BANC DÉMARRAGE SIDE-CAR
Détails :
• X4 Paliers chez 123 Roulements ... 8,90 x4 = 35,60 + 9,44 (port) ...45,04€
C’est le plus gros investissement de l'affaire.
• Chaine 530 d’occasion... 10€
• x2 Roulettes 75mm/50Kg chez ACTION...1,29€ x2 = 2,58€
• x2 Tiges filetée d20mm / 1m chez BRICOZOR...9,67€ x2 = 19,34€
• Écrous d20mm ...16,70€
Démarreur de 4x4 Mitsubishi Pajero ...Récup…Pas que des avantages…Deux jours à démonter-remonter trois fois le solénoïde (serti)…Pour finalement placé des rondelles sous les têtes de vis cuivre, pour rattraper l’usure des contacts.
Tubes de 63, le bon compromis mais pas si simple à trouver...Récup
Les tubes 30x30 et plats déjà en stock…Acier à ferrés les Ânes
Quelques pignons de CB750Four...allégement des étagères !
Je n’ai pas fait de calcul savant…18 sur les rouleaux et 17 dents sur la chaine courte…Et ça fonctionne !
La tôle antidérapante...Restant d'une remorque artisanale que j'avais fabriquée …
La batterie, évidemment...100€ en 2017…
Une semaine de boulot mais quand on aime... !
La soudure, Vis et Nylstop, rivets pop, câbles et cosses électriques, boitier et interrupteur, peinture HAMERITE ....
Il en faut des trucs ... et la crêpe du gouter de 16H !
TOTAL...45,04 + 10 + 2,58 + 19,34 + 16,70 + BAT 50 ? ……. 143,66€
Moins l'âge (l'usure) du Capitaine...Si je dis, à tout péter, 150€ de Prix de revient ...Même 200 si je compte à peu près tout ?
A propos du grip, malgré la cylindrée de 890cc, je n’ai pas de soucis, mais on peut toujours rajouter quelques cordons de soudure. Perso j’ai préféré ne pas le faire…Il y assez de vibration comme ça !
La roue reste bien centrée.
Pour la commande électrique, à distance, filaire, j’ai pris un boitier et un inter poussoir de maison. Il existe mieux et plus étanche, j’ai utilisé ce que j’avais sous la main au moindre cout.
La plus grande difficulté à concerner le démarreur…Comme j’ai coupé la tête = Plus de palier…D’où ce montage (fin) réglable en bout. On peut surement faire mieux, je n’ai pas de machine outils.
Voici-Voila
Quelques photos en vrac…Mais si vous voulez un détail je ferai au mieux…A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]