| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
|
+75lainlain garcia yves justin jmasse Dan42 derrick973 bonaventure Lorys 2strokeman pioupiou.lacinglee SLT Alain Menotti fpayart verdier ivan 2 laforge Rbischoff kawa boy 64 bentou pépé gros pouces grand trophy philippe7 michel guichard couly jean patrice EDOUARD Jean Marc damienfollenfant Dukasuz zeze raymond duriez Pierre"PhilRead" Frits Overmars saarinen husk510 Srx56 papy jac Hemeyla hervefaure tripotemascagne cat biger geuledebois claudefr10 ABF santi grimeca mickie janpol84 Tonton Hub Apriliabarth mister D rudgissimo Michel Debrock calimero Simonini34 berlu bubu philwood camathias Derbitaco yves kerlo JSB Fügner Patnico Mykeul Jarno perruche Daniel Le Calvez cinquante daigne Dialmax T54 spreyer BC71 andre millard 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Simonini34
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : St Jean de Fos (hérault) 34150 Date d'inscription : 16/12/2013
| |
| |
ABF
Nombre de messages : 87 Age : 78 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Un beau Derbi pour bien commencer l'année Mer 1 Jan 2014 - 15:51 | |
| BONNE ANNEE 2014 A TOUS LES PIT-LANERS !Pour bien commencer l'année, voici quelques photos du magnifique Derbi que m'a vendu Philippe De Lespinay en juillet 1967 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Belle machine, n'est-ce pas ? |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 1 Jan 2014 - 16:19 | |
| Oh oui ! une machine qui en a fait rêver plus d'un. Bonne année à tous aussi |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 1 Jan 2014 - 17:11 | |
| Merci Pierre et Guy, bonne année à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pau 1974 Le Monark de Pierre Haymoz et un Derbi RAN, celui de De Conto je pense. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pau 1974 Le Villa/SBM de René Plantier photos René Plantier |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 1 Jan 2014 - 17:17 | |
| Le Monark, c'est l'inverse, il nous faisait cauchemarder |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 1 Jan 2014 - 19:44 | |
| Pierre, Bonne Annee a toi et a ta famille ainsi qu'a tous les Pit Laners, une petite famille que j'ai retrouve grace a Cedric Foliot et Bernard Deleuze (un GRAND merci a tous les deux), je me sentais un peu tout seul dans mon coin isole de basse Californie! Grace a eux, j'ai ete invite a participer au festival de motos classiques a Denia en Espagne ou j'amenerai mes vieux os pour conduire un des Derbi de Cedric, une offre tres genereuse de sa part (t'inquiete pas Cedric, on te l'abimera pas! ). Pour toi Pierre, voici une vieille photo qui devra te faire plaisir, prise environ 30 minutes avant que ce petit engin gagne la course des 50cc a Monthlery: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La fin des haricots: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai courru aux USA de 1973 a 1978 et suis devenu champion AFM en 1978, grace aux performances etonnantes pour l'epoque de la 125cc Morbidelli avec laquelle je courrais aussi en 250cc! Ma derniere victoire en 50cc aux USA en 1977 a Riverside Raceway sur un Ringhini prete par un ami: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et la derniere avec le Morbidelli prete par l'usine et maintenant au musee a Pesaro: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant je suis a la retraite des p'tits vieux et je fais joujou avec mes jouets anciens... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne Annee a tous! |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 1 Jan 2014 - 20:14 | |
| A vous tous, les fous de la tasse (comme on disait à l' époque) merci pour votre partage et que l' année 2014 vous soit douce ! Daniel |
|
| |
Patnico
Nombre de messages : 48 Age : 76 Localisation : Loyettes 01 Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Jeu 2 Jan 2014 - 18:13 | |
| - T54 a écrit:
- ...Maintenant je suis a la retraite des p'tits vieux et je fais joujou avec mes jouets anciens...
Il faudra un jour aussi évoquer les belles maquettes de 50 de course que monsieur Philippe a réalisées et présentées à l'époque dans un numéro de S&C, maquettes qui nous ont bien fait rêver. Dommage, je n'ai pas gardé le magazine en question. Et les copies que j'ai tenté de réaliser avec mes grosses mains pleines de doigts ne sont plus de ce monde. Bonne année à tous et merci encore à tous ceux qui s'emploient si bien à nous faire revivre cette belle époque. |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 3 Jan 2014 - 16:03 | |
| Il y a une epreuve a laquelle peu de pilotes ont eu la chance de participer.ce n'est pas hors sujet puisque si il sagit de regularité ,les machines utilisées etaient les memes a l'epoque qu'en circuit. Le tour de France Bardhal en 1962.cette epreuve n'eu lieu qu'une fois ,et passat presque inaperçue en raison d'une sombre histoire opposant l'organisateur mr Massonet et le patron de moto revue ,qui etait le seul journal moto a survivre. Il y eu peu de participant =22 !peut etre les 3000km en 9 etapes debut avril avaient effrayés du monde. pourtant absolument tout etait pris en charge meme le train pour se rendre au depart a Paris et le retour,la seule condition ,utiliser le melange essence bardhal fourni,ce qui, vu la haute qualitée du produit ne posat aucun probleme. Ce fut une epopée formidable ,avec des conditions météo dantesques certains jours,comme cette tempete de neige dans l'isere,qui me valu de percuter une voiture s'etant mise en travers de ma route,fourche pliée,je pensait l'aventure finie ,mais non.je termine l'etape dans la 404 cinzano(qui patronnait l'epreuve)L'itom sur la galerie.arrivés trop tard a Nimes pour reparer,le lendemain matin un concurent trés eprouvé,voulait abandonner,comme il n'y avait pas beaucoup de monde,nous nous sommes mis d'accord avec l'organisation Je faisai l'etape avec son Peugeot et lui en 404(j'en avai assez de la voiture)par contre j'etai pénalisé un max. le soir a toulouse mon itom pu etre reparé avec une fourche de bianchi,et je n'eu plus de probléme jusqu'a l'arrivée a Roubaix.IL a regné au long de ces dix jours un climat de camaraderie formidable et une solidarité chaque jours renforcé. A part guy couvreur (qui a gagné) j'ai revu trés peu de participants,un peu massa qui a courru avec une setebello et marcel morel qui est resté dans le milieu quelques années.Si un de ces anciens lisent ces lignes ils peuvent se manifester. L'epreuve a disparu ,par manque de retombées mediatiques,et donc de sponsors.
|
|
| |
claudefr10
Nombre de messages : 15 Localisation : Romilly sur seine Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Je suis nouveau sur le forum Ven 3 Jan 2014 - 20:20 | |
| Alt Toersen je ne sais plus ou ? peut être Grand Prix de France au Mans en 69 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par claudefr10 le Ven 3 Jan 2014 - 20:32, édité 2 fois |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 3 Jan 2014 - 20:27 | |
| Bonsoir Claude, oui c'est bien au Mans en 1969, le n°4 c' est le Kreidler de Rudolf Kunz. Aalt Toersen finira 1er de ce grand prix. |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 3 Jan 2014 - 20:42 | |
| Aalt Toersen sur ce même Kreidler aux dernière Coupes Moto Légende. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Daniel Le Calvez
Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : 28600 LUISANT Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 3 Jan 2014 - 21:22 | |
| Pour revenir sur le Tour de France il y avait un pilote Jean-Pierre BERTHEAU qui l'avait disputé sur une Paloma. ANDRé se souvient peut-être de lui? C'est Monsieur CAZALIS concessionnaire de la marque à Chartres qui l'avait préparé et m'en parlait lorsque je venais au magasin. Il m'avait d'ailleurs vendu un cylindre-piston (segment L) assez performant identique à sa machine. |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 4 Jan 2014 - 8:32 | |
| J'ai oublié de le citer(signe de senescence) alors que c'est celui que j'ai le plus connu,a part guy. |
|
| |
geuledebois
Nombre de messages : 265 Age : 81 Localisation : Parc naturel des Vosges du nord Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 4 Jan 2014 - 9:28 | |
| une épreuve de régularité qui acceptait les 50cc: les coupes de l'armistice... limite tout terrain |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3096 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 4 Jan 2014 - 9:39 | |
| Limite tout-terrain................... Je ne sais pas de quelle épreuve il s'agit, mais voilà Lhéritier (pilote lyonnais) dans ses oeuvres..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
andre millard
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 4 Jan 2014 - 10:06 | |
| Retrouvée ce matin une photo du depart du tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et une ,c'est marqué dessus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est presque la prehistoire! |
|
| |
perruche
Nombre de messages : 539 Age : 75 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 4 Jan 2014 - 10:15 | |
| Bonjour à Tous est Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année 2014, ne lâcher pas vos claviers c'est vraiment intéressant et les histoires cela passionne tous ceux qui non pas partagé vos carrières de pilotes. Meilleures Salutations. claudio |
|
| |
geuledebois
Nombre de messages : 265 Age : 81 Localisation : Parc naturel des Vosges du nord Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 4 Jan 2014 - 10:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça nous rajeuni pas non plus... décembre 69 |
|
| |
claudefr10
Nombre de messages : 15 Localisation : Romilly sur seine Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! Sam 4 Jan 2014 - 16:41 | |
| Kreidler Lecomte - Ex-Dubois J'ai fais 2/3 saisons avec cette machine, qui après Charly Dubois, a été piloté par Gleich avant moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cinquante
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 4 Jan 2014 - 16:51 | |
| Un petit tour par la case présentation, jeune homme ? Logiquement, nous devrions nous connaitre |
|
| |
geuledebois
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 4 Jan 2014 - 17:22 | |
| - cinquante a écrit:
- Un petit tour par la case présentation, jeune homme ?
Logiquement, nous devrions nous connaitre oui, un casque qui réveille les neurones fatigués... |
|
| |
claudefr10
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! Sam 4 Jan 2014 - 17:28 | |
| Voilà, c'est fait !!!! J'avais fais une fausse manip |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6274 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 4 Jan 2014 - 17:40 | |
| Vous allez bientôt reconstituer tous la grille des pilotes 50cc entre 1960 et 1975. |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 4 Jan 2014 - 17:58 | |
| - claudefr10 a écrit:
- Kreidler Lecomte - Ex-Dubois
J'ai fais 2/3 saisons avec cette machine, qui après Charly Dubois, a été piloté par Gleich avant moi. Beaucoup de monde a roulé sur ce Kreidler Leconte , ou alors il y en a eu plusieurs . Philippe De Lespinay a roulé avec aux 6 heures de la petite cylindrée en 1967. Jacqueline Nougues l' a utilisé également pour une journée d' essai en 1969 je crois , avec ce même carénage découpé. Apparremment en 1970, le Kreidler avait perdu sa fourche type Earles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
|