| [Oldies] Cote Lapize | |
|
+69keith richard Adco 88 daytona DidierF El Papito deuxnids Mestre marco91 phcontant jack177071 Basset 27 cat berlu jeannin tripotemascagne bike70 charlie grouniache philippe7 Alynpier JH42 tepi c-mal1 dukawa derrick973 stareast Pierre"PhilRead" husk510 Srx56 Micou herve hervefaure bubu andre millard daigne Ala Zorro morello jacques justin Alain Menotti ABF spreyer JSB Pappy Boyington Jarno Dukasuz francois gomis Daniel Le Calvez BOOZE zeze Mykeul Michel Debrock Daverla 675RDLC EDOUARD Jean Dan42 charly7728 ptityam Dialmax Tonton Hub Apriliabarth mister D yves kerlo Fügner jhonguy panerai janpol84 pépé gros pouces philwood jicel METIVIER 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Lun 9 Juin 2014 - 22:47 | |
| Evocation de l'épreuve lors des 90 ans de l'autodrome les 7 et 8 juin 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Lun 9 Juin 2014 - 23:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y avait bien six belles Indian qu'un Pit-Laner et ses amis avaient amené, pour le reste , le coin moto était, comment dire, plus que famélique Faut dire que le week-end d'avant nous étions à Dijon , alors, forcément...... Ah oui, la manif s'appelait '"Autodrome Héritage Festival" !!!!!!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Cote Lapize Mar 10 Juin 2014 - 9:05 | |
| Lapize 1973, avec Charles Krajka. C'est ma première compétition ! Et les mêmes en 2012. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Juste avant Lapize 1973, 81 rue Saint-Maur Paris 11e, le magasin de Charles Krajka. Christian Chaplain (qui est sur ma Sport) est engagé sur la Laverda et sa belle-sœur sur la Kawa. Charles discute avec Titi (Madame K) et je suis en blouse grise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photos déjà passées en sujet Motocistes d'époque. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mar 10 Juin 2014 - 13:25 | |
| Restons en 1973, Philwood ayant déjà posté l'article Moto Verrue pour Lapize 1973 , voici des articles de moto coin coin et Sport moto. (PS: de la terrasse surplombant le paddock aux coupes ML Dijon, j'ai aperçu deux anciens de MJ et SportM, Bubu discutant avec Michel Montange, alias Micou. Viendrait pas faire un tour sur PLB le Micou? -auteur de cet article SportM- parce qu'il doit en avoir des archives sur Lapize, lui, et pas que.. ) et oui, Capri c'est fini...elle est Ford celle là! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mar 10 Juin 2014 - 23:20 | |
| - francois gomis a écrit:
- Lapize 1973, avec Charles Krajka. C'est ma première compétition ! Et les mêmes en 2012.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste avant Lapize 1973, 81 rue Saint-Maur Paris 11e, le magasin de Charles Krajka. Christian Chaplain (qui est sur ma Sport) est engagé sur la Laverda et sa belle-sœur sur la Kawa. Charles discute avec Titi (Madame K) et je suis en blouse grise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photos déjà passées en sujet Motocistes d'époque. Je vais la montrer ta photo François : d'enfer ! Franck. Ps: qui est penché sur la V7, t'es sur que c'est Papa ? pas plutôt Roro ou Jean Luc ? |
|
| |
francois gomis
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mer 11 Juin 2014 - 8:53 | |
| Ps: qui est penché sur la V7, t'es sur que c'est Papa ? pas plutôt Roro ou Jean Luc ? Salut gamin. Pisque je te dis que c'est ton père ! C'est Christian, bien sûr. Roro, Jean-Luc et Gilbert sont dans l'atelier. Scusez le déroutage. Je suis passé voir Gilbert dans sa campagne en allant aux CML. Après Krajka, il était parti dans le sud faire des moteurs de bateaux. Un client lui a demandé de refaire le moteur de son italienne à 4 roues. Impeccable. Etc. 40 ans après, Gilbert vient de refaire son 22e moteur V12 italien (il ne compte pas les moins de 12) dont 21 Ferrari. Comme quoi, la moto mène à tout... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mer 11 Juin 2014 - 14:25 | |
| |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mer 11 Juin 2014 - 16:46 | |
| - francois gomis a écrit:
- Ps: qui est penché sur la V7, t'es sur que c'est Papa ? pas plutôt Roro ou Jean Luc ?
Salut gamin. Pisque je te dis que c'est ton père ! C'est Christian, bien sûr. Roro, Jean-Luc et Gilbert sont dans l'atelier. Scusez le déroutage. Je suis passé voir Gilbert dans sa campagne en allant aux CML. Après Krajka, il était parti dans le sud faire des moteurs de bateaux. Un client lui a demandé de refaire le moteur de son italienne à 4 roues. Impeccable. Etc. 40 ans après, Gilbert vient de refaire son 22e moteur V12 italien (il ne compte pas les moins de 12) dont 21 Ferrari. Comme quoi, la moto mène à tout...
Les amis, soyez gentils de mettre des noms sur les prénoms, parce que sinon ça manque de sel pour ceux qui ne connaissent pas Roro, Gilbert et Jean-Luc... Merci d'avance |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mer 11 Juin 2014 - 23:16 | |
| Ça je peux :
Titi = Marguerite Krachka, Mme Krachka évidement Roro = Robert Bonin Jean Luc = Jean Luc Dumont Bebert = Gilbert Tissier Papa = Christian Chaplain
= tous les mécanos (hormis nez de bœuf) de l’époque héroïque de chez "Krachka" , au 81 de la rue Saint Maur dans le XIe |
|
| |
francois gomis
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mer 11 Juin 2014 - 23:39 | |
| - jarno a écrit:
- Les amis, soyez gentils de mettre des noms sur les prénoms, parce que sinon ça manque de sel pour ceux qui ne connaissent pas Roro, Gilbert et Jean-Luc...
Merci d'avance Désolé Jarno. Le gamin, c'est Franck Chaplain, le fils de Christian Chaplain, qui a pour pseudo "panerai " (voir au-dessus). Les 2 artistes travaillent ensemble au Gué-de-Longroi près de Chartres. Dresser la liste de ce que Christian a fait dans sa carrière est impossible. Cadres, réservoirs, fourches... Formeur, plieur et soudeur génial. Et quand il voit et entend un moteur, il est capable de rentrer dedans sans l'ouvrir et tout de dire de lui. Le fils a pris le même chemin. Roro - Robert - je n'ai plus son nom de famille. Il tenait le kiosque à journaux devant la fac de Jussieu (75005) jusqu'à il y a trois ans. Le moins fulgurant du team mais d'un bon niveau. Jean-Luc Dumont était et est peut-être encore concessionnaire Honda. Où ? Je ne sais. Un fast en tout ! Une bête. Le motoriste, c'est Gilbert Tissier, l'une des grandes références Ferrari en France. Gilbert est remercié dans cet article de Rétroviseur en page 12 (la dernière). http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/The%20Documents/Article%20Retro%20Viseur%20199612%20250%20GT%20Series.pdf Et il y avait Daniel Goutal (nez de bœuf), le plus jeune avec moi de l'équipe Krajka début 70. Daniel est motociste de très belle réputation à Champigny-sur-Marne (94). Bref, Krajka savait déceler les talents. C'est pour ça qu'il m'a collé magasiner-livreur en side quand à 19 ans je cherchais du boulot à côté des Beaux Arts. Avec quasi interdiction de toucher à un outil ! Je pense qu'Yves (Kerlo) a constaté quelques années après mon léger manque de disposition pour la chose mécanique. Passion incroyable tout cela... Avec en mémoire pour toujours Éric, le deuxième fils de Charles et Titi (Madame Krajka). Désolé again, cette fois de la diversion dans le sujet Lapize. Amitiés à tous. |
|
| |
Daverla
Nombre de messages : 88 Localisation : Presqu'île Guérandaise Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Ven 13 Juin 2014 - 18:58 | |
| Celui que vous appelez "nez de boeuf", c'était pas Pierro (l'arpette) par hasard ? |
|
| |
Pappy Boyington
Nombre de messages : 59 Age : 65 Localisation : Angevin exilé à Roissy en Brie (77). Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mar 24 Juin 2014 - 13:22 | |
| Bonjour, Je cherche des renseignements sur Pierre Gachelin, dont j'ai vu des photos sur son Solex 5000 à la cote Lapize. Est ce la seule course qu'il a faite avec cette monture ou était il un habitué du Solex? Merci d'avance. |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mar 24 Juin 2014 - 17:06 | |
| - panerai a écrit:
- Ça je peux :
Titi = Marguerite Krachka, Mme Krachka évidement Roro = Robert Bonin Jean Luc = Jean Luc Dumont Bebert = Gilbert Tissier Papa = Christian Chaplain
= tous les mécanos (hormis nez de bœuf) de l’époque héroïque de chez "Krachka" , au 81 de la rue Saint Maur dans le XIe Je ne connais rien à vos histoires parisiennes bien que j'apprécie beaucoup d'en entendre parler, mais il ne s'agirait pas plutôt de Krajka ? (au lieu de Krachka ?) !! |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mar 24 Juin 2014 - 18:52 | |
| - Pappy Boyington a écrit:
- Bonjour,
Je cherche des renseignements sur Pierre Gachelin, dont j'ai vu des photos sur son Solex 5000 à la cote Lapize. Est ce la seule course qu'il a faite avec cette monture ou était il un habitué du Solex? Merci d'avance. Bonjour, il a roulé une fois sur un Derbi 50cc à Trelivan je crois, sinon il a pas mal roulé en 125cc sur l' Aermacchi achetée à Pierre Audry, enfin je crois qu' il a fait également du side-car. Le mieux c' est de lui demander , je vous fais passer ses coordonnées par MP. |
|
| |
Pappy Boyington
Nombre de messages : 59 Age : 65 Localisation : Angevin exilé à Roissy en Brie (77). Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mer 25 Juin 2014 - 9:02 | |
| Merci beaucoup, c'est très gentil, je ne pouvais rêver mieux. Je vais le contacter. |
|
| |
ABF
Nombre de messages : 87 Age : 78 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mer 25 Juin 2014 - 9:45 | |
| En recherchant dans mes archives, je vois que j'ai vendu mon Aermacchi 125 à Pierre Gachelin le 3 octobre 1971 lors des Coupes du Salon. Je me suis alors concentré sur la seule catégorie 50 avec l'ABF. Pierre Audry |
|
| |
METIVIER
Nombre de messages : 82 Age : 76 Localisation : COURQUETAINE 77 Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mer 25 Juin 2014 - 15:23 | |
| Salut Pierre, (alias ABF). Je ne savais pas que tu avais vendu ton aemacchi à Pierre Gachelin. Le monde est petit ! En 1978, dans ma boite on manquait de travail. Quelques dessinateurs ont été loués à l' aérospatiale qui en avait besoin pour refaire les plans de l'exocet AM39 dont la première version avait trop de trainée aérodynamique et n'avait donc pas l'autonomie espérée. J'ai fait partie de ce contingent. Et qui y était mon voisin de planche ? Pierre Gachelin. Il était à l'époque en train de dessiner et de réaliser son side car Delga squale. Je te dis pas les discussions. Je ne sais pas si nous avons été bien efficaces pour l'exocet. Mais pour refaire le monde du sidecar ça y allait ! Si je me souviens bien, son sidecar s'appelait DELGA par fusion de la fin du nom de son passager Arandel et le début de son nom. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Lun 7 Juil 2014 - 22:18 | |
| Lapize 1971, Pierre Gachelin (courtoisie photo également) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pappy Boyington
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Mar 8 Juil 2014 - 7:39 | |
| - spreyer a écrit:
- Lapize 1971, Pierre Gachelin (courtoisie photo également)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci beaucoup pour ces photos. Je ne l'ai pas encore contacté, je vais le faire ces jours-ci. |
|
| |
Alain Menotti
Nombre de messages : 461 Age : 78 Localisation : 45330 Malesherbes Date d'inscription : 13/06/2014
| |
| |
francois gomis
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Dim 21 Sep 2014 - 20:55 | |
| - JSB a écrit:
- panerai a écrit:
- Ça je peux :
= tous les mécanos (hormis nez de bœuf) de l’époque héroïque de chez "Krachka" , au 81 de la rue Saint Maur dans le XIe Je ne connais rien à vos histoires parisiennes bien que j'apprécie beaucoup d'en entendre parler, mais il ne s'agirait pas plutôt de Krajka ? (au lieu de Krachka ?) !! Krajka bien sûr. Et pour moi le prénom de Madame Krajka, surnommée Titi, est Andrée. |
|
| |
panerai
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Dim 21 Sep 2014 - 21:35 | |
| Je ne crois pas François, demain je demande à Papa.
Franck. |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Dim 21 Sep 2014 - 23:30 | |
| Et oui, Titi pour tous, c'est aussi Andrée l'épouse de Charles Krajka. Tien,le Charles, il nous a fait ses 80 ans la semaine dernière !
|
|
| |
morello jacques
Nombre de messages : 3 Age : 75 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: oui Jeu 20 Nov 2014 - 13:40 | |
| - METIVIER a écrit:
- Bonjour à tous.
Qui se souvient de la course de côte qui avait lieu sur une petite partie du circuit routier de Montlhéry? C'était traditionnellement la première course de la saison. Elle avait lieu au mois de mars. On s'y gelait bien souvent. Sauf en 74 ou 75 où il y a fait une chaleur inattendue. C'était sans réel intérêt sportif. (Il n'y avait qu'un virage). Mais c'était l'occasion pour tout le petit monde de la vitesse Française de se retrouver après un hiver bien trop long , et de comparer les préparations ou changement de matériel que chacun avait effectués pendant l'hiver. Personnellement j'y ai couru en 74 et 75 en side-car. Mon pilote Bernard Le Nohaic y a couru en 70 71 avec une aermacchi ala d'oro 250. Si certains ont des photos ce serait sympa. Je n'en ai aucune. Merci bonjour oui je m'en souvient bien j'y est couru aussi en 1971 en 50 cc avec un kreidler je suis Jacques Morello j'y est terminé 2 éme ,c'était pour moi un très grand souvenir car pour venir faire une course de 800 mètres faire 1600 Km vu que je venais de Marseille il fessais froid effectivement le we après Méru 800 mètres aussi amicalement j Morello |
|
| |
Daniel Le Calvez
Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : 28600 LUISANT Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize Jeu 20 Nov 2014 - 14:11 | |
| - morello jacques a écrit:
bonjour oui je m'en souvient bien j'y est couru aussi en 1971 en 50 cc avec un kreidler je suis Jacques Morello j'y est terminé 2 éme ,c'était pour moi un très grand souvenir car pour venir faire une course de 800 mètres faire 1600 Km vu que je venais de Marseille il fessais froid effectivement le we après Méru 800 mètres aussi
amicalement j Morello Ah salut JACQUES! En effet ça faisait pas mal de bornes pour 800m de course! Et pour se les geler en plus d'autant qu'il me semble qu'à Méru il neigeait la semaine suivante! Amicalement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Cote Lapize | |
| |
|
| |
| [Oldies] Cote Lapize | |
|