Pour revenir à la belle époque d'Imatra et des superbe Finlandaises, vous allez peut être y rencontrer des petits Rougerie ou des petits Pons, ils devraient avoir entre trente et trente cinq ans maintenant . Vous rigolez, mais je ne suis peut être pas trop loin de la vérité .
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Markku et Tetti ont mis d'autorité dans mon fourgon 3 ou 4 exemplaires de leur livre "photos d' Imatra" en me disant "tu trouveras bien à les vendre en France" ... (en plus des 2 que j'ai achetés pour les pit-laneux qui me les avaient demandés !) Bon ! S'il y en a que ça intéresse, il y aura d'autant moins de frais de port, ou sur un évènement classique où je vais ...
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
par rapport aux années 70/80, c'est pas le niveau qui a baissé chez les belles finlandaises d'imatra, c'est le nombre ! à la belle époque, à 30 km à la ronde autour du circuit, il y avait dix fois plus de filles que de garçons ...
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
C'est une tradition sympa les "grid-girls" d'Imatra, et appréciée de tous ! Même les pilotes "pas de notoriété" y ont droit, et ma température d'eau de TZ est passée soudainement de de 60° à 80° ...
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
La vidéo ! Ago qui fait rien qu'à énerver le Philou avec son 4 temps , Arnaldo qui est partout et ce grand professionnel de la com' qu'est Jean-François Baldé qui laisse partir la meute pour se retrouver seul à l'écran Sympa, mais 2 mn c'est un peu court jeune homme On attend la suite
_________________ (hristian Bouchet
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
Je viens de parcourir les sites évoqués ci-dessus et je suis tombé sur cette photo pour moi inédite. Un détail me surprend, avez-vous vu l'étonnant compte-tours de la Yamaha sur la gauche ?
De cette histoire de compte tours, il me revient d'une discution avec Nobby Clarke qu'une "usine" Yamaha je pense, afin qu'on ne puisse lire les régimes moteur, avait monté des comptes tours sur ces machines où des lettres apparaissaient sur le cadran. seul, le pilote connaissait la correspondance avec les chiffres. Info ou intoxe, si il y en a qui en savent plus...
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
A l’époque où Chris Vermeulen roulait en WSB sur la CBR1000RR, ten Kate était de l'avis que le pilote n'avait pas d'intérêt à connaître les tours non plus. Il montait simplement quelques voyants lumineuses afin le pilote passe les vitesses au bons moments, voilà tout...
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
De retour chez moi, j'ai reçu des photos de Tetti et Jouni : Grille improbable : André Gouin, Roger Sibille, Mick Grant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] encore 3 français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est sûr qu'avec ces sliders ... gros capital sympathie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Combien d'années d'écart entre ces 2 motos ? (la Ducati appartient à Giuseppe Sandroni mais était pilotée par Piero Pieri) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roger nous a expliqué que le cuir qui est derrière lui est bien son authentique cuir des années 80, qui lui va toujours, qu'il a racheté dans une puce, assez cher, puisque "ex-Sibillle" !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et il explique bien à Madame "et tu donnes un coup de gaz juste comme ça quand je tourne la roue arrière" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il y avait des français partout : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça doit être Roger derrière Alain : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> notre coin paddock où on prenait garde à la déshydratation, à un moment on a eu aussi Tepi (j'avais du Cognac !) les saucissons de haute-loire aussi sont appréciés par les Finlandais ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Pour revenir à la belle époque d'Imatra et des superbe Finlandaises, vous allez peut être y rencontrer des petits Rougerie ou des petits Pons, ils devraient avoir entre trente et trente cinq ans maintenant . Vous rigolez, mais je ne suis peut être pas trop loin de la vérité .
Pas si loin que ça de la vérité ! Une dame, cinquantaine bien conservée, peut-être même petite soixantaine (pas facile de dater les finlandaises !), s'approche de Fée Clochette et lui dit : "je sais que vous êtes amie avec biiip, j'étais son Imatra-girl en 7?, et après le GP on était resté ensemble 8 jours, il ne voulait plus rentrer en Italie, quand vous le reverrez, merci de lui transmettre mon bon souvenir ..." ouf, déjà, c'était pas une demande en reconnaissance de paternité !
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
Après Imatra, le photographe officiel passe dans le paddock auprès de chaque moto et propose la photo à 20€, et si vous ne la prenez pas, il la donne, puisqu'elle est déjà imprimée ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />