Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 5 Nov 2017 - 20:40
J'en parlais hier avec mon pote Francky MOREL qui roule en ancienne ! Il me disait qu'aujourd’hui, c'est très difficile de trouver un très bon passager, et il a rajouté: même simplement déjà de trouver un passager !! )(
Dernière édition par enndewell joel le Dim 5 Nov 2017 - 20:41, édité 1 fois
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 5 Nov 2017 - 20:41
Ah Wolfgang...un sacré phénomène...entre 1964 avec Butscher (1ere photo) et 1982 avec Monnin (seconde photo), il en aura fait du chemin...n'oublions pas qu'il était le passager de Steinhausen en 1977 lorsque ceux-ci on fait un tour du circuit de Francorchamps à plus de 200 de moyenne, c'est le seul équipage sidecar a avoir réalisé cet exploit...une grande et longue carrière...
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 5 Nov 2017 - 20:44
Est il toujours de ce monde ?
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 5 Nov 2017 - 20:47
Déjà il avait la taille et le poids idéal. Il était rapide et précis, et toujours au bon endroit sur la planche. Là, il était en chemise ! Mais en dessous, il avait la musculature qui allait avec
Un bon passager est un passager que tu ne sens pas, car il est toujours bien placé au bon moment J'oserais dire !! C’est comme si tu n'en avais pas )(
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 5 Nov 2017 - 20:48
cat a écrit:
Est-il toujours de ce monde ?
Non malheureusement, il est décédé il y a peu de temps )(
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 5 Nov 2017 - 20:49
Non...décédé le 14 février 2007 ...il venait d'avoir 78 ans
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 5 Nov 2017 - 20:51
Loveside a écrit:
Non...décédé le 14 février 2007 ...il venait d'avoir 78 ans
Houps comme le temps passe vite
charlie grouniache
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : banlieue ouest de Paris Date d'inscription : 22/04/2015
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 5 Nov 2017 - 21:39
C'est une très bonne question et je te remercie de l'avoir posée... Pour moi, le passager idéal, c'est celui qui une fois en piste, n'existe plus. Tu ne sais plus qu'il existe, tu pilotes sans te poser de questions. Et si en plus il est capable de tirer un peu plus fort sur les poignées quand tu as été un peu "généreux". Bon, c'est mon avis, faudrait la réponse d'un singe.... Mais même à mon niveau, c'est vrai que l'on fait la différence. (T'as vu, j'ai répondu sérieusement !)
charlie grouniache
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : banlieue ouest de Paris Date d'inscription : 22/04/2015
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Dim 5 Nov 2017 - 22:53
enndewell joel a écrit:
J'en parlais hier avec mon pot Francky MOREL qui roule en ancienne ! Il me disais qu'aujourd’hui c'est très difficile de trouver un très bon passage et il a rajouter: même simplement déjà de trouver un passager !!
Francky, side à droite bien sûr !
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 6 Nov 2017 - 8:59
Ben moi j'ai fait que passager et je dirais qu'il faut avoir envie de le faire,si tu viens la en te disant"tien ça serrais pas mal,ça doit être marrant" va faire de la pétanque. Tu dois avoir une confiance absolue en vers ton pilote,mème quand il est en perdition tu est la pour rétablir le truc,enfin pas tout le temps,des foies ça marche pas:mdr: A l'époque il fallait un veau pour me faire une combinaison aujourd'hui c'est une vache voire deux,ça devait jouer,j'avais la ligne et je faisait le grand écart,maintenant pass c'est plus pour moi,je vais me mettre au pilotage mais vous cassez pas les gars,je sais pas aller vite,c'est pour ça que pass ça me convenait bien,j'étais dans mon élément et j'étais bien obliger de suivre le mouvement. Quand a être payer je pense pas quoi que,avec DD Cailletet,j'avais la combinaison a l'oeil et je payais pas ma licence,c'est comme ça que j'ai été inter dès le début,dès ma première licence.
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 6 Nov 2017 - 9:13
charlie grouniache a écrit:
enndewell joel a écrit:
J'en parlais hier avec mon pot Francky MOREL qui roule en ancienne ! Il me disais qu'aujourd’hui c'est très difficile de trouver un très bon passage et il a rajouter: même simplement déjà de trouver un passager !!
jhonguy
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 6 Nov 2017 - 11:20
charlie grouniache a écrit:
enndewell joel a écrit:
Le side a Franky je sais pas si il a été modifier depuis,mais dans le panier il y avait pas beaucoup de place entre la roue du panier et le pilote,c'est peut être ça qui rebute les pass
charlie grouniache
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 6 Nov 2017 - 11:56
C'est marrant ce que tu dis, les side, c'est comme les combines de cuirs ou même les chemises, les jeans, plus on prend de l'age, plus ils rétrécissent. Sauf peut-être pour Dédé Cailletet !
jhonguy
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 6 Nov 2017 - 12:12
Tu a remarquer aussi,mais le side a Franky,il a pas rétréci il a été fait comme ça,tu pouvait pas te mettre a plat ventre si non tu était coincé au niveau du bassin entre l'aile et je sais plus trop quoi a gauche ,tu était obliger de te mettre un peut sur le coté pas très pratique pour bouger.
A oui DD il a pas pris un kilo,lui.
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 6 Nov 2017 - 14:12
jhonguy a écrit:
Tu a remarquer aussi,mais le side a Franky,il a pas rétréci il a été fait comme ça,tu pouvait pas te mettre a plat ventre si non tu était coincé au niveau du bassin entre l'aile et je sais plus trop quoi a gauche ,tu était obliger de te mettre un peut sur le coté pas très pratique pour bouger.
A oui DD il a pas pris un kilo,lui.
C'est pour cette raison que je suis surpris tous les jours d’entendre, de voir ou de lire des choses comme cela ?
Pourquoi des gens ont t’ils fabriquer des sides car aussi inconfortable, alors qu’il y a plein de solutions facile et pas chère pour qu’il soit efficace. A la JUMEAUX, tous les ans, en près grille, j'en voie passer devant moi et certain me font hurler (de rire aussi)
D’autant qu’il n’est pas obligé d’être ingénieur, mais simplement logique ???
Je le dis en toute gentillesse est sans arrogance
jhonguy
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 6 Nov 2017 - 15:00
C'est a cause de la roue du panier,les cotes ont été prise sur l'ancien chassi a Claude Douniaux et ce side va bien,mais avec une roue trop large au panier celui-ci a été réduit et puis on peut pas jeté la pierre au constructeur,c'était le premier qu'il construisait,les suivants ont été beaucoup plus confortables.
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 6 Nov 2017 - 15:11
J'ai refait tout ce topic pour éviter les doublons...................mais c'est pas gagné. Tout ce que j'ai sur un seul pilote, René Amort. Normal c'est le coeur qui parle, mon père ayant été son dernier passager................* Ceux d'avant, à part Ismaël, je ne les connais pas.
Pour le passionner de ce circuit '' Montlhéry '' en visionnant ce film sur CITROËN on peut voir a quoi ressemblait le circuit a ses tous début Cela débute a 18,29 min et finit a 27,26
le reste n'est pas mal non plus, surtout le début est baser sur les techniques CITROËN ! Très avant-gardistes pour l’époque
Bien sur c'est mais moi ! J'ai adorer
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images Lun 6 Nov 2017 - 20:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brands Hatch 68
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est beau..............Enfin si ça passe..........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Paul Smart au guidon....