| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
|
+99mauto Patrick LANG Bricole 63 jeanmichel.prudon charly7728 caferace03 Motors31 motori49 auvergnemoto itom55 CONSTANTIN Loveside ACR cromagnon robico Thierry Noblesse PACO_83 EDOUARD Jean yoda manx51 yves rai 15 houlman palussiere Ala Zorro GRAVIER 2strokeman Lionel DIAZ team deleuze dobermaster DidierF berlu 88 daytona biger crigar Mykeul saarinen rudgissimo Jean-Rene pépé gros pouces damienfollenfant nortumph JanBros Pierre"PhilRead" gueguette80 hervefaure daigne Pomme Apriliabarth Alain Menotti Daniel Le Calvez raspoutine Frits Overmars ABF Thierry Blondeau Jean-Christophe kawa boy 64 bonaventure jerome degreef tripotemascagne micheld Hemeyla cat Simonini34 Tonton Hub Srx56 philippe7 Marc JAKUTO justin Derbitaco Micou zeze FabJac Patnico side06 philwood bentou Dan42 Fügner andre millard Cardamome Dialmax verdier mister D JH42 yves kerlo fmd bubu jackyhdderbi Jarno T54 perruche JSB claudefr10 spreyer SLT derrick973 cinquante Michel Debrock 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 23 Déc 2014 - 17:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est vrai que là , faut pas péter un cable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça passait c'était beau.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Segovia 64, avec Tomas Diaz Valdes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et avec sa discothèque _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 23 Déc 2014 - 18:05 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 23 Déc 2014 - 21:24 | |
| - yves kerlo a écrit:
- JH42 a écrit:
- ... laisse Yves ...
Celle-là on me la fait depuis...je sais plus. J'ai aussi Yves Rogne, en magasin! C'est pas les jeunes qui seraient aussi dissipés, les vieux on ne peux pas les tenir ! Pour insister lourdement, il fut aussi fêté les 60 ans d'Yves à un salon de Vincennes, légumes en main |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Jeu 25 Déc 2014 - 17:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ringhini GMC 50 cc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alberto Leva Mugello 1977. |
|
| |
side06
Nombre de messages : 78 Localisation : 06 Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Jeu 25 Déc 2014 - 18:42 | |
| juste pour rectifier : c'est Alberto IEVA et non leva et pour dire qu'il courait aussi en tant que"passager" en sidecar avec giuseppe DAL TOE sur un side motorisé avec un BMW RS |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Jeu 25 Déc 2014 - 19:39 | |
| Merci pour ces précisions. Sur la photo c'était bien un I majuscule et non un l. |
|
| |
derrick973
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 26 Déc 2014 - 19:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alberto Ieva sur Malanca. |
|
| |
derrick973
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 26 Déc 2014 - 19:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cadre Spondon et carénage aérodynamique. Un concurent de Philippe ? |
|
| |
Patnico
Nombre de messages : 48 Age : 76 Localisation : Loyettes 01 Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 27 Déc 2014 - 15:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Source Automobile Year n°12) Toujours les essais en soufflerie avec Kreidler cette fois à l'école Polytechnic de Stuttgart. On remarque que le moteur est en marche et que la roue arrière tourne à fond. probablement pour tenir compte des interactions aérodynamiques. Il semble que ce genre d'expérimentation à l'époque était encore basée sur la simple observation des écoulements laminaires par la méthode des brins de laine. Je n'ai pas deviné le rôle des 6 câbles ou durites qui arrivent sous le réservoir. |
|
| |
derrick973
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 27 Déc 2014 - 18:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sûrement déjà postée mais très belle photo de ce Kreidler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Dim 28 Déc 2014 - 12:11 | |
| Les tuyaux pourraient bien être des capteurs de pression aérodynamique en divers endroits de la moto. |
|
| |
FabJac
Nombre de messages : 74 Age : 63 Localisation : Bourges Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Suite Dim 28 Déc 2014 - 18:21 | |
| Albert Bertholet (CH) ... Bonne fêtes à tous les Pitlaners |
|
| |
derrick973
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Dim 28 Déc 2014 - 18:22 | |
| |
|
| |
Patnico
Nombre de messages : 48 Age : 76 Localisation : Loyettes 01 Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Lun 29 Déc 2014 - 10:56 | |
| - Batta a ri a écrit:
- Les tuyaux pourraient bien être des capteurs de pression aérodynamique en divers endroits de la moto.
Bien possible, en effet. En tous cas la meilleure explication. Autre interrogation : Est-ce que c'est Anscheidt en personne qui joue au trapéziste ? @Derrick973 : Elle est superbe cette photo et je l'adore. Même si elle a déjà été postée, tu peux la remettre sur toutes les pages Joyeuses fêtes à tous |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Dim 4 Jan 2015 - 14:51 | |
| Petit message reçu d' Egyste Plaza: Tout mes vœux pour cette nouvelle année. Que 2015 soit riche en événements et que les motos tourne toujours Tout mes vœux à tous les anciens courreurs Amitiés E Plaza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Dim 4 Jan 2015 - 17:37 | |
| quelques photos sympa, archives personnelles JP Couly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Serge Gilbert avec le MBA 50cc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le pilote de l' ABF serait Jean-Yves Vaudolon |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Lun 5 Jan 2015 - 21:58 | |
| Salut DERBITACO, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo envoyé par Mario |
|
| |
zeze
Nombre de messages : 254 Localisation : nogent sur marne Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Lun 5 Jan 2015 - 22:07 | |
| Oh!!!!le beau petit frein "Luchier",c'est Fugner qui va ètre content ......Zézé |
|
| |
SLT
Nombre de messages : 176 Localisation : Bourgogne, France Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Lun 5 Jan 2015 - 22:28 | |
| mono amortisseur sur cette partie-cycle... |
|
| |
verdier
Nombre de messages : 80 Age : 43 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Lun 5 Jan 2015 - 22:33 | |
| Et oui derbitaco joliee jolie belle chevelure et preparation cadre |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 6 Jan 2015 - 9:45 | |
| - spreyer a écrit:
- Salut DERBITACO,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo envoyé par Mario Merci Zézé, sans toi, je l'aurais raté, je ne connaissais pas. C'est forcément un 120mm en alu avec projection de molybdène sur les pistes. Les tuyaux sont les minuscules Bosch rilsan / kevlar 1,8mm intérieur, 4,8mm extérieur qui tiennent 1000 bars à l'éclatement. Le maître cylindre est maison à piston creux tiré et joints 4 lobes 1,78mm. Des commentaires de l'expérimentateur ? J'ai un même moyeu en dépôt sans ses flasques en ce moment pour renaissance |
|
| |
Micou
Nombre de messages : 123 Age : 76 Localisation : Banlieue Est Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 6 Jan 2015 - 18:10 | |
| - T54 a écrit:
- "Il y en a vraiment eu un de fabriqué, qui a roulé?"
Oui, Yves, mais on n'avait pas les moyens, donc pas d'appareil photo et donc... pas de photos! Ca vibrait tellement que je l'ai enleve! Falliait oser quand meme, non? Bonjour Philippe la dernière fois qu'on s'est croisé par hasard, c'était dans le paddock de Daytona et tu m'avais montré un carénage alu entièrement formé à la main. Je crois que c'était pour une 125 Honda qui courait en "anciennes". Le travail était d'une autre qualité que le pliage / découpage de tes débuts. J'ai cette photo d'un 50 en cours de construction, il me semble que j'étais venu faire cette image dans ton atelier du coté de Vigneux, si je ne mélange pas tout ? et puis c'est pas du 50 mais du side-car, mais je mets quand même cette image ici parce quelle te montre en passager de Dominique Bréjat. C'est à la course de cote de Bona en 1968, dans la Nièvre. Les Pitlaineux vont s'empresser d'identifier les trois personnages debout derrière ... |
|
| |
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 6 Jan 2015 - 18:30 | |
| J'identifie rien du tout, mais merci Micou |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 6 Jan 2015 - 18:31 | |
| Le side a des carbus de 450 Honda .
Drôle d'effet entre les 2 bras on a l'impression que le droit est très long et le gauche très court !!! |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 7 Jan 2015 - 2:18 | |
| Merci à Mario, Spreyer et Zeze (dans l'ordre alphabétique) pour la photo du 50 à suspension arrière inspirée des Kawa KR. Les gens de De Carbon étaient très sympas, écoutaient mes élucubrations et fournissaient du matériel, des ressorts de diamètre de fil différents par ex., ainsi que de précieux renseignements. A l'origine, le cadre était un Scrab dernier modèle (nous sommmes en 1978-79), j'ai eu envie de faire qq. chose d'original.
Notre fügnerissime docteur ès-Luchier avait déjà fait une mise au point technique à la suite d'un article paru dans Moto Loisirs, v. Les 50cc... 1° partie p. 27. Le sujet étant verrouillé, je ne peux pas le reproduire ici, mais il reste consultable. La puissance et la progressivité du frein étaient un vrai régal, la qualité de construction du maître-cylindre beaucoup moins. A Spa 79, les filetages du m-c se sont peu à peu arrachés, et j'ai dû freiner avec les pieds ! Pour une fois que j'étais engagé en GP... Et malheureusement les frères Luchier avaient des objectifs divergents et d'autres chats à fouetter que les petites motos de course. L'année suivante, pour équiper les deux cadres construits par Yves K., j'ai opté pour le classique ensemble Brembo. Tellement moins innovant, mais une fois purgé, il se faisait oublier. C'est frustrant quand l'efficacité tourne le dos au progrès... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
|