| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
|
+84coupekawa manx FF JH42 thefrenchowl Inspecteur Harry fmd bentou The Butcher geuledebois Eric Offenstadt mister D Samson74 Roby RDLC Charly jean-luc morchio perreal Srx56 fpayart Pomme francois gomis daniel63 Thierry Noblesse Tonton Hub ptityam grimeca ELGE Dave Pearce geroll46 jibé R2D2 cristogrr coquelet Gabriel58 Pierre GABRIELE Frits Overmars Giesse le vieux docteur herve santi c-mal1 Buell-LN Marie zilo pilotesdelegende gilles27 cat philippe7 gromono72 pierre95 Gilles_a_paris Edouard B. rgdavid dblg dd1 tepi yves kerlo zeze bike70 loupio tripotemascagne Mykeul side06 mickie dulas frederic damienfollenfant MacPepR papy jac Fügner justin Pignool philwood Apriliabarth Jan Thiel bubu bonaventure 2stroke Jarno mickey J.A.J bill nsfman janpol84 Marc 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 30 Oct - 10:07 | |
| dans le fond j'aime bien les fayots, de service ou en sauce je l'avais oublié cet article, je viens de le relire- indépendamment du sujet, on osait tout à moto journal : texte trop long, mise en page séparant le texte de l'image, on était pas encore emmerdés par de pseudo critères de "faisabilité" dictés par de pseudo directeurs artistiques, et puis il y avait une incroyable complicité entre les maquettistes et les journalistes, parce que harald et nuage blanc lisaient les articles avant de les monter - ce qui me sidère aujourd'hui c'est de constter à quel point les lecteurs ressentaient tout cela, le commentaire du fayot de service précité en est un exemple bon j'arrête là ce blog n'est pas sponsoré par baranne ... |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7087 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 30 Oct - 10:40 | |
| - bubu a écrit:
- dans le fond j'aime bien les fayots, de service ou en sauce
je l'avais oublié cet article, je viens de le relire- indépendamment du sujet, on osait tout à moto journal : texte trop long, mise en page séparant le texte de l'image, on était pas encore emmerdés par de pseudo critères de "faisabilité" dictés par de pseudo directeurs artistiques, et puis il y avait une incroyable complicité entre les maquettistes et les journalistes, parce que harald et nuage blanc lisaient les articles avant de les monter - ce qui me sidère aujourd'hui c'est de constter à quel point les lecteurs ressentaient tout cela, le commentaire du fayot de service précité en est un exemple bon j'arrête là ce blog n'est pas sponsoré par baranne ... Ah tiens, bubu, je prends l'api juste le temps de confirmer que j'ai adoré cette période de MJ et qu'on sentait très bien la passion et la complicité de l'équipe qui fabriquait ce superbe journal. Il y avait les fans de MR et ceux de MJ et moi, j'étais clairement fan des seconds, des allumés de première On avait l'impression que je journal était fait par des potes, sans calcul. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 30 Oct - 11:08 | |
| La grande réussite de Moto-Journal dans les années 70 et 80, c'est certainement d'avoir créé cet esprit de proximité et de convivialité avec les rédacteurs, qui amenait chaque lecteur lambda à considérer Bubu, la Khomer, Momo, Papy Lacombe, Paulo les bretelles ou le Prof O.Morhot comme des potes qu'on attendait de retrouver chaque jeudi pour une discussion entre amis autour d'un verre...
Pour revenir sur le sujet Sheene, je vais continuer à fayoter, mais c'est suite à ma rencontre avec Barry ( pour ceux que ma petite histoire peut intéresser, c'est chez Françis http://www.bike70.com/SheeneHOMMAGEPhil.html ) que j'ai plongé dans ma collection de magazines des 70's pour y retrouver et scanner tous les articles de fonds qui lui avaient été consacrés - et à mon humble avis cette chronique de bubu sort du lot, y compris par rapport à d'autres qu'il a rédigées par la suite , pour MJ ou Moto Légende, ou aux nombreuses hagiographies publiées par les uns et les autres au moment de sa mort . Précisément parce que par rapport à ces dernières, ce texte de bubu n'occulte pas les cotés sombres ou vunérables du personnage, les moments de doute ou de mauvaise foi.. mais déborde de tendresse et d'émotion.
|
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 30 Oct - 13:43 | |
| - Mykeul a écrit:
- bubu a écrit:
- dans le fond j'aime bien les fayots, de service ou en sauce
je l'avais oublié cet article, je viens de le relire- indépendamment du sujet, on osait tout à moto journal : texte trop long, mise en page séparant le texte de l'image, on était pas encore emmerdés par de pseudo critères de "faisabilité" dictés par de pseudo directeurs artistiques, et puis il y avait une incroyable complicité entre les maquettistes et les journalistes, parce que harald et nuage blanc lisaient les articles avant de les monter - ce qui me sidère aujourd'hui c'est de constter à quel point les lecteurs ressentaient tout cela, le commentaire du fayot de service précité en est un exemple bon j'arrête là ce blog n'est pas sponsoré par baranne ... Ah tiens, bubu, je prends l'api juste le temps de confirmer que j'ai adoré cette période de MJ et qu'on sentait très bien la passion et la complicité de l'équipe qui fabriquait ce superbe journal. Il y avait les fans de MR et ceux de MJ et moi, j'étais clairement fan des seconds, des allumés de première On avait l'impression que je journal était fait par des potes, sans calcul. |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 30 Oct - 13:53 | |
| Les choses ont bien changé... heureusement qu'il nous reste le net pour lire des choses interessantes. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 30 Oct - 15:22 | |
| Allez, on va mettre le Bubulbe un peu en avant, la presse de l'époque faisait un peu d'auto promotion... La Moto et "je sais plus"! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 30 Oct - 16:21 | |
| trouvé dans Moto Journal de cette semaine , bubu essayeur d un jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 30 Oct - 18:26 | |
| |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 30 Oct - 19:05 | |
| Sur la photo noir/blanc plus haut prise à Daytona 1975 (il me semble) bubu est avec un pilote Gauloises certes c'était la même fumée mais sous le casque d'Oliver, je vois le sourire de Patrick ! Il y a une explication ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| |
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 30 Oct - 20:01 | |
| Non, c'est bien Cheval... à ce moment là Pons ne portait pas encore les couleurs Gauloises. |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 30 Oct - 20:05 | |
| pour justin: c'est bien olivier chevallier le pilote gauloises le mec à qui je gratte le dos c'est pierre rigal, un mec super sympa (j'ai pas dit : surprenant pour un rigal!) kerlo je te hais d'avoir ressorti cette bio prétentieuse qui me sort par les yeux depuis le jour maudit où j'ai fait la connerie de la mettre sur mon premier bouquin - note qu'hier soir j'ai rencontré un copain de copain qui est arrivé avec ce livre pour que je le lui dédicace ... |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Dim 30 Oct - 22:30 | |
| C’est bien d’en reparler, si Olivier était chez Gauloises, Patrick était encore dans le cuir avec le n° 87 et Olivier 88. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur cette image on voit Pierre aux outils, sur la moto d’Olivier. ELF était de la partie. On ne voit pas comment passent les pots. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Derrière la selle, le carénage de la moto de Philippe Coulon avec les roses à Gégauf.Boinet en était aaussi. Patrick, de dos, une course à ne pas retenir, il n’y fit qu’un tour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Original les bottes rouges et cette année, Il n’a même pas racheté la moto de Gène Romero ! Ca dévie encore du sujet... |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Lun 31 Oct - 0:07 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Non, c'est bien Cheval... à ce moment là Pons ne portait pas encore les couleurs Gauloises.
Heu...si, en 75 les deux pilotes de Sonauto étaient Gauloises, mais la différence c'est que Patrick était sponsorisé par BP et que le haut du carénage de ses machines était jaune, ainsi que les réservoirs et dosserets, alors que celui d'Olivier ( sous contrat Elf ) restait blanc |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 1 Nov - 11:21 | |
| Illustration par l image des propos de Philippe 7 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Eric Breton |
|
| |
tepi
Nombre de messages : 266 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 1 Nov - 12:11 | |
| Belle la yam de Patrick Pons! |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 1 Nov - 12:44 | |
| "Mais a coule pas!" Pons déjà aux couleurs Gauloises en 75, bien vu les archivistes...
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 1 Nov - 13:54 | |
| - yves kerlo a écrit:
"Mais a coule pas!" Pons déjà aux couleurs Gauloises en 75, bien vu les archivistes... Méat coule pas? Yves, enfin... |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 1 Nov - 14:20 | |
| comme dit le petit vieux qui vend de la serge, je suis méat d'admiration devant les audaces du sieur kerlo dont les fouilles nous épateront toujours |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: ( oldies ) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Mer 2 Nov - 19:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Barry dans son atelier en 71....Je ne vois pas le plumeau de Bubu !!!!
Dernière édition par philwood le Jeu 20 Déc - 17:52, édité 1 fois |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Mer 2 Nov - 19:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Retrouvé cette photo, Sheene , Croxford, Pickrell Saarinen et read........... |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood; etc... Mer 2 Nov - 19:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le grand Ron, ou? Rouen peut-être...74? |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 2 Nov - 19:53 | |
| ah non philwood, ta photo de barry avec les deux motos est de 73 et c'est dans l'atelier de sa maison de wisbech qu'il venait d'acheter, pas à londres |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 2 Nov - 20:25 | |
| Attention Philwood on ne la lui fait pas a bubu c est un puit de science mais je vais arreter la car il va encore croire que je le flagorne , effectivement , Sheene avait ses quartiers dés 1972 a Wisbech , dans l est de l Angleterre , c était donc un voisin du célébre écrivain Mick Walker qui a cette époque n écrivait pas encore mais qui était deja lié au monde de la course , il lui arrivait souvent d aller voir courir Sheene sur ce genre de machine notamment a ses tous débuts , a Brands Hatch , sur 125 Bultaco(photo ci dessous) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Michael Scott |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
|