J'ai envoyé cette photo à Jacques sur la Kawa 750cc préparée par Donguy. Il est content d'avoir cette photo. Il m'a fait remarquer que la fixation des étriers avants était prévue pour monter différents étriers.
Je ne me souviens plus si j'en ai déjà parlé mais j'ai eu la bonne surprise de le voir participer en 2003 à la course de SOLEX que j'organisais à côté de Chartres! 30 ans plus tôt il courait déjà sur les Flandria et je l'ai revu au Mans avec sa Suzuki Seeley il y a 2 ou 3 ans. Quel exemple d'éclectisme motocycliste!
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: Re: [Oldies] Pilotes français des Seventies. Jeu 28 Déc 2017 - 19:40
J'ai envoyé cette photo à Jacques sur la Kawa 750cc préparée par Donguy. Il est content d'avoir cette photo. Il m'a fait remarquer que la fixation des étriers avants était prévue pour monter différents étriers.
Je ne me souviens plus si j'en ai déjà parlé mais j'ai eu la bonne surprise de le voir participer en 2003 à la course de SOLEX que j'organisais à côté de Chartres! 30 ans plus tôt il courait déjà sur les Flandria et je l'ai revu au Mans avec sa Suzuki Seeley il y a 2 ou 3 ans. Quel exemple d'éclectisme motocycliste!
Oui il s 'en souvient . Il prépare sa saison de roulages pour 2018 avec la dernière 1000 GSXR. Il à roulé en 6 a Carole cette année et amélioré ses temps au Mans , Dijon ,et Magny cours.
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Pilotes français des Seventies. Jeu 28 Déc 2017 - 19:59
J'ai eu le plaisir de boire un verre avec lui et ma copine ''Crevette'' un soir au bord d'un circuit, il y a 5 ou 6 ans. Incroyable le nombre d'engins qu'il a touché à 2, 3 ou 4 roues et meme au niveau des gambettes (coureur de marathon) sans oublier des trucs qui vont dans les airs ou sur l'eau.
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Pilotes français des Seventies. Ven 29 Déc 2017 - 0:45
Petite vidéo à la gloire d'une des premières victoires françaises en GP125. Vidéo publicitaire PERNOD datant de 79, retravaillée par 2 Pit-Laner à partir d'une cassette genre VHS (grand format type professionnel ). Merci donc à Yves Kerlo à qui j'avais il y quelques années confié ce document, pour sa transformation en DVD puis tout récemment à Jean-Pierre Ono-Dit-Biot pour le découpage concernant la 125 Motobécane chère à son cœur. Les innombrables passages en boucle dans les divers salons de motos organisés durant l'hiver 79/80 a quelque peu abimé les images, c'est collector à mes yeux du moins.
jmasse
Nombre de messages : 384 Age : 69 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 21/02/2014
Sujet: Re: [Oldies] Pilotes français des Seventies. Ven 29 Déc 2017 - 9:42
Thierry, FB me dit: Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement. Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie.
Peut-être voir avec Jean-Pierre pour le rendre public.
A+
Jacques
Alynpier
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 04/12/2013
Sujet: Re: [Oldies] Pilotes français des Seventies. Ven 29 Déc 2017 - 10:03
Ou le poser sur Youtube ?
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Pilotes français des Seventies. Ven 29 Déc 2017 - 10:46
Thierry, ta cassette originale était en Betacam, lorsque tu me l'avais pretée (il n 'y a pas loin de 20 ans ) pour en faire une copie en VHS. J'ai pas mal galéré entre le cout de la transcription chez un photographe , le magasin qui fermait et qui me vendait la machine complète 2500 F (cher pour une copie) et finalement le technicien vidéo de la salle de spectacle d'Evreux me l'a fait gratos.
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Pilotes français des Seventies. Ven 29 Déc 2017 - 13:27
jmasse a écrit:
Thierry, FB me dit: Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement. Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie.
A+
Jacques
Salut Jacques, La vidéo est sur le site Motobécane-Passion de Jean-Pierre, il faut chercher un peu sur la page 125 GP dont voici le lien.
J.P l'a mise sur Dailymotion puis sur sa page FB il y a quelques jours. Je l'ai partagée sur ma page perso en version public mais j'avoue seulement 2 amis ont réagi Marc Suel et Patrick Trocque. Bizarre ce manque de réaction, je croyais que cela aurait intéressé plus de monde.
Bonne fin d'année Jacques, gardons le moral malgré ce temps ou les journées en Normandie ressemblent à la nuit.
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Pilotes français des Seventies. Ven 29 Déc 2017 - 13:44
Je suppose qu'il s'agit de cette vidéo là:
Thierry Noblesse
Sujet: Re: [Oldies] Pilotes français des Seventies. Ven 29 Déc 2017 - 13:45
raspoutine a écrit:
Thierry, ta cassette originale était en Betacam, lorsque tu me l'avais pretée (il n 'y a pas loin de 20 ans ) pour en faire une copie en VHS. J'ai pas mal galéré entre le cout de la transcription chez un photographe , le magasin qui fermait et qui me vendait la machine complète 2500 F (cher pour une copie) et finalement le technicien vidéo de la salle de spectacle d'Evreux me l'a fait gratos.
Heureusement Serge que tu me rappelles cet épisode qui doit dater de plus de 20 ans. Tu m'invitais régulièrement à ton salon de la moto à Evreux. C'était durant ma période Kart, j'avais fait un trait sur la moto que je voulais oublier, finalement la passion est revenue doucement grâce à des gens comme toi d'ailleurs. Cette cassette Betacam de l'Ecurie Sté Pernod a voyagé de mains en mains pour peut-être se partager à nouveau. La version longue sur le DVD de Yves Kerlo, est désormais allégée de la partie cross et trial, maintenant il faut réussir à la mettre en ligne pour un plus grand partage. Pas si simple apparemment.
Un grand merci rétrospectif pour ton travail sur ce document.
Bonne fin d'année Serge
Thierry Noblesse
Sujet: Re: [Oldies] Pilotes français des Seventies. Ven 29 Déc 2017 - 13:52
[quote="nortumph"]Je suppose qu'il s'agit de cette vidéo là:
Yes, bravo nortumph, c'est cette version très courte concernant la course des 125cc. La version complète de la saison 79 avec Rougerie, Fernandez, Chevalier, Espié est à venir.
kawa boy 64
Nombre de messages : 193 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Re: [Oldies] Pilotes français des Seventies. Dim 31 Déc 2017 - 19:09
Thierry Noblesse a écrit:
jmasse a écrit:
A+
Jacques
Salut Jacques, La vidéo est sur le site Motobécane-Passion de Jean-Pierre, il faut chercher un peu sur la page 125 GP dont voici le lien.
J.P l'a mise sur Dailymotion puis sur sa page FB il y a quelques jours. Je l'ai partagée sur ma page perso en version public mais j'avoue seulement 2 amis ont réagi Marc Suel et Patrick Trocque. Bizarre ce manque de réaction, je croyais que cela aurait intéressé plus de monde.
Bonne fin d'année Jacques, gardons le moral malgré ce temps ou les journées en Normandie ressemblent à la nuit.
Comme je te l'ai dit au téléphone Thierry, pas vu et pas trouvé sur FB (même après recherche...), mais heureusement, il y a PIT-LANE , merci à Nortumph ! Bon réveillon à tous, et à l'année prochaine
Thierry Noblesse
Sujet: Re: [Oldies] Pilotes français des Seventies. Mer 3 Jan 2018 - 18:35
https://www.dailymotion.com/video/x6cg2k5
La suite de la saison 79, Écurie Pernod version complète. En espérant que vous pourrez ouvrir ce lien...
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Pilotes français des Seventies. Mer 3 Jan 2018 - 21:10
Oui Thierry, on peut
Thierry Noblesse
Sujet: Re: [Oldies] Pilotes français des Seventies. Mer 3 Jan 2018 - 21:42
Mykeul a écrit:
Oui Thierry, on peut
Ouf, tant mieux 2018 commence bien, c'était un peu trop la galère pour la première vidéo exclusive Motobécane/Bertin.
Bonne année 2018 à tous !
Ono-Dit-Biot
Nombre de messages : 61 Age : 68 Localisation : Eure Date d'inscription : 09/06/2015
Sujet: Re: [Oldies] Pilotes français des Seventies. Jeu 4 Jan 2018 - 23:26
Bonsoir à tous,
Présentation de la 125 Luxe. Salon de la Moto Paris 1970
https://youtu.be/UKD3d4irqWI
Présentation de la 350 Motobécane. Salon de la moto Paris 1972
https://youtu.be/dzOz-qhWcG4
Motobecanement votre !
Dernière édition par Ono-Dit-Biot le Jeu 4 Jan 2018 - 23:41, édité 3 fois
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Pilotes français des Seventies. Jeu 4 Jan 2018 - 23:34
Ono-Dit-Biot a écrit:
Bonsoir à tous,
Présentation de la 125 Luxe Motobécane
Présentation de la 350 Motobécane
Motobecanement votre !
Ono-Dit-Biot
Nombre de messages : 61 Age : 68 Localisation : Eure Date d'inscription : 09/06/2015
Sujet: Re: [Oldies] Pilotes français des Seventies. Jeu 4 Jan 2018 - 23:54
re,
La suite de l’écurie Pernod 1979 de la part de Thierry Noblesse !
Motobecanement votre !
Dernière édition par Ono-Dit-Biot le Ven 5 Jan 2018 - 0:20, édité 8 fois
nortumph
Sujet: Re: [Oldies] Pilotes français des Seventies. Jeu 4 Jan 2018 - 23:59
Jean-Pierre, il faut coller directement le code d'intégration sans rajouter de balises.
Une fois collé, tu peux modifier la taille comme là en 800 x 450 au lieu de 480 x 270. Pour voir la façon dont j'ai procédé, fais "citer" sur mon message, puis sort sans faire "envoyer" par un retour en arrière, ou "accueil"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] Pilotes français des Seventies.