AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bighorn, boraqui, crigar, EDOUARD Jean, palussiere

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 6:33
Derniers sujets
» Intempéries Valencia.
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeAujourd'hui à 10:18 par Aragon

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeAujourd'hui à 9:39 par herve

» Bourg en Bresse 1958
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeHier à 23:29 par DidierF

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeHier à 23:27 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeHier à 22:35 par DidierF

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeHier à 21:25 par Frits Overmars

» les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeHier à 20:00 par bialbero

» [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeHier à 18:03 par Ala Zorro

» [Oldies] A propos des Laverda
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeHier à 14:39 par jack177071

» [MotoGP] GP 2024 de Thaïlande à Buriram - Les 25 , 26 et 27 Oct 2024 .
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeHier à 12:24 par VMAX

»  [MotoGP] GP 2024 de Malaisie à Sépang - Les 1 , 2 et 3 Nov 2024 .
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeHier à 10:29 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Motocistes d'époque
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:39 par jeannin

»  [MotoGP] GP 2024 du Japon à Motegi - Les 4 , 5 et 6 Oct 2024 .
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeLun 28 Oct - 15:43 par Dialmax

» [Oldies] Un petit bout de l’histoire Morbidelli, 1977-1979
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:11 par T54

» controle technique moto
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeDim 27 Oct - 9:01 par Aragon

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard le 12 au 15 Sept 2024
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeDim 27 Oct - 2:08 par alex94

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeSam 26 Oct - 13:51 par Philip

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeSam 26 Oct - 0:26 par jack177071

» [Oldies] Quizz (30)
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeVen 25 Oct - 9:41 par Dan42

» [Oldies] Honda 125 RC143 1960, 2RC143 /1961
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:09 par Adco

» [GP] Johann Zarco 
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:46 par VMAX

» Programmes GP France Manquants
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeMer 23 Oct - 23:08 par sidthouv

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeMer 23 Oct - 22:26 par toto93

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeMer 23 Oct - 19:05 par petitvolt

»  [WSBK] Jerez 2024 Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:23 par EDOUARD Jean

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeMer 23 Oct - 8:17 par tripotemascagne

» [Oldies] Circuit de Bourg-en-Bresse 1960
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:53 par DidierF

»  [MotoGP] GP 2024 d' Australie à Phillip Island - Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeMar 22 Oct - 7:38 par Aragon

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeLun 21 Oct - 22:46 par jeannin

» [oldies] Fourche et frein RME
[Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeLun 21 Oct - 18:56 par jeannin

Mots-clés
bresse ROAD zone yamaha wanted RACING francaises suzuki moto side bourg coupe fior rouge oldies 2013 inventaire 1976 aprilia artisanales classic Mans motos 1973 ducati charade
Meilleurs posteurs
Marc
[Moto3] Philipp Öttl Voting16[Moto3] Philipp Öttl Voting13[Moto3] Philipp Öttl Voting15 
EDOUARD Jean
[Moto3] Philipp Öttl Voting16[Moto3] Philipp Öttl Voting13[Moto3] Philipp Öttl Voting15 
philwood
[Moto3] Philipp Öttl Voting16[Moto3] Philipp Öttl Voting13[Moto3] Philipp Öttl Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moto3] Philipp Öttl Voting16[Moto3] Philipp Öttl Voting13[Moto3] Philipp Öttl Voting15 
mickey
[Moto3] Philipp Öttl Voting16[Moto3] Philipp Öttl Voting13[Moto3] Philipp Öttl Voting15 
yves kerlo
[Moto3] Philipp Öttl Voting16[Moto3] Philipp Öttl Voting13[Moto3] Philipp Öttl Voting15 
bubu
[Moto3] Philipp Öttl Voting16[Moto3] Philipp Öttl Voting13[Moto3] Philipp Öttl Voting15 
Fügner
[Moto3] Philipp Öttl Voting16[Moto3] Philipp Öttl Voting13[Moto3] Philipp Öttl Voting15 
Dialmax
[Moto3] Philipp Öttl Voting16[Moto3] Philipp Öttl Voting13[Moto3] Philipp Öttl Voting15 
Dan42
[Moto3] Philipp Öttl Voting16[Moto3] Philipp Öttl Voting13[Moto3] Philipp Öttl Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 [Moto3] Philipp Öttl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Moto3] Philipp Öttl Empty
MessageSujet: [Moto3] Philipp Öttl   [Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:20

Une équipe familiale en GP

Alors que Philipp Öttl avait deux semaines, son père Peter remportait le GP d'Italie 125cc 1996 au Mugello, en battant... Valentino Rossi.
Personne alors n'aurait pu prédire que ce nourrisson serait pilote de GP à son tour en 2015, et encore moins que Valentino Rossi serait toujours pilote en GP !

Peter Öttl, né en 1965, a piloté uniquement dans les petites cylindrées (80 puis 125), auxquelles son petit gabarit (1,69m et 57 kilos) était particulièrement adapté. Il a remporté cinq GP dans sa carrière, et 20 podiums, et termina 3è du championnat du Monde 80cc en 1989, son meilleur classement.

En 1991 il fut victime d'une chute dans laquelle Alain Bronec et lui furent gravement blessés.


Né le 3 mai 1996, Philipp Öttl a commencé par le supermotard, devenant champion d'Autriche Junior en 2008 avec 7 victoires.
La même année, il fait quelques course en Allemagne, terminant à chaque fois sur le podium, et l'ADAC décide de le soutenir pour son passage à la vitesse. Il passe donc en ADAC Junior Cup pour la saison 2009. Il remporte deux victoires plus trois autres podiums mais manque le titre pour trois points. Il est cependant invité aux sélections Red Bull Rookies, et il est sélectionné pour la saison 2010.

En 2010, Philipp fait ses débuts en IDM 125, terminant 4ème, et dispute la Red Bull Rookies Cup, finissant 18è.

Philipp et Peter Öttl
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même programme en 2011 mais Öttl impressionne d'entrée en Red Bull Rookies, avec une victoire et une seconde place dans les deux premières courses à Jerez. Mais une semaine plus tard, il chute en essais privés et se casse la clavicule, ce qui le tiendra écarté des circuits au moment où la saison bat son plein. Il remportera encore une manche des Red Bull Rookies au Sachsenring, et terminera la saison 4ème tant en IDM125 qu'en Red Bull Rookies Cup.

Phiipp Öttl en route vers sa première victoire en RED Bull Rookies à Jerez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 2012 il repart en Red Bull Rookies, et dispute en parallèle le CEV en catégorie Moto3 sur une Kalex KTM, et remporte la course d'ouverture, à Jerez. Il termine 4ème en CEV, et à nouveau 4è en Red Bull Rookies, après avoir occupé un temps la tête du classement et gagné à Silverstone.

Philipp Öttl vainqueur à Jerez en CEV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 2013, il dispute le championnat du Monde Moto3, et termine 18è avec 34 points ; il est aussi second au classement des rookies de la catégorie.

2014 sera une saison frustrante, qu'il ne termine que 24è avec 10 points.

Peter et Philipp Öttl
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet échec relatif aurait pu peser lourd sur la relation entre le père et le fils, où se mélangent vie professionnelle et vie privée, le team manager et le père.

"C'était difficile" se rappelle Philipp : "Tout le monde voulait m'aider, mais à un certain moment il était bien difficile de séparer le père du manager. Je savais toujours où j'en étais, où je faisais des erreurs, mais je n'arrivais pas à les éviter. A la fin, c'était de pire en pire pour moi".
"Bien sur si à ce moment quelqu'un vient vous dire "tu as fait une erreur" alors que vous le savez déjà, c'est difficile de réagir de façon appropriée. Mais mon père m'a donné de bons conseils. Notre relation est toujours bonne. Aussi longtemps qu'elle le sera, nous pouvons continuer à travailler ensemble avec succès".

Philipp va donc continuer à bénéficier en 2015 des conseils de son père. "J'ai confiance dans ses connaissances. Il a été avec moi depuis mes débuts de pilote pour me guider sur le chemin et me donner des conseils. Jusqu'à l'année dernière, ça fonctionnait très bien. Donc je lui fais tout à fait confiance."

Pour 2015 le Schedl GP Racing Team reste inchangé, avec Peter Öttl comme team manager et responsable de l'acquisition et l'analyse des données, et Stefan Kirsch, lui-même ancien pilote, comme chef-mécano, sachant que Kirsch était déjà le chef-mécano du père dans les années 90.

Philipp roulera sur une KTM RC250GP


Philipp Öttl à l'entraînement en supermotard, la discipline de ses débuts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jarno le Mer 14 Jan - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Philipp Öttl Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Philipp Öttl   [Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:52

J'adore ces petits coups de projecteurs...

[Moto3] Philipp Öttl 398384

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
JAKUTO




Nombre de messages : 293
Localisation : PADDOCKS
Date d'inscription : 07/05/2013

[Moto3] Philipp Öttl Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Philipp Öttl   [Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:30

Bravo et merci Jérôme pour permettre de mieux connaitre Philipp, et Peter son papa toujours aussi sympa, attentif et impliqué dans la carrière du fiston.
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 938
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

[Moto3] Philipp Öttl Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Philipp Öttl   [Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:52

j'aime ces histoires en famille .
Merci de nous l'avoir mise en lumière
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Moto3] Philipp Öttl Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Philipp Öttl   [Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:32

Interview Terrell Thien, propriétaire du team Schedl

J'ai connu Terrell Thien quand il était team manager de l'équipe Yamaha de supersport, il y a pas mal d'années. Il a fondé depuis sa propre société, TT Motion Events. En 2007 il a rejoint le team Elit, fondé par Daniel Epp, et il l'a repris en 2010. Depuis 2013, il gère également le Schedl Racing, l'équipe de la famille Öttl, et en 2015, Thien en est également propriétaire.

Terrell Thien et Daniel Epp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il vient de donner une interview très intéressante à speedweek.com, dont je vous traduis les passages qui m'ont semblé les plus intéressants puisque cela vient en complément de l'interview de la famille Öttl qui a démarré ce topic. Il y a des réflexions sur la gestion d'un jeune pilote et d'une équipe qui ne sont pas dénuées d'intérêt, qu'on partage son avis ou pas d'ailleurs :

Q. Terrell, vous êtes le nouveau propriétaire du Schedl Moto3 Racing Team, comment cela fonctionne désormais ?

TT : Nous avons fondé pour reprendre le team Schedl une nouvelle structure, TMW Motorsport Racing GmbH, installée à Wuppertal. Mes associés sont Ralf Wiesner et Reinhard Müller Mittendorf. Ensemble, avec ma société TT Motion Events, nous gérons le team.

Mon travail ne change pas réellement, mais je suis maintenant propriétaire et les contrats sont conclus avec moi directement. Mais je n'ai plus que 5 personnes à gérer au lieu de 18, et ça rend les choses bien plus faciles.

Q. Quelles ont été les conséquences de la saison 2014 décevante pour l'équipe ?

TT : Après la difficile saison 2014, il n'était évidemment pas facile de conserver les sponsors ; c'est actuellement ma tâche la plus importante. Il y a des sponsors qui restent à nos côtés, mais certains sont partis. Notre principal objectif à présent est de montrer aux sponsors qui sont restés qu'ils ont pris la bonne décision. Le budget 2015 est réuni à 85%. C'est du aussi à l'accord conclu par la Dorna avec Liquy Moly comme fournisseur officiel exclusif pour le Moto3 et le Moto2, qui nous a fait perdre le contrat Motorex. Nous cherchons un nouveau sponsor pétrolier et nous pensons être en bonne voie.

Q. Philipp Öttl et son équipe ont eu une saison difficile. Quelle est la part de la Kalex KTM, qui a la réputation d'être difficile à régler ?

TT : Non, Kalex KTM n'a absolument aucune responsabilité. Chacun dans le team a fait exactement ce qu'il devait faire, sauf notre pilote. Philipp, pour une raison quelconque, était à côté de la plaque. Quelle raison exactement c'est difficile à cerner. Le fait est que notre personne-clé, le pilote, doit maintenant travailler sur lui-même pour fournir un retour à l'équipe.

Q. Comment Philipp travaille t-il sur lui-même ?

TT. Actuellement, il fait tout ce qui est en son pouvoir. Il a un très bon soutien sur le plan physique. Psychologiquement il est désormais parfaitement soutenu. En ce qui concerne sa forme, il fait tout ce qu'il peut. Plus n'est pas possible actuellement.

Il monte sur la moto aussi souvent que possible. j'ai aussi pris contat avec Marcel Schrötter, parce que Philipp doit être sociable. Il ne doit pas faire tout tout seul, il doit aussi s'amuser. C'était une partie du problème l'an dernier. Il était trop renfermé et il a placé ses objectifs trop haut. Il est complètement tombé dans un trou. Se retrouver lui a pris trop de temps, parce qu'il s'est mis trop de pression. Il ne pouvait pas se reprendre tout seul. C'est pourquoi nous avons voulu mettre tout ça en route, avec Peter Öttl. A mon avis, Philipp fait maintenant tout ce qui est possible pour que 2015 soit un succès. Est-ce que ça sera le cas, nous verrons bien. Les premiers tests montreront déjà une tendance.

Q. Philipp avait déjà un coach mental, qu'est-ce qui est différent cette fois ?

TT : Oui, il avait déjà un coach mental, mais bien sur il faut quelqu'un qui comprend les garçons d'aujourd'hui. S'agissant d'un ado de 18 ans, engagé dans un sport de haut niveau, forcément certains passent à côté. Je pense qu'il lui faut un nouveau départ pour qu'il ait de nouveau du plaisir dans son sport.

Q. Est-il déjà possible de fixer des objectifs pour 2015 dans cette situation ?

TT Probablement pas. Ce que nous voulons, en tant qu'équipe, c'est avoir un retour. Nous mettons beaucoup de travail et d'argent personnel dans ce projet. Philpp peut nous donner en retour simplement en travaillant proprement, prendre du plaisir et aller de l'avant petit à petit.

Q. Est-ce que Philipp a eu encore plus de pression en ayant mauvaise conscience envers l'équipe, à cause de ses mauvais résultats ?

TT : Oui, il s'est occupé de choses dont il ne devrait pas se soucier. Nous sommes responsables de trouver le financement, Stefan Kirsch est responsable de la technique, et les mécanos se chargent du reste. C'est seulement si tout le monde fait son travail que l'équipe peut fonctionner. Le pilote doit se concentrer sur le pilotage. Où peut-il s'améliorer ? Il doit juste faire son travail à 100%. Il était juste pas assez relax et équilibré. Alors tout le monde aurait des problèmes. Il doit se concentrer sur le moment et l'endroit.

(article original en Allemand ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto3] Philipp Öttl Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Philipp Öttl   [Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:31

Jarno a écrit:
Interview Terrell Thien, propriétaire du team Schedl

J'ai connu Terrell Thien quand il était team manager de l'équipe Yamaha de supersport, il y a pas mal d'années. Il a fondé depuis sa propre société, TT Motion Events. En 2007 il a rejoint le team Elit, fondé par Daniel Epp, et il l'a repris en 2010. Depuis 2013, il gère également le Schedl Racing, l'équipe de la famille Öttl, et en 2015, Thien en est également propriétaire.



Si je comprends bien, c'est pas le genre de gars à inviter à un dîner avec ta femme...

[Moto3] Philipp Öttl 570102

[Moto3] Philipp Öttl 398384

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Moto3] Philipp Öttl Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Philipp Öttl   [Moto3] Philipp Öttl Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:29

Ha ha ! Non, c'est Epp qui voulait sortir, et a passé la main en douceur à Thien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto3] Philipp Öttl Empty
MessageSujet: Re: [Moto3] Philipp Öttl   [Moto3] Philipp Öttl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto3] Philipp Öttl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto3]-
Sauter vers: