Qui est en ligne ? | Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 3 Moteurs de recherche DaYann, jackcollas, Joel Enndewell 2424, keith richard, marcel59, Morisse, ovni20, pontusvr, tripotemascagne, yannick tmaxLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
Derniers sujets | » [MotoGP] GP 2024 de Malaisie à Sépang - Les 1 , 2 et 3 Nov 2024 . Aujourd'hui à 9:05 par EDOUARD Jean » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Aujourd'hui à 8:59 par Dan42 » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...Aujourd'hui à 6:48 par 88 daytona » Intempéries Valencia. Hier à 22:13 par Srx56 » Bourg en Bresse 1958Hier à 11:29 par berlu » [Oldies] Side-Car: quelques imagesMer 30 Oct 2024 - 23:27 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)Mer 30 Oct 2024 - 22:35 par DidierF » les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".Mer 30 Oct 2024 - 20:00 par bialbero » [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...Mer 30 Oct 2024 - 18:03 par Ala Zorro » [Oldies] A propos des LaverdaMer 30 Oct 2024 - 14:39 par jack177071 » [MotoGP] GP 2024 de Thaïlande à Buriram - Les 25 , 26 et 27 Oct 2024 . Mer 30 Oct 2024 - 12:24 par VMAX » [Oldies] Motocistes d'époqueMar 29 Oct 2024 - 18:39 par jeannin » [MotoGP] GP 2024 du Japon à Motegi - Les 4 , 5 et 6 Oct 2024 . Lun 28 Oct 2024 - 15:43 par Dialmax » [Oldies] Un petit bout de l’histoire Morbidelli, 1977-1979Dim 27 Oct 2024 - 18:11 par T54 » controle technique motoDim 27 Oct 2024 - 9:01 par Aragon » [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard le 12 au 15 Sept 2024Dim 27 Oct 2024 - 2:08 par alex94 » [WSBK] Infos 2025 . Sam 26 Oct 2024 - 13:51 par Philip » PROGRAMMES MANQUANTS - PGPMVen 25 Oct 2024 - 19:25 par sidthouv » [Oldies] Quizz (30)Ven 25 Oct 2024 - 9:41 par Dan42 » [Oldies] Honda 125 RC143 1960, 2RC143 /1961Jeu 24 Oct 2024 - 22:09 par Adco » [GP] Johann Zarco Jeu 24 Oct 2024 - 10:46 par VMAX » Programmes GP France ManquantsMer 23 Oct 2024 - 23:08 par sidthouv » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Mer 23 Oct 2024 - 22:26 par toto93 » [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)Mer 23 Oct 2024 - 19:05 par petitvolt » [WSBK] Jerez 2024 Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .Mer 23 Oct 2024 - 14:23 par EDOUARD Jean » [WSBK] Infos 2024 .Mer 23 Oct 2024 - 8:17 par tripotemascagne » [Oldies] Circuit de Bourg-en-Bresse 1960Mar 22 Oct 2024 - 10:53 par DidierF » [MotoGP] GP 2024 d' Australie à Phillip Island - Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .Mar 22 Oct 2024 - 7:38 par Aragon » [Oldies] Les Koehler EscoffierLun 21 Oct 2024 - 22:46 par jeannin » [oldies] Fourche et frein RMELun 21 Oct 2024 - 18:56 par jeannin |
|
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
|
+109pilotesdelegende Pomme jmasse Benoit41 berlu Christian7 Pappy Boyington Philippe Beziere cristogrr francois gomis raymond duriez Emmanuel Laurentz obaya gilles27 OlivierSRX julien #41 general-nemesis derrick973 Le Xav santi popoffe Niko Lorys panerai philippe7 t70 Samson74 Gilles_a_paris marco91 Dan42 patrick888 coupekawa Derbitaco superkart TZ Germain (Daniel Ory) geuledebois crazytoon michel guichard JH42 jml justin al1 Motors31 Emil' alain cueille janpol84 raspoutine Polux rsv FX916 fpayart philt gtw36 andre millard loupio Daverla Ala Zorro spreyer Alain Gwada Srx56 tripotemascagne otmontfort biger side06 jeanmichel.prudon cinquante Dukasuz TOM-S damienfollenfant rudgissimo Fügner jeannin husk510 cat dd1 thefrenchowl jicel jackyhdderbi Eric... Apriliabarth mister D bubu charly7728 Gull Philippe Debarle herve Mykeul philwood MacPepR Noël Pickup Frits Overmars mickie Bachelor Alynpier Pierre"PhilRead" GrahamB Edouard B. 2J4 Jarno Buell-LN bentou EDOUARD Jean Tonton Hub thierysp fmd JSB yves kerlo Dialmax Marc 113 participants | |
Auteur | Message |
---|
alain cueille
Nombre de messages : 222 Localisation : pierrefeu du var Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 21:54 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- Alain
Demande à Yves . Yves, dis moi, dis nous !!! |
| | | philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 14 Mar 2014 - 21:56 | |
| On avait déjà un herpétologiste, voilà qu'on a un arachnophile _________________ (hristian Bouchet
|
| | | damienfollenfant
Nombre de messages : 1962 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Sam 15 Mar 2014 - 9:06 | |
| |
| | | bubu
Nombre de messages : 10151 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Sam 15 Mar 2014 - 18:21 | |
| hé ben cet engin s'appelle une araignée et ça sert à creuser les tranchées dans les pentes très raides - y'en a une qui est venu refaire une conduite d'eau près de chez moi l'an dernier (dans le larzac, heiun, pasque les pentes, dans le 77, faut les chercher !) |
| | | Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Mer 19 Mar 2014 - 22:07 | |
| Puis que vous vous intéressez aux motoGP, je suppose que vous êtes tous le nez sur le petit écran à chaque GP, et que vous buvez jusqu'à la lie les paroles des commentateurs d'Eurosport . Alors à quelques jours du premier GP, nous nous sommes retrouvés avec les reporters d'Eurosport sur le circuit du Haut Saintonge ( près de bordeaux ) avec quelques bécanes pour faire les c.. , non, les pit.. enfin, vous voyez ce que je veux dire . Contrairement à ce que vous pensez, il n'y a pas eu de gamelles, pas de fourche tordue , ni de bras dans le plâtre. Rien que de la bonne humeur, et de grosses rigolades. A vous de mettre les noms sur ces photos . ( facile ) , même le taulier peut y arriver, c'est dire si c'est fastoche . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 20 Mar 2014 - 0:31 | |
- Puis que vous vous intéressez aux motoGP, je suppose que vous êtes tous le nez sur le petit écran à chaque GP, et que vous buvez jusqu'à la lie les paroles des commentateurs d'Eurosport .
Jusqu'à la lie, c'est le mot juste... Et Jakuto, il s'est caché dans le camion ? |
| | | Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 20 Mar 2014 - 0:39 | |
| |
| | | husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 20 Mar 2014 - 1:12 | |
Alors à quelques jours du premier GP, nous nous sommes retrouvés avec les reporters d'Eurosport sur le circuit du Haut Saintonge ( près de bordeaux ) avec quelques bécanes pour faire les c.. , non, les pit.. enfin, vous voyez ce que je veux dire .
Hé ben c'est sympa de faire vos coups en douce, hein ? |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 20 Mar 2014 - 14:34 | |
| - Derbitaco a écrit:
- Hubert Rigal a écrit:
- Puis que vous vous intéressez aux motoGP, je suppose que vous êtes tous le nez sur le petit écran à chaque GP, et que vous buvez jusqu'à la lie les paroles des commentateurs d'Eurosport .
Jusqu'à la lie, c'est le mot juste...
Heureusement, il y a www.motogp.com et ses excellents commentateurs dont les paroles sont un fin nectar, ce qui permet d'éviter la lie |
| | | bubu
Nombre de messages : 10151 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 20 Mar 2014 - 17:41 | |
| waou ! la saison est même pas commencée et ça charcle déjà ! z'êtes pas un peu injustes, les p'tits gars ... |
| | | JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 20 Mar 2014 - 22:32 | |
| Pour une fois que c'est nous qui avons le micro on va pas se gêner ! Ils sont pas bons epicétou ... |
| | | Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 21 Mar 2014 - 9:03 | |
| JSB
Personne ne t'oblige à regarder la télé pendant les GP . Tu peux aussi regarder les images et couper le son si ça t'indispose . Ou regarder Eurosport sur les chaines Allemandes ou Britannique . Mais comme le disait justement chaipluki , " la critique est aisée, mais l'art est difficile " . |
| | | JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 21 Mar 2014 - 9:18 | |
| Effectivement, je peux ne pas regarder, ne pas voir, ne pas écouter, ni même entendre (c'est ce que je fais d'ailleurs), mais je peux dire, si ça me plaît, que ce commentateur n'est pas à sa place et qu'il est incompétent... sans pour autant avoir envie moi-même (ou même avoir les compétences) de faire guignol à la télé à sa place... C'est agaçant, c'est énervant, mais c'est comme ça cher ami... |
| | | Alynpier
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 21 Mar 2014 - 9:23 | |
| "Faute de grives, on mange des merles", c'est vrai que les commentaires sont un peu pénibles, mais bon, faute de mieux... et "Chacun porte sa croix", puisque sur Canal pour la F1 ils ont Villeneuve dans ce rôle de tête-à-claques. Là pour le coup, je préfère nettement les commentaires anglais de Damon Hill, Johnny Herbert et les explications très nettes d'Anthony Davidson. MAIS On a les images en direct, ne nous plaignons pas ! Hubert, on est à peu près de la même génération, et je me souviens qu'à l'époque, on attendait fébrilement notre hebdo préféré le JEUDI (!) pour savoir ce qui s'était passé le week-end précédent... J'y suivais autant tes exploits que ceux de tous nos autres petits camarades... |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 21 Mar 2014 - 9:38 | |
- JSB
Personne ne t'oblige à regarder la télé pendant les GP . Tu peux aussi regarder les images et couper le son si ça t'indispose. J'ai déjà demandé aux chaînes du service public, à propos du tennis (ou d'autres redoutables nuls officient contre rémunération pour nous gâcher les retransmissions) s'il ne serait pas possible d'avoir une option "sans commentaires" avec juste l'image et le son envoyés par les gens qui produisent les images. Après tout sur certaines chaînes on peut choisir de voir le film en VO ou en VF. On m'a dit que c'était impossible. Dommage parce que ça ce serait une vraie alternative : si on veut savoir de qui un pilote est le fils et de quel village il vient, on met les commentaires, sinon on garde juste le son des motos et l'ambiance du circuit... Mais couper le son c'est vraiment pénible, même s'il m'est arrivé de le faire pour ne plus entendre les crétins parler de leur week-end pendant une balle de break : dans tous les sports, l'ambiance fait partie de l'excitation, et dans les sports mécaniques le son des moteurs est quand même une part importante du plaisir. Peut-être que, si on le demande tous, les chaînes nous donneront cette possibilité ? |
| | | JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 21 Mar 2014 - 9:46 | |
| - Jarno a écrit:
- Hubert Rigal a écrit:
- JSB
Personne ne t'oblige à regarder la télé pendant les GP . Tu peux aussi regarder les images et couper le son si ça t'indispose.
J'ai déjà demandé aux chaînes du service public, à propos du tennis (ou d'autres redoutables nuls officient contre rémunération pour nous gâcher les retransmissions) s'il ne serait pas possible d'avoir une option "sans commentaires" avec juste l'image et le son envoyés par les gens qui produisent les images. Après tout sur certaines chaînes on peut choisir de voir le film en VO ou en VF. On m'a dit que c'était impossible.
Dommage parce que ça ce serait une vraie alternative : si on veut savoir de qui un pilote est le fils et de quel village il vient, on met les commentaires, sinon on garde juste le son des motos et l'ambiance du circuit...
Mais couper le son c'est vraiment pénible, même s'il m'est arrivé de le faire pour ne plus entendre les crétins parler de leur week-end pendant une balle de break : dans tous les sports, l'ambiance fait partie de l'excitation, et dans les sports mécaniques le son des moteurs est quand même une part importante du plaisir.
Peut-être que, si on le demande tous, les chaînes nous donneront cette possibilité ?
Ce serait le top car le problème est que non seulement il est incompétent en histoire des Grand-Prix et en technique mais qu'en plus il fait des digressions sur le foot, le show-biz ou la F1 pendant les courses de.. motos... Bon j'arrête là la polémique car, entre-nous, je ne regarde plus ces retransmissions depuis des années déjà... je préfère bricoler ma mob (c'est vrai en plus !)
|
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 21 Mar 2014 - 10:38 | |
| Tu peux toujours essayer de trouver une transmission dans une langue que tu ne comprends pas... |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7082 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 21 Mar 2014 - 11:05 | |
| Oui, c'est une bonne alternative, Graham. Je trouve même ça très reposant. Il y a l'ambiance mais pas les détails qui m'indiffèrent et je peux me faire ma propre opinion sur le déroulement de la course. |
| | | bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 21 Mar 2014 - 11:19 | |
| je vais vous dire un truc : si des journalistes compétents comme vous les rêvez commentaient le sport à la télé aujourd'hui, ils devraient ici ou là faire remarquer que le règlement est imbittable, l'organisation défectueuse, le match pas terrible, la course chiante, en donner les raisons à la fois techniques, humaines, historiques, prendre du recul, analyser, bref faire leur boulot quoi - mais ils n'en ont pas le droit - les gens qui gèrent le sport n'ont rien à foutre des téléspectateurs qui ralent, et un commentateur peut parler tant qu'il veut du potager de sa grand mère, de l'otite de son dernier né ou des morpions qu'il vient de choper dans les pissotières de son hotel, c'est toujours mieux que de dire qu'on comprend plus rien à ces histoires de classifications à la con en catégorie motogp ou que si la dorna espère réduire les couts en laissant un tel bordel elle prend vraiment tout le monde pour des cons - ça les p'tits gars c'est interdit à l'antenne - les commentateurs (on leur interdit de facto un role de "journaliste") ne sont que les promoteurs de ce qui se passe sur l'écran - et tant pis si les deux boxeurs sont nuls de chez nuls, faut crier et faire croire à leur talent comme si c'était deux grands champions - ça s'appelle la "promotion" du sport épicétou ! (mais je crois que je me répète, quand on radote, y'a pas d'antidote) |
| | | crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 21 Mar 2014 - 11:49 | |
| Je trouve les commentaires très sympa et autrement rythmés sur eurosport UK Il y a des détails techniques, un peu d'histoire, ils ont de l'humour... Et ne sont pas hystériques devant des trucs insignifiants...
Enfin; pour le BSB, le superbike, motogp et autre, bbc, eurosport uk et one (australiens, avec gavin hemmet et nick harris), ça fait une super couverture tv qui remplace avantageusement la télé française... Il m'arrive même parfois de préfèrer attendre le lendemain pour voir une course pour ne pas avoir à suporter les commentateurs français |
| | | coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: les decouvertes de tonton hubert Ven 21 Mar 2014 - 11:52 | |
| J'aime bien les commentaires sur la télévision Suisse Romande (Bernard Jonzier je crois, qui commentait aussi le ski) Il ne se sent pas obligé de parler tout le temps, et je me régale des expressions locales(doubler dans les" rectilignes", un pilote qui est un "vieux routinier", "deux cent nonante" à l'heure...etc... (bonjour a nos amis suisses sur pit lane!) Sinon en Superbike, je trouve que Bertrand Stey se débrouille très bien ,il connait les circuits, ne bavarde pas tout le temps, bon , d' accord c'est un copain, alors peut etre que je ne suis pas totalement impartial... |
| | | JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 21 Mar 2014 - 12:09 | |
| - bubu a écrit:
- je vais vous dire un truc : si des journalistes compétents comme vous les rêvez commentaient le sport à la télé aujourd'hui, ils devraient ici ou là faire remarquer que le règlement est imbittable, l'organisation défectueuse, le match pas terrible, la course chiante, en donner les raisons à la fois techniques, humaines, historiques, prendre du recul, analyser, bref faire leur boulot quoi - mais ils n'en ont pas le droit - les gens qui gèrent le sport n'ont rien à foutre des téléspectateurs qui ralent, et un commentateur peut parler tant qu'il veut du potager de sa grand mère, de l'otite de son dernier né ou des morpions qu'il vient de choper dans les pissotières de son hotel, c'est toujours mieux que de dire qu'on comprend plus rien à ces histoires de classifications à la con en catégorie motogp ou que si la dorna espère réduire les couts en laissant un tel bordel elle prend vraiment tout le monde pour des cons - ça les p'tits gars c'est interdit à l'antenne - les commentateurs (on leur interdit de facto un role de "journaliste") ne sont que les promoteurs de ce qui se passe sur l'écran - et tant pis si les deux boxeurs sont nuls de chez nuls, faut crier et faire croire à leur talent comme si c'était deux grands champions - ça s'appelle la "promotion" du sport épicétou ! (mais je crois que je me répète, quand on radote, y'a pas d'antidote)
Si même Bubu le dit... |
| | | Alynpier
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 21 Mar 2014 - 12:29 | |
| - bubu a écrit:
- je vais vous dire un truc : si des journalistes compétents comme vous les rêvez commentaient le sport à la télé aujourd'hui, ils devraient ici ou là faire remarquer que le règlement est imbittable, l'organisation défectueuse, le match pas terrible, la course chiante, en donner les raisons à la fois techniques, humaines, historiques, prendre du recul, analyser, bref faire leur boulot quoi - mais ils n'en ont pas le droit - les gens qui gèrent le sport n'ont rien à foutre des téléspectateurs qui ralent, et un commentateur peut parler tant qu'il veut du potager de sa grand mère, de l'otite de son dernier né ou des morpions qu'il vient de choper dans les pissotières de son hotel, c'est toujours mieux que de dire qu'on comprend plus rien à ces histoires de classifications à la con en catégorie motogp ou que si la dorna espère réduire les couts en laissant un tel bordel elle prend vraiment tout le monde pour des cons - ça les p'tits gars c'est interdit à l'antenne - les commentateurs (on leur interdit de facto un role de "journaliste") ne sont que les promoteurs de ce qui se passe sur l'écran - et tant pis si les deux boxeurs sont nuls de chez nuls, faut crier et faire croire à leur talent comme si c'était deux grands champions - ça s'appelle la "promotion" du sport épicétou ! (mais je crois que je me répète, quand on radote, y'a pas d'antidote)
Bubu, tu radotes, mais t'as tellement raison ! Et c'est ça qu'on aime... |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9096 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 21 Mar 2014 - 12:40 | |
| - bubu a écrit:
Une explication qui me va très bien. |
| | | Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 21 Mar 2014 - 12:51 | |
| - bubu a écrit:
Je ne crois pas du tout que ce soit le problème bubu. D'ailleurs, les commentateurs étrangers que nous aimons tant font tout à fait cette promotion du sport dont tu parles, et se gardent bien de critiquer la Dorna ou de dire que la course est chiante. Ce n'est pas ce que les passionnés leur demandent. Les commentateurs de motogp.com, par exemple, ne loupent rien de ce qui se passent à l'écran, décèlent même la disparition d'un pilote sur le live timing alors qu'on ne le voit pas, donnent des infos à propos des pilotes qui sont à l'écran, et pas des digressions sans fin sur le foot ou leur week-end, livrent des infos qu'ils sont allés recueillir eux-mêmes auprès des pilotes ou des managers, bref, ils font un excellent boulot de journalistes, sans cracher dans la soupe, et jamais je n'ai été tenté de couper le son. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
| |
| | | | [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
|