| [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) | |
|
+78yann Rodgers dga philippe7 mauto LDA R one bartau Emmanuel Laurentz Thierry Noblesse MCV Gabon cassandre lzf62 Bensci15 Guillaume64 alextatic Toop fullgazlolo panbagna1 nortumph Mykeul gamerfou Dialmax Philippe Debarle spyderman 32 JAKUTO crigar philwood Athily herve Edouard B. R2D2 superkart pma tripotemascagne Rose Noire cristogrr bentou derrick973 Guichou OlivierSRX thierysp ovni20 biger Fügner santi ildottore75013 Ricovdue Pifou drummers singleton560 Philip scrat56 Alain c-mal1 Phytus missizjolan lindacbf ludo05 Ed petitvolt t2 marcolemotard Jarno chriss #333 PLP Emil' 2strokeman GrahamB Renaud#27 DAD#21 EDOUARD Jean crazytoon Tristan.R6 mickey yves kerlo Marc valentin debise 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 28 Fév 2014 - 7:10 | |
| Salut tout le monde. Je ne vais pas me présenter, après l'opération de 2012; vous avez assez entendu parlé de moi Donc pour 2014, je repars avec l'équipe Tecmas fsbk 600, avec le soutien de Honda France. Je vais essayer de mettre régulièrement de mes nouvelles ici. Mais si vous voulez suivre ma vie, c'est ici que ça ce passe VD 53 santé |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 28 Fév 2014 - 7:21 | |
| - valentin debise a écrit:
Je vais essayer de mettre régulièrement de mes nouvelles ici. T'as plutôt intérêt... |
|
| |
valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 28 Fév 2014 - 7:25 | |
| OU SINON??? J'ai oubliais de préciser.... On commence les essais le 2-3 Mars à Albacete suivie de deux journées le 5-6 à Aragon. Ce sont les fameux essais Dunlop. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 28 Fév 2014 - 9:52 | |
| Et bien voilà, il suffisait de demander gentiment. Et comme tu vas prendre des photos (pas de toi, mais des autres) tu seras bien vu! |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 2 Mar 2014 - 5:24 | |
| On suivra tes performances avec intérêt ! |
|
| |
Tristan.R6
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Vitry le François Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 2 Mar 2014 - 8:11 | |
| Alors ça roulait aujourd'hui?! |
|
| |
valentin debise
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Jeu 6 Mar 2014 - 23:56 | |
| Bonjour, comme promis mon compte rendu des essais Dunlop. Bon soyez indulgent, c'est la première fois que j'en fais un, et j'apprends à faire des photos.... On arrive sur le circuit dans l'aprem, la moto pas prête, mes mécaniciens travaillent sur la moto jusqu'a 2h du matin. Michel heureux d'être de retour en Espagne veut absolument faire un tour dans la jolie ville d'Albacete. Je ne sais pas trop pourquoi, mais tout le monde était déguisé, l'an prochain je prends mes déguisements Les premiers tours de roue vers 11h du matin à cause d'une météo capricieuse ne nous permet pas de débuter les essais plus tôt. Nuages pluvieux et vent fort durant les deux jours sont perturbants, mais le plaisir de repiloter la moto prend le dessus. La moto finie la veille (la moto est arrivée à l'atelier de Tecmas deux semaines avant les essais) a quelques problèmes. Donc j'en profite pour faire un tour des stands pour voir les autres pilotes. En passant à plusieurs reprises, je tombe tout le temps sur EMIL. Vous connaissez Emil? Le type qui a toujours des galères, mais qui n'abandonne jamais, et qui est le plus heureux de rouler? (ici après une chute.... on scotche la bulle et ça repart!) Il y avait la fameuse Honda "officielle" Très belle moto (comme une Honda ) Mais les pièces montées dessus sont simplement les pièces du kit HRC avec du MOTEC en électronique. Rien de fou, mais une moto qui va faire mal. Le SERT étaient de la partie, je ne connais pas les chronos exacts, mais quand on voit le "masque" sur les têtes des membres de l'équipe tout au long des essais, je me dis qu'ils ont du soucis à se faire.... (leurs nouvelles couleurs, vraiment très sympa) Arrivé sur le circuit d'Aragon, surprise, je croise Alan. Il m'explique le deal qu'il a avec Tech3 et son team Espagnol. Il a encore un peu de mal à se faire à la Moto2, mais il se fait plaisir à son guidon. Je ne suis pas inquiet pour lui Emil toujours le sourire après une mésaventure avec sa remorque qui casse sur la route. Pas grave! il soude une barre de renfort et ça repart encore et encore! Pour moi les essais se passent très bien; les problèmes d'Albacete sont résolus. Je prends un plaisir énorme sur la moto. J'essaye pas mal de pneus pour Dunlop (pneus du commerces). Ils sont satisfait de mes retours. Par contre je suis un peu juste en puissance de la moto avec le nouveau règlement. Mon équipe va travailler sur ce point, je suis sûr qu'aux prochains essais (Barcelone) la moto marchera mieux. Je ne sais pas si ça vous parle, mais mon chrono est de 1.58.00. Emil toujours en galère avec son shifter là ,je crois.... Juste avant sa moto était à deux doigts de brûler à cause d'une rondelle... J'ai rien compris, il vous expliquera mieux que moi Mais rien ne l'a perturbé, il a quand même amélioré ses chronos en faisant le spectacle au freinage de la ligne droite! Photo de groupe TECMAS. Clément Chevrier (pilote 1000 stock) avec les béquilles (grosse chute en bout de ligne droite à cause de la valve de la jante qui est partie!). Il est temps de partir.... Les prochains essais sur le circuit de Barcelone le 26-27-28 Mars. |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 7 Mar 2014 - 0:25 | |
| On en apprendrait presque plus sur Mimil que sur toi. C'est gentil de donner de ses nouvelles :) Mais bon, il y a plein de photos, c'est gentil, ça met dans le bain |
|
| |
valentin debise
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 7 Mar 2014 - 0:28 | |
| Je n'ai trop rien à dire sur mes essais, mais si vous avez des questions, il ne faut pas hésiter une seul seconde Je vais avoir des photos d'actions d'ici quelques jours, je les posterai :) |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 7 Mar 2014 - 0:30 | |
| Cet hiver il y a eu de la tempête dans le village de mimile , les cheveux n' ont pas supporté ça . |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| |
| |
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 7 Mar 2014 - 2:03 | |
| Voilà c'est bien de savoir ce qui se passe |
|
| |
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 7 Mar 2014 - 2:14 | |
| tu as testé quoi comme Dunlop?kr??d212? |
|
| |
valentin debise
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 7 Mar 2014 - 3:52 | |
| D212 du commerce, surtout les gommes endurance, et un peu de medium. l'an passé les pneus étaient endurant, mais ils manquaient de performance. Dunlop a fais un grand bon en avant. Entre les pneus développements et commerces il y a une petite seconde. (À voir avec les nouvelles gommes de développements, mais ils m'ont dit qu'il n'y aura pas de grosse différence ppar rapport à l'an passé) |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 7 Mar 2014 - 10:16 | |
| Merci Valentin pour ce reportage, te voilà efficace en communication, bravo. C'est sincère. N'aurais-tu pas été un peu brieffé, par un quasi suisse? |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 7 Mar 2014 - 10:23 | |
| Bravo du reportage, mais aussi à Emil |
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 8 Mar 2014 - 10:34 | |
| Super reportage Valentin !! Photos sur le vif par retravaillé, c'est tout bon pour se faire une idée de l'ambiance. Sacré Mimil, pleins de galère et il s accroche, rien ne l'arrête, je pense qu'il aime ca l'imprévu Tiens nous au courant de la suite de tes essais et des modifs de la machine. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 8 Mar 2014 - 21:08 | |
| Et oui Marc . |
|
| |
Tristan.R6
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Vitry le François Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 8 Mar 2014 - 22:19 | |
| Pauvre Emilien des fois il y a rien qui va ! Dmg pour la météo à quelques jours près c'etait bien mieux! En tt cas sympa le CR merci! |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 8 Mar 2014 - 23:08 | |
| Je fais mon CR dans la journée.
Mais malgré tout ça, je n'ai pas loupé 1 seule séance ... _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
valentin debise
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Mer 2 Avr 2014 - 3:03 | |
| Un peu de retard sur mon actualité pit-lane! On était en essais à Barcelone pendant trois jours avec Tecmas pour finir de préparer la course du Mans. On a travaillé sur électronique de la moto, notamment sur les entrées en virages, là ou j'avais du mal l'an passé. Lundi et Mardi j'étais au pré bol avec le team National moto; Je suis en 4ème pilote. J'ai du prendre la mesure des pneus pirelli que je n'avais jamais essayé en 1000cc. Mes chronos sont comme ceux des autres pilotes, avec des pneus 20trs. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Mer 2 Avr 2014 - 9:58 | |
| Merci Valentino. Elle semble énorme, cette moto....
@ samedi.
|
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1213 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Mer 2 Avr 2014 - 20:54 | |
| - valentin debise a écrit:
On a travaillé sur électronique de la moto, notamment sur les entrées en virages, là ou j'avais du mal l'an passé. Ah tu avais du mal l an passé !!! Et ça va donc encore mieux, je suis impatient de voir ça |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1213 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Mer 2 Avr 2014 - 20:57 | |
| - Marc a écrit:
Elle semble énorme, cette moto....
Peut être est ce à cause du pilote... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) | |
| |
|
| |
| [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) | |
|