| [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... | |
|
+92caferace03 SuperMago crazytoon oursgris EDOUARD Jean dallara biger Rbischoff Toop Srx56 ducati63 mauto Francis37 Edouard B. dugdug Michel83 JH42 daniel du 07 le baron thierysp les marluches Dakota bartau Philippe LBC cobra81 offen 88 desmofr16 Michel Chevessier Poulpy Emil' tripotemascagne geuledebois hervefaure Philip Dukasuz pascaltz bubu pépé gros pouces METIVIER FB21 doublos gueguette80 phiphi75 Apriliabarth Dan42 bentou husk510 Emmanuel Laurentz Levieux Rufus berlu nourshon philippe7 panerai charlie grouniache lamum11 woody c-mal1 Charly clauderochefort Le Xav philippe.o Loveside grouniache charly7728 yves kerlo 675RDLC Dialmax bike70 the turtle fmd jhonguy Marie philwood spreyer Duduche Marc Jean-Rene Pierre"PhilRead" Pascal49 crigar Micou Mykeul raspoutine damienfollenfant cat mister D gilles27 Jarno Fügner cinquante Tonton Hub janpol84 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Mer 1 Avr 2015 - 10:53 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Mer 1 Avr 2015 - 11:10 | |
| |
|
| |
Duduche
Nombre de messages : 12 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Mer 1 Avr 2015 - 13:43 | |
| Salut Joël, merci de me donner l'occasion de te venir en aide. Voici les scans demandés, il s'agissait de la première version, non commerciale des Motards réservée aux membres du MCCSP. En 1968, suite à la faillite de l'imprimerie où Jean-Pierre travaillait, la version commerciale fût lancée. Sans capitaux ni moyens, mais avec une foi indestructible et l'enthousiasme de tout un groupe de passionnés bénévoles. Bien cordialement à toi. Duduche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Mer 1 Avr 2015 - 13:56 | |
| J'avais pas tout faux! c'est une série spéciale ! bon, OK, c'est le N° 2 ! Je suis content d’être qu'à moitié neuneu! la 450 est bien là Par contre, je me souvenais bien que Souper était au 14 de la rue Ouf, pas passé loin d'aller à GOURETTE Merci pour ça. Cordialement. Joel |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Mer 1 Avr 2015 - 14:02 | |
| Ah!la vache....J'les ai pas ceux la!Je ne faisais pas partie de la secte.... |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Mer 1 Avr 2015 - 16:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Mer 1 Avr 2015 - 19:43 | |
| CHAPITRE 2 FABRICATION DU PREMIER SIDE Ce n’est pas le tout, mais si on veut courir, il va falloir faire un side-car. Pourquoi l’idée d’en trouver un tout fait ne nous a pas effleuré ?? Je ne sais pas ! En y repensant, et oui ? Pourquoi on a pas été acheter un truc tout fait, alors que l’on a deux mains gauches en mécanique et que pas un de nous ne savait souder ?? Il est vrai qu’à l’époque il y avait en piste beaucoup plus de sides à gauche que de sides à droite. Était-ce la raison de notre choix ? Allez comprendre. Bref, après avoir trouvé moteur-boîte-pont, et des bouts de cadre, on nous prête un poste à souder. Vous savez le truc dont l’électrode colle systématiquement dès qu’elle voit un bout de ferraille. Au bout d’une semaine on commence à se débrouiller pas mal, et on commence à assembler des morceaux. Petit problème ! Comment avoir un truc de même hauteur partout, quand on le pose par terre (assiette au sol) ? On nous avait conseillé de prendre contact avec un certain André CAILLETET, ce qui fut fait. Il nous reçoit super bien et nous dit tout sur la fourche. Cela avance bien, avec deux ailes de 2 chevaux on fait une aile de side-car grand prix Jean RIEUTOR, 40 rue Sedaine à Paris, rayonneur connu de l’époque et importateur AKRONT, celui qui avait un mainate qui ne parlait et ne sifflait que les filles ! Et qui se prénommait MOTO (bien sûr). Jean nous rayonne deux jantes de 16 pouces et nous fait cadeau de la prestation, ainsi que des deux jantes (notre premier sponsor). Ensuite, il a fallu faire un réservoir !!!!! Roi de la récup, un jour, lors d’une de mes tournées de journaux, sur le bord du trottoir, je trouve un truc en polyester (déjà à l’époque) qui, une fois recoupé et recollé, nous fait un petit réservoir. On le place au-dessus du moteur, donc pour alimenter par gravité, car nous ne maîtrisions pas encore la pompe à essence électrique. Ça, c’était la version course de côte, mais pour les circuits, c’était trop petit en contenance. CAILLETET me conseille d’installer en sortie de boite, sur la transmission, une came et de monter une pompe à essence de voiture style 4CV ??? Sitôt dit, sitôt fait et la version circuit était : on vide en premier le réservoir qui est sous mon ventre, ensuite on tire sur un fil de fer qui bloquait la came de la pompe, et là seulement, cette dernière devenait opérationnelle, et on finissait la course en vidant un petit bidon de 5l attaché je ne sais plus où? Et on était bien contents quant la pompe ne rendait pas l’âme avant la fin. On n’avait pas d’argent, mais des idées oui, et souvent des idées à la c.n. On passe par le magasin de costumes cravates, on achète des cuirs, des casques CROMWELL, car à l’époque, pour le boulot, on roulait avec une casquette, le casque n’était pas obligatoire en 1969. Là, on est presque prêt. Parenthèse: j’ai toujours mon CROMWELL, il est accroché quelque part dans mon atelier. À suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par enndewell joel le Mer 1 Avr 2015 - 19:50, édité 1 fois |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Mer 1 Avr 2015 - 19:47 | |
| |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Mer 1 Avr 2015 - 20:24 | |
| - enndewell joel a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chouette photo ça ressemble à un 50cc Mondial spécial Monneret derrière |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Mer 1 Avr 2015 - 20:33 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Mer 1 Avr 2015 - 20:44 | |
| |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Mer 1 Avr 2015 - 22:09 | |
| DD Cailletet, mon papa le grand caillous, jamais avare de bons conseils
Dernière édition par jhonguy le Jeu 2 Avr 2015 - 8:42, édité 1 fois |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Jeu 2 Avr 2015 - 8:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Jeu 2 Avr 2015 - 9:32 | |
| PLUMELEC POINTS DE SUTURES OU POINT DE SOUDURE En voyant la dernière photo que je viens de mettre en ligne : ‘’course de côte de PLUMELEC", je me rappelle une autre aventure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A cette course de PLUMELEC, je ne voulais pas laisser les papiers dans la voiture (sur la photo, on voit côté cœur que la poche de mon cuir n’est pas fermée) On fait une monte, et là je m’aperçois que j’ai perdu mes papiers, je fais faire une annonce pour le faire savoir, et très peu de temps après, on me dit qu’ils ont été retrouvés et qu’ils sont disponibles sur la ligne départ. Le Park concurrents était en haut de la côte, je trouve un copain ! ‘’Le passager de DOUDOUNE’’, qui me propose d’aller les récupérer avec sa 500 KAWA 3 pattes. Je me retrouve passager, sans casque (lui non plus), sur une petite route de daube, et lui de vouloir montrer que lui aussi, il sait piloter (tu parles : il avait ENNDEWELL derrière lui et il allait lui en mettre plein la vue). Ah oui ! pour voir, j’ai vu ! Une magnifique sortie de route avec fossé très accueillant; après la cabriole, la position finale était façon mille feuille !! Dessus une couche de moto, au milieu une couche d’ENNDEWELL, et sur le dessous une couche de passager de DOUDOUNE. J’ai eu beaucoup de mal à dégager la moto qui me brulait le bras, et ensuite, plus embêtant, le pilote de la moto était bien "groggy" Après qu’il ait récupéré son capital neurones, je lui explique que, maintenant, c’est lui qui va monter derrière moi. Je récupère les ‘’fafes" on remonte au park, et là, j’enlève le cuir ! bizarre, c’est tout gluant dans la manche ? Tu parles : une balafre qui me coûte 8 points de suture. Sur la photo, on me voit faire la moue au starter, qui connaissant mon aventure, et avait dû me demander si ça allait le faire, Il ne connait pas ENNDEWELL, celui là !!!! je fais ma monte, et en me changeant, je m’aperçois qu’il y a 3 points qui ont pété !! re-belotte chez le toubib, où là, le gars baisse les bras en voyant que je suis incurable, et me dit : revenez dimanche soir, je ferai les finitions ! à suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par enndewell joel le Jeu 2 Avr 2015 - 12:19, édité 1 fois |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| |
| |
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Jeu 2 Avr 2015 - 10:59 | |
| Merci pour ce retour Joël. Je garde une souvenir ému de ta leçon de side-car sur le Jewell où on te voit ici au guidon. Tu nous parleras certainement de cette aventure Jewell dans quelques pages. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Jeu 2 Avr 2015 - 12:28 | |
| - FMD a écrit:
- Merci pour ce retour Joël. Je garde une souvenir ému de ta leçon de side-car sur le Jewell où on te voit ici au guidon. Tu nous parleras certainement de cette aventure Jewell dans quelques pages.
Pas de problème, j'ai ce qu'il faut. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Jeu 2 Avr 2015 - 12:33 | |
| Ca va vous occuper un peu, qui sont ces jeunes gens plein d'avenir? certains sont très facile, d'autres ?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Jeu 2 Avr 2015 - 13:10 | |
| Le troisième à droite Claude Douniaux ! |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Jeu 2 Avr 2015 - 15:39 | |
| De gauche à droite Joel Enndewell, Michel Gobbee (LE 1erpass), ensuite le gars avec sa nana je vois pas mais je cherche, Gérard Jumeaux, Michel Pourcelet, Claude Douniaux, Jc Brack (le pass de Claude) le dernier à droite je vois pas.
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Jeu 2 Avr 2015 - 19:54 | |
| A D de Mémé peut-être Philippe de Lespinay _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Jeu 2 Avr 2015 - 21:28 | |
| - philwood a écrit:
- A D de Mémé peut-être Philippe de Lespinay
Je ne le reconnais pas . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Jeu 2 Avr 2015 - 21:33 | |
| Je suis bien d'accord! PHILWOOD? quant tu dis: à droite de mémé? c'est à droite de lui au moment où la photo a été prise? Ou à droite de ce ce que le photographe voit. Pas sur d'avoir été très clair. A plus |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Jeu 2 Avr 2015 - 21:36 | |
| Je pense que Christian parle de celui de profil avec les lunettes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... | |
|