Bon je ne sais plus si je m'étais répandu un peu ici sur mes déboire d'après vigeant , patin de tension de chaine distrib cassé , aussi je vais "résumer"
Marco qui se régale de faire de la belle méca depuis ses 19 ans ( il doit pas être loin des 40 maintenant , m'en fout il peut pas m'engueuler , il vient pas sur pitlane , top occupé avec ma moto sa 400 zxr etc ( lui 2eme du championnat 2014 , moi 2 eme aussi ...des zxr du championnat
en gros 7eme confirmé !) a démonté , récupéré le morceau dans le bas moteur , changé le patin retendu la chose , mais s'est aperçu d'un gros jeu dans le logement de la patte d'appuie du système et en plus le carter a eu de la "tole ondulé" de part le doigt qui touche et a déformé en vague la paroie du carter ( enfin je ne sais pas si vous arrivez à suivre mais en gros : c'est la merde !)
donc il va au bout remonte le moteur fait démarrer et un GRRRRRRRRreueueuue se fait entendre !! putain rebelote du vigeant !!
il démonte le côté doigt d'allumage et effectivement ça se met en travers le bordel , relâche la tension et ça marche plus quoi !
donc branle-bas de combat il faut une solution:
changer les carters ==> épisode d'après expliqué brièvement Fred la boulange me sauve la mise et tant qu'à faire on va tout mettre neufs en pistons et bloc cylindre ( ovalisation des cylindres bien supérieur à la limite de la décence , d'où mes 1l d'huile toute les 2x sortie de 20mn )
remontage de l'ensemble vilo et boite ( pompe à eau neuve aussi ) cette semaine :
alors ça commence comme ça :
après c'est ça (merci djeun con de fred la boulange ) :
donc verif de tout :
on finalise et on réserve les pistons, vu que kawa a arrêté de les fabriquer , cuvée spéciale HC créée par Lionel avec un fabricant de pistons en standard et +0.5 ==> tout est parti en moins de 15 jours !! en recommande en +0.5 d'urgence !!
il y en a des 400 zxr dans la nature
les fameux pistons :
donc remontage après avoir tous les joints (again) en mains :
voilà il a fini cet aprem et remonte demain pour faire tourner dans le garage
la culasse a été vérifiée et tout va bien :
là je suis tout neuf de chez neuf et je vais arriver à Nogaro pour le rodage oui c'est un peu léger mais je peux pas faire autrement entre le temps qu'il fait , le boulot , mes clients , mon âge ...
suite à plus tard .
TEAM MMS
Mitch