| [Moto2] Reglages Moto 2 ? | |
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Auteur | Message |
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fouf
Nombre de messages : 10 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: [Moto2] Reglages Moto 2 ? Jeu 20 Nov 2014 - 13:43 | |
| Je profite de vos connaissances techniques assez pointues ici pour vous poser une question sur les moto2
Question : Quels sont les réglages possibles sur une moto 2 sur lesquels les team "jouent" durant un GP?
A priori ya peu ou pas d’électronique.
y'a t'il par exemple un reglage au niveau de l'embrayage pour regler la force du frein moteur? est il possible de regler l'offset? etc...
Merci de vos reponses (serieuses) |
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Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ? Jeu 20 Nov 2014 - 14:31 | |
| Puisque l'on est sur une vraie partie cycle de course, tout est réglable. Offset, angle de chasse, empattement, position de l'axe du bras... Tout.
Pour ce qui est du moteur il est possible de jouer sur les échappements (le moteur est livré sans), le réglage de l'embrayage anti dribble aussi ce qui a une influence sur le frein moteur, le réglage du shifter aussi (il n'est pas livré avec mais l'ECU est fixe). Mais la marge de réglage du moteur est très limitée, à l'inverse du châssis où la latitude de réglages est la même qu'en motoGP ou Moto3. J'espère que cela répond à tes questions! |
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fouf
Nombre de messages : 10 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ? Ven 21 Nov 2014 - 14:48 | |
| Merci.
je crois avoir lu qu'en motogp ils ne changeaient desormais plus les rapports boite en cours de saison.
ils etaient determinés en pre saison pour ne plus y toucher.
est ce exact?
Et en moto2? ils ont le droit de changer les rapports de boite? |
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Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ? Ven 21 Nov 2014 - 15:11 | |
| En Moto2 la boite est une boite kit (première longue et à rapports rapprochés) et elle ne peut pas être changée puisque les moteurs sont scellés. Evidemment la transmission finale (pignon et couronne) est modifiée pour chaque tracé.
Pour ce qui est du MotoGP je serais très étonné qu'ils ne touchent plus aux rapports de boite pendant la saison mais sincèrement je ne sais pas. En tous cas ils ont tout le choix qu'ils veulent pour chaque rapport (déjà sur les 500 d'usine yamaha à l'époque il y avait 8 possibilités différentes pour chaque rapport par exemple). |
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fouf
Nombre de messages : 10 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ? Ven 21 Nov 2014 - 15:16 | |
| - Edouard B. a écrit:
- En Moto2 la boite est une boite kit (première longue et à rapports rapprochés) et elle ne peut pas être changée puisque les moteurs sont scellés.
Evidemment la transmission finale (pignon et couronne) est modifiée pour chaque tracé.
Pour ce qui est du MotoGP je serais très étonné qu'ils ne touchent plus aux rapports de boite pendant la saison mais sincèrement je ne sais pas. En tous cas ils ont tout le choix qu'ils veulent pour chaque rapport (déjà sur les 500 d'usine yamaha à l'époque il y avait 8 possibilités différentes pour chaque rapport par exemple). je suis en train de faire des recherches a ce sujet. il me semble que c'est un point de règlement en fait. un truc du genre : ils ont le droit a deux pignons differents par vitesse. je galere a trouver le reglement complet, c'est enervant. lol |
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fouf
Nombre de messages : 10 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ? Ven 21 Nov 2014 - 15:32 | |
| ah j'ai trouvé
2.4.3.9 Transmission 1) Un maximum de 6 rapports de vitesse est autorisé a) Dans la classe MotoGP, le nombre total de rapports de boite (en paires de pignons) autorisé est de 24, plus 4 rapports (en paire de pignons) pour la transmission primaire pour chaque saison. b) Les équipes devront déclarer tous les rapports de boite choisis pour chaque boite de vitesse avant la première course de la saison, et seuls ces rapports déclarés pourront être utilisés pendant l’intégralité de la saison. Un rapport non déclaré avant la 1ère course de la saison ne pourra pas être utilisé durant cette saison. 63 2) Des systèmes de boîte à embrayage double (DSG) ne sont pas autorisés. 3) Les systèmes de boîte à transmission continue (CVT) ne sont pas autorisés. 4) Des systèmes de boîte à transmission automatique ne sont pas autorisés. Des boîtes à transmission manuelles avec |
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Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ? Ven 21 Nov 2014 - 16:01 | |
| Merci fouf! Oui, les rapports de boite peuvent donc être changés pendant la saison. Le tout est de déclarer les 24 rapports de boite et de ne pas créer de nouveaux rapports en cours de saison, mais la modification de la boite est tout à fait possible tel que j'interprète le règlement (sinon, à quoi bon avoir 24 rapports ) |
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fouf
Nombre de messages : 10 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ? Ven 21 Nov 2014 - 16:37 | |
| - Edouard B. a écrit:
- Merci fouf! Oui, les rapports de boite peuvent donc être changés pendant la saison. Le tout est de déclarer les 24 rapports de boite et de ne pas créer de nouveaux rapports en cours de saison, mais la modification de la boite est tout à fait possible tel que j'interprète le règlement (sinon, à quoi bon avoir 24 rapports )
yes mais il me semble avoir lu.(sur GP RACING je crois, le magazine) que les rapports de boite etaient calculés, et que ce n'etaient pas les pilotes qui les choisissaient. qu'ils n'y touchaient pas ou rarement durant les week end de course. |
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Toop
Nombre de messages : 3926 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ? Ven 21 Nov 2014 - 18:34 | |
| Il ne faut pas amalgamer le comportement d'un moteur ayant une plage de fonctionnement de disons 8000 tr/mn et une motoGP que l'on voit fonctionner en course de 3000 tr/mn à plus de 17 000 tr. Je suis d’ailleurs surpris qu'il y ai tant de choix de pignons avec des moteurs aussi tolérants |
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nicodabomb
Nombre de messages : 133 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ? Mer 26 Nov 2014 - 10:47 | |
| Je me permet de poser une question connexe, pourquoi avoir un rapport de première plus long (que la série)?
L'interet est seulement pour les départs, ou plus? |
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Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ? Mer 26 Nov 2014 - 12:18 | |
| Ca permet d'utiliser la première dans les virages lents, ce qui arrive très peu avec une boite standard (en supersport nombreux sont ceux qui ne passent jamais la première). Ce qui permet donc de rapprocher les autres rapports entre eux et de rester vraiment dans la meilleure plage de régime pour le moteur lors des accélérations. Personnellement j'aime beaucoup rouler avec une boite course, surtout sur un moteur pointu car ça permet vraiment d'être sur le bon régime en permanence sans "trou". Sur un moteur plus coupleux, comme un 750 ou un 1000, ça joue moins... Et les boites des 1000 modernes s'approchent pas mal de cette étagement (1ère à 50%) |
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| Sujet: Re: [Moto2] Reglages Moto 2 ? | |
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