| [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... | |
|
+42japs70s spirit Ed Buell-LN richard gorau biger coupekawa michel guichard Gilles_a_paris jeanmichel.prudon PVC Tonton Hub Apriliabarth Pickup Srx56 Dan42 francois gomis Dukasuz mickey bentou janpol84 Emil' Cardamome cristogrr damienfollenfant loupio GrahamB Alain Chevallier Emmanuel Laurentz JAKUTO cat philwood mister D Dialmax bubu Pierre"PhilRead" Jarno Fügner Mykeul Marc JH42 yves kerlo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Mar 10 Fév 2015 - 21:32 | |
| - janpol84 a écrit:
- A propos des Bugatti Royale, il faut préciser à l'intention de ceux qui n'en ont jamais vu une de près que ce sont d'énormes voitures, à tel point que les photos, si bonnes soient-elles, ont le plu ssouvent bien du mal à rendre compte de ces dimensions hors du commun.
Justement, puisqu'on parle du roadster Esders, on trouve un peu partout sur le wzb une photo d'époque de l'original et de son propriétaire, et là, quand on voit la hauteur de la ligne supérieure du capot moteur par rapport à la taille du personnage, on commence à comprendre..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Effectivement, c'est bien Jean Bugatti, le fils du "Patron", avec le roadster "Esders", on voit bien la taille réelle de l'auto Les roues font 1 mètre de diamètre, et les ailes 7 metres de long, d'un seul tenant. J'ai vu un jour la carte grise de cette Royale reconstruite, au début par les frères Schlumpf,sur les plans de l'usine Bugatti et terminée par le Musée en 1990, la puissance fiscale est de ... 73 chevaux fiscaux(13 litres de cylindrée!) Je connais bien la saga des frères Schlumpf, j'ai meme assisté (professionnellement) au procès ayant abouti à la saisie du musée par le liquidateur,dans les années 80,(mais je vous raconterai ça en Alsace autour d'une bonne bouteille, car il y en a pour un bon moment, et tout n'est pas tout noir, ou tout blanc...) Pour revenir à la taille de la Royale, j'ai eu la chance de connaitre l'avocat qui avait défendu Ettore Bugatti devant la Cour d'Appel de Colmar vers 1945/46 (pour faire annuler la saisie de l'usine de Molsheim par l'état français, après la guerre,au motif que Bugatti était italien, donc allié de l'Allemagne),et il m' a raconté qu'Ettore Bugatti est venu à la Cour, avec la Royale Coupé Napoléon,conduite par un chauffeur et que cette voiture garée sur l'avenue lui avait laissé une impression extraordinaire... |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Mar 10 Fév 2015 - 22:48 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Oui,mais avant?...Les Schlumpf qui etaient Suisses,ont beneficiés au depart de biens Juifs spoliés pour mettre sur pieds leur bizness de filatures .En Alsace des l'avant guerre ,les juifs etaient priés de deguerpir ,comme en Allemagne,en bradant leurs biens.Pendant l'occupation Le drapeau a croix gammée flottait sur les bâtiments a coté du drapeau Suisse. Pendant la guerre les Schlumpf ont eté les seuls a ne jamais manquer de matières premieres,dans les filatures de l'est.
Ensuite cette passion devorante pour la collection les a poussé a detourner des masses d'argent de plus en plus importantes pour acquerir sans cesse des voitures. A une occasion,pour l'anecdote,un train entier de Bugatti fut acheté. En 1972 Fritz Schlumpf était la 6eme fortune francaise. L'effondrement de leurs filatures par manque d'investissement et abus de biens sociaux a causé la mise au chomage de 6000 personnes.
Les ouvriers ne connaissaient meme pas l'existence de cette collection! Loin de moi l'intention de faire l'apologie des deux frères. Je ne voulais considérer que le résultat actuel de leur passage terrestre, cet extraordinaire musée automobile. Une grande partie des oeuvres d'art qui sont exposées au Louvre n'y sont la que par le résultat de faits de guerre ou de pillage méthodique des pays "visités", toutes pratiques aussi peu reluisantes que la petite histoire des deux frères Schlumpf. Reste le musée qui permet de s'émerveiller devant ses trésors. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Mer 11 Fév 2015 - 14:43 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- C'est bien la peine que je me décarcasse . J'ai mis deux motos sur le salon , je visionne quarante douze mille photos sur Pit Lane , et pas une photo de mes motos . A croire qu'elles étaient transparentes, ou inintéressantes, ou laides, ou vielles, que sais je ?
En tous cas, elles n'ont pas éveillé l'attention des Pit Laneurs . Yamaha DT1C et TX 750 . La prochaine fois, j'y mettrais un vieux morceau de jante tordue, peut être que ça attisera la curiosité . Heureusement qu'il y a des lyonnais qui ont des potes parisiens.... Photos d'un pote qui sait que j'aime les bécanes et qui les a shootées au passage.... C'était vraisemblablement avant l'ouverture car les bécanes sont un peu "noyées"....donc pas trop de possibilité de faire le cliché qui "pête" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Mer 11 Fév 2015 - 15:38 | |
| - biger a écrit:
- [b]Hubert Rigal[/b] a écrit:
- C'est bien la peine que je me décarcasse . J'ai mis deux motos sur le salon , je visionne quarante douze mille photos sur Pit Lane , et pas une photo de mes motos . A croire qu'elles étaient transparentes, ou inintéressantes, ou laides, ou vielles, que sais je ?
En tous cas, elles n'ont pas éveillé l'attention des Pit Laneurs . Yamaha DT1C et TX 750 . La prochaine fois, j'y mettrais un vieux morceau de jante tordue, peut être que ça attisera la curiosité . Heureusement qu'il y a des lyonnais qui ont des potes parisiens....
Photos d'un pote qui sait que j'aime les bécanes et qui les a shootées au passage.... ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ Tonton Hubert : En tout cas moi j'aime bien la DT1C. Aujourdhui j'aimerais bien trouver une moto de production de ce genre pour la balade tranquille dans les chemins. @ Biger : et merci au photographe. |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Mer 11 Fév 2015 - 18:30 | |
| Pour ceux que çà intéresse, voici toutes les carrosseries qui ont équipé les 6 châssis de Royale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Mer 11 Fév 2015 - 19:04 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Mer 11 Fév 2015 - 19:23 | |
| Biger
Merci
Il y en a un seul qui suit . Bon, je vous pardonne , mais c'est la dernière fois . |
|
| |
richard gorau
Nombre de messages : 8 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Mer 11 Fév 2015 - 20:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Jeu 12 Fév 2015 - 10:25 | |
| On a dit "moto" Richard, pas "panzer" ! |
|
| |
richard gorau
Nombre de messages : 8 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Jeu 12 Fév 2015 - 10:34 | |
| |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Jeu 12 Fév 2015 - 13:22 | |
| Merci Feel Woude pour ces superbes images. Des beautés mécaniques et des courbes émouvantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Jeu 12 Fév 2015 - 15:30 | |
| - richard gorau a écrit:
- Bon, d'accord :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah, j'aime mieux ça ! Les nouveaux, faut vraiment les dresser...https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png |
|
| |
richard gorau
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Jeu 12 Fév 2015 - 15:54 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Jeu 12 Fév 2015 - 16:06 | |
| Whaooh!....La premiere c'est toujours une 41 Royale...La limousine Park Ward. Elle était dans la collection Shakespeare ,achetée en une seule fois par les freres Schlumpf (un train complet de 35 Bugattis!) ...Il nous la cachait le Philwood celle la! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
richard gorau
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Jeu 12 Fév 2015 - 16:25 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Jeu 12 Fév 2015 - 18:29 | |
| Que les spéculateurs se rassurent, après la collection Baillon, il y aura peut-être celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Jeu 12 Fév 2015 - 18:43 | |
| Je l'ai visitée il y a peu..C'est celle de Pont a Savigny les Beaune. Les reserves je suppose,car les vehicules exposés sont plus présentables tout de meme... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Jeu 12 Fév 2015 - 18:48 | |
| Merci Pierre, voilà qui est rassurant..........Pour l'instant !!!!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
richard gorau
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Jeu 12 Fév 2015 - 19:30 | |
| Ce sont les réserves de la Collection Picot ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Jeu 12 Fév 2015 - 19:34 | |
| Moi je pense que c'est la collection Pont,passionné de vehicules de pompiers,mais aussi avions , motos,et....Abarth! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Jeu 12 Fév 2015 - 19:48 | |
| Il peut être passionné pour les Abarth il a couru avec . |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Jeu 12 Fév 2015 - 19:54 | |
| La collection Picot a eté dispersée il y a déjà pas mal d'années. Sans doute des vehicules ont atterris chez Michel Pont,vu la proximité geographique. |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Jeu 12 Fév 2015 - 20:29 | |
| Comme vous avez l'air de bien aimer la ferraille en fin de vie, quelques photos des véhicules vendus aux enchères durant Retromobile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... Jeu 12 Fév 2015 - 21:15 | |
| Pensez vous qu'un jour je ferai des sous avec mes morceaux de fer...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... | |
| |
|
| |
| [SORTIES] Rétromobile, avec des morceaux de motos à l'intérieur... | |
|