AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 3 Moteurs de recherche

berlu, Buell-LN, corki2, michel guichard, Morisse, Rafiskean, vivignerme

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par corki2

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeAujourd'hui à 9:52 par Dan42

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeAujourd'hui à 7:13 par Buell-LN

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Team Fabrez Motosport Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
aprilia rouge bresse motobecane classic RACING ROAD 1976 moto oldies wanted inventaire suzuki 2013 francaises coupe zone 1973 side motos Mans artisanales bourg charade ducati yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
Team Fabrez Motosport Voting16Team Fabrez Motosport Voting13Team Fabrez Motosport Voting15 
EDOUARD Jean
Team Fabrez Motosport Voting16Team Fabrez Motosport Voting13Team Fabrez Motosport Voting15 
philwood
Team Fabrez Motosport Voting16Team Fabrez Motosport Voting13Team Fabrez Motosport Voting15 
Pierre"PhilRead"
Team Fabrez Motosport Voting16Team Fabrez Motosport Voting13Team Fabrez Motosport Voting15 
mickey
Team Fabrez Motosport Voting16Team Fabrez Motosport Voting13Team Fabrez Motosport Voting15 
yves kerlo
Team Fabrez Motosport Voting16Team Fabrez Motosport Voting13Team Fabrez Motosport Voting15 
bubu
Team Fabrez Motosport Voting16Team Fabrez Motosport Voting13Team Fabrez Motosport Voting15 
Fügner
Team Fabrez Motosport Voting16Team Fabrez Motosport Voting13Team Fabrez Motosport Voting15 
Dialmax
Team Fabrez Motosport Voting16Team Fabrez Motosport Voting13Team Fabrez Motosport Voting15 
Dan42
Team Fabrez Motosport Voting16Team Fabrez Motosport Voting13Team Fabrez Motosport Voting15 
La réclame...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Team Fabrez Motosport

Aller en bas 
+3
Marc
Thirob
ridley
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:41

Enfin, baptême du feu pour Mickael et la 125 rs. Lurcy- Lévis, 25, 26 et 27 Juillet. Première journée consacrée au rodage de la brêle. Micky est un peu fébrile,sachant que de la junior cup à la rs ya quand même un drôle de fossé. Peut importe, il fait son boulot consciencieusement. Dimanche matin le rodage est terminé, maintenant faut s'habituer au pilotage d'une vraie meule de course. Progressivement mais sûrement il assure. Dimanche soir, entre 1' 19'' et 1'20'', c'est pas trop mal, sachant qu'un bon chrono avec une machine stock se situe vers les 1'17''5. Lundi, ça progresse rapidement jusqu'à faire
1'15""6 durant la dernière session, 2eme meilleur temps du week end derrière une 1000 R1 qui roule en promo. Je suis très heureux et surpris de son aptitude à apprendre aussi facilement. Bref, un week-end de rêve. Vivement le 18 Août, à Alès pour tester les machines du challenge de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:46

Ah, j'oubliais, merci à Karim et son équipe pour l'accueil chaleureux à Magny-Cours, ainsi qu'à Mickey et jb_mrush pour la soirée barbecue très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:59

Et bien c'est bien cool tout ça et ça promet
bravo à ton neveu
Team Fabrez Motosport 241515 Team Fabrez Motosport 241515
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:07

Bravo à lui!

Team Fabrez Motosport 241515 Team Fabrez Motosport 241515 Team Fabrez Motosport 241515

Ce serait intéressant s'il s'inscrivait pour nous faire part de ses impressions...

Et ne me dit pas que tu n'as pas pris de photos????

Team Fabrez Motosport 438659

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
jb_mrush

jb_mrush


Nombre de messages : 942
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:28

Il est inscrit ce petit chenapan (sous le pseudo micky (si ce n'est lui, c'est donc son frère Team Fabrez Motosport 498886 ) ...d'ailleurs il me semble également avoir aperçu un certain "sauve"...(un gars qui sait maîtriser les Aprilia RS125 Team Fabrez Motosport 809516 )

ridley a écrit:
Vivement le 18 Août, à Alès pour tester les machines du challenge de l'avenir

ça tombe pil poil...je cherche à rouler à Alès entre le 15 et 31 aout...je peux venir? Team Fabrez Motosport 809516
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:08

Merci à tous pour vos compliments. Marc, tu a le droit de me pourrir, suis pas cordonnier mais toujours mal chaussé.
Merci à Eric, le gérant du circuit, pour avoir laissé à notre disposition un magnifique box de 100 m2.
Team Fabrez Motosport Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:27

jb, je ne sait pas s'il te sera possible de rouler les 18, 19 et 20 Août car ce sont les motos du challenge de l'avenir qui prendront la piste, avec à leur guidon des gamins issus de la Junior Cup et des promos 125.
Je vais demander à Micky de s'exprimer un peu sur ce forum. Pour parler un peu de la machine, il s'agit d'un modèle 2002
neuf. Micky a effectué un rodage soigné durant la journée du Samedi (moteur décomprimé, squish: 1,1 mélange sp 98
et Elf 976 à 4%, gicleur 190 puis 185 pour les deux jours suivant). Il a effectué 500 km durant ces trois jours. Un grand merci à Marc Auvoiron de nous avoir aidé à finaliser quelques réglages chassis. Prochaine sortie à Alès, vu qu'il est également possible de rouler avec sa machine perso (Micky teste la moto du challenge le 18) donc roulage avec sa rs les 19 et 20. Pour l'occasion, piston et pneus neufs, peut être une boîte à air.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 9:30

C'est bien cool de suivre ces touts premiers pas en 125 "open"!

Team Fabrez Motosport 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 10:02

Oui bonne nouvelle Team Fabrez Motosport 771973 , on attends donc le Cr du pilote , allez tous le monde n est pas en vacances Team Fabrez Motosport 809262

si vous venez rouler au Mans ou au vigeant , faites moi signe Team Fabrez Motosport 980796

Pour le Barbecue 2 "le retour" , c est quand vous voulez !! Team Fabrez Motosport 72689
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 10:13

C'est quand même goooooonflé d'avoir fait un BBQ alors que je n'étais pas là!

Il va falloir s'expliquer....

Et se rattraper!

Team Fabrez Motosport 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:10

Marc a écrit:
C'est quand même goooooonflé d'avoir fait un BBQ alors que je n'étais pas là!

Il va falloir s'expliquer....

Et se rattraper!

Team Fabrez Motosport 809262

justement on l a fait parce que tu n étais pas la , on savait ainsi que cela nous couterait moins cher en grillade lol!

Team Fabrez Motosport 976373
Revenir en haut Aller en bas
jb_mrush

jb_mrush


Nombre de messages : 942
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:48

Team Fabrez Motosport 998726
Revenir en haut Aller en bas
micky

micky


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : troyes
Date d'inscription : 21/07/2009

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:33

bonjour a tous et escusser de mon retard pour repondre a vos question.

donc voila je suis le pilote du team FabrezMotorSport

a lurcis-levis sur un circuit que j'ai beaucoup apprecier mes premier tour sur la 125RS honda


le samedi matin c'étais le rodage donc au debut je n'avais pas sentie la puissance je trouvais vraiment que ce n'étais pas facile la possition et le pilotage par rapport a la 125CBR junior cup. je n'étais pret a laisse pour pencher la moto surtout dans la petite épaingle .L'aprem midi sa allait un peu mieux la puissance arivais petit à petit car le rodage ce fessait progressivement mais pour avoir une bonne moto c'est une chose qu'il ne faut pas mettre de cotés .

le dimanche le rodage été enfin fini et c'est a ce moment la que j'ai compri que pour cette moto la il fallait en avoir enter les jambes et aussi surtout dans les bras . des premier chrono son alors apparue a la fin de la journée puis je me suis progressivement bien sentis sur cette moto question possition enssuite le pilotage c'est une autre chose qui n'arette pas de progressé .la possition par rapport a la junior cup été vraiment impressionant c'est tout petit et surtout très bas et les virage je n'en parle meme pas car l'angle été vraiment très impressionnant pour moi dans les courbe rapide comme a Lurcis-levis.

Le lundi c'étais mon derniée jours deja malheureussement je puisse dire . mais sa a été je pense le jour ou j'ai pris le plus de plaissir et ou j'ai le plus progresser . car balancer une RS dans une épaingle et toute a art par rapport a la junior cup .ce jour la beaucoup de 1000 j'ai pue doubler en virage ce qui me fessait vraiment bissar car c'étais des virage très rapide et je ne pensais pas qu'avec une moto comme sa ou on a l'impression d'etre deja au sol que l'on pouvait faire autemp d'exterieur a des 1000 lol!

enfait bref mes 1er tour on vraiment été impressionant et ou j'ai pris beaucoup de plaissir a piloter enfin une vraiment moto de course .

je remercie mon oncle qui s'occupe de moi et dieu c'est que je le remercirait jamais puis aussi au patron du circuit qui nous a fait cadeau d'un magniphique boxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://micky-26.skyrock.com
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:19

micky a écrit:
Bonjour a tous et excusez mon retard pour répondre a vos questions.
Donc voilà, je suis le pilote du team Fabrez Motosport

C'est sur le circuit de Lurcy-lévis que j'ai pu apprécier mes premiers tours de roue sur la 125 RS Honda.
Le samedi matin c'était le rodage, donc au début je n'avais pas senti la puissance, je trouvais vraiment que ce n'étais pas facile la position et le pilotage par rapport a la 125CBR junior cup. je n'étais pas à l'aise pour pencher la moto surtout dans la petite épingle .L'après-midi ça allait un peu mieux, la puissance arrivai petit à petit car le rodage se faisait progressivement, mais pour avoir une bonne moto c'est une chose qu'il ne faut négliger.
Le dimanche le rodage était enfin terminé et c'est à ce moment là que j'ai compris que pour cette moto il fallait en avoir entre les jambes et surtout dans les bras . Les premiers chronos sont alors apparus à la fin de la journée, puis je me suis progressivement bien senti sur cette moto, question position. Ensuite le pilotage c'est une autre chose qui n'arrête pas de progresser. La position par rapport a la junior cup est vraiment impressionnante, c'est tout petit et surtout très bas, et les virage je n'en parle même pas car l'angle était vraiment très impressionnant, pour moi, dans les courbes rapides comme a Lurcy-levis.
Le lundi c'était déjà mon dernier jour, malheureusement, mais ce fut, je pense, le jour ou j'ai pris le plus de plaisir et ou j'ai le plus progressé. Car balancer une RS dans une épingle est tout un art par rapport a la junior cup. Ce même jour, beaucoup de 1000 que j'ai pu doubler en courbe, ce qui me faisait vraiment bizarre car c'était des virages très rapides et je ne pensais pas qu'avec une moto comme la RS, sur l'angle maxi et la sensation d'être si proche du bitume, l'on pouvait faire aussi facilement l'extérieur a des 1000 lol!

Enfin bref, mes premiers tours ont vraiment été impressionnants, et j'ai pris beaucoup de plaisir a piloter enfin une vraie moto de course .

Je remercie mon oncle qui s'occupe de moi, puis aussi Eric, le gérant du circuit, qui nous a fait cadeau d'un magnifique box.


Dernière édition par ridley le Dim 6 Sep 2009 - 19:58, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:43

L'aurtaugraffe sé pa çon faurt, jé donque 1 peut korijai.
Revenir en haut Aller en bas
50cc

50cc


Nombre de messages : 1029
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 7:12

ta bien fé mé sé l'intansion ki conte lol!
bon courage et bonne chance pour la suite Team Fabrez Motosport 771973
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:59

Merki à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:08

L'orthographe.... on fait ce qu'on peut.

Mais si, comme là, le témoignage est intéressant, ça passe.

Merci Miky.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:25

merc i pour le petit CR mickael, nous en sommes friand lol!

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:26

Merci d'encourager mon très cher Micky, que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:28

19 et 20 Août. Suite à l'invitation de la fédé, nous nous rendons à Alès, afin d'essayer une machine du challenge de l'avenir, essai prévu le 19 à 15 heure. Ce mercredi, il fait une chaleur étouffante, le thermo extérieur affiche 36,5°, il n'est que 9h30. Micky prend la piste avec sa RS. Il apprend le tracé avec sa nouvelle monture, doucement mais sûrement. Merci au père Techer, pour le prêt d'une couronne de 40 qui manquait à ma collection. P: 995 mb, H: 40%, T: 36,5°, en mettant un gicleur de 185, je sais que la machine sera trop riche, mais peu importe, je préfère assurer. SP98, 4% de motul 800 racing (pas top pour les hauts régimes, dixit un mécano de Bronec-Pradon), on va faire avec. Après quelques tours de mise en jambe, Micky est régulier en 1'27''.
14h30 heure, la pression monte, je le vois pour la première fois tendu, beaucoup de gens autour de lui, le sérieux de l'organisation, la peur de mal faire. Tout ceci l'impressionne. Son tour arrive, il part sous le cagnard, 41°, ça devient difficile en statique sur la pit lane, j'ose pas imaginer sous le cuir. Régul en 1'27", la position de conduite ne le satisfait pas, il n'est pas trop à l'aise. Par contre il apprécie la vélocité de la RS du challenge, réglée pil poil.
Il reprend ensuite sa machine perso et retrouve la même régularité, toujours dans des chronos identiques.
Jeudi 20, 9 heure. P: 996 mb, H: 30%, T: 38°, toujours 185 en principal. Par contre, la veille au soir, j'ai ôté les deux joints d'embase de 0,5 mm (que j'avais installé sur les conseils d'un préparateur afin d'obtenir un squish raisonnable pour du sp 98) pour un seul de 0,6mm (nouveau squish= 0,75). Micky reprend la piste pour plusieurs cessions de 10 tours. La moto fonctionne mieux, il est régulier en 1'26" puis 1'25". Pour l'après-midi je descends en 180 car la tempé extérieure augmente (suit bien sûr toujours trop riche). Micky commence à fatiguer, et c'est bien normal. Il prend son courage à deux mains et en fin de journée roule avec une régularité étonnante en 1'24", avant de s'arrêter épuisé après plus de 300 km de roulage (durant ces 2 jours de fournaise). Nous sommes satisfait, entre autre grâce au encouragements de Bronec. Pour info la plupart des gamins du challenge de l'avenir (car ils étaient présents) roulaient entre 1'21" et 1'23", mis à part Teucher et Di Carlo.
Voilà, j'ai un peu de boulot sur la machine ( installation d'une boîte à air, changement des pneus après plus de 800 km de bons et loyaux services, nouvel allumage programmable) ensuite un peu de roulage à Carole (faute de mieux, because finances).
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:16

parfait Team Fabrez Motosport 771973 , manque juste quelques photos Team Fabrez Motosport 809262
Revenir en haut Aller en bas
50cc

50cc


Nombre de messages : 1029
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 5:39

merci pour le CR , marrant cette manie que l'on a d'avoir "peur" de descendre la carb , va falloir peut etre investir dans le compteur de déto ?
intéressant les infos sur l'huile et les squitsh Team Fabrez Motosport 771973
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:58

Salut 50cc, très bientôt, si tout va bien, acquis de données AIM EVO 4 et son afficheur Mychron 3 Dash avec compteur déto+ temp eau+temp échapp+ temp boîte à air (je préfère mesurer ce que respire réellement le moteur)+ sonde lamba (utilisée uniquement sur le banc) et capteur levée boisseau (déjà présent sur la rs) + capteur vitesse +gyroscope + régime+ chrono embarqué (cellule infrarouge). Et plus tard, capteurs suspensions.
Ce n'est pas que j'ai spécialement peur de descendre la carb, mais étant d'un naturel prudent et ne connaissant pas ce moteur, je préfère assurer. D'autant qu'une lecture bougie et très aléatoire lorsque l'on utilise du sp98.
Quand la machine sera équipée de l'acquis de données, mon boulot consistera (sur le banc) à trouver la carburation idéale dite de référence (fonctions des paramètres météo) sur toute la plage de régime et pour ce moteur (stock). Ceci me permettra de créer mes propres abaques de carburation. Une fois sur le circuit il suffira de relever les températures, pression et hygrométrie et de consulter les abaques qui donneront la bonne combinaison de réglage. Rien n'empêche ensuite de vérifier la température échappement (gicleur principal+power jet) pour se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
50cc

50cc


Nombre de messages : 1029
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:07

oulàlà , c'est plus compliqué que ma petite NF4 !! affraid heureusement que l'on roule à l'avgas , ça facilite bien la lecture bougie
allez m'en vais charger la camionnette pour quelques tours à lezennes cette après midi sous le beau soleil du nord Team Fabrez Motosport 809262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team Fabrez Motosport Empty
MessageSujet: Re: Team Fabrez Motosport   Team Fabrez Motosport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Team Fabrez Motosport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [FSBK] Nogaro, 7 et 8 mai 2011
» [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ?
» [CEV] PMS Team WTR Junior Team !!
» [GP] Nouveau team MotoGP pour 2010
» [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers]-
Sauter vers: