| [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 | |
|
+73tripotemascagne EDOUARD Jean mecanik lolotnt drummers Catastrofik padouane fab evospeed duca76 jerome nimo Alynpier commando alain cueille Gull t2 frizzypatzy kevin herteb santi Domi68 Dukasuz Bug Thirob jon people philippe cassan Jeannot45 R2D2 gex91 janpol84 Charly#10 yann Rodgers gadsyrk Ricovdue Emil' glico cristogrr pacou1 bubu chriss #333 Didier LEBRUN jmdonnat Mykeul jankypud DAD#21 Alain JAKUTO mickey Emmanuel Laurentz FX916 Ptite Ducat emmanuel.carrette Edouard B. thierysp THX Tonio pma roadrunner31 PLP Jarno Seb4LO loupio H-25 Dialmax Polux rsv GrahamB daniel63 superkart Fügner Pifou yves kerlo adrien mototribu Marc 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Jeu 20 Mar - 22:38 | |
| Vraiment super ton article Philippe |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Jeu 20 Mar - 23:41 | |
| Du grand Debarle! Excellent! |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 0:12 | |
| |
|
| |
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
| |
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 6:55 | |
| Pas content, mais alors pas content du tout, Philippe Qu'est ce qui va me rester à moi comme stock de dérision à l'endroit de ces génies qu'il nous convient de vénérer, qui conduisent aux destinées des GP à part planter des plumes dans leurs augustes derrières derrières d'Augustes ? Et puis quel manque de respect vis à vis de ceux qui viennent d'inventer la transmutation à l'envers, changer l'or en plomb Une chose me rassure : Ils sont capables de beaucoup mieux, comme changer la matière en néant sans production d'énergie au passage : Einstein enfoncé, Fukushima résolu ! C'est tout un symbole comme le souligne Philippe que ce soit justement au Qatar dans le décor indécent de carton pâte, grand-guignolesque et crépusculaire que se révèle ce qui n'est plus qu'une farce mortifère où le ridicule ne tue même plus mais constitue le dernier chic. C'est tout notre monde en plein effondrement qui est à cette image. RIP |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 7:27 | |
| |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2885 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 8:00 | |
| |
|
| |
H-25
Nombre de messages : 316 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 8:03 | |
| Tout ça parce que quelques balbutiements administratifs - un tantinet incontrôlés - viennent chambouler totalement les prémices d'un championnat prometteur. Ceci dit, je partage votre sentiment, ainsi que celui de notre ami chef de Yamaha dont le prénom évoque une douceur sans faille, et le nom n'est autre que le sobriquet du costume métallique et ultra vé-nère d'Iron Man, vous aurez compris que je parle de Lin Jarvis On a ce matin un franc sentiment de douce anarchie, quelque chose de pourri au royaume du Danemark, mais Hamlet n'est pas là pour faire le ménage. Pour faire un beau Gloubiboulga Qatarien (ouais apparemment Qatarien ça existe aussi... j'ai toujours cru qu'on disait Qatari mais en fait non) prenez : - Un beau Aleix Esparago d'élevage, bien motivé , le couteau entre les dents - 2 douzaines de nouveaux pneus développés pour Honda- Des motos Factory affublées de boulets de prisonniers, - Des motos Open Factory déguisées dont les restrictions sont gommés par leurs avantages - Une une jambe cassées en pré-saison, - une bonne dose de mauvaise humeur de Lorenzo - Saupoudrez de sable sur la piste Mélangez le tout. Secouez bien.... Courez. |
|
| |
jankypud
Nombre de messages : 114 Localisation : Grasse Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 10:50 | |
| J'ai été surpris en regardant les essais hier soir de voir les commissaires de piste relever les motos mais laisser les pilotes tenter de redémarrer leur moto seuls. Je me suis dit, tiens, il ne doit pas souvent traîner autre chose que des Porsches et des Ferrari ici, ils doivent croire qu'il y a un démarreur électrique... Terrible l'article de Philippe Debarle sur la parade et les excès du Qatar (excusez-moi pour ce pléonasme ) Sinon, si la FP1 suprend un peu sur le moment en MotoGP, avec un peu de recul on se rend quand même compte que les premières places sont trustées par ceux qui y ont fait 3 jours de tests il y a 10 jours à peine. De là a dire que c'est la débandade pour les Factory, Smith, avec (quasiment) le même package que Lorenzo/Rossi (ECU, pneus, quantité d'essence), est loin d'être ridicule. Alors patientons un peu avant de tirer des conclusions. D’expérience, nous savons que tout devrait rentrer dans l'ordre dans les prochaines sessions, quand les ténors auront repris leurs marques. Après, il semble évident à présent que le nouveau Bridgestone ne correspond plus à Lorenzo, mais vu les tests hivernaux, il réussit plutôt bien à Rossi... Y'a toujours un lésé quand un choix est pris non ? Cette année ça semble être Jorge et son pilotage si particulier en courbe. Encore un coup de Honda ? A moins que ce ne soit Rossi qui semble être proche de la marque depuis longtemps ? Je ne comprend toujours pas, On crie encore au loup, au monde arrangé, Pourtant c'est une NGM qui truste la première place pour le moment Je crois surtout qu'on n'a plus de repères avec ce nouveau reglement, et qu'ils vont s'établir au fil de la saison. Les gens ont peur de la surprise on dirait, plutôt que de s'en délecter... Je lis plein d'ironie, du rejet, du fiel... C'est quand même pas la fin d'une ère, voire d'un monde, où c'était mieux Ca me semble être le contraire même, parce que M. Carmelo Ezpeleta sous la gouverne de M. Shuhei Nakamoto, et bien ça n'a plus tant l'air vrai que ça les amis, on dirait bien qu'il a fait fi des avertissements, Honda sera bien là en 2016 avec du Magnetti Marelli, comme tous ses petits copains ! En parlant de Honda, j'espère qu'ils bossent déjà sur des évos pour la Production Racer, comme ils l'ont fait cette année en Moto 3, pour le spectacle, et pour ce pauvre Nicky Hayden que j'espérais voir plus haut sur la grille, à sa vraie place. Et pour finir, une grosse pensée pour Alan Techer, qui avait brillé ici même aux essais l'année dernière, et pour Randy De Pugnet, pour qui ça ne doit pas être facile de regarder leurs petits amis s'amuser sur cette aire de jeu, même si elle est artificielle et à un endroit de la planète ou il n'y a que 12 motards. Et bravo à Alexis Masbou, Johann Zarco et Louis Rossi ! Ca promet ! |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7091 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 10:51 | |
| Il fallait que cela fût dit. Et avec humour! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 11:20 | |
| Merdoum! La fracture de la jambe droite de Marc Marquez est plus grave que ce que l'on croyait... Il est maintenant unijambiste! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
H-25
Nombre de messages : 316 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 11:26 | |
| |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 12:04 | |
| Vont ressortir le frein au pouce de Doohan ... |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 14:27 | |
| Il fait quand même suivre la chaussure, on sait jamais... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 14:31 | |
| "Allez, Nak, fais pas la tête! On a déjà changé les règles pour toi l'an dernier, maintenant faut en donner aux autres... - Mmmmmm" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo :Matthew Birt |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 14:42 | |
| Il parait qu'on peut suivre les essais et la course en direct ICI (sans commentaires ?) J'ai pas vérifié mais comme je n'avais jamais vu passer ce lien, cela peut peut-être en arranger certains... Moi j'ai Eurosport I & II
Dernière édition par Didier LEBRUN le Ven 21 Mar - 16:29, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 15:44 | |
| Encore un site alimenté par le flux GP-Inside. Mais je n'y vois pas mes articles "explicatifs"... Trop politiquement incorrects? Va falloir que je me surveille... |
|
| |
H-25
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 16:20 | |
| Oh la la Lorenzo est encore rentré aux stands Furieux ! Il a retiré le casque et a fait des grands signes laissant deviner une description d'un comportement flou de la moto (la pompage dont parlait Rossi hier), ou de glissade.
|
|
| |
jankypud
Nombre de messages : 114 Localisation : Grasse Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 17:25 | |
| Excellente intervention de Hervé Poncharal sur Eurosport tout le long de cette FP2 en MotoGP |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 17:57 | |
| Mike se rapproche de Barbera , il va bien finir par le croquer d'ici la fin du week-end ! |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 18:10 | |
| Qui a vu la fp2 motogp ? Je serai curieux de savoir avec quel pneu Dovisiozo a fait ses derniers chrono |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 18:12 | |
| Je suis pour la bagarre et le spectacle, mais voir les factory à 1 secondes de l'open... c'est un peu étrange quand même... |
|
| |
THX
Nombre de messages : 131 Localisation : sud Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 18:17 | |
| - Tonio a écrit:
- Qui a vu la fp2 motogp ? Je serai curieux de savoir avec quel pneu Dovisiozo a fait ses derniers chrono
D'après Motogp.com, il aurait fait son chrono avec les pneus les plus tendres, comme A. Espargaro d'ailleurs... |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 18:26 | |
| - pma a écrit:
- A voir le chrono, j'en suis à me demander si S. Lowes n'a fait fait les essais de pré-saison avec un moteur SSP ?????
La réponse est ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
THX
Nombre de messages : 131 Localisation : sud Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 Ven 21 Mar - 18:26 | |
| Je pense qu'on va assister à un beau bordel une belle bagarre en début de course, avec des open bien placées sur la grille grâce à leurs pneus tendres et à des pilotes hyper motivés à l'idée de faire quelques tours en tête, n'ayant pas grand chose à perde, contrairement aux factory, qui jouent un championnat. Plus que jamais le départ va être prépondérant pour eux... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 | |
| |
|
| |
| [GP] Losail, Qatar, 23 mars 2014 | |
|