| [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue | |
|
+91dga marco91 dubois bruno jeanmichel.prudon dbu 88 daytona EGLI JAPAUTO Apriliabarth Noël dom54 L'NRV Antoine jeanmarc mickie Charly dulas frederic jackyhdderbi michel gardille CLM67 popoffe R one Loveside EDOUARD Jean gtw36 Srx56 nortumph Junior Filipão mauto tepi manx51 Adco pascaltz TeamManager42 DidierF jmasse six for frog auvergnemoto Dan42 justin spyderman 32 SuomiFinn 95 Toop Portal Passion Emil' cassandre itom55 JSB grimeca philwood Michel Debrock francois gomis jicel Alain Gwada Le Xav Libramoto mickey Alain Menotti damienfollenfant santi hervefaure tripotemascagne cat cristogrr Tetarabra fmd Fügner mister D spreyer derrick973 philippe7 yves kerlo raspoutine ricka JH42 Samson74 daigne jean philippe bubu Philip Mykeul biger jeannin clauderochefort berlu Pierre"PhilRead" Dialmax bentou gilles27 Dukasuz janpol84 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Ven 12 Sep 2014 - 17:49 | |
| - Dukasuz a écrit:
- Toute la Moto : mensuel où l'on retrouvait une partie de la fine équipe MJ. Dirigé par Jacques Bussillet, rédac chef Eric Maurice, rédacteurs Nicolas Sonina, Xavier de Montchenu..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui !!! celui-là c'était un super magazine (et je dis pas ça parce que Bubu rôde dans les parages) Je m'étais même abonné J'ai beaucoup regretté sa disparition |
|
| |
hervefaure
Nombre de messages : 128 Age : 77 Localisation : paris Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Ven 12 Sep 2014 - 18:05 | |
| Bon d'accord, ce n'est ni un quotidien ni un mensuel, mais ça reste de la presse, plus pour les soixante huitards ou les intellos comme dirait André Millard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Ven 12 Sep 2014 - 18:11 | |
| Et avant Technique et Pratique Moto, il y a eu Super Moto Technique (4 numéros de parus). Qui a une photo? |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Ven 12 Sep 2014 - 18:19 | |
| J'espère que çà ne fait pas doublon ( je n'ai pas relu tout le topic ! ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tetarabra
Nombre de messages : 19 Localisation : 27 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Sam 13 Sep 2014 - 7:41 | |
| |
|
| |
Alain Menotti
Nombre de messages : 461 Age : 78 Localisation : 45330 Malesherbes Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Sam 13 Sep 2014 - 16:43 | |
| Un site très riche en revues motos : http://stores.ebay.fr/cool-mag?_trksid=p2047675.l2563 |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Sam 13 Sep 2014 - 17:28 | |
| - Dukasuz a écrit:
- merci aux contributeurs , merci Pierre
Je crois que tu nous a fait une liste assez exhaustive à priori je n’ai pas en mémoire d’autres titres que tous ceux déjà présentés. Mais vais faire un tour dans mes cartons.
- Pierre\"PhilRead" a écrit:
-
Le 14 Janvier 1971,alors etudiant,je découvre le numero 1 de ce qui va devenir plus tard le "number ouane" des revues moto.."Automoto"...Tres grand format,pas epais et moitié-moitié Auto et moto.Moi ca ne me derangeait pas car passionné depuis toujours par les deux sports.C'est sur qu'un essai de Simca 1000..... Amusant, j’ai la confirmation que le N°1 fait partie des Automoto que j’avais charcuté pour n’en garder que la substantifique moëlle ; la partie moto ! car j’ai bien un essai de la TC120. Le grand format avec photos couleurs amenait souvent un découpage destiné à la décoration de la piaule d’ado pour les grandes. Les petites égayant classeurs et cahiers au grand dam des profs qui ne voulait voir qu’une couleur par matière en classe. ... Il me reste toutefois quelques exemplaires d’Automoto complets (dont celui avec l’H2 en couv’ posté par JH42, ...là.. pas touche !)
Après plongée dans les archives (mes dires ci-dessus) CQFD ! le n°1 a bien été charcuté , d'autres découpés , mais il y a quelques rescapés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Sam 13 Sep 2014 - 17:52 | |
| Allez on s'autorise un petit doublon? Comme on a vu l'évolution Automoto MJ. Pour ne pas faire de jaloux, et me faire pardonner auprès des Pitlaineux fanas de Moto Revue. Voici un florilège de couvertures MR nous montrant l'évolution des logos et formats.(ben oui, vu qu'il fallait toujours copier MJ...non j'l'ai pas dit fort!) Choix parmi les MR que j'avais ACHETE, si si. Qui me permet de rendre un hommage à mes sujets favoris; les Kawa 2T, la meilleure 250 du monde- ma douce GT250 Suz- la coupe Kawa (clin d'œil aux amis de la coupe; @ coupekawa: le pilote de 21 en GPA rouge à Prénois, c'est qui? ) les 200 miles, les GP, les bols, Jarno, Barry... J'en profite pour saluer tous les Pitlaineux qui ont œuvrés dans tous ces titres rassemblés dans ce topic. Merci à vous les gars ! Vous n'êtes pas pour rien dans la passion qui nous anime encore, vous en avez été les formidables vecteurs pour la passer à ma génération et les suivantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1833 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Dim 14 Sep 2014 - 20:29 | |
| Pour pas faire de doublon, ça devient compliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 15 Sep 2014 - 9:04 | |
| Je ne crois pas avoir vu ces 2 la sur les pages précédentes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Libramoto
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 15 Sep 2014 - 16:11 | |
| Il y eut aussi Moto 2, pour lequel j'ai collaboré quelques fois vers 1992 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 15 Sep 2014 - 16:52 | |
| Belle exhumation de titres dont certains ornaient ma table de chevet, l'étagère des WC, la table du salon/cuisine/salle à manger/chambre d'ami Suite aux divers déménagements, et un temps d'abstinence qui a fait que ben ............ plus de moto ni revues etc, il ne me reste que celui-ci C'est du MJ, déjà cité, mais un Hors Série tip top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai essayé quelques "astuces" qui n'ont jamais marchées avec moi |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 15 Sep 2014 - 17:13 | |
| Parmi les hors série, il y a celui là que j'affectionne particulièrement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et il y a également un article de 4 pages dans le dernier Motolégende (N° 260) sur un bizza à base de TZ et d'avenger matinée Luchier... du coté de Chartres... à suivre. |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Lun 15 Sep 2014 - 17:21 | |
| Il y a aussi l'organe presse propre à Yamaha de communication extérieure, bilingue, français, anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> (fin 73/début 74) |
|
| |
Alain Gwada
Nombre de messages : 457 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 16 Sep 2014 - 11:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une version tropicale. |
|
| |
Alain Gwada
Nombre de messages : 457 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 16 Sep 2014 - 11:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et un collector. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 16 Sep 2014 - 12:08 | |
| Puisque la presse interne aux divers reseaux a eté evoquée ,voici les deux supports du reseau francais "Suzuki"....."Suzuki World" et "Suzuki Family"....beaucoup devaient s'en servir pour caler les armoires mais l'iconographie etait de qualité et les reportages permettaient une ouverture sur les epreuves courues aux Antipodes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mar 16 Sep 2014 - 21:33 | |
| "Les victoires de courses Suzuki en 2007 pavent la voie pour 2008"...... Si çà, ce n'est pas de l'anglais traduit mot à mot ...... |
|
| |
Libramoto
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mer 17 Sep 2014 - 13:20 | |
| |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mer 17 Sep 2014 - 14:44 | |
| 2008 ou 1968 ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mer 17 Sep 2014 - 15:30 | |
| Faut pas etre caustique comme ca En 2007 la Suz marchait bien...Pour preuve Misano par exemple ...Stoner gagne avec la Ducat et les Suz sont seconde et troisieme sur le podium avec Vermeulen et Hopkins. Au classement final Hopkins termine 4eme en categorie reine. Bon....en 2008 ca c'est un peu degradé,certes..... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mer 17 Sep 2014 - 15:38 | |
| Un épais journal anglais qu'on aimerait bien avoir en France, dirigé par Chris Carter, que de la vitesse, essentiellement anglaise, Championnat circuit, route, courses de Club, Classic, annonces, un peu d'International... Faut pas rêver, impossible en France. Photo à redresser pour ceux qui savent (merci). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mer 17 Sep 2014 - 17:18 | |
| - Libramoto a écrit:
- philippe7 a écrit:
- "Les victoires de courses Suzuki en 2007 pavent la voie pour 2008"......
Si çà, ce n'est pas de l'anglais traduit mot à mot ...... Non, c'est du bon français, certes plus d'usage, mais qui date de l'époque où les routes étaient pavées justement! Juste une parenthèse légèrement hors sujet si vous le permettez ... Jusqu'aux environs de 1938, les rues de Paris étaient pavées en bois ! Etonnant non ? http://www.attelage-patrimoine.com/article-les-revetements-de-la-chaussee-a-paris-1-le-pavage-de-bois-62962871.html http://pietondeparis.canalblog.com/archives/2013/04/19/26962327.html Je ne sais pas si la datation de l'expression "pavent la voie" date de cette époque ou de celle d'après mai 68 Ce qui n'est pas écrit dans ces 2 liens, c'est que les cantonniers qui retiraient les pavés bois pour du pavé de manif, ont récolté quelques richesses incrustées dans ces pavés bois. Bijoux, monnaie et j'en passe ... Le grip sur ces pavetons devait être d'enfer, et les compèt' de quartier réservées aux pilotes burnés ! Bon, je retourne à la lecture de la presse moto Cheers Xavier |
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mer 17 Sep 2014 - 17:43 | |
| - Le Xav a écrit:
- Libramoto a écrit:
- philippe7 a écrit:
- "Les victoires de courses Suzuki en 2007 pavent la voie pour 2008"......
Si çà, ce n'est pas de l'anglais traduit mot à mot ...... Non, c'est du bon français, certes plus d'usage, mais qui date de l'époque où les routes étaient pavées justement!
Juste une parenthèse légèrement hors sujet si vous le permettez ...
Jusqu'aux environs de 1938, les rues de Paris étaient pavées en bois ! Etonnant non ?
http://www.attelage-patrimoine.com/article-les-revetements-de-la-chaussee-a-paris-1-le-pavage-de-bois-62962871.html
http://pietondeparis.canalblog.com/archives/2013/04/19/26962327.html
Je ne sais pas si la datation de l'expression "pavent la voie" date de cette époque ou de celle d'après mai 68
Ce qui n'est pas écrit dans ces 2 liens, c'est que les cantonniers qui retiraient les pavés bois pour du pavé de manif, ont récolté quelques richesses incrustées dans ces pavés bois. Bijoux, monnaie et j'en passe ...
Le grip sur ces pavetons devait être d'enfer, et les compèt' de quartier réservées aux pilotes burnés !
Bon, je retourne à la lecture de la presse moto
Cheers
Xavier J'ai connu les pavés en bois en haut du boulevard Arago, entre la prison de la santé et la place Denfert Rocherau en 68/69. |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1500 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue Mer 17 Sep 2014 - 18:20 | |
| Bonsoir, jicel c'était en sortant du parloir? Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue | |
| |
|
| |
| [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue | |
|