| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
|
+84coupekawa manx FF JH42 thefrenchowl Inspecteur Harry fmd bentou The Butcher geuledebois Eric Offenstadt mister D Samson74 Roby RDLC Charly jean-luc morchio perreal Srx56 fpayart Pomme francois gomis daniel63 Thierry Noblesse Tonton Hub ptityam grimeca ELGE Dave Pearce geroll46 jibé R2D2 cristogrr coquelet Gabriel58 Pierre GABRIELE Frits Overmars Giesse le vieux docteur herve santi c-mal1 Buell-LN Marie zilo pilotesdelegende gilles27 cat philippe7 gromono72 pierre95 Gilles_a_paris Edouard B. rgdavid dblg dd1 tepi yves kerlo zeze bike70 loupio tripotemascagne Mykeul side06 mickie dulas frederic damienfollenfant MacPepR papy jac Fügner justin Pignool philwood Apriliabarth Jan Thiel bubu bonaventure 2stroke Jarno mickey J.A.J bill nsfman janpol84 Marc 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Mer 2 Nov 2011 - 20:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oui, je sais Apriliabarth !!!Je sais !! C'est très très très (non non, ce n'est pas Laconi...) difficile de coincer l'ami Bubu, mais bon, c'est toujours marrant d'essayer non?? Enfin, là pour la photo de Barry ce n'était pas mon intention puisque la légende de cette photo indiquait 71 , mais bon, je l'aurai un jour, je l'aurai !! Voilà une belle ligne, Williams Cooper et Barnett, que du bon, 2 cadres Seeley mais la motorisation de Williams ? Aermacchi? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 2 Nov 2011 - 20:59 | |
| - philwood a écrit:
Oui, je sais Apriliabarth !!!Je sais !! C'est très très très (non non, ce n'est pas Laconi...) difficile de coincer l'ami Bubu, mais bon, c'est toujours marrant d'essayer non?? Enfin, là pour la photo de Barry ce n'était pas mon intention puisque la légende de cette photo indiquait 71 , mais bon, je l'aurai un jour, je l'aurai !! Voilà une belle ligne, Williams Cooper et Barnett, que du bon, 2 cadres Seeley mais la motorisation de Williams ? Aermacchi? Aermacchi, sacésurésertin! Je ne connaissais pas le grand Peter sur celle ci (frein maison?). J'ai vu rouler Barry sur cette Bultaco à Snetterton, il faisait plusieurs montes. Je découvrais aussi la 500 Di Fazzio Suzuki. Le bubu, il est prenable, je lui ai fait les freins sur Joe Erlich, mais c'est très risqué, j’encoure ses foudres maintenant... |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 2 Nov 2011 - 21:03 | |
| Rickman Aermacchi oui , sur initiative de son mentor Tom Arter , Cooper est sur 350 Yamsel et Barnett sur Metisse Aermacchi , j ai pas de mérite non plus , j ai un bon bouquin sur Peter Williams , mais c est vrai qu a voir la forme caractéristique du moteur j aurai été tenté de dire Aermacchi aussi . |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 2 Nov 2011 - 22:55 | |
| intéressante cette photo de départ - surprenante aussi car elle doit dater d'après 1970 - williams sur une aermacchi metisse et un des premiers freins à disques signé .... paf bien fait pour vous je le dis pas passque je viens de passer des heures à faire un papier là dessus pour le prochain café racer et donc vous saurez pas de qui est ce frein avant de l'avoir acheté - voilà ! et si je suis surpris c'est passque ce frein à disque avant est déjà vieux de quatre ou cinq ans au moment où apparaissent les premiers intégraux - mais que fait donc le grand pw sur cette trapanelle ? et en quelle année exactement ? |
|
| |
pilotesdelegende
Nombre de messages : 140 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 2 Nov 2011 - 23:13 | |
| - philwood a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le grand Ron, ou? Rouen peut-être...74? Rouen le 1er avril 1973 |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 2 Nov 2011 - 23:23 | |
| Tiens, voilà l'arrivée d'un nouveau (connu). Bienvenu à toi.
|
|
| |
pilotesdelegende
Nombre de messages : 140 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Jeu 3 Nov 2011 - 0:37 | |
| - yves kerlo a écrit:
Tiens, voilà l'arrivée d'un nouveau (connu). Bienvenu à toi. Merci Yves ! Il est vrai que que j'eusse dû me présenter depuis longtemps alors que je me délecte en silence de vos échanges mais je suis un grand timide... Je déguste avec grand plaisir vos histoires et me suis laisé dire (va savoir par qui) que depuis quelques années le Hub s'éssuie les pieds chaque matin en pestant sur une peau de vache mal tannée qui lui sert de descente de lit odorante donc invendable mais ce n'est pas une raison pour la jeter ! Je me décide à sortir du bois afin de conjurer certains membres (honorables) de ne pas s'attribuer des photos qui ne leur appartiennent pas ! ne jamais laisser planer un doute et tout ira bien :) |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Jeu 3 Nov 2011 - 0:51 | |
| Salut, Henri-Michel ! Content de te retrouver ici . |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Jeu 3 Nov 2011 - 7:40 | |
| Si l on en croit la bible de Peter Williams cf bouquin "Designed to race" la photo de la Rickman Aermacchi a été prise en 1969. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Jeu 3 Nov 2011 - 8:57 | |
| un intégral en 1969 ? en angleterre ? sur la tete de pw ? je vais encore perdre deux plombes dans mes grimoires ! |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Jeu 3 Nov 2011 - 18:49 | |
| - bubu a écrit:
- un intégral en 1969 ? en angleterre ? sur la tete de pw ? je vais encore perdre deux plombes dans mes grimoires !
Si çà peut aider, 3 photos de Peter Williams en 1969, 1970 et 1971. A priori, et sauf erreur, il aurait adopté l'intégral en 71 ou peut être fin 70 mais pas en 1969. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]P. Williams 500cc Arter Matchless (1969) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Même 350cc Arter Matchless (1970) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Williams 250cc MZ (1971) |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Jeu 3 Nov 2011 - 19:03 | |
| - pilotesdelegende a écrit:
- yves kerlo a écrit:
Tiens, voilà l'arrivée d'un nouveau (connu). Bienvenu à toi. Merci Yves ! Il est vrai que que j'eusse dû me présenter depuis longtemps alors que je me délecte en silence de vos échanges mais je suis un grand timide... Je déguste avec grand plaisir vos histoires et me suis laisé dire (va savoir par qui) que depuis quelques années le Hub s'éssuie les pieds chaque matin en pestant sur une peau de vache mal tannée qui lui sert de descente de lit odorante donc invendable mais ce n'est pas une raison pour la jeter ! Je me décide à sortir du bois afin de conjurer certains membres (honorables) de ne pas s'attribuer des photos qui ne leur appartiennent pas ! ne jamais laisser planer un doute et tout ira bien :)
Les 2 dernières lignes du message d'Henri-Michel font références à 2 photos que j'ai mis en ligne hier, le groupe de pilotes (Sheene, Croxford... et celle de Ron Chandler), photos trouvées sur le net sans plus de précisions, par mail Henri-Michel m'a précisé que ces 2 photos proviennent du tome 2 des mémoires de Colin Seeley, méa culpa!!!! Deux bonnes choses quand même , la source des photos et la sortie du bois de notre ami |
|
| |
pilotesdelegende
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Jeu 3 Nov 2011 - 19:06 | |
| - bubu a écrit:
- un intégral en 1969 ? en angleterre ? sur la tete de pw ? je vais encore perdre deux plombes dans mes grimoires !
Peter Williams a porté pour la première fois un intégral Bell de couleur blanche lors de la North West 200 de 1970. |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Jeu 3 Nov 2011 - 19:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une autre vue.... |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... Jeu 3 Nov 2011 - 19:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un Yamaha, 2 Aermacchi, 3 grands.............. |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Jeu 3 Nov 2011 - 19:52 | |
| Une autre vue , si PilotesdeLégende dit vrai alors effectivement Peter Williams s est trompé en écrivant lui meme sa biographie et en insérant cette photo au chapitre 1969 de sa carriére. (Désolé de la taille pas moyen de faire autrement..) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Jeu 3 Nov 2011 - 22:41 | |
| 1969 la Yamsel de Cooper ? On peut recouper les infos! En plus le Lyster sur la Ceriani, j avias jamais vu ! Des fourches et roues Rickman, des Ceriani +frein Ceriani ou Fontana ,very strange
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Ven 4 Nov 2011 - 0:52 | |
| - zilo a écrit:
1969 la Yamsel de Cooper ? On peut recouper les infos! En plus le Lyster sur la Ceriani, j avais jamais vu... very strange Moi non plus! Quant aux casques intégraux, il est surésertin qu'ils sont dans le commerce en 1971, l'AGV l'est en France en 1970 qu'un copain me fait essayer sous la pluie. Séduit, je lui demande de me ramèner un Bell Star d'Angleterre en 1971 (je suis déporté à l'armée... ). |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Ven 4 Nov 2011 - 7:44 | |
| - pilotesdelegende a écrit:
Peter Williams a porté pour la première fois un intégral Bell de couleur blanche lors de la North West 200 de 1970. Objection, Henri-Michel ! Le NW200 c'était le 23 mai 70 , et une semaine plus tôt, soit le 18 mai, sur le circuit de Tübbergen aux Pays-Bas.... 8) http://www.classic-motorrad.de/Stories/Tubbergen-06/hist-bilder/peter-williams-arter-matchl.jpg Bon, je fais le mariole, mais je viens tout juste de la trouver, cette photo ! :) |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Ven 4 Nov 2011 - 20:15 | |
| John Cooper sur une des toutes premiéres Yamsel délivrées en Angleterre et en 1971 si l on en croit la légende qui accompagne cette photo , Peter Williams a effectivement du se tromper.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Mick Walker |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Ven 4 Nov 2011 - 21:09 | |
| Je n'avais pas encore pris le temps de tout lire et regarder , voilà qui est fait ... Excellentissime Et quel humour pour certains |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 5 Nov 2011 - 0:09 | |
| - bubu a écrit:
- intéressante cette photo de départ - surprenante aussi car elle doit dater d'après 1970 - williams sur une aermacchi metisse et un des premiers freins à disques signé .... paf bien fait pour vous je le dis pas passque je viens de passer des heures à faire un papier là dessus pour le prochain café racer et donc vous saurez pas de qui est ce frein avant de l'avoir acheté - voilà !
et si je suis surpris c'est passque ce frein à disque avant est déjà vieux de quatre ou cinq ans au moment où apparaissent les premiers intégraux - mais que fait donc le grand pw sur cette trapanelle ? et en quelle année exactement ? C est un Rhodésien non qui faisait ça ,n on ? Et Dunstall l'a aussi monté je crois...et si tu sais ou trouver des joints et des plaquettes ,je suis preneur. C était je crois des freins montés sur des avions légers ? A quand le prochain CR ?? |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 5 Nov 2011 - 3:08 | |
| Pour l'anecdote, il y a eu une moto avec un frein a dixe dans les années 20... Mais ça n'a pas laissé de souvenir impérissable! Je préfère, au niveau anecdote, le frein à patin du 50 Honda twin... Un frein sur jante sur un 50 qui monte à 200km/h! Comment on dit ''vent divin'' en Japonais? _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 5 Nov 2011 - 13:03 | |
| Effectivement ce chapitre sur les freins a disque s annonce passionnant , selon Peter Williams lui meme , c est a Colin Lyster que l on doit l utilisation dés 1965 des tous premiers freins a disque sur une moto de course , (Matchless G50 et AJS 7 R du team de Tom Kirby) , ci dessous , une photo de 1968 de Williams sur une moto a frein a disque : @Mickie : sur quel moto un frein a disque dans les années 20 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Peter Williams |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Sam 5 Nov 2011 - 17:46 | |
| cherchez bien les petits gars pour trouver qui utilise les premiers freins à disque en moto et sur quoi était celui de 1923 ! en tout cas zilo tu chauffes ... y'a une autre solution : attendre le prochain café racer ! (pub aussi gratuite que honteuse mais déterminée pour le fanzine mon neveu tramber) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) | |
|