| [Oldies] BMW Rennsport le livre! | |
|
+30mauto desmofr16 Marc jhonguy philwood charly7728 Pierre"PhilRead" Cardamome rudgissimo camathias biger ennio40 Dialmax mister D janpol84 popoffe Tonton Hub cat Dan42 sportboxer damienfollenfant Srx56 justin bubu JSB Apriliabarth panerai berlu Fügner Libramoto 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Dim 23 Aoû 2015 - 10:48 | |
| Chris Vincent,un sacrè coup de guidon sur tout sous la pluie . |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Dim 23 Aoû 2015 - 19:29 | |
| Dickie Dale (le sosie de Surtees) 1959 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Dim 23 Aoû 2015 - 20:27 | |
| A noter l'ancrage du frein judicieux en dehors du bras oscillant ! |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Dim 23 Aoû 2015 - 21:40 | |
| A l' avant, oui, mais à l' arrière pas le même principe ! Pas vraiment dérangeant mais curieux !!! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Dim 23 Aoû 2015 - 21:57 | |
| Sur demande spéciale...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
sportboxer
Nombre de messages : 178 Age : 67 Localisation : 43320 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Lun 24 Aoû 2015 - 5:29 | |
| Pour l'avant, l'ancrage du flasque de frein sur le bras de fourche et non pas sur le bras oscillant à pour effet d'inverser la réaction au freinage, la suspension ne se relève plus. pour l'arrière c'est le montage d'origine. le schéma d'usine de la suspension arrière et de l'ancrage de frein avec leur débattements angulaires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](source Moto Revue) le détail en photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](photo sportboxer) En photo la "Rennsport de route" de la vidéo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Lun 24 Aoû 2015 - 12:27 | |
| |
|
| |
sportboxer
Nombre de messages : 178 Age : 67 Localisation : 43320 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Lun 24 Aoû 2015 - 12:45 | |
| - cat a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur cette photo d'un attelage compétition client, on voit bien que les freins sont à commande hydraulique. je cite Moto Revue " Pour le side, frein avant, frein arrière et frein du side sont couplés et commandés hydrauliquement. Mais dans ces conditions, pour ne pas avoir une construction par trop complexe et pour compenser en partie le manque de souplesse du circuit hydraulique, le frein avant est un simple came". Ce que j'ignore c'est comment ce système de freinage fonctionnait, les RS54 side-car sortis de l'usine (moins d'une demi-douzaine ) étaient toutes équipées d'une commande de frein au guidon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Lun 24 Aoû 2015 - 14:08 | |
| Ca serait effectivement intéressant de savoir comment fonctionnait ce système ! Peut être deux câbles (levier au guidon et pédale au pieds) qui actionnent un émetteur (un peu comme les premiers disques sur les série 6) émetteur répartiteur qui distribue tout ça aux trois roues (je dis bien peut être) |
|
| |
sportboxer
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Mar 25 Aoû 2015 - 14:20 | |
| Il serait intéressant de détailler le side N°412 exposé en 2012 à la Villa d'Este lors d'une présentation de véhicules de prestige organisée par la firme BMW*, peut-être un pitlaineur à il des photos de ce side remis en configuration "presque" d'origine, (à l’exception de certains détails -carburateurs-) de 1954 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La commande frein hydraulique au pied y est présente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]* Villa d'Este qui appartient à la firme de Munich. |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Mar 25 Aoû 2015 - 19:57 | |
| |
|
| |
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Mar 25 Aoû 2015 - 20:11 | |
| En fait là, c'est un mono, c'est ça !!! |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Mar 25 Aoû 2015 - 20:12 | |
| Le fameux "flat single" pour pencher du coté ou on va tomber ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Mar 25 Aoû 2015 - 21:42 | |
| Sauf que ce n’est pas un RS |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Mar 25 Aoû 2015 - 22:28 | |
| Pas RS , plutôt HS ! |
|
| |
sportboxer
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Mer 26 Aoû 2015 - 7:44 | |
| Revenons aux RS, pas seulement aux RS54, il est possible d'évoquer les machines dépourvues de compresseur utilisées dès 1950/51, les 253 et 256 d'usine, le proto 250cm3, les spéciales modifiées en restant dans la cylindrée 500 des GP de l'époque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Mer 26 Aoû 2015 - 9:01 | |
| Pardon de revenir une dernière fois sur la n°509... depuis le temps qu'elle tourne sur internet, je n'ai jamais trouvé la réponse. C'est vraiment arrivé ça ou c'est un montage photoshop ? J'ai l'impression qu'on ne voit ni bielle, ni piston... |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Mer 26 Aoû 2015 - 9:07 | |
| A propos des RS quel est le chiffre (production) de cette machine (solo et side) sur combien de temps et existe t'il une refabrication (moteur ou motos complète) si oui par qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Mer 26 Aoû 2015 - 9:17 | |
| théoriquement BMW aurait construit 50 moteurs et 19 machines solo complètes - théoriquement - vérifier ces chiffres, c'est ce qu'a essayé de faire lothar mildebrath avec son livre et après des années de recherches il n'a pu finir que sur des hypothèses - des pièces de RS ont été refabriquées hors de l'usine dès les années 60 (et ça n'a probablement pas cessé depuis) et des RS sont apparus aux origines intraçables - puis d'autres ont été refabriqués avec des pièces "disponibles" façon yaourt aux vrais morceaux de fruits - mais il y a quand même très peu de RS en circulation (ou en déposition, selon qu'ils roulent ou pas) et la grande majorité est parfaitement authentique - des collectionneurs en ont depuis très longtemps donc certains RS ne sont même pas recensés par les experts (dont je ne suis pas poilobra) |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Mer 26 Aoû 2015 - 10:12 | |
| - Cardamome a écrit:
- Pardon de revenir une dernière fois sur la n°509... depuis le temps qu'elle tourne sur internet, je n'ai jamais trouvé la réponse. C'est vraiment arrivé ça ou c'est un montage photoshop ?
J'ai l'impression qu'on ne voit ni bielle, ni piston... Bien sur, on en a connu çà y comprit en France. Pas de citation précise mais un souvenir aussi d'un carter rebouché avec une planche en bois après arasage d'une bielle tordue pour pas que çà dépasse... Çà me rappelle des annotations à la dymo sur le compte tours de Claude Douniaux aux chiffres près. Je ne doute pas que la précision sera apportée par quelques membres très actifs du forum ! ".....t/mn, çà boume, .... çà fait boum". J'ai connu une variante indiquant seulement le tarif en francs... |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Mer 26 Aoû 2015 - 10:26 | |
| Pour Cardamome qu'a des doutes, la preuve que le flat single existe : Jef Vivant l'a rencontré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Mer 26 Aoû 2015 - 10:42 | |
| Pour Fügner! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voisin Aérosport 1936 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Mer 26 Aoû 2015 - 10:51 | |
| Bonjour J’ai décapité un cylindre de ma R60/2 quand je roulais à la presse. Ayant dételé le side car pour aller je ne sais quoi faire. Sur les bords de Marne, dans un gauche ! Qui, celui-ci, était en devers !!! J’ai d’abord posé le cylindre gauche sur le bitume ; ce qui m'a fait perdre les deux roues. Et quand je suis arrivé à la hauteur du trottoir, les deux roues ont bien franchi le dit trottoir, mais pas le cylindre !! Qui s’est immédiatement transforme en V7 sport. Je téléphone à un pote de la presse, on charge la moto dans le side car porteur de journaux, et direction le BOX. -Démontage nettoyage grattage de l’embase moteur un peu "mascagnée". -détordre la bielle comme on a pu. -remontage d’un cylindre piston. -vérification que le piston n’était pas en pieds de biche dans le cylindre. Hop démarrage. Merde! fuite énorme à l’embase CYL qui avait bien morflé. Là un copain possédant une Triumph 3 pattes me dit : je monte tous mes joint au vernis à bois. On fait comme il a dit, et ça marche. Lendemain matin de retour au travail. Je sais je suis hors sujet mais si l’un d’entre vous n’avait pas posé la question !!!!!!!!!!!!!! Je me les suis mises tout seul, ça gagne du temps |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Mer 26 Aoû 2015 - 10:56 | |
| ah non t'es pas hors sujet ! enfin un petit peu quand même par rapport au rs, mais pas par rapport à la monocylindritisation d'un flat-twin bm ! |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! Mer 26 Aoû 2015 - 11:23 | |
| Quelques détails techniques ! (vue de gauche) avec l'injection ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par cat le Mer 26 Aoû 2015 - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] BMW Rennsport le livre! | |
| |
|
| |
| [Oldies] BMW Rennsport le livre! | |
|