[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Peut-être pas encore passé sur PLB ? C'est en 1979 ! Les 3 sont connus ... Un indice : c'est en Finlande !
Dernière édition par JH42 le Dim 7 Déc 2014 - 12:54, édité 1 fois
Samson74
Nombre de messages : 254 Age : 68 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/02/2012
Bravo ! Epoque karting. source : http://personal.inet.fi/urheilu/keimola/12.htm Taru Rinne qui est la première femme a avoir marqué des points en GP. Et elle est de Turku ! Les 2 autres ont conduit des voitures, je crois !
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
Bonjour, en 1972 à Bourg en Bresse, Olivier Chevallier était inscrit et a couru en 125, 250 et 350 Yamaha. Il faudrait consulter les résultats de Charade pour voir s'il était présent en 125 lors du GP de France. Cordialement.
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
olive avec le sponsor andré c'est 78 ou 79 - si la moto vous parait petite c'est parce que cette 250 a un cadre spécial, probablement un pem- morena - cela dit en 70 et 71 olive a couru en 125 bien sûr
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
pour moi c'est nogaro 78 après sa chute, il fonce à son stand où on va enlever le nez de carénage cassé avant la course, mais tout ceci n'engage que moi !
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
Si c'est Nogaro, ça ne peut être qu' à l'attaque du "2eme"* gauche . Les balles de pailles cachent, alors les rails de sécurité . Ce qui me gène c’est la présence du public derrière, c'est un endroit qui tangeante une autre partie du circuit et seuls les commissaires et autres services pouvaient y accéder . Mais c'était le 1er GP à Nogaro et devant l'affluence, et Kenny Roberts n'était pas encore fâché ...
*Référence au tout premier "Nogaro" qui ne comptait que 2 virages à gauche . A cette date, il s'agit déjà de Nogaro 2eme version .
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Un autre quiz, prétexte à vous montrer une très courte vidéo assez stupéfiante.
La scène se passe dans les années 1920, dans le port de Helsinki, enfin plus exactement sur le port, puisque la mer est prise par les glaces ; un brise-glace entre dans le port et la foule s'est précipitée, sur la mer gelée, pour le regarder passer de près.
Vous verrez, c'est hallucinant pour nous, habitués aux exigences de sécurité du monde actuel, de voir ces gens se promener à quelques mètres du brise-glace qui doit garder sa vitesse pour continuer à avancer !
Bon, le quiz : Il y a une moto qui passe, à peu près 9" après le début du clip ; c'est quoi d'après vous ?
A noter que le brise-glace s'appelle "Tarmo", raison de plus que cette vidéo ait sa place sur Pit-Lane
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
pour moi c'est nogaro 78 après sa chute, il fonce à son stand où on va enlever le nez de carénage cassé avant la course, mais tout ceci n'engage que moi !
Non ça ce n'est pas possible : voilà la photo d'Olivier poussant sa moto pour rejoindre la piste immédiatement après sa chute : on voit qu'il n'a pas de carénage du tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] source bike70
Le mystère reste entier, d'autant qu'en effet on ne voit pas de pots d'échappement sur la photo de la moto semi-carénée...
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
En effet , c'est très étrange. Comme précise Bubu , les sponsors Esso et André étaient avec Chevallier plutôt vers 78/79. Cette moto ressemble à une 125 et Olivier ne courait plus dans cette catégorie à cette époque.
derrick973
D'ailleurs de mémoire , il y a une couverture de MJ où on voit une photo de plusieurs motos dont la moto d'Olivier sans carénage. Je ne rappelle plus du numéro , Nogaro 78 ?
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011