouer la gagne en course. En tant que team manager, je suis très content du travail accompli depuis ces dernières semaines et le résultat est enfin au rendez-vous cette saison. » Prochaine étape de la Coupe FIM Superstock 1000 : Jerez de la Frontera (Espagne), les 18, 19 et 20 Octobre 2013. |
|
| |
t2
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 22:04 | |
| - GR#27 a écrit:
- Bonjour à tous et merci pour votre soutien. Niveau blessure rien de très grave si ce n'est mon poumon qu'il va falloir surveiller ces premiers jours.
A bientôt.
Guillaume Je rappelle une règle essentiel du forum tout nouveau membre doit passer par la case présentation. T'es qui...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 22:39 | |
| Merci à tous pour les news et les CR. Bon rétablissement à GR#27 en espérant le guidon qu'il faut pour la saison 2014. |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 23:57 | |
| Bon rétablissement, Guillaume et bravo pour cette belle saison!!
|
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 0:18 | |
| Merci pour les CR. Bon rétablissement à Guillaume. Les photos font vraiment peur (au passage, pas manchot le photographe ). |
|
| |
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 5:18 | |
| |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 5:29 | |
| - drummers a écrit:
- POur expliquer le geste d'Elias, il a confondu V. Philippe avec Fabrizio qui est venu le frotter dans le 180 quelques centaines de mètres avant le Chateau d'Eau.
MDR je me demandais ce qui lui prenais ! Et je me suis dit quand il a vu le bestiau qu'était Vincent Philippe il s'est vite calmé Quelles courses ! Dégouté pour Sylvain mais c'est clair qu'il n'a pas démérité ! Super content pour Jeremy Guarnoni et Sylvain Barrier Vous avez entendu ? Apparemment Sylvain pourrait faire une Wild Card SBK à Jerez Guillaume les photos font froid dans le dos ! Remets toi bien il ne faut pas brusquer ta convalescence pour revenir encore plus fort ! Interview Motorevue de Loris baz : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Beau ce drift de Jules Cluzel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 7:03 | |
| Allez GR/27, dis toi que c'est des 'grandes vacances ' et ne précipite rien ...sauf ton retour sur piste dès que c'est bon . |
|
| |
Crazy31
Nombre de messages : 301 Localisation : St Emilion Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 9:07 | |
| - Philippe Debarle a écrit:
- Sans le drapeau rouge dans le dernier tour, Sykes était champion du monde.
Ils ont de la chance à la Dorna. Quel heureux hasard !
Et si Sykes avait chuté, mais pas les deux Aprilia, y aurait-il eu un drapeau rouge ? Mouai, pas sur que Aprilia soit allé demandé expressément (c'est arrivé vite le drapeau) de mettre le rouge... Sans le rouge, Guinto serait reparti pour faire dans les 5 il me semble non? Donc pas de titre pour Sykes. - Olivier R. a écrit:
- De retour de Magny Cours....
Le drapeau rouge était-il vraiment justifié à un demi tour de l'arrivée ?????
Bien sur que oui avec la machine de Laverty et le bonhomme en pleine traj en sortie d'un virage partiellement aveugle. Il faut aussi penser à la sécurité des commissaires... |
|
| |
Olivier R.
Nombre de messages : 1076 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 12:30 | |
| Le drapeau jaune ne sert pas à rien non plus, on met un drapeau rouge alors que tout le monde est passé ou presque. Etant sur place, les pilotes voyaient très bien Laverty et les commissaires. |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 13:01 | |
| Et les drapeaux blancs, indiquant une piste humide, étaient très visibles (même à la télé) et les pilotes arrivaient beaucoup moins vite, même Giugliano qui était 12 secondes derrière les deux Aprilia.
D'autre part ce drapeau rouge ne semble pas avoir été présenté pour préserver les intérêts d'Aprilia, mais de l'organisateur qui n'a pas envie de se planter à Jerez pour la finale du championnat, alors que les autres titres sont distribués. Aprilia n'a pas de drapeau rouge, l'organisateur si. |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 14:49 | |
| Drapeau rouge, blanc, jaune... Moi, nous-Kéo et moi- avons trouvé étranges ces drapeaux blancs agités AVANT la chute des Aprilia Pour rappel : JAUNE :Danger, ralentir, interdit de dépasser JAUNE et ROUGE : Piste glissante, changement d adhérence BLANC : Danger grave, soyez prêt à stopper, interdit de dépasser... Aussi utilisé pour appeler les secours
Quelqu'un a une explication ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 | |
| |
|
| |
| [WSBK] Magny-cours 4-6 Octobre 2013 | |
|