| [GP] Losail, 29 mars 2015 | |
|
+101micowoy janpol84 Gurun arnaud16 THX Polux rsv thierysp Edouard B. grimeca Phytus Olivier R. chilar Buell-LN stemor RossiFumi046 Jeannot45 castorcharly Charly zan bishop#345 Didier LEBRUN bentou Guichou loupio METIVIER Gull t2 Emil' padouane sergaï chaffafa jerome nimo Le Xav R2D2 MacPepR raspoutine Dakota Srx56 general-nemesis sportboxer gilles27 desmofr16 santi marcolivier Toop herve Bug herteb dbu superkart alexis-bg alextatic Alain Menotti Pierre"PhilRead" yann Domi68 OlivierSRX Philippe Debarle crigar BO#18 JH42 ichigo singleton560 Dan42 Franck P davidnb44 Pifou DAD#21 Ricovdue Cardamome Atch Alain Gwada nortumph Tonio c-mal1 Catastrofik ovni20 EDOUARD Jean Rodgers harper27 PLP jb_mrush desmolo xav25 drummers cinquante Mykeul Noël Tonton Hub Fügner bubu yves kerlo Jarno chriss #333 cristogrr ennio40 pacou1 pma tonton buzz76 Marc 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 5 Avr 2015 - 14:24 | |
| Dan, as-tu vu sérieusement Bautista surpris par la manoeuvre de Marquez s'écarter puis le percuter en reprenant sa trajectoire ?
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 5 Avr 2015 - 15:31 | |
| Honnêtement, c'est le genre d'affirmation qui n'a rien à faire ici... Que l'on ne soit pas d'accord sur une interprétation de faits, c'est tout à fait normal, chacun à sa propre opinion. Mais que l'on écrive des choses aussi fausses que facilement vérifiables, cela porte aussi bien atteinte à la crédibilité de son auteur qu'à celle du forum! Donc, Dan, stp, vérifie 7 fois avant de taper sur ton clavier car tu es coutumier du fait et ce n'est pas parce que personne ne t'a encore rien dit que personne ne l'a remarqué... Merci. PS: la suite en MP. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8930 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 5 Avr 2015 - 18:17 | |
| Alors je vais vérifier 8 fois, on ne sait jamais! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 5 Avr 2015 - 19:18 | |
| - Jarno a écrit:
- Dan, as-tu vu sérieusement Bautista surpris par la manoeuvre de Marquez s'écarter puis le percuter en reprenant sa trajectoire ?
Nous ne devons pas avoir les même yeux que Dan car j'ai re visionné la video: MM passe à l'intérieur de B au moins 10km/h plus vite et évidemment ça ne passe pas. Il percute B lorsque les deux motos sont à la même hauteur ce qui éjecte la moto de B vers l'extérieur et la relève, B rebascule sa moto vers l'intérieur pour ne pas sortir. Au moment ou B rebascule MM est déjà passé et au passage a sectionné durite et fil de l'Aprilla, ce qui aurai pu avoir de graves conséquences. Il y en a qui prennent des points en moins pour beaucoup moins que ça. Ce n'est quand même pas les jeux du cirque et le minimum aurait été que MM reconnaisse qu'il s'est un peu emporté ce qui peut se comprendre à défaut d'être excusable, et aille s'excuser auprès de B. Il lui a quand même bouzillé sa course et ce n'est pas parce que sa moto est peu compétitive qu'il faut le considérer pour quantité négligeable. On peut avoir une admiration justifiée pour le minot mais de la à fermer les yeux systématiquement sur ses incartades ou a lui trouver des excuses vaseuses! |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8930 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 5 Avr 2015 - 19:36 | |
| Je ne défend en aucune manière MM, pas plus qu'un autre ayant des actions suicides sur les autres pilotes, pas plus en moto Gp que dans les autres catégories, surtout en moto3 oû les coups fourrés sont légion. Simplement, sur cette vidéo prise de l'extérieur on ne peut déceler précisément oû et quand le contact a eu lieu, quelle partie de la Honda a arraché le flexible, ce n'est certainement pas la fourche ni le carénage, il reste le repose pied ou plutôt la botte ( repose pieds assez petits) et le diabolo de béquille, pour le reste.... A+ Dan |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 6 Avr 2015 - 4:38 | |
| Moi je ne pense pas qu'il y ai eu contact, (hormis pour les cables) bautista releve la moto tres vite avec un bon reflexe, mais je ne vois pas de mouvement, ni chez l'un ni chez l'autre du à un contact comme on en voit regulierement. D'ailleur quand j'ai appris que B etait rentré au stand à cause de ca, j'ai vraiment été surpris.
Enfin, sur ce coup, on ne sera pas tous d'accord, mais ce n'est pas bien grave, c'est Paques, qui veut du chocolat ? ^^ |
|
| |
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 6 Avr 2015 - 8:06 | |
| Avec cette vue prise en hauteur et de l'intérieur Il faut reconnaître quand même que c'est plus que chaud et même du très brûlant Limite en effet .... La porte n'est pas grande ouverte, seulement légèrement entrebâillée .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En passant la vidéo image par image, on peut penser (on peut se gourer aussi hein, on a le droit ) que c'est la roue arrière de MM qui sectionne le flexible de frein de Bautista .... ou la roue avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allez les gars un et on repart, la passion doit nous unir quoique les discussions acharnées entre 2 GP nous occupent ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 6 Avr 2015 - 10:01 | |
| - c-mal1 a écrit:
- Avec cette vue prise en hauteur et de l'intérieur
Il faut reconnaître quand même que c'est plus que chaud et même du très brûlant Limite en effet .... La porte n'est pas grande ouverte, seulement légèrement entrebâillée ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En passant la vidéo image par image, on peut penser (on peut se gourer aussi hein, on a le droit ) que c'est la roue arrière de MM qui sectionne le flexible de frein de Bautista .... ou la roue avant ... Très intéressante cette video. effectivement Chriss il est probable que B ait relevé la moto avant qu'il n'y ai contact. On voit que B avait légèrement écarté sa trajectoire ce qui a ouvert un trou de souris dans lequel MM s'est engouffré. C'est probablement le support de béquille qui a ravagé l'avant de l'Aprilla lorsque B a relevé sa moto rendant l'avant vulnérable, c'est dire si les 2 roues était proches. la différence de vitesse était telle que la manœuvre d'évitement de B n'a pas été suffisante. Cela pose quand même le problème déjà évoqué des durites et des appendices qui dépassent. Imaginé le jeu de quilles s'il y avait eu un freinage violent juste après. |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 6 Avr 2015 - 10:12 | |
| C'est marrant, mais c'est à peu de choses près ce que j'avais imaginé ( déduit, inventé) avant de prendre une ramonnée en bonne et due forme, c'est sans importance, j'en tire une bonne leçon: de l'extrême discrétion avant tout vaut mieux que d'être mal jugé. Dan |
|
| |
Jeannot45
Nombre de messages : 493 Age : 59 Localisation : 45 Ramoulu Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 6 Avr 2015 - 10:19 | |
| La première vidéo en lien est extraite de la retransmission originale (c'est dans le premier tour pour ceux qui l'ont archivée) et on y voit bien que Bautista plonge à l'intérieur... sur l'Avinta (qui rentre un poil large, en tout cas plus que la Suzuki qui le suit) et redresse pour ne pas la percuter. Marquez qui roulait à la même vitesse accélère pour passer dans le trou de souris et Bautista replonge sur lui. Certes, il n'y a pas beaucoup de place, mais quand MM accélère, Bautista est en train d'élargir et on voit nettement la main et même le bras de Marquez bouger au moment ou Bautista redresse. Il n'y a pas de différence de vitesse à l'entrée du virage et ce n'est pas MM qui rentre en vrac et percute Bautista, mais il est clair qu'une fois qu'il a accéléré, il ne peut rien faire pour éviter l'Aprilia. Ce que fait MM montre la différence qu'il y a entre un champion et un pilote. Là où le pilote hésitera, le champion n'hésite pas. A noter que si MM avait vraiment percuté l'Aprilia, il l'aurait envoyé voler, la différence de vitesse lui donnant un net avantage sur la quantité d'énergie cinétique. |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1829 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 6 Avr 2015 - 11:28 | |
| Le commentaire de l'intéressé est clair dans Moto Journal[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 6 Avr 2015 - 11:43 | |
| Le commentaire de Melandri aussi est bon |
|
| |
Leo06
Nombre de messages : 15 Localisation : Cannes Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 6 Avr 2015 - 16:34 | |
| A mon avis ça fait parler car malheureusement la moto de Bautista a été endommagée. Il y'a eu d'autre actions au tout aussi musclées (voir pire) pendant cette même course : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 6 Avr 2015 - 16:35 | |
| Vous battez pas, la réponse est à 1"13 en caméra embarqué avec Marquez... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
scrat56
Nombre de messages : 315 Localisation : bzh Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 6 Avr 2015 - 16:41 | |
| Faut le pass motoGP |
|
| |
Alain Menotti
Nombre de messages : 461 Age : 78 Localisation : 45330 Malesherbes Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 6 Avr 2015 - 16:45 | |
| Sympa le lien, à part que si t'es pas abonné ben...................................tu vois rien edit : m....e ! me suis fait "scratté" |
|
| |
chriss #333
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 6 Avr 2015 - 17:14 | |
| Disponible gratos sur facebook. Sur la page des actus et des avis des consultants blablabla Publié par France Lavallé La symphonie du motogp |
|
| |
Alain Menotti
Nombre de messages : 461 Age : 78 Localisation : 45330 Malesherbes Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 6 Avr 2015 - 17:29 | |
| |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 6 Avr 2015 - 17:35 | |
| Sur un plan "extérieur" on boit bien une pièce à l'avant de la moto de Bautista qui s'envole (en faisant des étincelles ?), et la durite qui flotte sous le carénage
Mais j'ai beau essayer de me programmer les yeux pour voir si la moto de MM se trouve avant cet évènement ou quand il déboite, j'y arrive pas
Par contre on devine que MM passe dans un trou de souris, largement confirmé par le film et les photos de C-MAL1 |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 6 Avr 2015 - 18:34 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 6 Avr 2015 - 19:31 | |
| Interessant ... On peut aussi dire que MM ne pouvait plus passer a l'exterieur car Bautista a élargi... Par contre, RAS quand Barbera le tasse gentiment à droite...
Bizarre ce départ - premier virage ... ?? |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 6 Avr 2015 - 20:59 | |
| - chriss #333 a écrit:
- Vous battez pas, la réponse est à 1"13 en caméra embarqué avec Marquez...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors là, mea culpa, sur ces images de la caméra embarquée de Marquez on voit en effet, contrairement à ce que j'ai dit dans mes précédents posts, que Bautista écarte beaucoup, en tout cas plus qu'on ne pouvait le déceler sur les images prises de l'extérieur du virage, et on peut comprendre que Marquez se soit engagé. Cela dit, la caméra n'a pas de vision périphérique contrairement à l'oeil humain. Il faudrait une vue d'hélicoptère pour avoir une idée complète de la scène. Merci chriss pour ce lien |
|
| |
chriss #333
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 6 Avr 2015 - 21:27 | |
| De rien, je l'ai découvert cet aprem, par hasard, j'ai regardé 3 fois pour etre sur qu'il s'agissait bien de la scene en question, parce que sur cette vue embarqué, on est a des kilometres de ce que l'on voit sur la camera situé à l'exterieur du virage. |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 6 Avr 2015 - 21:51 | |
| Et comme me le faisait remarquer mon pilote préféré, il faut garder à l'esprit que le regard du pilote se place au loin, il voit l'espace, il s'y engouffre, son regard ne suit plus du tout Bautista.Je me souviens de la photo de l'accrochage Rossi Stoner, ce dernier alors qu'il était tombé avait encore le regard placé en direction de la sortie du virage. Bautista est aussi un champion, à ce niveau là ils sont tous des champions. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 | |
| |
|
| |
| [GP] Losail, 29 mars 2015 | |
|