| [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet | |
|
+73METIVIER ABF Tonton Hub desmofr16 jackcollas mauto Apriliabarth Cardamome SLT Gleen yoda itom55 commando Samson74 Pomme jmasse raymond duriez bentou Libramoto Pappy Boyington andre millard jhonguy dbu damienfollenfant tripotemascagne derrick973 JH42 ivan 2 Alain Menotti Dukasuz Pierre"PhilRead" philippe7 Levieux Rufus Dan42 pépé gros pouces ducati63 biger Lorys Dalton 40 duca76 c-mal1 Derbitaco cinquante daigne perruche hervefaure Mykeul side06 Stef 63 berlu bubu spyderman 32 Loveside Daniel Le Calvez Srx56 geuledebois Patnico loupio Jarno coupekawa marco91 Marc justin mister D philwood daniel63 JSB cat janpol84 Dialmax Fügner yves kerlo spreyer 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Jeu 9 Juil 2015 - 22:19 | |
| Merci Pierre et Mauto pour toutes ces précisions |
|
| |
hervefaure
Nombre de messages : 128 Age : 77 Localisation : paris Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Jeu 9 Juil 2015 - 22:49 | |
| Pub Bonnet en 61 ... Il a commencé par l'Italie . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 11 Juil 2015 - 8:20 | |
| Le nouveau venu ''C.Sergio" m'a confirmé que le mécano est bien Dédé. Merci à lui |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 11 Juil 2015 - 8:56 | |
| On peut ajouter a la liste déjà longue des marques distribuées par Bonnet,Kreidler dont il avait repris l'importation. C'est d'ailleurs en venant chercher des pièces Kreidler a Boulogne que Pierre Bonnet fit la connaissance de Jacques Roca.
Et si Pierre Bonnet faillit importer Yamaha,Jacques Roca aussi faillit faire toute sa carriere chez Sonauto. Il y fut a l'origine du premier service course et on se souvient de Jacques au guidon d'une magnifique RD 56 Ex-usine. Malheureusement ,comme nous l'a raconté Bubu,tout s'est terminé brutalement avec le "Rocagate",quand par hasard J-C Olivier au cours d'un voyage chez nos amis Ibères,a decouvert la RD 56 totalement démontée chez Derbi pour "transfert de technologie" non autorisé....Sacré Jacques.
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 11 Juil 2015 - 9:40 | |
| le sport préféré de bonnet et gillet c'était la fraude fiscale ! ils ne s'en cachaient pas d'ailleurs, ils en parlaient en rigolant et détaillaient certains de leurs exploits, du style faire payer une campagne de pub par l'usine suzuki sur un compte en suisse tandis qu'eux la payaient en france, bref , ils n'arrêtaient pas et s'amusaient beaucoup ! un jour où je déjeunais avec pierre bonnet, au pousse-café il s'est levé, a ôté veste et chemise et m'a montré ses aducteurs dorsaux et cervicaux - impressionnants, il avait des épaules et un cou de boxeur poids lourd "petit gars, ma-t-il dit, tu sais pourquoi je suis costaud comme ça ? - moi, je dis non, bien sûr - il reprend : quand j'avais 12 ans je servais à la pompe que mon père avait installée sur le trottoir, juste avant le pont de sèvres - j'ai pompé pendant des heures, et des deux bras, tellement c'était dur - il fallait aussi que je roule les fûts d'essence matin et soir du dépôt au trottoir et du trottoir au dépôt, et y'avait une pente - tâte mes jambes, c'est comme le reste, elles ont travaillé - j'était plié de rire et après il m'en a raconté d'autres - en fait son père avait une boutique de vélos à boulogne, et il avait juste une pompe à main et des fûts pour ravitailler les voitures quittant paris vers l'ouest - en 45 y'avait pénurie d'accessoires pour les vélos - pierre bonnet avait repris la boutique de son père - il a eu l'idée de racheter un stock de masques à gaz, il a gardé que les tuyaux qu'il coupait à la bonne longueur pour faire des poignées de guidons - il a aussi racheté des têtes d'obus en cuivre pour faire fabriquer des valves de chambre à air - c'est comme ça qu'il s'est lancé dans le commerce pour de bon - après il est devenu importateur ... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 11 Juil 2015 - 10:38 | |
| Pierre Bonnet et sa "succursale" en Corse...En fait des employés de maison qui s'occupaient de sa residence secondaire et de son bateau arrimé au ponton..Tout passait en frais....Contrôle fiscal en Corse ,peu probable...Démineur c'est moins dangereux... |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 11 Juil 2015 - 11:07 | |
| Mais quand Bonnet ( société ACE) a repris Kreidler,Roca etait deja chez lui depuis plusieurs années il me semble ? |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 11 Juil 2015 - 11:15 | |
| Il me semble aussi que Jacques était depuis longtemps chez Bonnet mais si Bubu le dit ... je ferme ma G... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 11 Juil 2015 - 11:30 | |
| Roca a du rentrer chez Bonnet courant 1968. La T 500 Suzuki est sortie debut 1968 sur le marché français et a cette époque Roca n'était pas encore embauché.
A noter que Jacques distribuait Derbi pour la France et qu'ensuite c'est Bonnet qui a repris aussi la distribution de la marque. |
|
| |
cinquante
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 11 Juil 2015 - 11:47 | |
| Et l'importateur Kreidler était Monsieur Point au moins jusqu'en 71
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 11 Juil 2015 - 12:23 | |
| Mr Point,c'etait la S.G.U.A dans le 7eme?...Faut croire que Bonnet était assez filou pour fourguer aussi des pièces Kreidler a cette epoque.
|
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Sam 11 Juil 2015 - 18:04 | |
| Roca aimait dire:le pére Bonnet il ne donne rien,meme pas l'heure ! mr Gilet etait plus sympa. |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Dim 12 Juil 2015 - 10:42 | |
| Merci a bubu itou pour ses détails croustillants sur P.Bonnet, j'essaie pour diverses raisons de mieux connaître les débuts de Suzuki en France et naturellement je m'intéresse a la course et donc a Roca.., il était aussi essayeur pour les Suzuki de route si je ne me trompe, j'ai découvert il y a 2 semaines une photo de Bonnet a la terrasse d'un bistro de Boulogne dans un ouvrage Allemand sur MZ avec une MZ carrossée par Roca en 1 er plan, malheureusement j'ai perdu cette photo sur le net. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Dim 12 Juil 2015 - 14:57 | |
| il faudrait que je retrouve la trace d'alain bonnet, son fils, un type très sympa, qui pourrait nous donner beaucoup de détails - je ne sais pas ce qu'il a gardé comme archoives - faut que j'y pense à la rentrée , essayer de retrouver alain, ça doit être faisable via un de ses potes ex coureur de 50 ... |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Lun 20 Juil 2015 - 21:33 | |
| ...suite et fin de Combourg 1973 D'abord les 50cc avec: 3 Bernard Fourès 5 Gérard Rondeau 7 Gérard Caron 9 Michel Leprielec 10 Jean-Patrice Couly 12 Pierre Audry 16 Arthur Bénitah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et enfin les 125cc avec : 1 Jean-Jacques Albou 2 Jean-Paul Todero 4 François Le Maitre 5 Bernard Daveau 7 Gérard Caron 8 Lorys Boutellier 13 Marcel Raphalen 16 Patrick Huot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jackcollas
Nombre de messages : 119 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Jeu 6 Aoû 2015 - 12:43 | |
| - spreyer a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le kreidler RS n° 7 est celui de jacques COLLAS. Comment je le sais...ben c'était le mien. Merci pour toutes ces photos.
Dernière édition par jackcollas le Jeu 6 Aoû 2015 - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
jackcollas
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Jeu 6 Aoû 2015 - 12:49 | |
| - spreyer a écrit:
? sur Kreidler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pilote de la dernière photo sur le kreidler 7 est Georges THIBAUT
Dernière édition par jackcollas le Jeu 6 Aoû 2015 - 21:35, édité 1 fois |
|
| |
jackcollas
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Jeu 6 Aoû 2015 - 12:56 | |
| - spreyer a écrit:
- n°56 le Kreidler de Georges Thibaut, n° 71 un ancien Kreidler type Leconte piloté par ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
derrière le kreidler 71 de Georges Thibaut, le kreidler avec le kit Lecomte est celui de Jacques Collas
Dernière édition par jackcollas le Jeu 6 Aoû 2015 - 18:24, édité 1 fois |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Jeu 6 Aoû 2015 - 14:57 | |
| Bonjour Jacques et sur pit-lane. suite des photos des journées du salon 1971 Jacques Collas et Claude Michel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean-Claude Thommeret: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Philippe Bertrand: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]François Bouhaer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pierre Harlay: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jacques Roca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jacques Deneux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Yves Le Toumelin et Jean-Marie Cuisinier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jackcollas
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Jeu 6 Aoû 2015 - 17:31 | |
| - spreyer a écrit:
- Arrivée de Gérard Caron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gérard Caron doit être à gauche avec la simca 1000, et les 2 motos sur la remorque derrière la 2CV sont celles de Jacques Collas et Georges Thibaut
Dernière édition par jackcollas le Jeu 6 Aoû 2015 - 18:13, édité 1 fois |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Jeu 6 Aoû 2015 - 17:34 | |
| Superbes c'est photos d'ambiance ! Le mec qui avait des sous roulait en estafette sinon la Simca "molle" et la remorque ! |
|
| |
cinquante
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Jeu 6 Aoû 2015 - 18:42 | |
| - cat a écrit:
- Superbes c'est photos d'ambiance ! Le mec qui avait des sous roulait en estafette sinon la Simca "molle" et la remorque !
Je viens de découvrir que Yves Le Toumelin étais riche. En effet, le Combi VW que l'on aperçoit lui appartenait. Ma Maïco avec un réservoir de Derby était une épave (payée 600 f.) que J.C. Besse avait redressé. Il avait monté une fourche de 125 Honda. Daniel Aufrère avait gratté un peu dans le cylindre/ Certes, ce n'était pas un avion mais je m’amusais bien avec et je me suis même qualifié en finale à Trélivan. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Jeu 6 Aoû 2015 - 18:44 | |
| |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Jeu 6 Aoû 2015 - 19:17 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet Jeu 6 Aoû 2015 - 19:44 | |
| Cédric, Christian , merci pour tout ces trésors Et à Guy pour son humour _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les archives de Christian Laurent-Mallet | |
|