| [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard | |
|
+22Edouard B. BC71 mister D Fügner Jarno EDOUARD Jean Pomme philwood bentou yves kerlo bubu Pierre"PhilRead" husk510 Toop ovni20 Tonton Hub JSB JH42 Dukasuz Dialmax santi JP 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Mer 12 Nov 2014 - 18:20 | |
| Bon, pour la SRC 2015 au Ricard, si vous insistez pour un départ à la poussette, pas de blème . Je choisit ma moto . Je roulerait avec l'YZF 750 R de Sarron ( Celle avec laquelle Dominique Sarron à fait son petit tour au Grand prix de France 2014 au Mans .) Parce que cette bécane elle a une qualité énorme pour les départs à la poussette . Elle dispose .....d'un démarreur électrique . Mais ne le dites pas à Jean Pierre Bonato, il n'y verra rien . C'est entre nous . |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| |
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Mer 12 Nov 2014 - 19:52 | |
| Départ en poussettes, suite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
BC71
Nombre de messages : 580 Age : 75 Localisation : Bourgogne 71 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Jeu 13 Nov 2014 - 16:30 | |
| @ JP Bien sûr une vraie bonne idée de voir que des ex pilotes de GP entre eux
Une idée qui me vient, genre de compromis poussette / sécurité pour les vieux os + arthroses des champions : (ce serait trop bête de risquer de rayer carénages et cuirs...voire +) Aligner les motos et pilotes façon départ endurance "le Mans" avec ou pas des pousseurs
Avantages: * garder le mythique moment de silence avant que les moteurs craquent * les plus rapides partent côté gauche de la piste sans risquer de taper .. * pousseurs possibles sans se trouver au milieu des furieux Inconvénient: * pas un vrai départ type "GP" * L'idée de Tonton Hubert sera pas discrète si démarreur !! |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1179 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Jeu 13 Nov 2014 - 16:34 | |
| Mister d
Cest celui ci de poster dont je voulais parler !!!!!! A l epoque egalement agrafé dans ma chambre !!!!!
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Jeu 13 Nov 2014 - 18:46 | |
| Le problème d'Hubert, c'est Marcel qui l'a traumatisé. Un par terre, çà va déjà pas, une douzaine, bonjour les dégâts |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| |
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Jeu 13 Nov 2014 - 19:06 | |
| Après la galipette de Marcel à Dijon, il s'est fait sérieusement remonter les bretelles . Surtout que ce couillon avait commencé par nous expliquer qu'il n'y était pour rien et qu'il avait eu un problème technique, et que le moteur avait serré . Donc, avec Jacky, on s'est dit : Pourquoi pas , ça peut arriver . Après vérification et démontage, rien de cassé , ni de serré , ni de coincé nulle part . Au bout de trois jours ( le temps que le peut de mémoire qui lui reste remonte dans soupe qui lui sert de cerveau , il a appelé tout le monde ( Jacky , Yamaha France, moi même ) pour s'excuser, que c'était sa faute, qu'il ne le referait plus et qu'il voulait payer les réparations . Là , c'est du Sarron tout craché . Jacky lui a dis que si il lui arrivait la même avec l'YZR 500, elle finirait ses jours dans le grenier, et plus jamais il ne remonterais dessus . GLOP !! Baker aussi s'est fait engueuler ( alors qu'il n'y est pour rien ) . Du coup pour Spa, ils étaient tout gentils et attentionnés . On leur à interdit de rouler ensemble et de rouler à 50 % de leur possibilité . Z'ont pas moufté les pilotes , et roulés pénards. Alors, si vous leur proposez un départ de grand prix, je crains le pire . Les démons vont revenir au grand galop . A celui qui va faire le holshot . Z'avez pas un autre idée ?
Bon, comme on aime bien Sarron ( il a quand même des qualités ) on lui re-prêtera des bécanes . Mais ne nous l'exitez pas . |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Jeu 13 Nov 2014 - 19:18 | |
| @ Hubert : as tu pensé à une viscosupplémentation de ta hanche droite avec de l'A747 ? ou de la Finamix ? Pentti, il m'a dit qu'il pouvait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Jeu 13 Nov 2014 - 19:27 | |
| L'avantage de la poussette, c'est que Marcel serait pas près de démarrer ; a fortiori si Germain "oublie" de lui brancher une ou deux bougies... |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Jeu 13 Nov 2014 - 20:07 | |
| - ovni20 a écrit:
- Mister d
Cest celui ci de poster dont je voulais parler !!!!!! A l epoque egalement agrafé dans ma chambre !!!!!
Quand tu en as parlé, c' est l' image qui m' est venue à l' esprit tout de suite ! J' adore ce poster !!! Mais de qui est cette magnifique photo ? Christian Lacombe ?... Du coup, je me suis mis à fouiller dans ma pile de vieux posters pour la retrouver et, bien sûr, j' en ai retrouvé plein d' autres très intéressants que je n' hésiterai pas à vous faire partager à l' occasion !!! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Jeu 13 Nov 2014 - 21:43 | |
| Pour que JP (Bonato) puisse se faire une idée avant de décider si départ à la poussette ou pas, il est nécessaire qu'il ait tous les éléments en mains, tout ce qui peut traverser le cerveau des pilotes (cerveau et pilotes dans la même phrase, interdiction de sourire au fond de la salle)... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Jeu 13 Nov 2014 - 22:00 | |
| Cette histoire de départ à la poussette et le dessin posté par Yves Kerlo me font penser qu'un pilote de GP émérite de ces années faisait (fait encore?) un cauchemar récurrent où il ratait son départ à la poussette et partait bon dernier loin des autres... Comme quoi, ce type de départ ne sonne pas forcément bon la douce nostalgie ou que certains doivent être un peu masos pour en vouloir à nouveau...
Je ne connais pas ces courses ou démos "revival" (hors ICGP et Moto Légende), est-ce qu'il y a d'autres pilotes que des vieilles gloires des GP d'antan?
|
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Jeu 13 Nov 2014 - 22:19 | |
| Tu veux dire que les pilotes sont ceux qui participent aux démos et autres courses d'anciennes et que les anciens champions du Monde ne sont que des "vieilles gloires" ? le monde à l'envers... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Jeu 13 Nov 2014 - 23:14 | |
| Non, non, je ne veux rien dire de tout cela. Je me suis peut-être mal exprimé. Je ne connais pas ces courses ou démos et je pose simplement la question de qui sont les pilotes de ces courses ou démos.
Dire de ces champions sexagénaires ou plus qu'ils sont des vieilles gloires n'est pas insultant, c'est même reconnaître leur valeur. Ce serait insultant si j'avais dit que leurs gloires passées ne valaient pas celles d'aujourd'hui et je suis loin de penser cela. |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Jeu 13 Nov 2014 - 23:27 | |
| Que les choses soient claires. Malgré tous leurs défauts, moi, j'aime bien nos papys pilotes. Ils sont sympa, n'ont pas la grosse tête, conduisent de gros camions avec tout plein de nanas dedans, pilotent de belles motos. Bref, ils sont cool.
Donc je tiens à ce qu'ils restent en forme. On leur met tous un démarreur électrique et roule. Et il est hors de question que je pousse un gars en première ligne, tout ça pour me faire écraser juste après. Si si, je vois le truc gros comme une maison. Ils vont me demander...
Blague à part, la poussette c'était déjà très dangereux à l'époque, et il n'y a aucune raison que ce soit mieux maintenant (vous prenez les mêmes avec moins de réflexe, d'habitude et d'entrainement). Certains diront "oui mais là, ils seront plus calme qu'autrefois." Ben voyons. Allez dire ça à Marcel ! |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Ven 14 Nov 2014 - 2:53 | |
| JP, Au début, tu disais: D'ores et déjà Bernard F m'a confirmé être là ( pour rouler ET filmer ), mais aussi à ce jour Ballington sur la 500 Kawa , Baldé sur la 350 KR, Mick Grant sur une RG 500 XR 14 etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Figure toi que j'ai revu cette moto il y a peu, c'est Sepp Schlögl qui joue avec. |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Ven 14 Nov 2014 - 12:52 | |
| Comme on n'est pas a une idée farfelue prés, je propose pour renfoncer le spectacle de faire partir la moitiés des pilotes dans un sens , et l'autre moitiés dans l'autre sens . Et pour que se soit plus drôle, la moitiés prends le circuit 3,3 et les autres, le 5,8 avec un croisement bien sur . Je pense que là il doit y avoir du spectacle . Faites chauffer le plâtre. Comme disait Coluche " On aura plus vite fait d'apprendre à marcher au plâtre." |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Ven 14 Nov 2014 - 19:12 | |
| |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Ven 14 Nov 2014 - 19:17 | |
| Nous on s'en fout, on paye, on veut du spectacle ! |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Ven 14 Nov 2014 - 19:41 | |
| Chacun tourne dans un sens, avec une lance et un bouclier... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Ven 14 Nov 2014 - 19:54 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- Comme on n'est pas a une idée farfelue prés, je propose pour renfoncer le spectacle de faire partir
la moitiés des pilotes dans un sens , et l'autre moitiés dans l'autre sens . Et pour que se soit plus drôle, la moitiés prends le circuit 3,3 et les autres, le 5,8 avec un croisement bien sur . Je pense que là il doit y avoir du spectacle . Faites chauffer le plâtre. Comme disait Coluche " On aura plus vite fait d'apprendre à marcher au plâtre." Hubert, tu as raison, les pit-laineux sont devenus fous La poussette n'est pas une bonne idée hors de la nostalgie qui nous travaille tous en évoquant l'intense émotion que nous vivions. Mais c'est le passé. Les états physiques des anciens pilotes, comme leurs âges, sont très divers. On peux difficilement trouver ici moins sportif que moi... mais plus éclopés, sans doute. Je préfère encore la poussette au kick pour démarrer la Macchi avec un genou d'humeur pas toujours coopérative, mais faut pas trop se rater non plus car l'oxygène manque vite et les plombs sont pas fiers. Comité de soutient à Hubert le Sage. |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Ven 14 Nov 2014 - 22:07 | |
| Bon, on met les lanceurs sur le coté de la piste et on n'en parle plus. |
|
| |
MD-SF43
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Sam 15 Nov 2014 - 1:21 | |
| |
|
| |
mister D
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard Sam 15 Nov 2014 - 2:02 | |
| Mitch, c' est pas idiot l' idée du départ en déambulateur ! On les met en départ type "Le Mans" avec, à 25 mètres, et après, départ avec pousseurs (ils auront lâââârgement le temps de se ranger ceux là !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard | |
| |
|
| |
| [SORTIES] Club des Champions au Paul Ricard | |
|