| Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... | |
|
+16Marc Le Xav Alynpier ovni20 Pierre"PhilRead" Jarno mister D yves kerlo Apriliabarth Mykeul rudgissimo Dukasuz Emil' jhonguy Buell-LN patrick888 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jankypud
Nombre de messages : 114 Localisation : Grasse Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Ven 2 Mai 2014 - 11:29 | |
| Je viens de découvrir le post et le lire en entier, j'adore ton idée Patrick !!! Va jusqu'au bout, c'est magique ce que tu nous vends là Et quelle bande d'intégristes au club BGF Surtout que ton projet est loin d'être un gaspillage ou une reconstruction sans queue ni tête... J'espère qu'ils te permettront quand même d'acceder à leur stock de pièces spécifiques ? Je me souviens de ce char d'assaut, et suis curieux de voir ce que ce moteur de GS peut faire en compétition dans un cadre de moto |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Ven 2 Mai 2014 - 14:04 | |
| Dans la vidéo Thierry Grange raconte l'anecdote de l'essai de la BFG par un journaliste peu motivé....Nicolas Hulot,qui a failli se tuer par contre en essayant un skate motorisé,bricolé par les employés BFG....Voici l'engin photographié lors de mon passage chez BFG ,recemment installé dans la ZI de La Ravoire,près de Chambery. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trois epoques de BFG reunies... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
patrick888
Nombre de messages : 589 Age : 62 Localisation : ales Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Ven 2 Mai 2014 - 14:07 | |
| Merci, il n' est bien sûr pas question de se battre devant, Les motos tournant en endurance classique développant pour la plupart plus de 130 chevaux....
Mais la spécificité de l' engin, et sa côte de sympathie auprès des motards de longue date devrait nous assurer de merveilleuses rencontres et de bonnes retombées médiatiques pour nos sponsors...
Je suis en train de finaliser la création d' une association loi 1901 pour faire la chose correctement.... |
|
| |
patrick888
Nombre de messages : 589 Age : 62 Localisation : ales Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Ven 2 Mai 2014 - 14:14 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Dans la vidéo Thierry Grange raconte l'anecdote de l'essai de la BFG par un journaliste peu motivé....Nicolas Hulot,qui a failli se tuer par contre en essayant un skate motorisé,bricolé par les employés BFG....Voici l'engin photographié lors de mon passage chez BFG ,recemment installé dans la ZI de La Ravoire,près de Chambery.
] Merci pierre " phil read" j' éspère que tu as d' autres trésors d' archives, je suis preneur de tout.... Je me suis par ailleurs replongé dans l' excellent bouquin de Thierry cazenabe...J' aimerai bien l' associer au moins symboliquement au projet.... |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8932 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Ven 2 Mai 2014 - 15:50 | |
| Excellente initiative de faire revivre cet "ancêtre" unique Avec le recul on se dit que Citroën, Panhard ou Peugeot auraient pu concevoir de vrais moteurs de moto performants ( avec un bon cahier des charges adapté comme on dit). Pour en revenir au Peugeot 104 c'est exact que BMW a fait le premier prototype de la K100 avec un exemplaire, c'est expliqué dans le RTA de la moto. Il fallait valider la disposition d'un 4 cyl. horizontal assez novateur : très compact avec la boîte en dessous, 2 ACT en 8 et 16 soupapes. J'en ai une culasse (superbement conçue) pour une éventuelle adaptation sur un bloc 1300 de Mini Cooper, HS Encore bravo pour la BFG de piste A+ Dan |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Ven 2 Mai 2014 - 16:28 | |
| Merci, si c'est dans la RT je l'ai lu ici mais mais mon disque dur commence à être surchargé ! |
|
| |
patrick888
| Sujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Ven 2 Mai 2014 - 17:54 | |
| Pour les FACEBOUKIENS
La page BFG Racing Team
https://www.facebook.com/BfgRacingTeam |
|
| |
patrick888
| Sujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... Sam 3 Mai 2014 - 7:56 | |
| Vous connaissez cette page sur les motos francaises ? http://www.appeldephare.com/motos/motofr.html [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... | |
| |
|
| |
| Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... | |
|