| [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan | |
|
+50charly7728 azimut666 singleton560 jackcollas DidierF EDOUARD Jean GiL94 duca76 mickey yves rai 15 Ono-Dit-Biot cat bentou Thierry Blondeau Impala Alain Menotti SLT kawa boy 64 philippe7 MD-SF43 pépé gros pouces zilo Bruno vecchioni T54 Dialmax andre millard Al1 Dubois Jarno ABF JAKUTO Thierry Noblesse saarinen Hemeyla geuledebois Derbitaco mister D Lorys philwood Daniel Le Calvez yves kerlo Kentai Marc cinquante tim la casse ridley Emil' Fügner spreyer 2strokeman Tubeuf Patrice 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kawa boy 64
Nombre de messages : 193 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Mar 8 Nov - 13:12 | |
| Gil, au plaisir de te lire, mais aussi de te revoir . |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20352 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Mar 8 Nov - 13:42 | |
| Gil 94 sur ce forum ou je m' aperçois que tu es connu de plusieurs , une petite présentation serait bien pour ceux qui ne te connaissent pas ( encore ) . |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7882 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Mar 8 Nov - 19:37 | |
| Ah, puisque c'est remonté, à propos de Dinan 1972, vous pouvez, l'un d'entre vous (ou en vous y mettant à plusieurs) me dire sur quoi roulaient Jacques Deneux, François Bouhaer, Pierre Harlay et Jean-Claude Cachou en 50cc ? Et la machine de Le Toumelin en 125 ? Et André, en quoi consistait la Millard-Spéciale 2ème derrière la Macchi de Rougerie ? (Et ne m'engueulez pas si tout a été dit lors des 11 premières pages : j'ai mal aux yeux, vous n'y ajouteriez qu'un mal aux oreilles.) |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Mar 8 Nov - 19:58 | |
| Dinan 1972 Cachou sur Derbi, partie-cycle maison Pierre Harlay sur Kreidler , partie-cycle maison François Bouhaer sur Kreidler , partie-cycle maison Jacques Deneux sur Kreidler, partie cycle Scrab (je pense) Le Toumelin enregistré sur ABF mais a roulé avec la Yamaha yas1 de Roca, ex Alain Van-Pé pour la spéciale Millard je laisse André s"exprimer |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7882 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Mar 8 Nov - 20:03 | |
| Merfi Fédric. V'attends André, alors. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Mar 8 Nov - 20:18 | |
| En attendant qu'André s'exprime voilà cette 125 Spéciale sur base de 125 Aermacchi, particulièrement bien restaurée par Michel Escudier. Elle se trouve exposée dans son magasin Provence Motos à Avignon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Mer 9 Nov - 13:24 | |
| Bonjour didier (f ,pote a titeuf ?) En réponse a ta question ,le plus simple et de te rendre sur pit lane.oldies "les 125 de vitesse ,toute leur histoire,page 4,5 et 6 et peut être d'autres,ou je dis tout ou presque. A noter pour les jeunots .Aermacchi avait été racheté par les ricains,et ma 125 etait donc une AMF harley davidson. millard speciale parceque pas d'aide pas de pub. |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Mer 9 Nov - 14:29 | |
| - spreyer a écrit:
Jacques Deneux sur Kreidler, partie cycle Scrab (je pense)
Tu as raison (comme toujours) |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Jeu 10 Nov - 3:11 | |
| - andre millard a écrit:
- Bonjour didier (f ,pote a titeuf ?)
Bonsoir, André. Non, pas pote de Titeuf. (Je ne suis pas sûr de savoir qui c'est, d'ailleurs. Un comique marseillais ou une bande dessinée ? Bah, pas important.) - andre millard a écrit:
- En réponse a ta question ,le plus simple et de te rendre sur pit lane.oldies "les 125 de vitesse ,toute leur histoire,page 4,5 et 6 et peut être d'autres,ou je dis tout ou presque.
Bon, alors j'irai y lire tout ou presque… - andre millard a écrit:
- A noter pour les jeunots .Aermacchi avait été racheté par les ricains,et ma 125 etait donc une AMF harley davidson. millard speciale parceque pas d'aide pas de pub.
… et en attendant, je baptise ta machine du glorieux nom d'Aermacchi. Merci beaucoup, André. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Sam 26 Nov - 20:12 | |
| Tiens , pas encore édité , l'article de Moto Journal n°276 sur Trelivan 1976 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]petit message perso pour André et Guy, z'avez vu Santini n°36 dans l'article ,ça ressemble bien à cette photo qui avait fait débat sur le lieux exact (voir page 10): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jackcollas
Nombre de messages : 119 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Sam 26 Nov - 20:55 | |
| En parcourant cette rubrique je vois que notre pape spreyer cherche page 3 le nom du n° 34 sur le cyclomoto n°122 d'octobre 1971. C'est georges THIBAUT dont je possède encore le kreidler avec la fourche type earles comme tu le sais. |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Sam 26 Nov - 21:05 | |
| merci Jacques, voici la photo originale, avec Dominique Mahéo et Jean-Marc Bolf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Kreidler est intéressant , tu as bien fait de le garder, j'espère tu l' emmeneras à Vichy en juin 2017 pourquoi pas ? |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Sam 26 Nov - 22:49 | |
| Cedric ,ce virage qui fait débat me fait plutôt penser a Tours dont on vient de parler sur un autre topic,en effet il y avait en bout de la ligne droite du haut,un virage lent a droite qui plongeait pas mal,circuit dans le sens horaire.je m'en souviens particulierement car ma 125 ce jour la avait tendance a caler au freinage ,et je suis passé une paire de fois en roue libre,(chaud) Il va bien y avoir quelqu'un pour nous éclairer. |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Dim 27 Nov - 13:39 | |
| ...à ma connaissance il n'y a pas eu d' épreuves à Tours ni en 1975, ni en 1976. |
|
| |
Ono-Dit-Biot
Nombre de messages : 61 Age : 68 Localisation : Eure Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Dim 27 Nov - 16:46 | |
| Bonsoir à tous, Invité sur notre stand (Motobecane-Passion), Thierry a eu la surprise de retrouver une R.A.I et bien d'autres machines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Interviewé par LVM. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crédit photos M.S. Une très bonne journée chargée de souvenir. Merci Thierry de ta présence ! Motobecanement votre. |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Dim 27 Nov - 18:36 | |
| Thierry à Dinan en 1976 (derrière c'est Franck Savard n°12) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source moto revue n°2352 |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/11/2010
| |
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Dim 27 Nov - 22:00 | |
| - spreyer a écrit:
- Thierry à Dinan en 1976 (derrière c'est Franck Savard n°12)
source moto revue n°2352 Ce jour là, furent mes premiers tours de roues avec l'arme absolue en 125, délaissant ma 125 Yam TA. Que de palabres il fallut pour convaincre mes sponsors rouennais d'acheter à prix d'or cette Morbidelli ! Je ne fus pas déçu par la belle italienne et eux non plus de leurs investissements (à parts égales pour Normandy Moto et Aspen). Merci Cédric d'avoir dénichée cette photo avec Franck Savard, son frère Patrick ne devait pas être loin. A propos, quelques années plus tard je retrouverais Patrick à la tête de son entreprise Tec-Sav, célèbre préparateur en moteurs de Kart. Amicalement
Dernière édition par pilot76 le Jeu 5 Jan - 21:42, édité 1 fois |
|
| |
Ono-Dit-Biot
Nombre de messages : 61 Age : 68 Localisation : Eure Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Mer 7 Déc - 7:37 | |
| Bjr à tous, Toujours de la nostalgie en R.A.I, Thierry Noblesse notre champion Normand à l'honneur dans LVM qui sortira jeudi (extrait de l'article qui parle aussi de la 500 et de la 250 Pernod). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Motobecanement votre, J-Pierre. |
|
| |
Thierry Noblesse
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Mer 7 Déc - 12:50 | |
| Salut Jean-Pierre, Ma tenue en bermuda fait touriste, il faut dire que ce Salon retro a lieu en septembre et chez nous à Rouen c'était l'été indien. Le journaliste n'a pas tout compris à mes paroles, "Au guidon de cette machine, j'ai participé à de nombreux GP." Ouf, j'avais déjà du mal en GP, s'y engager sur 125 RAI, je n'aurais pas passé les qualifs. C'est pas grave, ça fait plaisir de se retrouver, de faire parler de ta passion pour Motobécane. Marque gravée dans la mémoire des gens à voir les nombreuses visites sur ton stand. En juillet 2017, j'ai l'intention d'aller au nouvel événement moto classique au Mans, c'est pas loin, ce serait sympa de se revoir dans ce lieu magique. Bonne continuation dans ta passion Jean-Pierre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tiens je n'arrive plus à redresser cette image de RAI, (trop de chevaux, elle n'est pas contente). |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Mer 14 Déc - 20:18 | |
| Trelivan 1974 (revue moto-news N°8 de Septembre 74) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai scanné la double page en 1 fois pour ne pas couper les photos ! |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Mer 14 Déc - 20:32 | |
| Merci, je ne connaissais pas cet article Le 50cc n°16 c'est Jean-Pierre Delmeulle sur Spécial Sauveur. Là c'est l' année suivante, Bernard Gatti: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dominique Mariaulle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean-François Bourgeais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Paul Laredo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photos D. Le Calvez |
|
| |
azimut666
Nombre de messages : 73 Age : 68 Localisation : paris Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Ven 16 Déc - 15:02 | |
| [quote="spreyer"]Tiens , pas encore édité , l'article de Moto Journal n°276 sur Trelivan 1976 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur la photo, penché sur le moteur, je pense qu'il s'agit de Alynpier Bechet |
|
| |
Ono-Dit-Biot
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Ven 16 Déc - 20:34 | |
| Bonsoir à tous, Retrouvaille de deux pilotes de l’écurie Godefroy Berger Racing Team de Bourgtheroulde 27, chez Motobécane-Passion. Séance souvenir R.A.I après 43 ans. Journée sympathique autour de documents d'époques et de souvenirs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pilote Jack Hommet et Thierry Noblesse, 125 R.A.I A.Guillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Présentation des premières R.A.I. au parc des Expositions de Rouen 1973) Crédit Photo J-H [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Calendrier du trophée R.A.I. Certaines ont été annulées. D'autres documents seront bientôt visibles sur le site M-P ! Motobecanement votre, J-Pierre |
|
| |
Thierry Noblesse
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan Sam 17 Déc - 0:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça c'est du retour en arrière, en 2017, Jean-Pierre Onodibiot va tenter d'organiser une expo où ces 4 jeunes poussins de 19 ans doivent se retrouver. De G à D: Serge ORRU, Patrick Trocque, bibi, Jack Hommet, ça promet ! Merci Jean-Pierre pour ta passion Motobécane, ton enthousiasme à réunir les gens et tu en connais du monde. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan | |
| |
|
| |
| [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan | |
|