| [Oldies] Billets d'époque | |
|
+16Dialmax philippe7 coupekawa kawa boy 64 singleton560 jean philippe philwood justin bubu yves rai 15 Pierre"PhilRead" raspoutine Gull cat derrick973 Dukasuz 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Billets d'époque Mar 3 Fév 2015 - 7:49 | |
| A défaut de reconnaitre le "neuvième homme", on peut essayer de procéder par déduction. Si cette photo est prise à la fin de l'année 1981, ce qui est hautement vraisemblable, on peut supposer que Xavier Maugendre présentait les pilotes Kawa France officiels ou "lauréats" de la saison écoulée : Baldé et Guigna en Grand Prix, Huguet-Chemarin et Roche-Lafond (Champions du Monde !) en Endurance, et Jean-Patrick Vella vainqueur de la coupe Kawa 1981. On pourrait alors imaginer que l'individu mystère soit Bertrand Piaton, qui avait pour sa part gagné la coupe l'année précédente et disposait donc pour la saison d'une KR250 avec laquelle il a sans doute gagné le Championnat de France National ( à confirmer, mais d'après Racing Memo il a trois victoires contre deux à Chatelet et une à Foray ). Si quelqu'un a connu Bertand Piaton et peut confirmer cette hypothèse ..... NB : J'avais pensé que la photo aurait également pu être prise début 1981, pour la présentation des pilotes officiels, mais dans ce cas je ne vois pas ce qu'y ferait Jean-Patrick Vella, dont on ne pouvait pas deviner qu'il allait gagner la Coupe.... |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Billets d'époque Mar 3 Fév 2015 - 9:25 | |
| C'est en octobre puisque la photo est au salon, il ne me semble pas qu'à cette époque de l'année il y avait la présentation des futurs pilotes c'était plutôt pour le séminaire de début d'année . |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Billets d'époque Mar 3 Fév 2015 - 9:42 | |
| - Dialmax a écrit:
- C'est en octobre puisque la photo est au salon, il ne me semble pas qu'à cette époque de l'année il y avait la présentation des futurs pilotes c'était plutôt pour le séminaire de début d'année .
Au dos de mon exemplaire il est noté Salon 1981. Pour le nom des pilotes le second à gauche est noté X !!! Voilà qui va faire avancer le schmilblick |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Billets d'époque Mar 3 Fév 2015 - 9:56 | |
| - philippe7 a écrit:
- A défaut de reconnaitre le "neuvième homme", on peut essayer de procéder par déduction.
Si cette photo est prise à la fin de l'année 1981, ce qui est hautement vraisemblable, on peut supposer que Xavier Maugendre présentait les pilotes Kawa France officiels ou "lauréats" de la saison écoulée : Baldé et Guigna en Grand Prix, Huguet-Chemarin et Roche-Lafond (Champions du Monde !) en Endurance, et Jean-Patrick Vella vainqueur de la coupe Kawa 1981. On pourrait alors imaginer que l'individu mystère soit Bertrand Piaton, qui avait pour sa part gagné la coupe l'année précédente et disposait donc pour la saison d'une KR250 avec laquelle il a sans doute gagné le Championnat de France National ( à confirmer, mais d'après Racing Memo il a trois victoires contre deux à Chatelet et une à Foray ).
Si quelqu'un a connu Bertand Piaton et peut confirmer cette hypothèse .....
NB : J'avais pensé que la photo aurait également pu être prise début 1981, pour la présentation des pilotes officiels, mais dans ce cas je ne vois pas ce qu'y ferait Jean-Patrick Vella, dont on ne pouvait pas deviner qu'il allait gagner la Coupe.... Vraiment au pif mais alors vraiment car de toutes façons je ne connais pas le pilote de gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Billets d'époque Mar 3 Fév 2015 - 10:03 | |
| |
|
| |
kawa boy 64
Nombre de messages : 193 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 11/11/2011
| |
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Billets d'époque Mar 3 Fév 2015 - 10:56 | |
| - Dialmax a écrit:
- Ce n'est pas le même que la photo du salon, ça m'énerve car j'ai l'impression de le connaître ce n'ai peut-être qu'une impression !
Mon cousin à retrouvé la photo qui a déjà fait l'objet de recherches: http://www.pit-lane.biz/t3727p440-oldies-quizz?highlight=pilote Merci pour le lien ! Mauvaise nouvelle pour mes neurones, d'ailleurs, car je n'avais strictement aucun souvenir de ce quizz. La bonne nouvelle, c'est qu'il y en a au moins deux ( PLP et Spreyer) qui votent aussi Bertrand Piaton |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Billets d'époque Mar 3 Fév 2015 - 11:30 | |
| Je re confirme c'est bien Piaton vainqueur cette année là du 250 national en bagarre toute l'année avec Patrick CHATELET et Philippe BEAUCAMP ...entre autres |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Billets d'époque Mar 3 Fév 2015 - 11:31 | |
| Bertrand Piaton lors de la derniere epreuve au mans en 1981.Il tiendra longtemps la roue de Baldé et Estrosi avant de chuter.Il repartira pour finir 6eme. Il remporte le titre national cette année la. Le meme jour mon ami Eric Delcamp remporte l'epreuve de la Coupe Kawa,comme auparavant celle de Croix-en-Ternois mais comme il a commencé la coupe a mi-saison,les absents ont toujours tort.Il terminera la Coupe a la troisieme place finale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Billets d'époque Mar 3 Fév 2015 - 11:36 | |
| la photo au dessus c'est donc ce jour la au Mans.Xavier Maugendre félicitant les deux champions de France sur Kawa..;Baldé en Inter et Piaton en National. |
|
| |
GV
Nombre de messages : 50 Age : 65 Localisation : Bormes les Mimosas ( Var ) Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Billets d'époque Mar 3 Fév 2015 - 11:55 | |
| Oui, c'est bien Bertrand PIATON, je faisais le championnat de France 250 national cette année là. |
|
| |
daigne
| Sujet: Re: [Oldies] Billets d'époque Mar 3 Fév 2015 - 11:55 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- la photo au dessus c'est donc ce jour la au Mans.Xavier Maugendre félicitant les deux champions de France sur Kawa..;Baldé en Inter et Piaton en National.
Merci voilà encore un cliché légendé. |
|
| |
six for frog
Nombre de messages : 387 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Billets d'époque Mar 13 Déc 2016 - 18:00 | |
| |
|
| |
six for frog
Nombre de messages : 387 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Billets d'époque Mer 14 Déc 2016 - 12:11 | |
| |
|
| |
kawa boy 64
Nombre de messages : 193 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Billets d'époque Mer 14 Déc 2016 - 14:15 | |
| Pour moi, une partie de mes billets d'époque, se trouve, disons.....au "petit coin" .... 😉😀 ! Mais ça, certains pit laners connaissent déjà 😜 !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Billets d'époque | |
| |
|
| |
| [Oldies] Billets d'époque | |
|