| [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue | |
|
+91dga marco91 dubois bruno jeanmichel.prudon dbu 88 daytona EGLI JAPAUTO Apriliabarth Noël dom54 L'NRV Antoine jeanmarc mickie Charly dulas frederic jackyhdderbi michel gardille CLM67 popoffe R one Loveside EDOUARD Jean gtw36 Srx56 nortumph Junior Filipão mauto tepi manx51 Adco pascaltz TeamManager42 DidierF jmasse six for frog auvergnemoto Dan42 justin spyderman 32 SuomiFinn 95 Toop Portal Passion Emil' cassandre itom55 JSB grimeca philwood Michel Debrock francois gomis jicel Alain Gwada Le Xav Libramoto mickey Alain Menotti damienfollenfant santi hervefaure tripotemascagne cat cristogrr Tetarabra fmd Fügner mister D spreyer derrick973 philippe7 yves kerlo raspoutine ricka JH42 Samson74 daigne jean philippe bubu Philip Mykeul biger jeannin clauderochefort berlu Pierre"PhilRead" Dialmax bentou gilles27 Dukasuz janpol84 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 29 Nov - 12:05 | |
| Je suis à la recherche de numéros de France Moto et en particulier un de 1981 avec cette photo de Rougerie lors de sa toute première sortie au Castellet sur une Chevallier...? Et dans le même registre qu'est devenu Patrick Tran Duc qui y travaillait? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 29 Nov - 12:39 | |
| Patrick, on le croise encore régulièrement en VMA et parfois sur les démos.. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 29 Nov - 12:43 | |
| Il est aussi sur Facebook |
|
| |
L'NRV
Nombre de messages : 101 Age : 58 Localisation : angers Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 29 Nov - 12:55 | |
| Et vu qu'il est né en 48 (voir interview Bike 70) on peut supposer qu'il est à la retraite.... |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1838 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 29 Nov - 15:58 | |
| |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1838 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 29 Nov - 16:42 | |
| La photo est dans le n° 144 France Moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 29 Nov - 18:00 | |
| Merci Patrick, L'article me suffirait largement, avec un souhait pour un possible scan "amélioré" de la photo avec Rougerie. Le lien vers Tran Duc va peut être m'aider. Pour la faire court (enfin j'espère), cette photo est à ma connaissance la seule de cette moto avec Rougerie dessus lors des essais préliminaires en février 81 au Castellet. Et surtout avec cette décoration jamais reproduite ensuite. Nous essayons de la reconstituer avec cette déco particulière pour la SRC 2022 en juin prochain... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tripotemascagne
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 29 Nov - 18:04 | |
| Y en a une autre dans un numéro suivant. |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 29 Nov - 18:12 | |
| Merci d'avance pour les images à venir. L'article est signé? |
|
| |
tripotemascagne
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 29 Nov - 18:22 | |
| Les scans en privé. Photo de France Moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 29 Nov - 18:24 | |
| - tripotemascagne a écrit:
- Moto Journal sort un livre en novembre pour ses 50 ans ... À suivre.
Reçu ce jour. Ne comptez pas sur un avis objectif de la part d'un lecteur de Moto coin coin canal historique (automotojournal) Mais la prose d'Alain Gillot est toujours agréable, la maquette sympa, l'iconographie abondante, bref moi je suis conquis-j'adore ps: si vous avez des oursins dans les poches (29,95€ ) suggérez à vos proches de pouvoir le retrouver sous le sapin dans quelques semaines ps2: mon permis A aura bientôt 50 ans et MJ n'a cessé de m'accompagner depuis, ça tombe à pic! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dom54
Nombre de messages : 65 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Jeu 17 Fév - 13:37 | |
| Bonjour J'inaugure mon entrée sur ce sujet par une question que de nombreux Pit Laineux (francisation d'un anglicisme : belle revanche !) devraient solutionner facilement : J'ai le n° 47 de Motocyclisme de 1973 mais quel est le poster qui devrait s'y trouver car evidemment aucunes indications ne figurent dans le sommaire ? Et pour apporter ma pierre à l'édifice, je prépare un tableau répertoriant les différents posters figurant dans les 97 n° de La Moto.........à moins que quelqu'un l'ait déjà fait ? |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7952 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Jeu 17 Fév - 13:50 | |
| Non, je crois pouvoir affirmer, dom54 (bienvenue !) que personne ne l'a fait et que ça pourra intéresser du monde. |
|
| |
tripotemascagne
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Jeu 17 Fév - 15:42 | |
| - dom54 a écrit:
- Bonjour
J'inaugure mon entrée sur ce sujet par une question que de nombreux Pit Laineux (francisation d'un anglicisme : belle revanche !) devraient solutionner facilement : J'ai le n° 47 de Motocyclisme de 1973 mais quel est le poster qui devrait s'y trouver car evidemment aucunes indications ne figurent dans le sommaire ? Et pour apporter ma pierre à l'édifice, je prépare un tableau répertoriant les différents posters figurant dans les 97 n° de La Moto.........à moins que quelqu'un l'ait déjà fait ? Bonjour, c'est peut être un petit livret en supplément, j'ai pas de pages manquantes ou arrachées (pages reliées collées) dans le mien. ? Mais ton tableau va servir, merci. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Ven 18 Fév - 9:44 | |
| - tripotemascagne a écrit:
Bonjour, c'est peut être un petit livret en supplément, j'ai pas de pages manquantes ou arrachées (pages reliées collées) dans le mien. ? Mais ton tableau va servir, merci. Je n'ai pas le numéro 47 mais avec le numéro 46 par exemple il y avait bien un cahier séparé "supplément au n°46" vendu 3,00 francs et consacré au Grand Prix de France. Et effectivement, Motocyclisme étant "relié - collé" (par oppostion à agrafé) je ne vois pas trop comment un poster pouvait y être intégré .... mais je n'en sais rien en fait. |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Ven 18 Fév - 9:51 | |
| Motocyclisme était bien collé et comportait des posters. Détacher les poster de la revue accélérait la dégradation de la reliure. Il y a même eu des numéros avec plusieurs posters. |
|
| |
tripotemascagne
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Ven 18 Fév - 11:50 | |
| - philippe7 a écrit:
- tripotemascagne a écrit:
Bonjour, c'est peut être un petit livret en supplément, j'ai pas de pages manquantes ou arrachées (pages reliées collées) dans le mien. ? Mais ton tableau va servir, merci. Je n'ai pas le numéro 47 mais avec le numéro 46 par exemple il y avait bien un cahier séparé "supplément au n°46" vendu 3,00 francs et consacré au Grand Prix de France.
Et effectivement, Motocyclisme étant "relié - collé" (par oppostion à agrafé) je ne vois pas trop comment un poster pouvait y être intégré .... mais je n'en sais rien en fait. La partie gauche du poster était collée comme le reste mais pour enlever le poster à moins de prendre un cutter c'était déchiré. |
|
| |
dom54
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Sam 19 Fév - 8:31 | |
| La partie gauche du poster était collée comme le reste mais pour enlever le poster à moins de prendre un cutter c'était déchiré : dixit philippe7 La preuve en photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Anecdote : J'ai hélas acheté cette revue à un vendeur qui m'a certifié que la revue était compléte et qu'il l'avait vérifiée.....sans doute aprés moult aperos. A jeun il aurait tout de suite vu qu'on passait de la page 81 à la 89. Et pas moyen de discuter, il se referme comme une huitre et fait la politique de l'autruche : c'est un âne ! Alors toujours personne pour démasquer ce poster ??!! |
|
| |
tripotemascagne
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Sam 19 Fév - 11:55 | |
| Tu parles bien du 47? Moi j'ai pas de pages manquantes et il y est pas, ou alors faut que je regarde avant l'apéro. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Sam 19 Fév - 12:29 | |
| j'dois dire que c'est moi qui ai aiguillé dom54 vers ce forum, j'avais reniflé les possibilités du candidat pour faire de l'animation à gouyette - le résultat va au-delà de mes espérances et je ne peux que l'en féliciter |
|
| |
six for frog
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Sam 19 Fév - 16:53 | |
| On peut avoir une photo de la couv dudit magazine et si vous êtes gentils, j'ouvrirai des cartons |
|
| |
tripotemascagne
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Sam 19 Fév - 17:28 | |
| Le 47 de Motocyclisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dom54
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Sam 19 Fév - 18:19 | |
| tripotemascagne, vérifie la pagination du 47 ! |
|
| |
jackyhdderbi
Nombre de messages : 216 Localisation : Roanne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Sam 19 Fév - 23:34 | |
| Le livret manquant se situe entre les pages 82 et 91 du n° 47... |
|
| |
tripotemascagne
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Dim 20 Fév - 8:14 | |
| Effectivement très bien découpées entre 2 pages de pub et pas numérotées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue | |
| |
|
| |
| [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue | |
|