| [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue | |
|
+91dga marco91 dubois bruno jeanmichel.prudon dbu 88 daytona EGLI JAPAUTO Apriliabarth Noël dom54 L'NRV Antoine jeanmarc mickie Charly dulas frederic jackyhdderbi michel gardille CLM67 popoffe R one Loveside EDOUARD Jean gtw36 Srx56 nortumph Junior Filipão mauto tepi manx51 Adco pascaltz TeamManager42 DidierF jmasse six for frog auvergnemoto Dan42 justin spyderman 32 SuomiFinn 95 Toop Portal Passion Emil' cassandre itom55 JSB grimeca philwood Michel Debrock francois gomis jicel Alain Gwada Le Xav Libramoto mickey Alain Menotti damienfollenfant santi hervefaure tripotemascagne cat cristogrr Tetarabra fmd Fügner mister D spreyer derrick973 philippe7 yves kerlo raspoutine ricka JH42 Samson74 daigne jean philippe bubu Philip Mykeul biger jeannin clauderochefort berlu Pierre"PhilRead" Dialmax bentou gilles27 Dukasuz janpol84 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jackyhdderbi
Nombre de messages : 216 Localisation : Roanne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 16 Fév - 18:02 | |
| Je me souviens aussi du prix prohibitif de ces 5 n° en vente sur Ebay... |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 16 Fév - 18:23 | |
| J'ai vu la mention du parrainage, je ne fume que du tabac 100% sans additif, mais je n'ai pas compris ta dernière phrase, mon bubu. (C'est normal, je pense, il doit s'agir d'une allusion et je ne suis pas initié.) Pourrais-tu expliquer ? |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 16 Fév - 19:20 | |
| - Charly a écrit:
- mickie a écrit:
- ... J'y avais été présenté par l'intermédiaire de Cani, qui bossait au journal Cinquante...
Le Pere Cani Kreidler / Sanglas ? T'en connais plusieurs, des Cani? à l'époque, il traçait en Kreidler RS... Je me souviens d'un ouikinde où, parti le vendredi matin de Bordeaux avec mon 50 Ital-jet, je suis allé le choper à Combs-la-ville, on est partis le lendemain matin pour St Lo, concentration de la licorne... Le dimanche matin, demontage de la tente et retour à Bordeaux, sous l'orage! Je n'avais même pas l'impression d'accomplir un exploit, c'était normal, il y avait une route, et un bout, au bout. Le tout était d'arriver au bout, et de recommencer le weekend suivant. Les bouquins moto (enfin, certains...) nous permettaient de communiquer entre nous, de savoir où aller rejoindre les copains. On n'avait rien à prouver, on n'était pas des héros. On le faisait, c'est tout... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mer 17 Fév - 13:58 | |
| - michel gardille a écrit:
- francois gomis a écrit:
- Je ne pense pas que cela soit le club cher à ma jeunesse, le Moto Club des Cheminots Sportifs de Paris ?
Une idée ?
Bonjour, oui ce sont les fanzines du MCCSP, il y a 5 numéros en ma possession. Merci Michel, Exact. Je viens d'avoir Jean-Claude Jacq qui était au MCCSP avec Drexler et Micou, et m'a dit que quand je suis arrivé au club début 1970 (juste avant mes 17 ans), ils n'y venaient pratiquement plus. |
|
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mer 17 Fév - 16:03 | |
| - mickie a écrit:
- Charly a écrit:
- mickie a écrit:
- ... J'y avais été présenté par l'intermédiaire de Cani, qui bossait au journal Cinquante...
Le Pere Cani Kreidler / Sanglas ? T'en connais plusieurs, des Cani? à l'époque, il traçait en Kreidler RS... Je me souviens d'un ouikinde où, parti le vendredi matin de Bordeaux avec mon 50 Ital-jet, je suis allé le choper à Combs-la-ville, on est partis le lendemain matin pour St Lo, concentration de la licorne... Le dimanche matin, demontage de la tente et retour à Bordeaux, sous l'orage! Je n'avais même pas l'impression d'accomplir un exploit, c'était normal, il y avait une route, et un bout, au bout. Le tout était d'arriver au bout, et de recommencer le weekend suivant. Les bouquins moto (enfin, certains...) nous permettaient de communiquer entre nous, de savoir où aller rejoindre les copains. On n'avait rien à prouver, on n'était pas des héros. On le faisait, c'est tout... De Bordeaux à St Lô en cinquante ?!! |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mer 17 Fév - 16:54 | |
| - mickie a écrit:
- T'en connais plusieurs, des Cani?...
Plein ! Cani Balle (le plus rapide), Cani Goult (mauvaise haleine), Cani Day (toujours les crocs), Cani Barville ( a l'ouest), Cani Art (toujours tres chaud), etc. Mais le Pere Cani était unique, on est d'accord. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mer 17 Fév - 17:09 | |
| |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mer 17 Fév - 17:53 | |
| On se croisait à une concentre de vieux cons du côté de Pau, il y a des gars que je connais depuis plus de 50 ans, on vient de toute la France et d'Europe... Il y est venu il y a quelques années, c'était la dernière fois que je l'ai vu. Pour Dulas: avec la même meule, deux allers-retours à Milan, une semaine en Belgique... après, ma periode 125 mono, avec entre autres Bordeaux, la Grèce, plein nord direction la Baltique et retour, en un mois... maintenant que je suis retraité, que j'ai une carte bleue dans la poche et un K1100LT devant la porte, je ne roule presque plus... à peine 10000 km/an. Bon, je roule pas mal en bagnole aussi! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mer 17 Fév - 18:01 | |
| 10 000 km/an ça reste pas mal , je crois que la moyenne nationale est de l'ordre de 3000 km/an (la misère) |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Jeu 18 Fév - 18:39 | |
| Jean-Claude Jacq m'a envoyé le numéro 15 de la revue "Les Motards" de février 1970. La Une et la quatrième de couverture évoquent l'accident de Jean-Pierre Drexler. Jean-Claude a la collection complète qui était celle de son ami Daniel Gey. Daniel nous a quitté en janvier 2015. Nous pensons tous à Évelyne. DANIEL GEY BIKE 70 CLIQUER CI-DESSOUS http://www.bike70.com/gey_daniel.html [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par francois gomis le Ven 19 Fév - 7:02, édité 1 fois |
|
| |
jeanmarc
Nombre de messages : 90 Age : 68 Localisation : France Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Ven 19 Fév - 7:32 | |
| - cat a écrit:
- 10 000 km/an ça reste pas mal , je crois que la moyenne nationale est de l'ordre de 3000 km/an (la misère)
10.000/an c'est 200 bornes par semaine, j'espère pouvoir l'approcher avec ma prochaine meule, malgré le covid j'ai pu faire 28.374km en 4 ans avec la 390 Duke, uniquement en balade, c'est loin des 10.000/an et très loin des 12.000 en 6 mois que j'ai fait avec mon premier 400 KH en 79! Avec mes 125 je ne sais pas, j'étais toujours sur la route mais je n'avais pas souvent de compteur, compte-tours only! Le jour ou j'aurai une moto à énergie solaire je ne m'arrêterai que la nuit! Mais bon, il y a Mme qui sert le frein quand même pas mal... Que de souvenirs qui remontent avec ces vieux canards! merci les gars. |
|
| |
Antoine
Nombre de messages : 56 Age : 68 Localisation : Périgord Date d'inscription : 17/02/2021
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 9 Mar - 15:31 | |
| Hello, un petit historique d'Europe Moto Magazine de François Vignes, pour ceux que cela pourrait intéresser. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Sam 13 Mar - 16:12 | |
| Suis à la recherche d'articles sur l'UMV, parue dans les numéros 2 et 4 de la revue "Les Motards - MCCSP" . Si quelqu'un possède ces deux numéros et si en plus il pouvait me scanner les dit articles, je lui en serais reconnaissant En MP merci... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1500 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Sam 13 Mar - 17:58 | |
| En vente sur Ebay. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 15 Mar - 16:59 | |
| Pas vu sur e-bay...C'est celle-là que je recherche... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
berlu
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 15 Mar - 17:35 | |
| Evidemment, il aurait fallu donner l'année. |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 15 Mar - 18:20 | |
| J'avais précisé " MCCSP".....
_________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
berlu
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 15 Mar - 18:37 | |
| |
|
| |
CLM67
Nombre de messages : 51 Age : 81 Localisation : alsace Date d'inscription : 04/06/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 15 Mar - 18:48 | |
| Moto Club Cheminots Sportifs Paris... |
|
| |
berlu
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 15 Mar - 18:54 | |
| D'accord, une caste qu'un provincial ne peut comprendre et un régional encore moins.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 15 Mar - 19:25 | |
| Et pourtant CLM67 lui ,a tout compris... ............. _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
CLM67
Nombre de messages : 51 Age : 81 Localisation : alsace Date d'inscription : 04/06/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 15 Mar - 19:37 | |
| j'ai la chance d’être né en 1943... et que le club , très présent dans les concentres et les circuits, était bien connu dans les provinces... Les Motards était son bulletin de club... |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Sam 17 Juil - 9:41 | |
| Je rachète Moto Journal depuis peu , après une longue absence (plusieurs années) trop déçu par le contenu , alors que j'étais un lecteur fidèle depuis (presque) le début .
Et bien Ce canard a changé (et dans le bon sens) je retrouve le "ton" et la "touche" Moto Journal (humour impertinence) ! Il manque peut-être un peu de technique .
Bref , lorsque c'est bien il faut le dire (ou alors c'est moi qui rajeunis , mais j'en doute) |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Jeu 22 Juil - 10:31 | |
| "Au bon goût des années 70." C'est une récré-vision... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... pour vous rendre aveugles. |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1834 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Jeu 22 Juil - 11:04 | |
| Moto Journal sort un livre en novembre pour ses 50 ans ... À suivre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue | |
| |
|
| |
| [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue | |
|