[Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution)
+4
crazytoon
MacPepR
Marc
oeildenuit
8 participants
Auteur
Message
oeildenuit
Nombre de messages : 22 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/01/2014
Sujet: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Lun 7 Avr 2014 - 17:35
Bonjour, je ne poste pas beaucoup par ici... Je me demande si ce genre de CR vous intéresse Si oui, tant mieux! Si non, tant pis D'avance merci pour votre accueil!
Un ptit CR de ce magnifique week end au Castellet pour la SRC 2014 ! Il s'agit de la deuxième manche du championnat après Nogaro (ou j'étais malheureusement absent).
Tout est chargé mercredi soir, attelé, prêt à partir... au boulot! Jeudi en classe au travail, les enfants tout aussi excités que moi me demandent d'ouvrir la remorque, ou on pourra voir les vidéos des courses :DLa relève est la! Ma collègue compréhensive gère le départ des enfants l'après midi et je file vers le sud à 16h pile! Bouchons à Genève, puis gaz jusqu'au Castellet! Mon pote Geremy a pris mon pass et vient à la porte du circuit me l'apporter pour que je puisse déjà rentrer à 23h30. Il y a des rafales de vent à 60km/h et de la pluie... Je suis en pneus secs, on verra demain... Encore des arrivées dans la nuit, mais pour moi c'est dodo. Essais libres le lendemain à 10h, paye tes 40€ pour 20mi... En plus l'orga a mal géré et certains sont mélangés avec les vintage... 4 drapeaux rouges plus tard, ça fait 10€ le tour... Bon, ça m'a au moins permis de me rendre compte que les contres-écrous de la tige de sélecteur ne sont pas la pour rien ! Certains sont partis en pluie, mais je suis resté en sec et c'était le bon choix... pour cette fois!
Attente jusqu'aux qualifs à 14h, on bichonne la moto et surtout... on vérifie les serrages...
Qualifs en pneus secs, je pars en tête, ça se présente bien je devrais avoir le champ libre! Mais en arrivant dans Signes... boarp boarp, plus de gaz, comme si plus d'essence! Je tire jusqu'aux stands et m'arrête... du mauvais côté... Débutant! Les commissaires me font signe de traverser rapidos, je pousse la moto dans la voie des stands. On me propose de me ramener au paddock mais dans ma tête c'est la panique! Je dois faire 3 tours pour être qualif! J'ai modifié le robinet en supprimant la dépression avant de partir, je suis bien sur réserve comme d'habitude pourtant! Je mets en "on" et la moto repart! Ouf, il doit y avoir de la merde au fond! Gaz et 4 tours de qualifs, pour une 7ème place. Ouf. C'est mieux pour moi, vu que les départs c'est pas mon truc... Sonomètre à 91 Db, au moins la je suis peinard...
Retour aux stands, Marco n'est pas qualif, panne de batterie... Il partira fond de grille avec sa ZXR400 redbull... De mon côté, je profite de cette fin de journée pour démonter le réservoir, le robinet... et m'apercevoir qu'il y a du silicone partout, comme pour faire l’étanchéité, normalement assurée par un joint... qui est la aussi... Le silicone avec l'essence a fondu et bouche la réserve. Il y a aussi un peu de dépôts. Nettoyage, remontage, test, ça marche. Espérons pour demain aussi! Je charge 10l d'essence, on consomme au Castellet...
Un ptit nouveau de cette année s'en est mis une aux qualifs (je crois que ct les qualifs) et on réalise qu'il roule avec des pneus en bois... Je lui vends une paire de supercorsa à prix coutant, pour lui permettre de partir plus sereinement. On démonte ensemble et on attrape Christophe à qui Continental a eu la bonne idée de prêter la machine à monter les pneus! J'aide Christophe qui est le #100 et fait aussi la course. Mais il a surtout passé une bonne partie de la journée à monter des pneus! Il est crevé... (hum, facile celle la!)
Rangement de la remorque, moto à l'abri, temps d'aller manger un morceau...
Le samedi matin, douche vers 7h30 pour avoir de l'eau chaude (4 chiottes pour tout un paddock, c'est une honte... et 10 douches, mais peu d'eau chaude...). Visite aux amis du forum VFR-CDF qui sont venus exposer, ainsi que sur le stand des VTR et autres RC30 et 45, promenade sur les stands de pièces...
On avale un petit quelque chose mais très vite... C'est la course à 14h. Départ à l'heure, pré grille sous le soleil, concentration... Bon tour de chauffe, freinages, accels, prise d'angle, tout va bien. Position en 3ème ligne et attente... long avant ce départ! Et tout à coup c'est parti! Oublié que j'ai une dent de plus au pignon, je ne cire pas assez l'embrayage, et départ loupé... Je m'accroche tant bien que mal, on me double, mais je n'ai pas l'intention de laisser ce petit monde devant au freinage, j'en reprends quelques uns! Après, mode baston pour faire son trou... De bien beaux souvenirs, comme cette magnifique sensation lors de l'aspi sur le Mistral derrière Benoit #10 et son Aprilia... qui marche mal ce jour... Geremy se démène devant, et j'observe un peu son ballet en passant quand il m'en offre l'occasion. Mais trop dur de résister au RGV dans les bouts droits. Je retarde mes freinages, lui aussi... :DJe me fais au final gentiment remonter pour finir 12. Un peu déçu, je voulais vraiment être dans les 10, mais les places sont chères... Je suis dans les temps en tous cas, et je sais que je suis à la place que je mérite. J'ai l'impression de tirer un peu court aussi, il faudra voir ça au paddock! La moto reste autour de 70°, elle monte un peu au retour aux stands, le ventilo fait le boulot. Et pas de problème d'arrivée d'essence! Ouf!
Au retour au paddock, on se taquine, on se chatouille, mais surtout on remet les mains dans le cambouis pour demain. Renseignements pris, j'ai la démul la plus courte du paddock pour les NC30. Je compte mettre une couronne de 41, pour passer de 14/43 à 14/41. Mais la chaine ne le permet pas, elle est trop longue. Du coup je mets le pignon de 15, même si ça risque d'être un peu long... Du coup je me bats un peu avec la couronne (en discutant avec Mag qui a fait le forcing pour rentrer ) Bouvier Bernois passe aussi, et remarque que j'ai une fuite de liquide de frein sur le MC de frein arrière. En effet, j'ai du monter le MC de frein à une autre position avec les nouvelles platines, et j'ai le talon qui repose sur la jonction de la durit et du MC. Elle a été sciée et elle fuit... Claude m'apporte une solution qui me plait... mais va faire hurler Alain Petter je crois, qui a usiné les platines... Deux coups de massette dans les pattes de fixation du MC suffisent à les tordre un peu pour donner de la place au MC, qui retrouve sa place d'origine. La différence sera flagrante demain... Dans Sainte Beaume, ma botte prenait cher! Maintenant, c'est plus raisonnable. Mais dur de retrouver des points de repère du coup! Plein d'huile, d'eau, d'essence, batterie en charge, fin prêt pour demain! Pendant ce temps la, l'endurance est partie à 18h30, et tournera jusqu'à 22h30. On mange donc au son de l'endurance classic!
Dodo vers 23h pour moi, demain la course est à 12h15...
Le dimanche matin, même routine, discute, promenade de chien, douche... La course arrive plus vite, j'ai des amis qui sont à la porte du circuit mais on va les chercher pour moi.
Cependant, le départ est retardé. J'apprendrais après qu'une Ducati (... ) a eu une durit d'huile qui a sautée dans la ligne droite des stands. Mais le gars ne s'en est pas aperçu, et a arrosé toute la piste d'huile depuis la ligne de départ jusqu'à la Verrerie, ou il a remis gaz en grand pour se sortir dans le paf... Mon pote Jeannot qui était à l'aspi s'en sort miraculeusement indemne mais lui et la moto sont couverts d'huile... Deux autres ont eu moins de chance, pas vu l'huile sur la piste, deux chutes. La course est annulée, pas de classement. La piste est couverte d'absorbant depuis la ligne de départ jusqu'à la Verrerie, en plein sur la traj. Je teste au tour de chauffe, et oui, ça glisse. On dirait que l'absorbant est déposé mais pas balayé... Le départ va être sport.
Je me loupe toujours autant au départ... Vraiment fâché! Je sais que l'huile est juste sur la traj, et que tout le monde va vouloir élargir. Je tente un passage sur le vibreur... et bouchonne tout le monde :DMarco passe comme un boulet de canon et il est temps de se mettre dans la course. Geremy passe aussi, je ne le reverrais plus. Mitch qui a peiné sur un RGV l'an passé, me dépose avec sa ZXR de cette année! Bon, il faut faire quelque chose. Je donne tout ce que je peux, freinage le plus proche des 100m, ne pas lâcher à l'entrée de Signes, garder du gaz dans le Beausset... Mais ce que je sais le mieux faire, c'est dans la Tour. Et je fais plusieurs fois l'exter juste avant le Pont... Bon, je trouve que je passe Mitch de façon un peu cavalière, et je lui fait signe de repasser... Je sais. C'est la course. Mais on me changera pas, je veux passer réglo (alors que mon passage n'était pas si mal au final...)
J'aime bien aussi faire les freins avant la chicane du Mistral, ou passer inter dans le paf. Enfin... jusqu'au moment ou ça ne passe plus, et je tire tout droit dans la chicane... Du coup, je me sens obligé d'attendre un peu mes poursuivants, vu que j'ai gagné du temps comme ça... Ils me rattrapent au Pont et Mitch repasse devant. C'est le dernier tour qui commence, et il faut que je repasse! Je suis bien placé dans la Verrerie, mais avec toute cette huile... je le colle jusqu'au Mistral, mais je ne trouve pas de place pour passer, et la ZXR prend de l'avance! Je freine safe à 150m, mais Mitch a le réflexe de repasser la deux en sortie, et je reste en 3... Du coup il me dépose et notre pote l'espagnol me dépose aussi avec sa CBR à l'entrée de Signes... Je me colle, je reste fort dans l'entrée du Beausset, je veux y croire, c'est la partie que je gère le mieux ! Mais à 3 dans le Beausset, dur de choisir sa traj et je me loupe... Tant pis, je reste derrière mais tout n'est pas perdu! L'espagnol fait l'inter à Mitch das la Tour, je passe à l'exter de justesse, mais je sais que ça va être très dur jusqu'à la ligne d'arrivée... j'arrive sur le vibreur, gaz un peu tard surement, je rentre tout au max, les bras, la tête, les cuisses et je fais tout donner à la VFR!!! Mitch passe sur la ligne, à 4 centièmes
Mais je ne suis pas déçu, cette place, il la mérite largement, et si je suis 11, je suis dans les temps des 3 devant moi. Je n'ai pas amélioré mon temps au tour, mais dur à évaluer entre la nouvelle démul, et l'huile dans la Verrerie. Enfin, les premiers eux n'ont pas ralenti...
Merci beaucoup à tous ceux qui sont venus me supporter, m'encourager, me tenir la moto, le casque... C'est super important, et j'apprécie la présence en pré grille ou l'attente est parfois longue... Et sous la cagnard, clair que je comprends l'intérêt de l'umbrella girl... Bon ma casquette était pas mal non plus
Le Castellet est toujours un exercice un peu frustrant. Quelque part j'aimerais trouver du temps (et de l'argent...) pour le bosser et être plus à l'aise dessus. Mais en même temps, c'est un circuit qui m'intéresse tellement peu avec ma petite 400, que je n'ai pas de regrets.
On nous a proposé de courir en septembre sur Lédenon, la, c'est une autre histoire! Est-ce utile de vous dire que bien que ne sachant pas ce que je ferais à ce moment la professionnellement, j'ai signé de suite l'engagement ?
Pour la prochaine, ça sera Croix en Ternois le 4 mai!
Les vidéos (sans cam arrière malheureusement, oublié les piles...) : Course 1
Course 2
Dernière édition par oeildenuit le Mar 8 Avr 2014 - 1:25, édité 2 fois
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Lun 7 Avr 2014 - 21:32
Si ça nous intéresse?
Tu parles, Charles, on en redemande!
Bravo et merci à toi!
Par contre, va juste falloir réorganiser tout ça; si tu fais ta page dans la rubrique "Pit Laners en course", le titre doit juste être ton nom et prénom. On a le temps, pas de souci...
PS: la première vidéo ne fonctionne pas chez moi.
Invité Invité
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Lun 7 Avr 2014 - 21:50
CR très sympa.
Merci pour ce partage.
oeildenuit
Nombre de messages : 22 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/01/2014
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Mar 8 Avr 2014 - 1:23
Merci pour ce bon accueil! Titre édité. La vidéo de la course 1 était encore en upload, maintenant c'est bon
MacPepR
Nombre de messages : 4690 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Mar 8 Avr 2014 - 3:36
Bien agréable à lire ton CR. Tu vas être obligé de nous en faire un à chaque fois maintenant. Finalement, il y aura du VMA à Lédenon, en même temps que les Promos ?
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
oeildenuit
Nombre de messages : 22 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/01/2014
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Mar 8 Avr 2014 - 11:02
On dirait bien qu'on y sera oui!
Pas de pb pour le CR de chaque course Je le fais de toutes façons, alors vous le partager aussi ça me fait plaisir
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Mar 8 Avr 2014 - 18:09
Bien ce cr! Tu te fais plaisir pendant et après, c'est sympa! :)
oeildenuit
Nombre de messages : 22 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/01/2014
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Ven 11 Avr 2014 - 2:43
Une vidéo du #24 qui me suit et on se titille jusqu'à la ligne d'arrivée Depuis 17'40
MD-SF43
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Ven 11 Avr 2014 - 17:27
oeildenuit a écrit:
Une vidéo du #24 qui me suit et on se titille jusqu'à la ligne d'arrivée Depuis 17'40
AAAARRRRRRFFFFF mon chocolat suisse a été plus rapide que moi là aussi
j'allais juste mettre le CR le plus long de l'histoire du Mitch sur 3 jours en détails !
donc j'y vais !
toi tu connais déjà sur notre FOFO alors je vais faire profiter les autres , en espérant qu'ils iront jusqu'au bout .
sympa ils pourront se faire une idée du vécu de chacun trés différent ...quoique...
Mitch # 24
oeildenuit
Nombre de messages : 22 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/01/2014
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Mer 23 Avr 2014 - 19:01
Le 3 et 4 mai, 3 courses à Croix en Ternois ! Si vous êtes dans le coin...
oeildenuit
Nombre de messages : 22 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/01/2014
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Lun 5 Mai 2014 - 23:33
En avant première, les vidéos de la course 1. La 1.1, puis drapeau rouge après la chute d'Elodie (qui n'a rien de cassé mais ça a bien gonflé, c'était impressionnant!)
La 1.2 avec une belle explication avec Joshen et Vivien.
Ma vidéo de la course 2 n'offre pas grand intérêt, elle dure 2'40...
La course 3 bientôt... Je croyais pas Elodie sur parole, j'ai testé le vibreur inter sous le pont...
Et je suis en train de faire un best of en incluant les roulages et les qualifs.
Le CR arrive aussi bientôt...
Pour info, il y a un contact sur la course 1.2. Le pilote est un copain, tout est clair, donc pas de commentaire désobligeant. C'est une course ;)Il y a aussi un presque contact en course 3 qui est celui la 100% du à une erreur de ma part.
Allez, pour ceux qui aiment les romans, les autres, passez votre chemin!
Départ mercredi après midi, avec 1h de retard sur l'horaire prévu qui m'amène à Dole passer une nuit chez mon pote Chaps! Une super soirée, donc un peu mal à la tête le lendemain. Si j'avais pas oublié d'éteindre le réveil à 6h30 ça aurait aidé surement...
Fin de la route le lendemain et arrivée à Croix en Ternois sans encombre vers 17h. Ma carte SIM Free fera des siennes tout le week end, pas de réseau... Le panneau indique pas d'installation avant 19h... Mais la moitié du paddock est déjà en mode VMA malgré le roulage de la journée qui tire sur sa fin... Je donne donc une fausse info à Anthony, qui s'installera avec le reste de la troupe en dehors du paddock central, en bas. Une rallonge HS complique un peu mon installation électrique mais bon...
Soirée tranquille, les troupes arrivent, tour de circuit à pied, un classique quoi! Christophe a le carter qui me fait défaut, il sera la demain matin. Le ciel est couvert, il pleut un peu, je ne suis pas pressé de prendre mes sessions d'essai libre!
Vendredi matin, Tof me passe le précieux carter tant attendu. Montage un peu sous pression, mais la pièce est bonne (bon meme ref Honda, j'avais pas trop peur). Par contre démontage obligatoire des collecteurs, un peu galère, l'accessibilité du nc30 tout ça quoi... Je laisse sécher un coup le joint et pendant ce temps, je profite honteusement de Tof pour retirer l'alternateur à coup de clef à choc, apportée pour l'occasion. Puis remontage, remplissage, ça tourne, ça fuit pas, le top quoi! Avec tout ça il reste une bonne heure avant la première séance d'essai de l'après midi, donc c'est parti, on réserve! Avec mon voisin en RS250 qui découvre le VMA évo, et pour qui c'est la première sortie cette saison. Donc je joue les guides du mieux possible.
Bonne première session, je me sens bien sur cette petite piste... Enchainons avec une deuxième! La troisième a été reportée au lendemain. Bonne session également, je tourne autour des 1.04 d'après ma caméra, soit une progression de quasi 4 secondes sur l'an passé en course. Par contre faut que je règle mes suspat, je wheel facilement... Les Pirellis vont comme prévu très bien, même si avoir des gommes plus tendres est une découverte pour moi. Enfin rien d'extrèmement différent. Les profils sont très proches, pas de grosses surprises. Je suis bien au cul de tout le monde, des occasions de doubler se présentent mais j'en garde en réserve, on est en roulage... Tof m'encourage à y aller franco, pour ne pas hésiter en course. Ca ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd... Lui s'est calmé sur la fin, il a failli couper Elodie en deux dans le virage 2 justement... C'est en vidéo, ça calme. A voir en vidéo!
Par contre, sa boite merdouille, et la conclusion arrive assez vite... Elle est cassée, impossible de réparer ici... Fin de l'histoire pour lui... Noooooon, une Honda de moins! Bon, la relève est la, attention... J'ai prêté mon pignon de 13 à Rémi Dupuy, un ptit jeune kinenveu et dont vous feriez bien de suivre la progression...
Soirée accueilli par le team paquerette, ou je troque des chocolats contre un repas de spag bolo mémorable... Merci beaucoup à tout le team pour son accueil! Je retrouve Laurent, toujours aussi cool... Et sa moto "fear the deer"... toujours dans le même état avec son style Duck Tape inimitable
Dernière séance d'essai libre le lendemain matin juste avant la pause de midi. Juste mettre de l'essence et gaz. J'ai serré l'amorto de 3 crans, il faut valider. Bon, cette fois, on ne laisse rien passer. Ce n'est pas la course, mais je suis prêt à appliquer le conseil de Tof et à dépasser. Anthony en fait les frais, il ne devait pas s'y attendre. Bon quelque part, ça l'a réveillé :PIl faisait son tour "je regarde les fleurs" :DEn sursaut je dirais, vu le bond qu'il fait en fermant la porte à Vivien qui suit, au passage
Bon, tout me semble paré pour les qualifs... Sauf que... Laurent s'en est mis une, il croyait qu'on faisait juste 400m et après il a pris la piste de cross... Il y a du boulot, MC de frein cassé etc etc... On s'y met avec Tof et Laurent, et finalement on arrive à faire un hybride avec les restes de la moto de Claude. Le temps manque pour changer le moteur. 2h c'était un peu juste. Finalement on arrive à faire qqch qui tourne, mais pas trop convaincant... Mais les qualifs sont la!
Alors c'est parti, mais le paquet est dense, et déjà une chute au premier virage. Puis une autre rapidement... Bon... Temporisons, attendons que ça se calme... Je roule tranquille, en doublant ce que je peux facilement faire. Et après 3-4 tours, ça y est, je vois l'horizon et je lance la cavalerie à l'assaut du chrono. Quelques tours rapides, et je me paye le luxe de faire deux tours repos. A ce moment je vois Vivien qui ressort des stands, il cherchait le trou ;)Je me relance aussi, mais sans parvenir à le rattraper... Mais en claquant mon meilleur temps sur ces derniers tours. Excellente séance qualif, 7ème, 1.04 comme prévu. Que demande le peuple? Ouais bon, un meilleur temps... Les premiers sont en 1.01...
Mon voisin le nouveau ne roulera pas... Il a essayé tout le reste du week end de remonter sa RS qui pisse l'eau, la conclusion semble un cylindre fendu après une surchauffe.
Voici la course 1 qui s'en vient rapidement. Check list de départ dans ma tête, dorsale, bottes, gants, nettoyer la visière, huile, eau, trouver la clef de la moto, mettre les caméras, vérifier le serrage des commandes reculées et du carénage (ma spécialité...), débrancher le chargeur de batterie, ouvrir le robinet d'essence... Bref. Arrivée en pré grille 20 min avant, je mets le moteur en température puis coupe et attends... concentration quoi!
Et voila les barrières se lèvent, en route pour le tour de formation, tranquille, accéleration et freinages pour chauffer les pneus. En formation, un départ gratuit pour tester. Puis 2 tours de chauffe. J'ai entendu un spectateur raler à ce sujet... Perso, je trouve que ce n'était pas de trop... Tout le monde se cale... Moi à l'extérieur à ma 7ème place... Le drapeau rouge est la... Il s'écarte de la piste et bling le vert direct, c'est vite parti ici, on n'est pas 40 comme au Castellet! Bon, départ très moyen mais je m'en sors quand même. Premier virage, les autres me servent de point de repère et je passe au milieu pour arriver derrière Vivien (#7) en sortie de virage, en 5ème position. Je me colle derrière lui, double dans la ligne droite, bataille aux freins, je sors mieux du virage 1 et gaaaaaaz! Pfff, les trois premiers sont déjà à des kilomètres... J'essaye de rouler propre, de garder mes repères de freinage et me concentre sur le passage des vitesses en bout de ligne droite 6, 5, 4 puis 3-2 d'un coup. Puis sous le pont, c'est le drapeau jaune, suivi du rouge immédiatement... je sors aux stands, Elodie a chuté.
Vivien me rejoint et me dit "tu feras gaffe à la réaccel en sortie de virage 1, tu laisses 5m de gomme"... Merci de me mettre en confiance mon pote! :DEt la, j'apprends que tout le boulot a été fait pour rien, on repart pour 9 tours mais depuis la position de départ, retour à la septième place. Un tour de formation, on se remet en place et départ. Et la c'est exactement le même scénario, sauf que cette fois Vivien se méfie ! Et une bonne partie de la course, c'est la lutte avec lui. Je ne veux pas jouer son jeu, car il freine plus tard et plus fort que moi. Ce qui ne m'empèche pas de bien me louper dans les premiers tours... Ca m'inquiète un peu et je m'attends à voir surgir une roue car je sais qu'il y a du monde derrière, et on est un paquet à tourner en 1.04... Mais rien ne vient, et la lutte avec Vivien tourne au ballet alors que nos trajectoires se croisent dans tous les sens et qu'on essaye chacun de faire notre trou... Il faut dire que la NC30 a un avantage sur la Bandit en puissance, et qu'à la réaccélération je gagne... Il rentre plus fort sous le pont, mais j'adore rentrer dans le gauche suivant en passant la 4 et en vissant à fond, quelle super sensation de se sentir déporter vers l'exter sur la puissance.
Je finis par passer devant lui, mais alors que je crois que tout est joué, c'est la roue de Joshen(#5), petit nouveau à qui c'est la première course qui surgit dans l'épingle... Je suis déjà sur l'angle à chercher le point de corde, il rentre sur les freins, aie aie aie, ça passe pas! Ma roue avant touche son cale pied extérieur, mais il gère et rattrape le coup. Et Vivien s'enfile dans la brèche et repasse! Aller, on remet ça! Un tour à courir après Vivien, et lorsque je passe sous le portique de la ligne d'arrivée, le chiffre affiché est 1... 1 comme "plus qu'un tour" ! Noooooooon! Et Vivien est toujours devant! Alors la, la guerre est ouverte. Je le colle dans le virage 1 et je donne tout au freinage du 2... Des amis qui sont sur le toit vers les paddocks m'ont dit "on t'a vu rentrer, on ne savait pas si tu allais resortir..." Mais si, tout à l'inter et gaaaaaaaz en sortie! Bon, par contre le numéro 5, faut pas rêver, je le rattraperais pas... Mais je signe mon tour le plus rapide du week end, en 1.02.515. Clair que la j'en voulais.
Retour au paddock, pfiou, la suite c'est pour demain, il reste 2 courses...
Retour au calme... Et Laurent décide de monter le moteur de sa moto dans le cadre de la moto de Claude, avec l'aide de Tof qui ne roule pas à cause de la boite de la NC35 qui est cassée...
Bon, moi je ne suis pas compétent, je vais me faire une tartiflette au resto du circuit, et fais la connaissance de 2 belges bien sympas qui roulent en Vintage. Ensuite, vérif des plaquettes, elles iront encore au moins une course. Le reste tout bon, essence, batterie à charger... Prêt pour demain!
Dodo! Mais cette nuit ça caille...
Le lendemain, course juste avant la pause de midi. Prégrille, nickel. RAS. Tour de formation... heu... C'est quoi cette coupure dans l'épingle? Le réservoir est ouvert... Bon, départ tours de chauffe. Un tour, ras, freinage en bout de ligne droit, gaz en sortie et... rien. Ou pas grand chose... Je lève la main et me serre à droite, ça repart.... Virage deux, coupure à la remise des gaz... Je roule jusqu'à l'herbe dans le virage 3, les commissaires viennent.... P***tain la même qu'au Castellet! Je mets sur ON, la moto repart! Le commissaire demande si je veux repartir! Un peu mon neveu! Demande au Talkie. Rien. Bon, je pars. En fait, 10s après mon départ du bord de piste, le départ de la course est donné, et la réponse arrive "il ne peut pas repartir!" Trop tard, je suis loin! J'arrive sur la grille de départ... Personne. Je longe les stands, on me fait signe de continuer... Je réalise que le départ a été donné, et je gaz, tant pis, je serais dernier. Passage sous le pont, accélération... rien. AAAAAAAAAAARGH, je prie pour arriver jusqu'aux stands, les premiers arrivent alors que je suis dans l'épingle, je lève la main, serre à l'inter désolé les gars, et rentre en roue libre dans les stands. Pour me faire passer un savon par la directrice de course. Je ne comprends rien car pour moi, j'ai fait ce qu'on m'a dit...
Bon, passons, retour au stand, je regarde la course. Je vois en direct Laurence (#34) casser sa chaine, joli bruit... Il n'y a plus grand monde en course... Et pour cause! Anthony a bloqué sa boite, Laurence abandonne, moi aussi, une chute, quelle course bizarre...
Bon, retour au bricolage... noooooon, j'avais rangé la remorque en prévision d'un départ éclair après la dernière course! Démontage de réservoir, je coupe les crépines, mets un filtre à essence, gave la NC30 de 10L d'essence, et c'est tout ce que je vois à faire pour le moment...
Troisième course... Va marcher? Va pas marcher? On fait comme si, mais dur de se mettre dans la course! Bon. Ca marche. Départ. Meilleur départ, mais c'est marrant, mes petits camarades sont moins enclins à me laisser passer qu'à la première manche... Je me retrouve derrière Vivien et Joshen... Pfff, ça s'annonce en mode baston. Et quand au premier freinage après la ligne droite, Anthony cherche à passer aux freins, surement pour tester ses nouveaux étriers Nissin, la je dis stop... J'entends le grand coup d'embrayage caractéristique de sa sortie de courbe, mais trop tard, j'ai déjà vissé à fond, et je ne le reverrais plus. La suite, la vidéo fera mieux, et plus court. Joshen traine un peu au départ, je merde pour le doubler et manque de nous envoyer au tas, je finis par le passer quand même, puis Vivien, et la je vois qu'il reste 3 tours... Ca va être long. Je joue mon jeu, prends bien touuuuuuuuuute la piste en essayant de soigner mes points de corde pour ne pas laisser de place. Tellement que je monte sur le vibreur intérieur sous le pont, juste la façon dont Elodie a chuté...Pfff... Je fatigue et je finis juste devant Joshen, et Laurence qui remonte...
Vraiment l'endurance c'est pas pour moi!
On remballe ce qui reste, il y a encore 700km à faire (pas 1000 donc). Rentré à 2h du mat, sans soucis en route. Allez, pour l'anecdote, la journée a été rude ce lundi, au point que j'ai oublié l'heure du bus et qu'il a fallu mobiliser 2 mamans pour ramener les gamins chez eux... J'en ai ramené 2... hilares de voir les combis, bottes et autre matelas encore dans la voiture...
MacPepR
Nombre de messages : 4690 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Mar 6 Mai 2014 - 2:12
Après ce week end fort occupé, on n'a pas dû avoir besoin de te bercer le lundi soir. T'aurais pas un braquet un poil court (la ligne droite et l'accélération avant le dernier droit) ?
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
MD-SF43
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Mar 6 Mai 2014 - 2:52
Simon tu t'affirmes
Dommage que tu es un peu trop spectateur derrière jochen en C3 et que tu as mis du temps à trouver ton rythme (et pas te calquer sur celui de Jochen pendant 3-4 tours ) , après t'es remonté comme une balle sur Vivien qui devait s'ennuyer/fatiguer tout seul et qui t'attendait finalement .
bon j'espère que tu t'es pas trop aguerri avec croix , parce qu' à Saintonge j'ai du boulot pour que j'oublie 2013 et si tu me fais obstacle :
nom de zeus, ça va chier dans le ventilateur
A+ et encore bravo pour ta moisson de points
Mitch
oeildenuit
Nombre de messages : 22 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/01/2014
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Mar 6 Mai 2014 - 12:43
MacPepR a écrit:
Après ce week end fort occupé, on n'a pas dû avoir besoin de te bercer le lundi soir. T'aurais pas un braquet un poil court (la ligne droite et l'accélération avant le dernier droit) ?
Ben étonnement, dur dur de trouver le sommeil... Le retour à la vie "normale" est difficile à venir!
Pour le braquet... J'avais une dent de plus à la couronne l'an passé, en 13/43. La j'étais en 13/42 qui ne change pas grand chose. Après j'étais pas à fond en ligne droite. Mais peut-être que j'y aurais gagné, non pas en ligne droite mais en courbe, à être en 13/41.
Je serais ptet passé en 2 dans le virage 2, et bénéficié d'une plus grosse allonge sur le virage 3. Ou alors je serais resté tanké en sortie de chicane... Bref, une histoire de compromis, et ayant fait tous les essais comme ça, pas eu envie de changer pour les courses.
Pour Mitch, en course 3 j'avoue avoir pris mon temps derrière Joshen, mais je voulais jouer mon jeu, et je ne crois pas que je suis son rythme. Je ne fais pas de concessions, mais après la presque collision du 2ème tour ou 3ème tour(ou la j'aurais du passer inter), j'ai essayé de jouer mon jeu et de rouler comme je sais, en attendant une bonne opportunité. Il se loupe au freinage une fois en bout de ligne droite, mais je n'arrive pas à en profiter, je me loupe aussi... Après, en regardant les temps au tour, j'ai été assez régul en 1.03, et j'essaye de mettre un coup de collier au dernier tour car je sens que Joshen revient (la seule fois ou j'ai regardé derrière de toute la course). Ca donne une petit 1.02.9 en gros et Joshen tombe en 1.02.414 il me semble, son meilleur temps...
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Mar 6 Mai 2014 - 13:12
Très bien ces CR, très plaisants à lire. Bonne réussite pour la suite de la saison.
jac.celaire
Nombre de messages : 12 Age : 74 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Ven 28 Nov 2014 - 20:44
Pu...! nous n'avions pas tout ça à ...notre époque..!! déjà les vidéos (GpPro je suppose) puis internet pour continuer tout ces discours bien sympas après courses..
Bravo pour vos C.R. , vidéos, et commentaires..!
Bon faut que j'me décide a venir vous pourrir la vie pour 2015!!
Eh.. Mitch..t'as pas fini de m' réveiller en pleine nuit avec Messenger..!!
MD-SF43
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Sam 29 Nov 2014 - 3:22
jac.celaire a écrit:
Pu...! nous n'avions pas tout ça à ...notre époque..!! déjà les vidéos (GpPro je suppose) puis internet pour continuer tout ces discours bien sympas après courses..
Bravo pour vos C.R. , vidéos, et commentaires..!
Bon faut que j'me décide a venir vous pourrir la vie pour 2015!!
Eh.. Mitch..t'as pas fini de m' réveiller en pleine nuit avec Messenger..!!
Lol j'avais pas vu ce post de 20h 44 (quoique au restau ) :
je vais encore te réveiller , moi je dors très peu d'où comme tu dis , vive le progrès : t'as vu ça ce qu'on a maintenant !
et je te dis pas comme on s'adapte aussi vite à tout age ( quoique moi en tant qu'ingé service en rhéometres ... c'est plus simple !)
allez bouges toi maintenant , je t'aide je connais pas mal dans le milieu . si tu t'y prends dès à présent , tu seras fin prêt pour nous pourrir la vie en 2015 , je compte sur toi
Franck P
Nombre de messages : 58 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/07/2014
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Dim 30 Nov 2014 - 13:36
Super ces CR et quel bon concept que ce championnat, continue de nous tenir au courant c'est top
Je connais très bien Vivien et sa Bandit
MD-SF43
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Dim 30 Nov 2014 - 16:59
Franck P a écrit:
Super ces CR et quel bon concept que ce championnat, continue de nous tenir au courant c'est top
Je connais très bien Vivien et sa Bandit
salut Franck
Je ne sais pas si tu as visualisé toute la saison , sinon tu en trouveras plusieurs après avril pas piqué des vers , titre les petits CR de Mitch
Bonne lecture et bonne rigolade , c'est fait pour ça aussi , ça remet un peu les choses à leurs places si on décrit ce qui se passe au niveau feeling, attitude et dans la tête d'un pilote qui entre dans l’arène
A+ Mitch
MD-SF43
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Dim 30 Nov 2014 - 17:24
Franck P a écrit:
Super ces CR et quel bon concept que ce championnat, continue de nous tenir au courant c'est top
Je connais très bien Vivien et sa Bandit
salut Franck
Je ne sais pas si tu as visualisé toute la saison , sinon tu en trouveras plusieurs après avril pas piqué des vers , titre les petits CR de Mitch
Bonne lecture et bonne rigolade , c'est fait pour ça aussi , ça remet un peu les choses à leurs places si on décrit ce qui se passe au niveau feeling, attitude et dans la tête d'un pilote qui entre dans l’arène
A+ Mitch
Invité Invité
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution) Dim 30 Nov 2014 - 17:32
Mitch tu as eu le hoquet??
MD-SF43
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: AAAARRRRRFFFFF Dim 30 Nov 2014 - 18:33
bubu39 a écrit:
Mitch tu as eu le hoquet??
hic oui et non , réseau sfr/vodafone pourri en données ici vers francfort alors pas de réponse de chrome et donc refait ==> ça été pris 2 fois..après 10 mn de "travail"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution)
[Pit Laners en course] Simon Payraudeau (VMA évolution)