| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|
+80Pickup lainlain raspoutine bonaventure camathias Thierry Noblesse dd1 Mykeul Cardamome speedloulou crazytoon perruche PVC marcolemotard xav25 Alynpier MacPepR la denrée andre millard pilotesdelegende panerai Tic Tac T54 titus Dukasuz raymond duriez Samson74 Philippe Debarle commando The Butcher justin Le Xav ivan 2 michel guichard cat7 derrick973 santi cinquante GrahamB JSB Derbitaco EDOUARD Jean Frits Overmars cat popoffe Dan42 francois gomis gilles27 Srx56 husk510 Tonton Hub biger coupekawa Dalton 40 hervefaure cristogrr Apriliabarth Jarno rv46 Gabriel58 yves kerlo marco91 charly7728 otmontfort Alain Gwada fmd JH42 Ala Zorro Pierre"PhilRead" grimeca Fügner philippe7 daigne bubu bentou jicel mister D spreyer Dialmax philwood 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 2 Oct 2014 - 18:56 | |
| Alors il va trouver pour Rougerie ? |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 2 Oct 2014 - 18:58 | |
| |
|
| |
commando
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Paimpont 35380 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 2 Oct 2014 - 21:25 | |
| Rougerie, au Castellet pour le bol d'or 1978 |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 2 Oct 2014 - 21:33 | |
| Je rentre du ciné-resto a l'instant..Je vois de la lumiere! .;Rougerie c'est en 1979 au Bol d'Or au Ricard..Il avait Fau comme coequipier (en 78 pour le premier bol au Ricard Mimile etait sur japauto)... |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 3 Oct 2014 - 0:23 | |
| Sur la page d'avant, le 19, j'avais aussi pensé à vic Soussan mais non, il finit bien 5 sur la yam (presque noire) n° 35 avec BORGUY sur la selle. Probable que ce soit Guy Bertin avec le Nolan. Ce même jour, qui pouvait rouler sur la 250 Yam n° 39 ,Tony Mang ? Quant à Aldo Nannini sur la Yam Vénémoto il avait le n° 46. Je n'avais pas vu cet accrochage au départ. Walter Villa finit premier dans un fauteuil avec l'Harley Davidson, il avait les freins coniques Campgnollo tandis qu' Uncini sur l'autre HD fait 7 avec des pinces Brembo à l'avant. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 3 Oct 2014 - 6:43 | |
| J'avais moi aussi un sérieux doute sur Bertin, la déco de sa moto ne me disait vraiment rien, mais après tout c'était sa première saison en Grand Prix, sans doute seulement son troisième ou quatrième, et il n'y avait pas encore beaucoup de photos de lui dans les livres ( malgré sa brillante 5ème place au GP de France quelques semaines plus tôt...)
Mais en reconstituant la grille de départ a partir des classements du site Jumpin'Jack, il avait le 29ème temps et était donc juste sur la ligne après celle de la photo N&B Hoffman - Nannini - Ditchburn - Ballington ( qui avaient bien les 24,25,26 et 27ème temps ) donc ça colle qu'il apparaisse sur la photo d'après le "strike" ( qui devait plutôt être de Nannini sur Ekerold que l'inverse d'ailleurs , car Ekerold était quant à lui sur la ligne précédente ) |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 3 Oct 2014 - 7:17 | |
| - philwood a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un vrai cauchemar cette photo !! Hein Philippe Qui c'est le gars assis habillé en pilote qui ose quémander un autographe ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 3 Oct 2014 - 7:25 | |
| sur le coup la photo de nelson perris et sheene à anderstorp j'aurais d'abord pensé à monza mais si filvoude le dit , hein ... de toutes façons moi j'y étais et pas lui nananère |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 3 Oct 2014 - 8:01 | |
| - justin a écrit:
- Walter Villa finit premier dans un fauteuil avec l'Harley Davidson, il avait les freins coniques Campgnollo tandis qu' Uncini sur l'autre HD fait 7 avec des pinces Brembo à l'avant.
Villa n'en avait que plus de mérite |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 3 Oct 2014 - 8:09 | |
| Sacré pilote ce Villa...peut etre pas apprecié a son juste talent. ce jour la a Spa Soussan ,qui termina 5eme, temoigna " Alors que j'etais a fond dans Stavelot et que ca bougeait pas mal,Villa m'a passé avec quinze bornes de mieux, a plat dans la bulle ,comme si de rien n'etait"....et Stavelot c'etait quelque chose... |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 3 Oct 2014 - 11:00 | |
| J'ai toujours été dubitatif sur la similitude (annoncée) des deux machines engagées. Que ce soit ici avec Uncini ou avant avec Michel Rougerie. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 3 Oct 2014 - 11:31 | |
| C'etait "la" grande discussion des supporters de Mimile ,renforcée par la diffusion du film "Cheval de fer"...avec un Mimile depité clopinant sous la flotte "fallait qu'ca tombe sur moi...une bougie...fallait qu'ca tombe sur moi."...Faut dire qu'il demarrait deja super mal le Mimile ,et ca l'occupait un certain temps a revenir aux avant-postes. Villa etait aussi un metteur au point d'exception,et je persiste a dire qu'on l'a sous evalué au niveau pilotage. Je vois mal une usine disposant de la connaissance pour faire rouler devant ses machines et donnant une trapanelle a l'un des deux pilotes.Que l'un dispose regulierement des nouveautés testées ,soit...mais ca ne fait pas de la seconde machine un tréteau..... |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 3 Oct 2014 - 12:29 | |
| Toujours de la suspicion de "combinazione" dès qu'il s'agit d'un constructeur italien... Hailwood face à Ago au GP des Nations 68 ou Ruggia face à Biaggi chez Aprilia, en passant en effet par Rougerie et Villa chez AerMacchi, le même soupçon de favoritisme pour le pilote Italien... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 3 Oct 2014 - 12:38 | |
| Au décompte de "la" fameuse année, Rougerie avait plus de points que Villa avant le X-2 ,c'etait donc que sa machine fonctionnait quand meme pas mal...Il voyait regulierement la ligne d'arrivée en bonne place!
Anecdote: J'etais au M.C.F ,boulevard Pereire et Rougerie aussi. Aux reunions du vendredi soir en attendant que le president arrive pour ouvrir les portes,on discutait les dix clampins presents et parmi ceux ci de temps en temps Rougerie,les mains dans les poches,relax.Je lui posais des questions sur les fameux freins coniques,ect....C'est tout de meme surréaliste quand j'y pense,avec le recul. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 3 Oct 2014 - 13:19 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Je lui posais des questions sur les fameux freins coniques,ect....C'est tout de meme surréaliste quand j'y pense,avec le recul.
Et il en disait quoi, Mimille ? Pour Villa, quel pilote à l'époque pouvait maîtriser plus que lui toutes les facettes de la discipline, l'énorme expérience du pilotage ET côté cour, la partie mécanique ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 3 Oct 2014 - 13:24 | |
| Mimile ,il voyait pas trop la difference a l'usage. Bon,on lui avait vendu que c'etait mieux,alors faut croire que c'etait pas flagrant. Deja ,il avait eut du mal a m'expliquer comment ca marchait.
Bon,le merite chez Macchi c'est qu'ils essayaient pas mal de choses... |
|
| |
justin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 3 Oct 2014 - 13:25 | |
| Oui, les freins coniques, parlons en. Soyons intègres, il y a la version "Rougerie" où l'usine lui fournissait la machine ainsi équipée. MAIS en comparaisons, Combien de motos, usines ou privées ont utilisé ce type de freinage ? Si il n'y avait pas eu Harley Davidson (I) Les aurions nous connus ? Je crois que W. Villa avait moins de peine que Rougerie à exiber les stickers Campagnollo...
""Bon,le merite chez Macchi c'est qu'ils essayaient pas mal de choses..."" Oui, Rougerie en savait quelque chose.
Les Italiens sont comme ça. Souvenez vous Ago et le temps béni des freins Ceriani puis Read est arrivé... Sont où les beaux Cériani ? |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 3 Oct 2014 - 13:48 | |
| Un des prototypes de la Ducati Pantah a été présenté à Milan avec ce type de freins (à confirmer) |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 3 Oct 2014 - 13:57 | |
| - cat a écrit:
- Un des prototypes de la Ducati Pantah a été présenté à Milan avec ce type de freins (à confirmer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai trouvé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
justin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 3 Oct 2014 - 14:17 | |
| Sur une Ducati, ça c'est une info !
J'en avais vu un à Varano il y a deux ans, Monté sur une Yamaha, je faisais la remarque au propriétaire que le Michelin PZ2 monté dessus était à l'envers. En expo, la roue montée mais la durite pas encore branchée. Il m'a dit: avoir acheté ce pneu monté comme ça, le vendeur lui aurait laissé la roue avec... Plaisantait-il ???
|
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 3 Oct 2014 - 18:38 | |
| Un peu de candeur dans ce monde cynique... c'est à ces détails qu'on sait être sur Pit-lane La fraîcheur de vos pensées vous fait inverser la réalité moins Rome antique : Le commandatore Campagnolo, aux autres productions estimables en vélo et roues magnésium GT, finançait en réalité l'écurie. "L'ouverture" d'Aermacchi, c'est celle de sa bourse, c'est une forme d'esprit. Campagnolo cherchait à placer ses freins, joliment réalisés sinon conçus, mais sans succès au vu de leurs performances. Ils fonctionnaient si bien qu'il fit un saut à Orly, mallette en main, pour acheter les licences de tous les brevets déposés de freins Luchier, sans succès auprès de la famille. 50 patates sur la table... |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 3 Oct 2014 - 22:31 | |
| Ouais ... Ils en ont essayé des trucs quand même chez Aermacchi a l'époque ... 4 carbus sur un twin, cadre Bimota ... Si c'est pas de l'ouverture ... Hier payé par campagnolo ... Aujourd'hui payer pour avoir les mêmes Brembo que le voisin ...
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 4 Oct 2014 - 9:02 | |
| avec tout le respect qu'on doit à michel rougerie, il était moins bon que villa, et mauvais metteur au point contrairement à l'italien - de plus michel avait une propension naturelle à se faire plaindre - mimila avait des côtés insupportables et des côtés attachants - je nous revois dans un avion tchèque de retour de brno après sa victoire en 75 : il tenait sa coupe serrée dans ses bras et pétait de trouille parce que le tupolev titubait un peu, mais il était heureux d'un bonheur de gosse indescriptible ... |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 5 Oct 2014 - 18:44 | |
| C'était où et quand ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Dim 5 Oct 2014 - 19:07 | |
| ce sont les sapins d'Imatra..Je les reconnais!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|