| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|
+75Micou philchol pilotesdelegende kawa boy 64 coupekawa Gilles_a_paris Mykeul andre millard rv46 Philippe Debarle jeannin Crazyracers jmasse Alynpier calimero Dalton 40 gilles27 GrahamB Emmanuel Laurentz santi Gull philt Samson74 EDOUARD Jean patrick888 raspoutine Tonton Hub general-nemesis Dave Pearce sylvainsolex rudgissimo raymond duriez berlu delarue Fokker21 charly7728 Dan42 Impala justin biger Dialmax camathias marco91 The Butcher zeze cinquante Apriliabarth cat mister D Frits Overmars hervefaure francois gomis philippe7 janpol84 Derbitaco Ala Zorro daigne Fügner jackyhdderbi Srx56 JSB yves kerlo Jarno Thierry Noblesse Edouard B. bentou philwood grimeca Dukasuz bubu JH42 spreyer jicel Pierre"PhilRead" bonaventure 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mar 3 Juin 2014 - 17:41 | |
| Pour m'auto-pitnailler, le Bridgestone sur la photo est un 50 bien sur (plaques blanches) et non un 125 |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mar 3 Juin 2014 - 18:07 | |
| Et ça ne peut être qu'au Japon, unique expérience ? |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 4 Juin 2014 - 15:11 | |
| - zeze a écrit:
- Méa coulepas !!!!(Comme dirai Mr J.B dit Bubu),j'avais un doute Tohat ou Bridg, mais au diable l'avarice une table de 4 en face de la gare de Roanne chez les "Troisgros".......Merci aux correcteurs.Gégé
Chez Troisgros ? Merci Zeze, ton bon coeur te perdra ! J'amène mes potes ! |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 4 Juin 2014 - 15:48 | |
| Attention! On m'a dit qu'il changeait d'adresse ce serait bête de louper un tel mangement! |
|
| |
jackyhdderbi
Nombre de messages : 216 Localisation : Roanne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 4 Juin 2014 - 16:03 | |
| Exact,ils vont s'installer à Ouches près de Roanne,mais il restera le Central en face de la gare(pour information...) |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 4 Juin 2014 - 16:07 | |
| et un peu moins cher , hein Zézé |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 4 Juin 2014 - 16:22 | |
| On ne pourra pas dire : Ouches ça fait mal ! |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 4 Juin 2014 - 19:32 | |
| JAP MADE IN FRANCE ?
Un ami collectionneur Anglais me demande d' identifier cette BMA Alcyon des années 30 ayant des carters siglés JAP mais "Made in France".
A ma connaissance il n'a pas existé d' usine JAP en France, donc pourquoi ces carters sont-ils siglés Made in France ?
Est-ce un bitza réalisé après coup ou bien est-ce que cette moto a été juste assemblée chez Alcyon a Courbevoie ou chez Jap en Angleterre?
Est-ce un fabriquant Français sous licence JAP qui a pu réaliser cette moto ?
Apparemment ça fait un bout de temps là-bas qu' ils s' interrogent.
http://go-faster.com/JAPBMA.html |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 6 Juin 2014 - 10:42 | |
| Allez un p'tit quiz pour période plus récente qui?quand?où? pas bien difficile pour les plus érudits de PLB qui vont reconnaître ce pilote, en action sur une Yamaha TZ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 6 Juin 2014 - 10:59 | |
| C'est un artefact, ou bien Freddie Spencer a une sardine de camping plantée dans le pneu avant de sa Yamaha TZ750 du Howard Racing préparée par Erv Kanemoto, à Brands Hatch lors du Transatlantic Trophy 1980 ?
Si c'est une sardine, il a d'autant plus de mérite à avoir tordu tout le monde !!! |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 6 Juin 2014 - 11:00 | |
| Un Freddie Spencer tout jeune en Yamaha TZ 750?
Ça doit être 1980. Où, je sais pas. |
|
| |
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 6 Juin 2014 - 11:02 | |
| Salut Je me suis posé la même question et après avoir bien regardé le trait blanc qui part du pneu doit être une rayure de la photo et le trait noir l ombre du levier de frein ? |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 6 Juin 2014 - 11:04 | |
| Ne vous prenez pas la tête, c'est sûrement une poussière sur le scanner, ça arrive Je vois que Jarno m'a fait le freinage sur la réponse du Quizz. J'aurai ma revanche. |
|
| |
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 6 Juin 2014 - 11:06 | |
| Salut Comme je suis pas capable de répondre aux questions ,j essai de me rendre utile |
|
| |
Edouard B.
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 6 Juin 2014 - 11:09 | |
| D'ailleurs en parlant de cette photo, ça m'emmerde car ma mémoire me fait défaut pour raconter ce que Freddie Spencer m'a dit à propos de la TZ750.
Il m'a dit qu'il avait du mentir sur son âge pour pouvoir rouler avec la première fois sur une petite course, car beaucoup trop jeune, ça c'est sûr, mais à quel âge? Je me souviens d'un âge complètement fou, genre 15 ou 16 ans, mais je n'en suis pas sûr.
Je devrais me balader avec un magnéto, je vous jure. |
|
| |
Edouard B.
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 6 Juin 2014 - 11:12 | |
| Ca devait être 15 ans, ce qui correspond à ses débuts en vitesse en 1977 (il est de décembre 61). En tous cas il a pas attendu d'avoir 18 ans pour toucher à la 750, ça je m'en rappelle Je suis quasiment certain qu'il m'avait dit 15 ans. Bon, il est pas sur le forum, on ne saura pas. |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 6 Juin 2014 - 11:25 | |
| - Edouard B. a écrit:
- D'ailleurs en parlant de cette photo, ça m'emmerde car ma mémoire me fait défaut pour raconter ce que Freddie Spencer m'a dit à propos de la TZ750.
Il m'a dit qu'il avait du mentir sur son âge pour pouvoir rouler avec la première fois sur une petite course, car beaucoup trop jeune, ça c'est sûr, mais à quel âge? Je me souviens d'un âge complètement fou, genre 15 ou 16 ans, mais je n'en suis pas sûr.
Je devrais me balader avec un magnéto, je vous jure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Edouard B.
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 6 Juin 2014 - 11:32 | |
| Merci Apriliabarth pour ces documents, j'avais pas trouvé sur internet son palmarès d'avant 77. 1977, ça colle bien pour ses premières fois en 750. Ca m'avait beaucoup étonné quand il m'avait parlé de ça, en général les pilotes attendaient au moins 17/18 ans pour monter sur les machines les plus puissantes. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 6 Juin 2014 - 11:37 | |
| sûr qu'avec Jarno non connecté, Edouard B & General-nemesis auraient eu plus de chance! mais se sont fait piqués au freinage, mais bravo Jarno ayant apporté toutes les réponses, avec tous détails!! , du quiz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rappelons que Freddie Spencer a roulé sur d'autres marques qu'Honda et Yamaha, avec lesquelles il a été associé aux yeux du plus grand nombre. Outre la pige en Ducati à Daytona (qui avait déjà fait l'objet d'un autre Quiz) on l'a vu sur Kawasaki et Suzuki. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur la RG c'était l'année suivante, 1981, toujours au Transatlantic Trophy. Suzuki privée que le pilote belge Philippe Chaltin avait prêté à Freddie, Honda ne voulant toujours pas lui fournir de moto pour cet évènement. d'où sa participation en TZ 750 en 1980, pour la même raison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 6 Juin 2014 - 13:38 | |
| C'est quoi, une 125 MZ bien sur, mais plus précisément [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 6 Juin 2014 - 17:18 | |
| Le cylindre et la culasse ont un aspect inhabituel pour une 125 MZ si je ne me trompe, c ' est une conversion faite par Merkel ? le tube de fuite est inhabituellement gros également.
On dirait un des cylindres de la 125 twin en tandem, a vue de nez je dirai début années 70. |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 6 Juin 2014 - 18:13 | |
| Bizarre... Le dosseret fait plutôt années 60, de même que le principe du monocylindre. Pourtant ce cylindre cubique ne ressemble pas du tout aux cylindres MZ-Kaaden des années 60 Peut-être un bitza entre un châssis de RE125 des années 60 avec un cylindre modernisé. |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2637 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 6 Juin 2014 - 18:59 | |
| It looks as if the cylinder is the right-hand cylinder from the 250cc twin. The frame could be from the 125 cc three-cylinder bike. And the exhaust pipe is definitely a lot younger than the rest of the bike.
Dernière édition par Frits Overmars le Ven 6 Juin 2014 - 19:05, édité 1 fois |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 6 Juin 2014 - 19:04 | |
| Juste doublé impeccablement par Frits à qui on ne la fait pas ! Vous avez vu ce qu'il y avait à voir, c'est l'essentiel ce n'est pas pour autant la solution (sauf pour Frits !) d'autant plus qu'il reste des parts d'ombres car je n'ai pas posé la question. Çà amène aussi a des réflexions sur "ces gens étranges que sont les compétiteurs" La base est la 125 de 1972 qui existera plusieurs années, avec des carters d'ailleurs de facture plus ancienne. La selle est un détail qui évoque plutôt la période d'avant. Mais c'est le cylindre carré qui intrigue !Comme c'est un 125, c'est donc un élément de 250 twin plus récente, à l'esthétique sammymilaire à la 125 tandem. Le carter moteur semble avoir épaissi. Siegfried sous traite des fonderies en Hollande (le pays, pas l'autre, ça ne marcherais pas...). Je soupçonne que c'est le moyen d'élargir l'entraxe des goujons qui limitent les transferts sur les vieux 2 temps. J'ai constaté que la "veille technologique" continue, des cylindres Aprilia et Rotax traînent dans certains ateliers... A quoi ça sert ? A jouer ! A aller toujours plus vite On ne se refait pas Les pots sont maison comme le reste et variables selon les circuits, normal ! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 6 Juin 2014 - 19:26 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|