| [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) | |
|
+78yann Rodgers dga philippe7 mauto LDA R one bartau Emmanuel Laurentz Thierry Noblesse MCV Gabon cassandre lzf62 Bensci15 Guillaume64 alextatic Toop fullgazlolo panbagna1 nortumph Mykeul gamerfou Dialmax Philippe Debarle spyderman 32 JAKUTO crigar philwood Athily herve Edouard B. R2D2 superkart pma tripotemascagne Rose Noire cristogrr bentou derrick973 Guichou OlivierSRX thierysp ovni20 biger Fügner santi ildottore75013 Ricovdue Pifou drummers singleton560 Philip scrat56 Alain c-mal1 Phytus missizjolan lindacbf ludo05 Ed petitvolt t2 marcolemotard Jarno chriss #333 PLP Emil' 2strokeman GrahamB Renaud#27 DAD#21 EDOUARD Jean crazytoon Tristan.R6 mickey yves kerlo Marc valentin debise 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Jeu 16 Fév 2017 - 19:05 | |
| Ce n'est pas le GSXR qui est performant... |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Jeu 16 Fév 2017 - 21:53 | |
| en france, ça fait au moins deux saisons qu'il pete le feu, le gex, en 600 :)
Je diras par facilité, dans la majorité des cas
Et pour les états unis, parce que c'est un de leur pilier marketing (A Suz'), et que du coup ils ne lésinent pas sur les moyens pour se montrer. Les suz n'ont à ma connaissance jamais disparu du championnat AMA ou assimilé |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 17 Fév 2017 - 8:34 | |
| Le gex ne brille pas beaucoup tout simplementparce qu il n est pas représenté ! Il y a deux saisons il etait champion 600 promo et cette annee il a ete regulierement placé dans cette meme categorie et a joué devant en ssp !
|
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 17 Fév 2017 - 10:30 | |
| Les résultats sont un amalgame du pilote et de la moto et suivant les pays pour une question de marché certaines marque sont plus aidée par les usines en pièces spéciales . Je me souvient que Rémi Salles avait eu une Suzuki 600 pour le SSP par de très bons avantages par l' intermédiaire de la concession de son papa , il a galérer 2 ans . Il faut reconnaitre que depuis plusieurs années en France et en 600 Pirelli et SSP , ce sont les Kawa et Yam qui trustent les bons résultats et légèrement derrière Honda et Suzuki , Triumph cette année elle était là en Pirelli , mais c' est exceptionnel ? il y en avait qu' une pourquoi ????? |
|
| |
valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 17 Fév 2017 - 20:52 | |
| Je pense que le client lambda achète une R6 par facilité, c'est à dire, il y a de la pièces de rechange sur internet, tout le monde connais les réglages qui fonctionne etc. Les suzuki sont tout aussi bonne que les yamaha, mais moins à la mode. J'ai étais agréablement surpris lors de mes premiers essais avec cette moto, même en version full stock. Je ne regrette en aucun cas d'avoir autre chose entre les jambes. L'équipe pour lequel je roule, ont une version superstock et une supersport, et les deux sont au niveau pour gagner de courses.
|
|
| |
Tristan.R6
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Vitry le François Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 19 Fév 2017 - 1:20 | |
| Je pense aussi que c'est la faciliter. Pour la France c'est aussi une question de préparateur. Si tu voulais une R6 qui marche, tu allais chez MG et tu avais une moto capable de gagner des courses . Toutes les 600 sont capable de gagner des courses si elles sont bien préparées, chez les Anglais la Triumph gagne !
Bonne saison à toi pour 2017 ! :) |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 21 Avr 2017 - 19:15 | |
| Pour la première épreuve de l'année, sur le Circuit of the America à Austin en même temps que le grand prix, Valentin a fini premier des essais libres Supersport qui ont eu lieu hier (Jeudi). Les essais qualifs auront lieu ce soir à 23h05 heure française, après la FP2 Moto2. Live timing ici: http://www.motoamerica.com/live-timing |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Ven 21 Avr 2017 - 19:20 | |
| Merci pour le lien Nortumph , et un grand à VD 53 pour ces essais libre , ça donne sa forme . |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 22 Avr 2017 - 8:42 | |
| - nortumph a écrit:
- Pour la première épreuve de l'année, sur le Circuit of the America à Austin en même temps que le grand prix, Valentin a fini premier des essais libres Supersport qui ont eu lieu hier (Jeudi).
Bonjour, ça fait à peine 1"8 d'écart avec la tête FP1 Moto2, et la place de 25è fictif ! avec une machine dérivée de la série sur un circuit qui doit exiger pas mal du chassis, bravo ! |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 22 Avr 2017 - 8:46 | |
| Merci Nortumph , ça commence bien pour Valentin ! Apres une belle démonstration a Daytona il confirme ce week end , super !!! |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 22 Avr 2017 - 8:56 | |
| Voici le résultat des qualifs. Valentin loupe la pôle de peu et se fait devancer par Garett Gerloff en toute fin de qualif. On retrouve donc en première ligne les 3 mêmes animateurs du championnat 2016. La course c'est ce soir, à 23h15 heure française. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 22 Avr 2017 - 9:36 | |
| Quand on détaille cette feuille de qualifications le plus étonnant est le gouffre qui sépare les 3 premiers du reste du plateau. Le 4è est à 2"5 et le 15è à 10"7 et non qualifié. Difficile d'établir un parallèle avec Daytona de cette année puisque aucun des 5 premiers de cette récente épreuve (Eslick, West, Barnes, Wyman et Narbonne ne sont présents à cette première épreuve du Championnat, ça aussi c'est étonnant. En est-il de même en SBK America? Qu'a fait Sylvain Barrier? |
|
| |
nortumph
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 22 Avr 2017 - 9:56 | |
| Sylvain Barrier était 7eme des temps combinés avant la superpôle, mais il n'a pas confirmé puisqu'il termine 12eme et dernier de la superpôle, à 3,5 seconde du premier Roger hayden. Parmi les 5 premiers de Daytona seul Eslick court dans le championnat Moto America, en 1000 superstock, et il avait le 15eme temps des qualifs superbike/superstock ( 6eme superstock). temps combinés: http://www.motoamericaregistration.com/Results/2017/COTA/17_2_COTA_SBK_Q1_rescomb.pdf superpôle: http://www.motoamericaregistration.com/Results/2017/COTA/17_2_COTA_SBK_SP2_res.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 22 Avr 2017 - 10:48 | |
| Il ya aussi les superstock de mélangées avec les supersport. Caroline Olsen est en superstock. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 22 Avr 2017 - 13:24 | |
| Merci pour les news ! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Sam 22 Avr 2017 - 16:09 | |
| Mêmes commentaires, je crois, que l'an passé :
Cette course MotoAmerica se déroule en même temps que le MotoGP et il y a peu de temps de roulage pour le MotoAmerica. Beaucoup de pilotes US ne viennent pas de loin pour ça d'autant que si on regarde les feuilles des inscrits sur une année, on s'aperçoit que peu font tout le championnat. Les USA son très vastes et les courses MotoAmerica font le presque plein (on est loin du plein) au coup par coup avec les locaux. De plus, à cette date, tout le nord des USA sort de la neige et les pilotes nordistes n'ont pas encore roulé
D'autre part, beaucoup de pilotes ayant le niveau pour faire un top 10 en MotoAmerica sans être à 5 secondes du premier ne font pas le MotoAmerica et préfèrent faire les championnats "régionaux" qui coûtent bien moins chers. On peut faire de 2 à 4 courses avec la même moto et y gagner plus d'argent en y étant premier que 5ème en MotoAmerica sans compter les aides des dealers locaux qu'on en peut pas avoir en MotoAmerica car ce n'est pas local (il y 5 000 km entre les circuits les plus éloignés du MotoAmerica).
Quelque soit la catégorie, le championnat US MotoAmerica se joue à 3 ou 4 pilotes, les seuls vrais pros (cad ne gagnant leur vie que sur ce seul championnat). Cela ne change rien au résultat du podium car ce sont les meilleurs sur les meilleures motos. Que le cinquième soit à 20 secondes du quatrième ou à 2 secondes sur une course ne change rien au résultat. La manière est un autre débat et est le second challenge de l'organisateur.
Il ne faut pas comparer ce championnat US avec un championnat national en Europe. Il est plus proche de la fin des GP 500 : 3-4 cadors incontestés et incontestables puis 20 faire-valoir.
|
|
| |
nortumph
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 23 Avr 2017 - 10:43 | |
| Résultat course supersport, bravo à valentin pour sa 2eme place J'ai suivi la course avec le live timing, et voilà ce que j'en ai déduit: Lors d'un premier départ, Valentin parti 2eme prenait rapidement la tête au premier tour avant de chuter dans le 3eme secteur et de perdre 11 secondes, juste avant que la course ne soit arrêtée sur drapeau rouge suite à la chute de Brandon Cleland. La course reprenait quelques temps après raccourcie de 4 tours, avec une bagarre incessante pour la 2eme place entre Valentin et Garett Gerloff, JD Beach en profitant pour prendre le large et cumuler une avance de presque 5 secondes à l'arrivée. Ici un résumé en Anglais de la course: http://www.roadracingworld.com/news/motoamerica-supersport-race-results-from-circuit-of-the-americas4222017/ ou Valentin déclare: " Le nouveau départ a été une grande chance pour moi, après ma chute dans le premier tour de la course, j'ai perdu un peu de confiance en raison de cette chute et cela m'a empêché de pousser autant que je l'aurais souhaité. Ce fut une belle bagarre avec Garett [Gerloff] et j'ai été capable de le repasser dans le dernier virage". |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 23 Avr 2017 - 10:59 | |
| Merci Nortumph pour ces bonnes nouvelles Et un grand à Valentin pour cette 2 ème place sa saison commence bien , si ce n' est cette petite chute qui n' a eu que peu de conséquence . |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 23 Avr 2017 - 14:08 | |
| Ou plutôt si, elle a eu des conséquences... très favorables (sinon, la course était finie pour lui) ! |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Dim 23 Avr 2017 - 14:14 | |
| Oui c' est juste du côté que tu le vois , moi je voulais dire qu' elle ne l' a pas pénalisé , le verre à moitié plein ou à moitié vide . |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Lun 1 Mai 2017 - 1:08 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
alextatic
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : Cali (Colombie) Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Lun 1 Mai 2017 - 3:48 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Lun 1 Mai 2017 - 7:31 | |
| Valentin , c' est ta saison . |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| |
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) Lun 1 Mai 2017 - 9:39 | |
| Une saison qui commence super bien, bravo !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) | |
| |
|
| |
| [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) | |
|