| [Oldies] Side-Car: quelques images | |
|
+106nortumph papagayo motori49 Lothar M. Michel83 AL'1 yoda DidierF camathias fullgazlolo louloubec Mecafly ERBE dom73100 dulas frederic Guy BERTIN EDOUARD Jean jibé superkart dallara offen 88 cobra81 nourshon TEPI29 sportboxer ducati63 houlman daigne Dakota 88 daytona Cardamome mauto desmofr16 panerai grouniache Srx56 gueguette80 ovni20 TZ Germain (Daniel Ory) 675RDLC raspoutine yves rai 15 bouillotte84 biger micheld Apriliabarth Pierre"PhilRead" popoffe justin Samson74 Dan42 BOOZE bentou JH42 les marluches cat Emmanuel Laurentz derrick973 Stef 63 Ala Zorro Tonton Hub pépé gros pouces Bug GRAVIER grand trophy philippe7 Pierre GABRIELE GéTé fpayart yves kerlo dbu Daniel Le Calvez Michel Chevessier Dukasuz Michel Debrock la denrée philippe obaya 2strokeman cristogrr bubu BC71 marco91 loupio berlu claudefr10 titus tripotemascagne jhonguy santi Jarno side06 Gull philwood mister D JSB Levieux Rufus jicel Fügner charly7728 Lorys jeanmichel.prudon Dialmax Loveside damienfollenfant spreyer 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 10 Nov - 8:22 | |
| [quote="Levieux Rufus"] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça c'est pas un side ancien,ni meme une réplique |
|
| |
Levieux Rufus
Nombre de messages : 85 Age : 67 Localisation : Belgique Sud Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 10 Nov - 8:52 | |
| - jhonguy a écrit:
ça c'est pas un side ancien,ni meme une réplique [/quote] ça y ressemble pourtant , explique-moi que je sois moins |
|
| |
jhonguy
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 10 Nov - 9:03 | |
| Sans etre un ayatollah du tout d'origine,sur ce side le moteur ne va pas,un serie 2 aurait a la limite été le bien venue,je ne sais pas si c'est un série 5/6 ou 7 mais a l'époque ou ces moteurs son sorties les basset avait depuis longtemps évincer les side dit classique,si tu fait une réplique autant que ce soit cohérent. |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1861 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 10 Nov - 9:29 | |
| |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1903 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 10 Nov - 14:33 | |
| jhonguy, je trouve ta remarque un peu exagérée. J'en conviens, ce n'est pas le moteur qui correspond à la partie cycle mais la modif semble saine. Si tu connais un peu cette formule, respecter ton adage est dépassé. Tous les side-car ont évolués. Dans cette catégorie, rouler avec un R50 même avec des cylindres de R 60 est impensable, avec 30 cv alors que tous en ont minimum le double. Leur attelage est propre, ce n'est pas toujours le cas... Ils se font plaisir même si, habituellement, elle lève la jambe beaucoup plus haut. La catégorie side-car n'a jamais proné l'origine certifié, loin de là. Par contre le REX ci-dessus, c'est quelque chose ! Les gueuses sur l'axe de roue avant pour améliorer l'adhérence du pneu avant. On peu penser à une fourche de Scott (inversée) haubannée. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9096 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 10 Nov - 15:34 | |
| Dans la famille jhonguy je prends je prends............... enfin le side c'est dans les gènes, ça fait parti de l'histoire et moi j'écoute ;
Dernière édition par Dialmax le Lun 10 Nov - 15:37, édité 1 fois |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 10 Nov - 15:37 | |
| Il est vrai que mélanger les attelages du Continental Circus de la grande époque avec ceux des "démo" d'aujourd'hui c'est un peu n'importe quoi... |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 10 Nov - 16:17 | |
| Hum... Si a l'epoque les series 2 prepares n'avaient eu que 30 cheveaux on en aurait pas vu beaucoup en course. Et plus les chevaux sont anciens plus ils sont efficaces. Normal qu'il y en ait moins. |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1180 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 10 Nov - 20:23 | |
| Perso je me fou totalement que ce soit d'origine ou pas...tant que ca a 3 roues ..et pas 2 ou 4....ou 5....juste pour le plaisir des yeux 1949....Oliver-Jenkinson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1950...Oliver-Dobelli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Levieux Rufus
Nombre de messages : 85 Age : 67 Localisation : Belgique Sud Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 11 Nov - 0:29 | |
| Difficile présenter un side entièrement d'origine,le moteur est rarement celui d'époque, un side évolue au cours des saisons et en fonction des proprios par ex le freinage,carbus et des règlementations , ex échappements. Si on prétend avoir un side d'origine, c'est plus souvent une base authentique qui a subit des modifs. |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 11 Nov - 7:45 | |
| Je ne parlais que des photos les amis et mélanger les images d'époque avec celles de démonstrations n'a pas vraiment d'intérêt je trouve, ça n'a aucun rapport bien souvent. |
|
| |
Lorys
Nombre de messages : 43 Age : 72 Localisation : Carcassonne (11) Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 11 Nov - 10:34 | |
| Bonjour à tous. Tous les mêmes, on critique (le terme est un peu fort je le reconnais) le bien-fondé du mélange des genres dans les photos, mais il ne me semble pas que quelqu'un ait eu à redire sur la photo des représentantes de la poste teutone (je sais là aussi le terme est mal choisi puisqu'elles sont de dos !). Je dis ça, mais c'est comme si je ne disais rien |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 11 Nov - 10:47 | |
| Je dois avouer que je n'ai pas trouvé d'ektachrome d'époque pour illustrer mes propos. les mêmes 40 ans plus tard, ca aurait manqué de ... fraicheur ? Mais il ne s'agissait que de montrer un logo, voire une couleur. Le plus amusant, est que la Deutsche Post ne sponsorisait pas les deux frères et qu'ils avaient détournés le logo, qui récupère sa légitimité dans le nom des frères: Von Post
Dernière édition par bentou le Mar 11 Nov - 18:18, édité 1 fois (Raison : conjugaison maltapropo...) |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Mar 11 Nov - 17:38 | |
| https://youtu.be/ixwN9xVCoKA Petite vidéo sympa TT 1963 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1861 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 13 Nov - 18:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sidecar cross ? Source limburgracingteam. |
|
| |
derrick973
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 14 Nov - 16:01 | |
| |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 14 Nov - 19:37 | |
| |
|
| |
jhonguy
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 14 Nov - 19:51 | |
| |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 16 Nov - 20:52 | |
| Quelques vieux posters... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 4 Déc - 18:45 | |
| Mallory Park 1965, humide !!! https://youtu.be/xJEsi-YSr5g Il y a un peu de solo aussi, là , ça vire à la cata _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1180 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 4 Déc - 18:58 | |
| |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Jeu 4 Déc - 19:01 | |
| J'ai dit une connerie ??????????? Ou alors c'est "images" et pas "vidéos"??????? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Loveside
| |
| |
Loveside
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Ven 5 Déc - 17:31 | |
| 1973,Hockenheim....Dieter Busch et le BMW de Klaus Enders [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Meme année...même circuit...Heinz Luthringshauser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
derrick973
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 7 Déc - 10:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La belle Dane Rowe + Rudolp Kurth. (Il ressemble à Guy Martin) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images | |
| |
|
| |
| [Oldies] Side-Car: quelques images | |
|