| [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue | |
|
+91dga marco91 dubois bruno jeanmichel.prudon dbu 88 daytona EGLI JAPAUTO Apriliabarth Noël dom54 L'NRV Antoine jeanmarc mickie Charly dulas frederic jackyhdderbi michel gardille CLM67 popoffe R one Loveside EDOUARD Jean gtw36 Srx56 nortumph Junior Filipão mauto tepi manx51 Adco pascaltz TeamManager42 DidierF jmasse six for frog auvergnemoto Dan42 justin spyderman 32 SuomiFinn 95 Toop Portal Passion Emil' cassandre itom55 JSB grimeca philwood Michel Debrock francois gomis jicel Alain Gwada Le Xav Libramoto mickey Alain Menotti damienfollenfant santi hervefaure tripotemascagne cat cristogrr Tetarabra fmd Fügner mister D spreyer derrick973 philippe7 yves kerlo raspoutine ricka JH42 Samson74 daigne jean philippe bubu Philip Mykeul biger jeannin clauderochefort berlu Pierre"PhilRead" Dialmax bentou gilles27 Dukasuz janpol84 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
itom55
Nombre de messages : 86 Age : 69 Localisation : 06 Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Ven 5 Déc 2014 - 16:37 | |
| "Au cas ou" ...Je recherche d'anciens numéros du magazine de 50 cc " Scooter & Cyclomoto" devenu... CYCLOMOTO.Uniquement des magazines présentant un essai de version grand public Itom ou essais itom de course. J’achète , j'echange...Je prends en charge les frais postaux. ( je suis dans le 06) Merci ! |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Dim 11 Jan 2015 - 18:44 | |
| A l'occasion d'un numéro hors série de MJ (génération 68 -1988) Micou avait rédigé un article relatant la genèse de la presse moto apparue à la fin des sixties, dont bon nombre de couv' illustrent ce topic. Peut-être que Micou aura le temps de nous en dire plus sur sa période stakhanoviste ( dixit PierrePhilRead ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Dim 11 Jan 2015 - 23:39 | |
| T' es con ! (mais j' t' adore !!!) Bien vu !!! |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Jeu 22 Jan 2015 - 8:22 | |
| Voilà un moment que je n'étais pas venu voir où en était le topic. La communauté des pit-laners a pas mal "ratissé", et sans pouvoir prétendre à l'exhaustivité, on se dit qu'il ne doit pas manquer grand'chose. Il reste à faire le petit tableau de synthèse, ce qui va obliger à relire tout le topic, et au passage, à voir ce qu'il y a à tirer des doublons. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Ven 23 Jan 2015 - 17:14 | |
| micou et stakhanovisme ça va pas ensemble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Ven 23 Jan 2015 - 21:03 | |
| Tékinjalou : ce à quoi MJ et son rédac'chef ne sont jamais parvenus (transformer la couleuvre en fourmi), seule une bête -Marc PLB- pouvait le faire ! |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 14 Avr 2015 - 12:26 | |
| À propos de presse, qui aurait pensé que "nos motos" se retrouveraient pleine page dans Le Monde (livraison du mardi 14 avril 2015) avec Google qui s'en sert pour faire sa pub ! Nos années sont devenues un phénomène de société ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cassandre
Nombre de messages : 624 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mer 13 Mai 2015 - 13:50 | |
| 2 revues non encore répértoriées: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le numéro 1 de Super Moto Technique, qui deviendra Technique et Pratique Moto dès le Numéro 4 puis Mototechnologie après 20 numéros; Mototechnologie comporte quant à lui 63 numéros. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'@tomo en couverture. |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mer 13 Mai 2015 - 14:13 | |
| J'ai eu entre les mains quelques mototechnologie - c'était des magazines super pointus côté mécanique ... _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mer 13 Mai 2015 - 14:45 | |
| leur tentative de renaissance sur la toile a hélas échouée.
Après de nombreux contacts pour relancer Moto Technologie sur Internet, nous sommes au regret de vous annoncer que nous n’avons pas trouvé le financement nécessaire à cette réalisation. En conséquence, les revues ne seront pas numérisées et aucun magazine en ligne ne sera réalisé mensuellement comme envisagé. Seuls les derniers exemplaires encore en notre possession sont disponibles à la vente, jusqu’à épuisement des stocks.
Avec nos regrets
Didier Meyer
http://www.mototechnologie.com/index.php?page=boutique/magazines/index.php |
|
| |
cassandre
Nombre de messages : 624 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mer 13 Mai 2015 - 15:21 | |
| Je possède, pour ma part, la collection complète Mototechnologie+Technique et Pratique Moto+ Super Moto Technique. Si cela intéresse quelques Pitlaineux, je peut scanner l'index de ces revues et publier sur Pit-lane les articles qui leur plaisent, si j'en ai le droit bien sûr. |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Ven 9 Sep 2016 - 16:49 | |
| Je refait une demande que j'ai déja faite dans un autre sujet , mais est ce que quelqu’un aurait ça en stock ? C'est le Motorama N°28 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'avance |
|
| |
Portal Passion
Nombre de messages : 97 Age : 62 Localisation : 44 Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Ven 9 Sep 2016 - 19:18 | |
| Oui, j'ai ce numéro. Tu veux quoi exactement? |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Ven 9 Sep 2016 - 19:20 | |
| Arrêtez de lui fournir sa drogue , on va définitivement le perdre |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Ven 9 Sep 2016 - 19:23 | |
| Mickey est interessé par l'essai de la Pannonia P 20. A nous tous on va bien finir par lui envoyer cet article! |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Ven 9 Sep 2016 - 19:25 | |
| Trop tard "Toop"! (sur Pit-Lane tous irrécupérables !) |
|
| |
SuomiFinn 95
Nombre de messages : 103 Age : 65 Localisation : La Sainte-Baume Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Dim 11 Sep 2016 - 10:55 | |
| Dites-moi SVP si je suis hors sujet ? Car perso j'adorais acheter des pochettes pour faire des albums comme celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On ne parle pas d'album de foot, on est bien d'accord : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spyderman 32
Nombre de messages : 810 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 12 Sep 2016 - 0:23 | |
| J'ai un album Panini de 1975: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 12 Sep 2016 - 11:54 | |
| tu as contacte patrick sivadon? |
|
| |
spyderman 32
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 12 Sep 2016 - 14:19 | |
| Patrick Sivadon ? |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 12 Sep 2016 - 14:23 | |
| - spyderman 32 a écrit:
- Patrick Sivadon ?
C'est pour Mickey............... Et le Patrick en question est sur Pit-Lane. C'est "Monsieur archives".......il me semble |
|
| |
spyderman 32
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 12 Sep 2016 - 14:26 | |
| |
|
| |
SuomiFinn 95
Nombre de messages : 103 Age : 65 Localisation : La Sainte-Baume Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 12 Sep 2016 - 20:43 | |
| Super donc j'étais pas le seul à être fébrile à l'achat et l'ouverture des pochettes.... Vu que dans ce sujet il à été évoqué un peu de presse européenne et aussi les fiches (supers fiches !) de Télépoche, voici ce que l'on trouvait en Finlande fin des années 70 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et l'autre face pour ceux qui souhaitent réviser leur finnois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Que les pitlaineurs m'excusent, je n'ai pu résister à la faire signer du Maître Finlandais-Volant ! |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 12 Sep 2016 - 21:15 | |
| - itom55 a écrit:
- "Au cas ou" ...Je recherche d'anciens numéros du magazine de 50 cc " Scooter & Cyclomoto" devenu...CYCLOMOTO.Uniquement des magazines présentant un essai de version grand public Itom ou essais itom de course. J’achète , j'echange...Je prends en charge les frais postaux. ( je suis dans le 06) Merci !
Je lis ce post" au vol" tu évoques scooter et cyclo moto et les Itom. Je n'ai pas pu trouver" en bon état et complet" le n° 111. Jean Claude Serre, pointure de l'époque, y avait rédigés un article sur cette machine ainsi que les modif's à l'économie qu'il avait réalisé sur sa machine. Alors, si t'as l'occasion de le trouver, tu risques une bonne soirée. NB: tu vas voir, ça se relie bien... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 13 Sep 2016 - 8:16 | |
| suomifinn toutes ces fiches ont été aussi publiées en français, il y a d'ailleurs eu deux séries bien distinctes, j'en ai quelques unes qui trainent je ne sais où - elles ont été faites par un éditeur suisse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue | |
| |
|
| |
| [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue | |
|