| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|
+80Pickup lainlain raspoutine bonaventure camathias Thierry Noblesse dd1 Mykeul Cardamome speedloulou crazytoon perruche PVC marcolemotard xav25 Alynpier MacPepR la denrée andre millard pilotesdelegende panerai Tic Tac T54 titus Dukasuz raymond duriez Samson74 Philippe Debarle commando The Butcher justin Le Xav ivan 2 michel guichard cat7 derrick973 santi cinquante GrahamB JSB Derbitaco EDOUARD Jean Frits Overmars cat popoffe Dan42 francois gomis gilles27 Srx56 husk510 Tonton Hub biger coupekawa Dalton 40 hervefaure cristogrr Apriliabarth Jarno rv46 Gabriel58 yves kerlo marco91 charly7728 otmontfort Alain Gwada fmd JH42 Ala Zorro Pierre"PhilRead" grimeca Fügner philippe7 daigne bubu bentou jicel mister D spreyer Dialmax philwood 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 8 Oct 2014 - 19:45 | |
| - JH42 a écrit:
- Voui !
Quand on pense que de nos jours Loris Baz a été recalé à cause de sa taille soi-disant trop grand pour le motoGP ! Avec ce raisonnement à la c.. on aurait pas vu Hartog et Braun courir en GP 125 et Sheene en GP 50! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 8 Oct 2014 - 19:46 | |
| Un 500 Kawa dans un cadre Manx,ou ce qui lui ressemble,fallait oser! |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 8 Oct 2014 - 19:47 | |
| J'avais pas compris les lapines du Mans ... là j'ai trouvé : http://www.autonewsinfo.com/2013/09/24/24-heures-du-mans-moto-avec-les-petits-lapins-de-play-boy-104371.html et donc, c'est l'élevage d'Hubert ? |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20350 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 8 Oct 2014 - 20:19 | |
| Celle là avec le Hubert dans son terrier . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 8 Oct 2014 - 20:43 | |
| Le premier qui envoie cette photo à ma femme, je lui pète la gueule . |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Mer 8 Oct 2014 - 20:47 | |
| Et la photo des 2 lapins , on peut ? |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 9 Oct 2014 - 13:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelle course , année et pilote officiel Honda ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 9 Oct 2014 - 13:53 | |
| Baldwin, bol d'Or, sans doute 84 |
|
| |
derrick973
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Jeu 9 Oct 2014 - 22:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qui est ce pilote ? Source Charles Voignier. |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 10 Oct 2014 - 17:51 | |
| Passé sur le Facebook Bike 70 cette photo magnifique qui illustre un roman "Des hommes de tête" où les protagonistes disputent le championnat d'Allemagne 1926. http://www.amazon.fr/Des-hommes-t%C3%AAte-Richard-Birkefeld/dp/270243830X Mais quelle est celle moto ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 10 Oct 2014 - 18:40 | |
| On dirait bien une Harley de board track, probablement sur base de 1000 J (1918 environ)... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 10 Oct 2014 - 20:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qui ou quand ????????????? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 10 Oct 2014 - 21:22 | |
| Là, çà sent le ricain !!! Daytona ? |
|
| |
titus
Nombre de messages : 96 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/11/2011
| |
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 10 Oct 2014 - 21:54 | |
| Il me semble que c'était un poster de la revue Champion non ? |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 10 Oct 2014 - 22:13 | |
| Moi aussi ça m'y a fait penser, mais en fait je confonds avec celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> (désolé pour la qualité !) |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 10 Oct 2014 - 22:34 | |
| - Batta a ri a écrit:
- Baldwin, bol d'Or, sans doute 84
Sur ? Je ne vois pas Baldwin au bol en 84. (Il y etait en 81, honda endurance avec Aldana ). Et c'est pas tout à fait son casque. Dominique Sarron ? en 83 ? Ca collerait, Roche Sarron Bertin # 5 en 83, le dessin du casque ... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 10 Oct 2014 - 23:02 | |
| Concernant les "hommes de tête", c'est plutôt les hommes sans tête (1er degré). 1) La moto, je ne sais pas. 2) Bien que très estimables historiens passés au roman et porteurs d'une documentation solide, le roman lui même ne peut que décevoir les gens de notre sorte, surtout dans les descriptions des compétitions. Dommage, car sur l'ambiance de ces temps troublés, c'est excellent. 3) Deux dans Berlin est très intéressant. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Ven 10 Oct 2014 - 23:06 | |
| Sur le haut du cuir ,au dessus de Honda,on distingue le "ON" de la fin de Sarron (avec une loupe!)
Pour la photo de Daytona ,bien sur c'est Carruthers et Gould...On avait vu ce N° AMA 75 pour Carruthers dans un quizz avec Molloy et Rayborn recemment.ca se passe en 1970 |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 11 Oct 2014 - 0:11 | |
| - philwood a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qui ou quand ????????????? - Pierre\"PhilRead" a écrit:
Pour la photo de Daytona ,bien sur c'est Carruthers et Gould...On avait vu ce N° AMA 75 pour Carruthers dans un quizz avec Molloy et Rayborn recemment.ca se passe en 1970 Alors là, j'avoue que je n'aurais jamais trouvé....surtout Gould sous ces couleurs pour le moins originales....mais ça semble bien coller avec le classement de Daytona 1970, ci-dessous le lien vers le site rider files de Larry Lawrence qui a compilé tous les résultats AMA "Lightweight" de 1963 à 1976 ..... la course de Daytona est en haut de page http://www.riderfiles.com/1970-ama-250cc-grand-prix-class-results/ Cette photo vient d'ailleurs tout à fait à point pour évoquer un mystère qui me turlupine depuis 48 heures environ.... pour répondre à la demande d'un briton du Motorcycle Racing Nostalgia Forum qui cherchait à rentrer en contact avec Tony Smith, j'ai relu les deux pages du blog de Charles Cambéroque consacrées à l'école de pilotage Tony Smith Moto Journal fondée en 1971 ( si je ne m'abuse ) par ledit Tony et notre pitlaineux Pilotesdelégende. Et il y est indiqué que Tony Smith, après avoir terminé troisième de la course des 100 miles ( 250cc) de Daytona derrière Carruthers et Gould, et devant Duhamel , avait participé à l'épreuve reine sur une Suzuki d'usine ( TR 500 , donc...) et avait chuté alors qu'il se bagarrait en bonne position avec Gene Romero - se blessant sérieusement et se mettant hors-course pour le reste de la saison. L'année de ces évènements n'est pas strictement précisée dans cet article, mais par recoupement il ne peu guère s'agir que de 1970. Or, sur le classement 250 de "riders files" , point de Tony Smith en troisème position, mais bien Duhamel. Et sur les quelques infos trouvées sur la course des 200 miles, en particulier sur le topic TR 500 sur pit-lane, point de mention de Tony Smith parmi les "officiels" Suzuki, ni dans les classements ( mais attention, je n'ai rien trouvé de complet ) Celà ne prouve rien, naturellement, d'ailleurs Larry Lawrence a déja convenu que les sources des résultats qu'il a mis en ligne n'étaient peut-être pas fiables à 100 % , et certains ont déjà été modifiés ou complétés en fonction d'éléments probants communiqués par des lecteurs. Le briton du Motorcycle Nostalgia Forum a RV avec Tony Smith à la fin de ce mois et lui demandera des précisions sur sa participation à Daytona - mais si dans l'entrefaite, quelqu'un dispose d'éléments sur le sujet ( je pense en particulier au bouquin de Don Emde sur Daytona, si un pitlaineux le possède....) , merci de les partager - ne serait-ce que pour demander à Larry Lawrence de rectifier sa base de données qui risque fort, d'ici quelques temps, de faire référence en la matière. |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 11 Oct 2014 - 0:17 | |
| OUi c''est bien Dominique Sarron ( pas la même année ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et la c''est Baldwin ...( Suzuka ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 11 Oct 2014 - 0:58 | |
| - mister D a écrit:
- On dirait bien une Harley de board track, probablement sur base de 1000 J (1918 environ)...
Merci beaucoup. Très sympa. Trouvé cela ici. Ça y ressemble fort. http://www.bikerbarbq.com/racing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
titus
Nombre de messages : 96 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 11 Oct 2014 - 9:30 | |
| - philippe7 a écrit:
- Cette photo vient d'ailleurs tout à fait à point pour évoquer un mystère qui me turlupine depuis 48 heures environ.... pour répondre à la demande d'un briton du Motorcycle Racing Nostalgia Forum qui cherchait à rentrer en contact avec Tony Smith, j'ai relu les deux pages du blog de Charles Cambéroque consacrées à l'école de pilotage Tony Smith Moto Journal fondée en 1971 ( si je ne m'abuse ) par ledit Tony et notre pitlaineux Pilotesdelégende. Et il y est indiqué que Tony Smith, après avoir terminé troisième de la course des 100 miles ( 250cc) de Daytona derrière Carruthers et Gould, et devant Duhamel , avait participé à l'épreuve reine sur une Suzuki d'usine ( TR 500 , donc...) et avait chuté alors qu'il se bagarrait en bonne position avec Gene Romero - se blessant sérieusement et se mettant hors-course pour le reste de la saison.
L'année de ces évènements n'est pas strictement précisée dans cet article, mais par recoupement il ne peu guère s'agir que de 1970.
Or, sur le classement 250 de "riders files" , point de Tony Smith en troisème position, mais bien Duhamel.
Et sur les quelques infos trouvées sur la course des 200 miles, en particulier sur le topic TR 500 sur pit-lane, point de mention de Tony Smith parmi les "officiels" Suzuki, ni dans les classements ( mais attention, je n'ai rien trouvé de complet ). En cherchant, j'ai trouvé cette photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qui représenterait Carruthers (75), Steve McLaughlin (81) et Tony Smith (31) même si sur le classement de riderfiles, on trouve James Smith et non Tony... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 11 Oct 2014 - 10:14 | |
| Le "pavé" de Don Emde, que je possède, malheureusement ne traite que des 200 Miles et c'est bien dommage.
Par contre lors du topic TR 500 j'avais pas mal brassé de docs et je n'ai pas tout mis ...dommage aussi. Donc en 1970,hormis les TR 500 officielles,Suzuki avait fourni deux TR usagées a Geoff Perry et a James Smith. Je suppose que ce James Smith est Tony car sur la photo au dessus c'est son portrait craché. Leur deux TR etaient des modeles 1969. Smith avait celle de Ron Grant qui avait terminé second. Pendant la courses des 200 Miles , c'est au dixième tour que Smith a chuté. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) Sam 11 Oct 2014 - 10:19 | |
| Super, titus Car effectivement, "Tony" Smith s'appelait officiellement James Anthony (JA) Smith , donc c'est bien lui avec le numéro 31, sur la photo ( ça lui ressemble ) comme sur le classement ( un Smith from Great Britain, j'aurais du remarquer quand même....) Reste à savoir pourquoi il figure en 24ème position sur le classement alors qu'on nous dit qu'il a fini 3ème... Quant à Steve Mc Laughlin, les plaques jaunes indiquent qu'il était encore Junior ( ou plus exactement Amateur, comme on disait jusqu'en 1970 ) c'était peut-être le mieux classés des amateurs ? ( mais 39ème, ça semble loin quand même....) En tous cas, ça prouve que Tony était bien à Daytona, et que 1970 est la bonne année ! edit : Pierre, effectivement, "James" Smith, c'est bon ! Donc confirmation aussi pour la TR 500 , super |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? (Part 2) | |
|