AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Bourg en Bresse 1964
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:29 par DidierF

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeHier à 23:18 par Aragon

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeHier à 23:10 par tripotemascagne

» controle technique moto
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeHier à 22:47 par Dialmax

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeHier à 22:46 par Mykeul

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeHier à 21:32 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeHier à 19:54 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeHier à 19:30 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeHier à 19:22 par DidierF

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeHier à 18:23 par palussiere

» Der de der Barcelone....
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeHier à 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:15 par Bricole 63

» Bourg en bresse 1957
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:51 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:25 par DidierF

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 14:08 par Laxion

»  [oldies] BOURG en BRESSE 1972
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 13:19 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 12:54 par DidierF

» [Oldies] Courses à Bourg en Bresse en 1966
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:48 par jack177071

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:40 par jack177071

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:33 par jack177071

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 8:51 par METIVIER

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 8:31 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Tourist Trophy 1978
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 21:24 par yves kerlo

» les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 12:44 par bialbero

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 11:27 par jack177071

» Fred, t'es un enfoiré !
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 8:17 par cat

» [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 20:27 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 17:46 par philwood

Mots-clés
RACING bresse fior ducati moto yamaha side zone bourg 1973 rouge artisanales 1976 motos wanted inventaire charade coupe Mans suzuki aprilia classic 2013 oldies ROAD francaises
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Voting16[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Voting13[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Voting16[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Voting13[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet

+73
METIVIER
ABF
Tonton Hub
desmofr16
jackcollas
mauto
Apriliabarth
Cardamome
SLT
Gleen
yoda
itom55
commando
Samson74
Pomme
jmasse
raymond duriez
bentou
Libramoto
Pappy Boyington
andre millard
jhonguy
dbu
damienfollenfant
tripotemascagne
derrick973
JH42
ivan 2
Alain Menotti
Dukasuz
Pierre"PhilRead"
philippe7
Levieux Rufus
Dan42
pépé gros pouces
ducati63
biger
Lorys
Dalton 40
duca76
c-mal1
Derbitaco
cinquante
daigne
perruche
hervefaure
Mykeul
side06
Stef 63
berlu
bubu
spyderman 32
Loveside
Daniel Le Calvez
Srx56
geuledebois
Patnico
loupio
Jarno
coupekawa
marco91
Marc
justin
mister D
philwood
daniel63
JSB
cat
janpol84
Dialmax
Fügner
yves kerlo
spreyer
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Apriliabarth

Apriliabarth

[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 22:19

Merci Pierre et Mauto pour toutes ces précisions [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 101130
Revenir en haut Aller en bas
hervefaure

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 22:49

Pub Bonnet en 61 ...
Il a commencé par l'Italie .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cinquante

cinquante

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 8:20

Le nouveau venu ''C.Sergio" m'a confirmé que le mécano est bien Dédé. Merci à lui
Pierre"PhilRead"

Pierre

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 8:56

On peut ajouter a la liste déjà longue des marques distribuées par Bonnet,Kreidler dont il avait repris l'importation. C'est d'ailleurs en venant chercher des pièces Kreidler a Boulogne que Pierre Bonnet fit la connaissance de Jacques Roca.

Et si Pierre Bonnet faillit importer Yamaha,Jacques Roca aussi faillit faire toute sa carriere chez Sonauto. Il y fut a l'origine du premier service course et on se souvient de Jacques au guidon d'une magnifique RD 56 Ex-usine. Malheureusement ,comme nous l'a raconté Bubu,tout s'est terminé brutalement avec le "Rocagate",quand par hasard J-C Olivier au cours d'un voyage chez nos amis Ibères,a decouvert la RD 56 totalement démontée chez Derbi pour "transfert de technologie" non autorisé....Sacré Jacques.
bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 9:40

le sport préféré de bonnet et gillet c'était la fraude fiscale ! ils ne s'en cachaient pas d'ailleurs, ils en parlaient en rigolant et détaillaient certains de leurs exploits, du style faire payer une campagne de pub par l'usine suzuki sur un compte en suisse tandis qu'eux la payaient en france, bref , ils n'arrêtaient pas et s'amusaient beaucoup ! un jour où je déjeunais avec pierre bonnet, au pousse-café il s'est levé, a ôté veste et chemise et m'a montré ses aducteurs dorsaux et cervicaux - impressionnants, il avait des épaules et un cou de boxeur poids lourd "petit gars, ma-t-il dit, tu sais pourquoi je suis costaud comme ça ? - moi, je dis non, bien sûr - il reprend : quand j'avais 12 ans je servais à la pompe que mon père avait installée sur le trottoir, juste avant le pont de sèvres - j'ai pompé pendant des heures, et des deux bras, tellement c'était dur - il fallait aussi que je roule les fûts d'essence matin et soir du dépôt au trottoir et du trottoir au dépôt, et y'avait une pente - tâte mes jambes, c'est comme le reste, elles ont travaillé - j'était plié de rire et après il m'en a raconté d'autres - en fait son père avait une boutique de vélos à boulogne, et il avait juste une pompe à main et des fûts pour ravitailler les voitures quittant paris vers l'ouest - en 45 y'avait pénurie d'accessoires pour les vélos - pierre bonnet avait repris la boutique de son père - il a eu l'idée de racheter un stock de masques à gaz, il a gardé que les tuyaux qu'il coupait à la bonne longueur pour faire des poignées de guidons - il a aussi racheté des têtes d'obus en cuivre pour faire fabriquer des valves de chambre à air - c'est comme ça qu'il s'est lancé dans le commerce pour de bon - après il est devenu importateur ...
Pierre"PhilRead"

Pierre

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 10:38

Pierre Bonnet et sa "succursale" en Corse...En fait des employés de maison qui s'occupaient de sa residence secondaire et de son bateau arrimé au ponton..Tout passait en frais....Contrôle fiscal en Corse ,peu probable...Démineur c'est moins dangereux...
andre millard

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 11:07

Mais quand Bonnet ( société ACE) a repris Kreidler,Roca etait deja chez lui depuis plusieurs années
il me semble ?
cinquante

cinquante

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 11:15

Il me semble aussi que Jacques était depuis longtemps chez Bonnet mais si Bubu le dit ... je ferme ma G... Very Happy
Pierre"PhilRead"

Pierre

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 11:30

Roca a du rentrer chez Bonnet courant 1968. La T 500 Suzuki est sortie debut 1968 sur le marché français et a cette époque Roca n'était pas encore embauché.

A noter que Jacques distribuait Derbi pour la France et qu'ensuite c'est Bonnet qui a repris aussi la distribution de la marque.
cinquante

cinquante

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 11:47

Et l'importateur Kreidler était Monsieur Point au moins jusqu'en 71
Pierre"PhilRead"

Pierre

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 12:23

Mr Point,c'etait la S.G.U.A dans le 7eme?...Faut croire que Bonnet était assez filou pour fourguer aussi des pièces Kreidler a cette epoque.
andre millard

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 18:04

Roca aimait dire:le pére Bonnet il ne donne rien,meme pas l'heure !
mr Gilet etait plus sympa.
Apriliabarth

Apriliabarth

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 10:42

Merci a bubu itou pour ses détails croustillants sur P.Bonnet, j'essaie pour diverses raisons de mieux connaître les débuts de Suzuki en France et naturellement je m'intéresse a la course et donc a Roca.., il était aussi essayeur pour les Suzuki de route si je ne me trompe, j'ai découvert il y a 2 semaines une photo de Bonnet a la terrasse d'un bistro de Boulogne dans un ouvrage Allemand sur MZ avec une MZ carrossée par Roca en 1 er plan, malheureusement j'ai perdu cette photo sur le net.
bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 14:57

il faudrait que je retrouve la trace d'alain bonnet, son fils, un type très sympa, qui pourrait nous donner beaucoup de détails - je ne sais pas ce qu'il a gardé comme archoives - faut que j'y pense à la rentrée , essayer de retrouver alain, ça doit être faisable via un de ses potes ex coureur de 50 ...
spreyer

spreyer

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:33

...suite et fin de Combourg 1973
D'abord les 50cc avec:
3 Bernard Fourès
5 Gérard Rondeau
7 Gérard Caron
9 Michel Leprielec
10 Jean-Patrice Couly
12 Pierre Audry
16 Arthur Bénitah

et enfin les 125cc avec :

1 Jean-Jacques Albou
2 Jean-Paul Todero
4 François Le Maitre
5 Bernard Daveau
7 Gérard Caron
8 Lorys Boutellier
13 Marcel Raphalen
16 Patrick Huot

jackcollas

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 12:43

spreyer a écrit:

Le kreidler RS n° 7 est celui de jacques COLLAS. Comment je le sais...ben c'était le mien. Merci pour toutes ces photos.

Dernière édition par jackcollas le Jeu 6 Aoû 2015 - 18:34, édité 1 fois
jackcollas

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 12:49

spreyer a écrit:

? sur Kreidler

Le pilote de la dernière photo sur le kreidler 7 est Georges THIBAUT

Dernière édition par jackcollas le Jeu 6 Aoû 2015 - 21:35, édité 1 fois
jackcollas

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 12:56

spreyer a écrit:
n°56 le Kreidler de Georges Thibaut, n° 71 un ancien Kreidler type Leconte piloté par ?

derrière le kreidler 71 de Georges Thibaut, le kreidler avec le kit Lecomte est celui de Jacques Collas

Dernière édition par jackcollas le Jeu 6 Aoû 2015 - 18:24, édité 1 fois
spreyer

spreyer

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 14:57

Bonjour Jacques et  [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 263463  sur pit-lane.

suite des photos des journées du salon 1971

Jacques Collas Wink  et Claude Michel:

Jean-Claude Thommeret:

Philippe Bertrand:

François Bouhaer:

Pierre Harlay:

Jacques Roca:

Jacques Deneux:

Yves Le Toumelin et Jean-Marie Cuisinier:
jackcollas

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:31

spreyer a écrit:
Arrivée de Gérard Caron

Gérard Caron doit être à gauche avec la simca 1000, et les 2 motos sur la remorque derrière la 2CV sont celles de Jacques Collas et Georges Thibaut

Dernière édition par jackcollas le Jeu 6 Aoû 2015 - 18:13, édité 1 fois
cat

cat

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:34

Superbes c'est photos d'ambiance ! [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 771973 Le mec qui avait des sous roulait en estafette sinon la Simca "molle" et la remorque !
cinquante

cinquante

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 18:42

cat a écrit:
Superbes c'est photos d'ambiance ! [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 771973 Le mec qui avait des sous roulait en estafette sinon la Simca "molle" et la remorque !

Je viens de découvrir que Yves Le Toumelin étais riche. En effet, le Combi VW que l'on aperçoit lui appartenait.
Ma Maïco avec un réservoir de Derby était une épave (payée 600 f.) que J.C. Besse avait redressé. Il avait monté une fourche de 125 Honda. Daniel Aufrère avait gratté un peu dans le cylindre/ Certes, ce n'était pas un avion mais je m’amusais bien avec et je me suis même qualifié en finale à Trélivan. [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 809262
cat

cat

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 18:44

[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 241515
Dukasuz

Dukasuz

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 19:17

[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 771973 [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 241515
philwood
Admin
philwood

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 19:44

Cédric, Christian , merci pour tout ces trésors [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 241515 [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 771973  Et [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 727249  à Guy pour son humour [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 980796

MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet   [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet - Page 23 Icon_minitime

[Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant