Jamais entendu parler de ce "Baranne" qui discute avec Nieto !
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Ven 6 Juil - 19:01
Historique Senior TT 1961 en couleur et avec le son des motos!! pour saluer l'extraordinaire triplé d'Hailwood...à 21 ans!
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 17 Juil - 15:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cette photo est terrifiante, je ne sais pas si c'est à Spa en 1968 ou Fath vient d'apprendre la mort d' Attenberger et de son passager Schillinger, le personnage de dos me semble être Henry Burik quand aux expressions des enfants...... Sur les banderoles de la couronne, peut-être GP Allemagne de l'Est...Parce que le tee-shirt "batman" du gamin à gauche
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 17 Juil - 15:40
Superbe document Philwood ! comme d ' hab..
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 17 Juil - 15:52
Si quelqu'un peut nous expliqué l'historique de ces perchoirs, à savoir la mise en place, le " grimpage" et une fois en haut comment faire " popo", et comment se passait la descente, si ça cassait?? C'est toujours resté une énigme pour moi....Et à l'époque il y avait six catégories!!!!!!!!!!!!!ça fait quelques heures!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et quand j'en vois trois sur le même truc Ah oui, c'est en Allemagne de l'Est ..........
_________________ (hristian Bouchet
philwood Admin
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 17 Juil - 16:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'adore cette photo...............Si après Hailwood et la 6, Ago et la 3 , Bubu pouvait nous faire un livre sur les " Privés" de cette grande époque , hein?
geuledebois
Nombre de messages : 265 Age : 81 Localisation : Parc naturel des Vosges du nord Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 17 Juil - 16:16
Apriliabarth a écrit:
ce n'est pas a Brands Hatch? le 7 juillet 68; Fath avait abandonné sur casse ...
geuledebois
Nombre de messages : 265 Age : 81 Localisation : Parc naturel des Vosges du nord Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 17 Juil - 16:18
je deviens sénile, c'est a philwood que je voulais répondre
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 17 Juil - 16:26
philwood a écrit:
Si quelqu'un peut nous expliqué l'historique de ces perchoirs, à savoir la mise en place, le " grimpage" et une fois en haut comment faire " popo", et comment se passait la descente, si ça cassait?? C'est toujours resté une énigme pour moi....Et à l'époque il y avait six catégories!!!!!!!!!!!!!ça fait quelques heures!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et quand j'en vois trois sur le même truc Ah oui, c'est en Allemagne de l'Est ..........
On distingue des échelons et les câbles pour étayer. Donc ça devait être prévu pour tenir un peu de charge. Maintenant en cas d'envie pressante..... Bien sur inimaginable de nos jours, hélas.
philwood Admin
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 17 Juil - 17:00
geuledebois a écrit:
Apriliabarth a écrit:
ce n'est pas a Brands Hatch? le 7 juillet 68; Fath avait abandonné sur casse ...
Pas du tout " environnement" Brand's Hatch, pas de sapins là bas........
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 17 Juil - 17:23
et sur la photo on devine qu'il a la gerbe du vainqueur (en tous cas d'un podium) dans les bras...
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mar 17 Juil - 17:36
Quelle "gueule" il avait ce Fath tout de même , avec son profil d ' aigle , ici avec son passager Alfred Wohlgemuth qui trouva la mort a ses côtés en 1960.
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 18 Juil - 16:09
Je reviens sur Pépé, c'est vrai que son espagnol est sans reproche.
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/684/bonnetirce.jpg/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]
Vous retrouverez, sans doute, ses interlocuteurs.
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 18 Juil - 19:30
C'est donc Imatra 68 pour Fath! J'avais cru voir l'environnement typique du Sachsenring, influencé sans doute par les photos des perchoirs...
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Mer 18 Juil - 20:39
Sur la mine catastrophée d'Helmut Fath sur la photo, cette éventualité en 1968: De Racing mémo: 13 octobre 1968, Manche supplémentaire à Hockenheim : Cette épreuve particulière a été organisée dans le cadre d'une épreuve du championnat d'Allemagne pour compenser l'annulation de l'épreuve de sidecars du GP des Nations. Malgré un gros effort de l'usine BMW autour de l'attelage d'Auerbacher, celui-ci ne pourra qu'espérer une casse de l'URS qui ne viendra pas. Fath gagne la course devant Enders et Auerbacher. Helmut Fath a donc réussi son pari de reprendre son titre mondial après huit ans et avec un side de sa propre conception, et Wolfgang Kalauch ,né le 21 janvier 1929, obtient son premier titre. Malheureusement, cette course sera endeuillée par l'accident de l'équipage Kölle/Schmid survenu dans le stadium. Otto Kölle s'en tire avec bras et jambe cassés mais le passager Rolf Schmid succombera à des blessures internes. Otto Kölle avait commencé sa carrière dans le panier d'Otto Schmid, le propre père de son malheureux passager. Rolf Schmid était également pilote solo en 125cc et avait encore fini 9ème du GP de Finlande.
philwood Admin
Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 1) Jeu 19 Juil - 17:25
The Butcher a écrit:
La photo de Hemut Fath est prise à Imatra en 1968 (vainqueur en sides sur son URS)
A voir sur ce lien très interessant http://www.imatranajo.com/galler68.htm
Salut à tous
Non Jean-Michel, cette photo à bien été prise à Imatra ( voir l'extrordinaire lien de " The Butcher" ) et la tête catastrophée de Fath est certainement due à l'explication de la sortie de route d'Auerbacher et Herman dont le side c'était retourné( ils termineront quand même 3èm !!)
philwood Admin