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| [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 | |
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+11hurricane philwood collecto Emmanuel Laurentz Marc philippe7 gilles27 tepi GrahamB Pierre"PhilRead" Jarno 15 participants | Auteur | Message |
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Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Lun 4 Nov 2013 - 15:32 | |
| Je vous ai traduit vite-fait un article que je viens de lire sur l'excellent site www.superbikeplanet.com, à propos de la course des 100 miles Superbikes de Daytona en 1980, à l'occasion de laquelle Graeme Crosby découvrit à la fois l'Amérique et l'anneau de Daytona. J'adore ce genre d'histoires, devenues si rares, et Dean Adams, créateur et admin de ce site, a une excellente plume, que j'ai essayé de ne pas trop trahir. Pour preuve de l'humour décapant de Dean, la "baseline" de son site : "l'endroit où les pilotes apprennent qu'ils sont virés" :) " "Croz" a signé pour Suzuki en vue de la saison 1980, et il devait courir dans 3 ou 4 championnats différents pour le constructeur Japonais, avec priorité sur les GP500 où il faisait équipe avec Randy Mamola. Crosby devait aussi participer à plusieurs courses hors championnat pour Suzuki, parmi lesquelles les 8h de Suzuka et aussi Daytona. Il arriva tout seul en mars 1980, n'ayant jamais été aux USA auparavant et n'ayant jamais vu Daytona.
La nuit même de son arrivée, Crosby sortit faire la fête. Après la fermeture des bars, il gara sa voiture en bord de mer mais ne parvint pas à l'en sortir quand la marée monta, et engloutit la voiture. Une dépanneuse parvint finalement à sortir la grosse berline de location de la mer, mais elle était ruinée. Sans se démonter, Crosby emprunta une autre voiture pour aller chercher sa copine à l'aéroport et le matin, sans avoir dormi, il alla au circuit.
Daytona pour un débutant, c'est comme essayer d'apprendre le surf le jour où vous devez participer aux Mavericks [1]. 270 km/h sur le banking avec des superbikes de l'époque les transforment en gros en 1/3 bombe à retardement et 2/3 moto : d'improbables missiles mortels gigotants. A peu près toutes les courses superbike de l'époque étaient criblées d'abandons pour cause mécanique parce que les équipes avaient du mal à les faire aller vite plus de dix tours. Il était usuel, dit-on, de voir les carters moteurs défunts empilés comme des balles de paille derrière le box d'une équipe de superbikes à Daytona.
Crosby pilotait une Yoshimura Suzuki GS1000S de l'année précédente, la moto 1979 de Wes Cooley, mais en gros les motos étaient identiques. Le moteur était un Suzuki 1025cc à deux soupapes par cylindre, assemblé par Pops Yoshimura avec le traitement Pops typique : gros carbus, gros conduits, grosses soupapes et beaucoup de compression. Crosby dira plus tard que, bien que les superbikes Yoshimura de 1980 n'étaient pas des show bikes bien briquées, loin de là, elles étaient incroyablement rapides, et bien préparées pour Daytona, grâce au pilote Américain de Yoshimura, Wes Cooley.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Suzuki GS1000S Yoshimura 1979 de Graeme Crosby, pour les 100 miles de Daytona 1980
Crosby se souvient que son émotion principale, après sa première séance d'essais à Daytona, était d'être terrifié. L'énorme banking ne ressemblait à rien de ce qu'il avait connu auparavant, et il était sonné et perdu, essayant de trouver les bonnes trajectoires, et d'utiliser les lointains panneaux comme repères de freinage. Sa peur ne se ressentait cependant pas dans la poignée des gaz, et son solide poignet avait détruit semble t-il quatre moteurs à l'issue des essais et de la manche qualificative.
Terrifié, perdu, sans sommeil, compte tenu de tout ceci, il est juste incroyable que Crosby ait terminé second derrière David Aldana dans leur manche qualif, mais ce résultat fut annulé quand, comme Aldana, il alla directement s'arrêter au premier virage, drapeau à damiers franchi, pour faire un contrôle de bougies. Les règles de l'AMA disaient que les pilotes devaient passer devant la cabine de chronométrage, bien plus loin sur le circuit, pour être considérés comme ayant officiellement terminé la course. Dès lors, bien qu'ils aient dominé leur manche, tant Aldana que Crosby furent placés sur la dernière ligne de la deuxième vague de pilotes pour la course. Crosby partait donc 48ème !
La semaine de Daytona avait un air familier, selon ses mécanos de l'époque : Crosby arrivait sur le circuit en ayant l'air d'avoir passé la nuit précédente à profiter de la plage et des bars d'hôtels au lieu de dormir, puis il montait sur sa Superbike et tournait plus vite que des pilotes qui couraient à Daytona depuis 10 ans.
Furieux de ne pas avoir été crédité de sa deuxième place dans sa toute première course à Daytona à cause d'un point de règlement, Crosby exécuta au départ ce qu'on appellera plus tard un "Rainey". Il plaça sa moto pointant vers les derniers centimètres d'asphalte au bord de l'herbe sur le côté de la grille de départ. Quand enfin le starter libéra le second groupe, Crosby réussit à se frayer un chemin le long de cette bande étroite, et il avait doublé tous les pilotes de la deuxième vague à la sortie du premier virage !
Encore loin derrière la première vague de pilotes, Crosby commença à les passer un à un, et se rapprocher des leaders : Freddie Spencer, Ron Pierce, Gregg Hansford et son coéquipier chez Yoshimura Wes Cooley. En très peu de tours (il était déjà 4ème au 4ème tour), Crosby les passa tous, ou les vit d'arrêter pour un DNF huileux. Son camarade d'infortune, Aldana, dut s'arrêter à cause d'un pneu défectueux.
Seul Spencer s'avéra être un problème pour Crosby, mais le Néo-Zélandais parvint à passer le leader de la course dans la ligne droite, et à rester en tête jusqu'à l'arrivée. L'avance de Crosby sur la ligne était de plus de trois secondes, ne laissant à Spencer aucune chance de tenter un dépassement à l'aspiration dans le dernier tour.
Crosby gagna 12.000 $ juste pour sa victoire dans ces 100 miles superbike de 1980. Il écrivit plus tard dans son livre qu'après avoir vu sa photo en couverture du journal de Daytona le lendemain matin, alors qu'il prenait un petit-déjeuner au McDonald's, il dut demander ce que le titre "une performance virtuose" signifiait.
Crosby ne devait courir en Amérique que quelques fois durant sa carrière (il a gagné les 200 miles en 1982). Il est resté proche de Pops Yoshimura et de l'orgaisation Yoshimura pendant des années, et il fit équipe avec Wes Cooley pour gagner les 8h de Suzuka sur une Suzuki Yoshimura plus tard, à l'été 1980.
Crosby raccrocha soudainement après la saison 1982, bien qu'il ait terminé second du championnat du monde 500cc. Il en avait marre, entre autres, de son team manager Giacomo Agostini, de son rival Randy Mamola et des petites intrigues de la course plus généralement. Cependant, sa relation avec Yoshimura demeura. En 1985, Yoshimura et Suzuki lui demandèrent de remettre le cuir pour les aider à chaperonner un jeune pilote aux 8h de Suzuka. Ensemble, ils finirent à une impressionnante troisième place, sur une GSX-R750 aux spécifications WSBK, alors que Crosby n'avait pas pris part à une seule course depuis près de trois ans ! Le jeune pilote ? L'Américain Kevin Schwantz." Triple copyright :- Article de Dean Adams pour www.superbikeplanet.com - Photo de ? pour www.superbikeplanet.com - Traduction Jérôme Henry pour www.pit-lane.biz [1] googler "mavericks invitational" pour voir ce qu'est cette compétitionPour info, Graeme Crosby est sans doute un des pilotes les plus sous-estimés de l'histoire. Il est connu pour sa fameuse phrase, arrivant sur un circuit qu'il ne connaissait pas : "dans quel sens il faut prendre la piste, et quel est le record du tour ?" Après un début de carrière "down under", et quelques années en Angleterre, notamment sur Kawasaki Moriwaki, il a participé aux GP500 juste trois saisons, terminant 8ème en 1980 (en ayant manqué le dernier tiers de la saison) et 5ème en 1981 sur Suzuki-Heron, puis 2ème en 1982 sur la Yamaha du team Ago, derrière Franco Uncini mais devant rien moins que Spencer, Roberts, Sheene, Mamola, Katayama, Lucchinelli et Ballington... Il a obtenu 10 podiums au passage, ce qui n'est pas rien, bien qu'il n'ait pas pu décrocher une seule victoire. Plus impressionnant, il a aussi remporté les 200 miles de Daytona 1982 sur une vieille YZR750 0W31 reconstruite à partir de pièces, ainsi que les 200 miles d'Imola la même année (seuls Jarno Saarinen en 1973 et Giacomo Agostini en 1974 ont également réussi ce doublé) Et il a également gagné le Senior TT en 1980 sur une Suzuki XR69, les 8h de Suzuka 1980 avec Wes Cooley et il a été deux fois champion du monde TTF1 pour Suzuki en 1980 et 1981, ce qui fait un palmarès tout simplement unique. Puis il a pris sa retraite fin 82, à 27 ans, pour rentrer s'occuper de ses affaires en Nouvelle-Zélande ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crosby et sa Yamaha 0W31 aux 200 miles de Daytona 1982 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crosby sur Kawasaki à ses débuts[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crosby sur sa Suzuki XR69 TTF1
Dernière édition par Jarno le Mer 6 Nov 2013 - 10:43, édité 1 fois |
| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Lun 4 Nov 2013 - 17:03 | |
| Merci Jerome pour cette evocation de "Croz"...car il le vaut bien!...Une etoile filante dans un univers pas trop fait pour lui...Il rappelle Casey stoner par certains cotés...L'anecdote de la phrase c'est en arrivant en Angleterre sur un circuit inconnu..."Dans quel sens ca tourne ?..Et quel est le record du tour??" Le preposé l'a regardé interloqué et lui a demandé "T'es qui toi??...Mike Hailwood???" Ago avait l'air pas mal gonflant avec ses pilotes Car Lawson lui ,l'avait remis a sa place en lui disant "T'es gentil avec tes conseils mais toi, c'etait il y a vingt ans...C'est moi qui tiens le guidon aujourd'hui...."...Du pur Lawson... |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Lun 4 Nov 2013 - 17:12 | |
| Il était surtout célèbre en Australie d'avoir couru à Bathurst (genre de micro-TT) sur la Kawa Z1300 6-pates, laissant au passage des traces de pneu en goutte d'eau énorme à travers la montagne. Normalement ce genre de trace est suivi d'un tas de débris où la moto revient à la terre, mais dans le cas Croz, c'était juste une manière de trouver les limites d'une moto... PS: pour les anglophones, Croz a son propre site: http://www.graemecrosby.com Typiquement, il y a une section historique intitulée "Tall tales- stuff I've done" ("Histoires peu fiables - des trucs que j'ai fait") http://www.graemecrosby.com/history.php
Dernière édition par GrahamB le Mar 5 Nov 2013 - 10:20, édité 1 fois (Raison : orthographe... d'anglais ! :() |
| | | tepi
Nombre de messages : 266 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Lun 4 Nov 2013 - 19:16 | |
| Sympa cet article, c'est vrai que ce pilote est presque passé inaperçu au début des années 80,merci de le remettre en lumière. |
| | | gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Lun 4 Nov 2013 - 22:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Mar 5 Nov 2013 - 10:17 | |
| Merci Jarno. Ne serait-ce pas Crosby qui a couru le Bol au Mans sur un 900Z1 très préparé et a fini le rodage sur le route en Pairs et Le Mans? Peut-être est-ce une légende de rue... Ces machines de SBK fin 70, début 80 ont une charme certain. Si les sportives de route venaient à disparaître (du moins comme marché de masse), on pourrait se tourner vers ce qu'on nomme les roadsters actuellement pour en tirer les SBK du futur. Après tout, ce ne devait pas être une mauvaise école car tous les grands pilotes américains post Roberts ont fait leurs armes sur ce type de moto (Spencer, Schwantz, Rainey, Lawson....) tout en courant aussi sur des 250 GP. Le spectacle ne devrait pas en être en reste et la différence MotoGP / SBK bien marquée. Ce serait sans doute salutaire pour les deux. |
| | | philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Mar 5 Nov 2013 - 11:15 | |
| - rosenoire a écrit:
- Merci Jarno.
Ne serait-ce pas Crosby qui a couru le Bol au Mans sur un 900Z1 très préparé et a fini le rodage sur le route en Pairs et Le Mans? Peut-être est-ce une légende de rue...
Non, c'est tout à fait exact si l'on en croit ce que Croz a écrit dans son autobiographie "Larrikin Biker", mais le problème n'était pas de finir le rodage, mais plutôt d'acheminer la machine jusqu'au Mans, car ils n'avaient pas de camion.... Ci-dessous une photo de la machine en question, que j'ai prise ce WE là (Bol 1977), ce n'est pas Croz au guidon mais son équipier Tony Hatton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A noter que Crosby a écrit sa biographie tout seul, sans "nègre", lui qui passait pourtant un peu pour un "bourrin" avec son goût typiquement antipodien pour la bière et les fêtes au pub entre mecs ... il se trouve que je connais personnellement le scribouillard kiwi à qui l'éditeur avait envoyé un premier jeu du manuscrit de Croz en lui demandant si ça l'intéresserait éventuellement de se charger de la "ré-écriture"..........et qui l'a renvoyé en disant qu'il n'y avait rien à reprendre et que c'était parfaitement publiable en l'état . Ce qui fût fait ... |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Mar 5 Nov 2013 - 11:39 | |
| - philippe7 a écrit:
A noter que Crosby a écrit sa biographie tout seul, Ce qui me fait bien douter l'anecdote de Deane Adams selon lequel Croz demandait qu'on lui explique "virtuoso performance". En fait, bien qu'il ait un style drôle, je trouve Adams très peu fiable, surtout il a l'habitude à se prendre aux antipodiens. J'y suis peut-être hypersensible, mais certains de ces articles sur Stoner et Mladin me laisse un goût amer. C'est lui qui a lancé le polémique récent en citant Mladin sur Spies: "Fucken Pussy". D'un coup Mladin était le pire de tous les êtres du monde, un petit nul qui avait échoué en GP etc etc. Au point qu'un américain sur FB écrivait qu'il valait mieux lui mettre un bal dans sa grosse tête... voilà le prix de ne pas garder une langue de rechange en meilleur bois. |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Mar 5 Nov 2013 - 13:24 | |
| Dean affirme avoir trouvé l'anecdote du Virtuoso dans le propre livre de Croz, donc si quelque un l'a il suffit de vérifier...
Quant à Mladin il est quand même connu pour son caractère de cochon et ses formules a l'emporte-pièce : quand les MotoGP sont venues a Laguna Seca pour la première fois, Mladin était la pour la manche AMA SBK, donc les journalistes lui ont demandé comment il trouvait les motoGP, et il a juste répondu "bruyantes" ("noisy"), ce qui est quand même très drôle !
|
| | | philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Mar 5 Nov 2013 - 22:42 | |
| - GrahamB a écrit:
- En fait, bien qu'il ait un style drôle, je trouve Adams très peu fiable, surtout il a l'habitude à se prendre aux antipodiens. J'y suis peut-être hypersensible, mais certains de ces articles sur Stoner et Mladin me laisse un goût amer.
J'ai effectivement remarqué que Dean Adams n'a pas trop la cote auprès des australiens ou kiwis des groupes internet que je fréquente..... j'ignorais les polémiques récentes au sujet de Stoner ou Mladin mais la façon dont il ressasse chaque année début janvier, avec des erreurs factuelles manifestes et une condescendance appuyée, les circonstances de l'accident de Cal Rayborn ( en clair : qu'est-ce qu'il allait bien faire à cette course de merde dans ce pays de bouseux ...) est pour le moins irritante. La nouveauté cette année, c'était une interview avec Scott Brelsford ( ex-coéquipier de Rayborn aux US, présent en spectateur à Pukekohe ce jour-là...) dans laquelle ce dernier s'auto-flagelle sur le thème "j'aurais du passer ma moto ( HD 750XR ) à Cal plutôt que de le laisser rouler sur ce piège, il serait encore parmi nous"...... sortez les mouchoirs. Eh, Dean, si Scott était à pied ce jour là, c'est que sa Harley était encore sur le bateau qui l'amenait des States ......... donc pas la peine d'en rajouter avec des regrets stériles, meme s'il avait voulu Brelsford aurait eu du mal à la prêter à Cal..... - Jarno a écrit:
- Dean affirme avoir trouvé l'anecdote du Virtuoso dans le propre livre de Croz, donc si quelque un l'a il suffit de vérifier...
Je regarde cà ce midi à la maison - Jarno a écrit:
- Quant à Mladin il est quand même connu pour son caractère de cochon et ses formules a l'emporte-pièce
Absolument, et aussi pour sa suffisance et son égo surdimensionné. Nous sommes bien d'accord. |
| | | gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Mar 5 Nov 2013 - 23:11 | |
| Les américains de toutes manières... sortis de chez eux... tiens, je resiste pas .. https://www.youtube.com/watch?v=Cey35bBWXls
Dernière édition par gilles27 le Mer 6 Nov 2013 - 0:09, édité 1 fois |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Mar 5 Nov 2013 - 23:36 | |
| |
| | | philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Mer 6 Nov 2013 - 9:06 | |
| - philippe7 a écrit:
- Jarno a écrit:
- Dean affirme avoir trouvé l'anecdote du Virtuoso dans le propre livre de Croz, donc si quelque un l'a il suffit de vérifier...
Je regarde cà ce midi à la maison
Vérification faite, Dean Adams est "clean" sur ce coup là, c'est effectivement dans le bouquin ( je laisse le scan des deux pages, pour que ceux qui lisent le briton puissent juger du style ....) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faut croire que le mot "virtuoso" n'est pas trop utilisé chez les kiwis....c'est vrai qu'il y a plus d'italiens aux US qu'en NZ ( un peu vaseux comme excuse, je sais, mais il faut bien en trouver une...) |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Mer 6 Nov 2013 - 9:35 | |
| Merci Philippe Dean ne m'a jamais semblé anti-Mladin, même au plus fort des quatre années de lutte Mladin-Spies pour le titre AMA. Et en tant que fan de Mladin je l'aurais remarqué. PS : c'est pas Mark Brelsford ? Édit : j'aurais mieux fier de vérifier avant : c'était bien Scott Brelsford, petit frère de Mark. Je ne connaissais que Mark |
| | | Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Mer 6 Nov 2013 - 9:42 | |
| Enorme sujet! |
| | | Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Mer 6 Nov 2013 - 10:00 | |
| Quelques photos prises sur le site :http://www.graemecrosby.com/history-the-early-days.php [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Graeme . |
| | | collecto
Nombre de messages : 373 Localisation : essonne Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Dim 10 Nov 2013 - 11:29 | |
| Possédant une des (peut-être 2)uniques suzuki "1000" superbike AMA, je peux dire que le moteur est surpuissant. C'est une moto "on/off". C'est à dire que la poignée d'accélération a une course très réduite (environ 1/8ème de tour)... Très dure à doser. C'est comme monter sur un missile pour l'époque. Contrairement à ce que l'on peux penser du cadre provenant de la route, cela tient la route. Il est vrai que je n'essore certainement pas la poignée comme Croz ou Wes Cooley.. J'ai appris pas mal de choses sur cette moto. Notamment d'un mécano qui a connu cette moto aux états unis et que j'ai croisé à Imola. Contrairement à ce que je pensais, les amortisseurs ne proviennent pas du service course Suzuki mais apparement d'une fabrication Yoshimura . Par contre pas mal de pièces proviennent de la 500 RG usine (fourche magnésium, freins, roues etc....). Non ce n'est pas les carters moteurs qui cassaient le plus souvent mais les culasses qui étaient trop tapées. Plus connue, la XR69 dont il ne reste que 2 modèles sur la planète et dont une vient d’être achetée en Asie par Steve Weatmann |
| | | philwood Admin
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Dim 10 Nov 2013 - 17:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Classic racer n°49 1994 _________________ (hristian Bouchet
|
| | | hurricane
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Cognac Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Ven 29 Nov 2013 - 7:10 | |
| Philippe, toi qui est aux antipodes, un petit tour s'impose pour nous faire découvrir la nouvelle vie de Graeme Crosby http://www.graemecrosby.com/h-h-vintage-classic-motorcycles.php |
| | | derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Mer 29 Oct 2014 - 16:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Graeme Crosby Daytona. Année ignorée. |
| | | raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Mer 29 Oct 2014 - 18:09 | |
| Il était présent cette année au Manx GP pour le lap of honour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | marco91
Nombre de messages : 1024 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Mer 29 Oct 2014 - 22:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]comment passer les rails? belle attaque de Croz 1977 |
| | | Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Jeu 30 Oct 2014 - 9:34 | |
| Croz dans ses oeuvres , sur l'XR69. Extraite de Classic Racer, photo de Mick Duckworth prise à Caldwell Park, circuit favorisant les prises de vue spectaculaires. PS: casque Kiwi pour un kiwi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Crosby découvrant Daytona en 1980 Jeu 30 Oct 2014 - 11:17 | |
| - raspoutine a écrit:
- Il était présent cette année au Manx GP pour le lap of honour.
.... et il y a tout juste un mois, sur le circuit de Lakeside en Australie, pour une parade d'anciens lors d'une manche du championnat historique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici avec son coéquipier du Bol d'Or 77 Tony Hatton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].... et comme ils n'avaient qu'une moto pour deux, (une Moriwaki), ils ont reconstitué l'équipage du Bol ..... à deux sur la même machine ! C'est Ballington à gauche sur la H2R bien sûr... Et puis, c'est un peu hors sujet, mais puisqu'on parle aussi par ailleurs des exploits des antipodiens, quelques autres anciens qui avaient repris le guidon pour l'occasion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeff Sayle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Murray Sayle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour l'émotion : les fils Hansford avec la moto de Papa... Toutes les photos sont de Phil Hall - il y a sur son blog des histoires savoureuses pour ceux qui lisent le briton ( cliquez sur l'onglet "trackside" pour les histoires relatives à la course ) http://www.halfofmylife.com/about/ |
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