53 CHAPITRE LES TRANSPORTEURS 1993 à 1994
À l’époque, la problématique du side-cariste de course était :
Si tu avais les sous et le permis PL ? Tu achetais un camion de 7.5T ! ça c’était le must
Après c’était très compliqué
Soit :
Petit camion moins de 3.5T ! Avec remorque
Petit camion moins de 3.5T ! Avec caravane, mais la beaucoup plus cher.
La première année nous n’avions pas les moyens d’investir dans un camion (même petit).
C’est donc avec mon véhicule (C 15 CITROEN), plus celui de ma femme (RENAULT EXPRESS), que nous tirions d’un côté, le side sur un plateau et de l’autre le chargement de notre atelier mobile.
Compte tenu du type de side-car que nous avions, nous ne pouvions compter sur personne pour nous dépanner en pièce, car tous les autres pilotes, étaient équipés en LCR.
En plus, notre side-car n’étant pas abouti, il fallait faire beaucoup de modifs et parfois finir sur place ce que je n’avais pas été capable de faire à la maison, en raison de ma grosse surcharge de travail professionnelle.
Ensuite ROBERT DARCOS nous a prêté son MERCEDES et grâce à lui ça a été plus confortable; on pouvait tout charger dans le camion et trainer le side sur la remorque mais le must ! On pouvait se relayer au volant.
Ensuite! Devenu un tout petit peu moins pauvre
, j’ai réussi à acheter un RENAULT master, dont le moteur était cassé (pfffft broutille).
Ce RENAULT master nous a trainé un bon moment.
On lui avait rajouté un réservoir maison de 100 litres de GO ce qui nous permettait de faire le plein hors autoroute et bien sûr aux prix les plus bas et surtout d’aller jusqu’à NOGARO sans faire le plein.
Cela nous permettait aussi de ne pas s’arrêter, car quand on descendait au CASTELET ou à ALBI la route était longue.
Pour ne pas s’arrêter : avec Philippe on avait mis au point une technique redoutable !!!
On changeait de conducteur en roulant !!!!!
Mode d’emploi (empêcher les enfants de lire)
Ceci n’est bien sur faisable que dans une camionnette.
-le passager du véhicule se met entre les deux sièges, passager et conducteur.
-le pilote tout en tenant le volant d’une main et d’un pied l’accélérateur, viens s’assoir sur le siège passager devenu libre.
-La place du conducteur étant vacante ! Le passager sans rien toucher, viens s’assoir à la dite place du conducteur !!
Quand je dis sans rien toucher !! C’est rien de rien !! Car si quand il s’assoie il perd l’équilibre, il ne faut surtout pas qu’il se rattrape au volant.
Une fois bien installé il peut reprendre les commandes (volant et accélérateur)
Bien sûr à ne pas faire dans un col de montagne
Et pas non plus devant un radar, car là ??? On retire les points à qui ?
De nos jours, dans notre le camping-car, j’emploie toujours cette technique avec ma femme. (Pas de propos graveleux merci (
)).
Parano - stressé ou hésitant ? Laissez tomber ce n’est pas pour vous
Petite anecdote en ce qui concerne ce MASTER.
Vous lirez sur un autre chapitre que la boîte de vitesses nous avait lâchées.
Trouver une boîte en échange standard en France n’était pas facile et à des prix prohibitifs.
Je trouve dans la banlieue de Londres un type qui fait de l’échange standard.
Un pote me dépose la boîte en Angleterre et dès celle-ci de retour, sitôt arrivée sitôt remontée sur le véhicule.
Aii Aiii Aii !! J’étais à peine sorti de la cour, qu’en montant les trois premiers rapports j’entends un ronronnement de boîte, comme si j’avais une 403 Peugeot qui avait le pont à vis qui était mort.
Je redémonte la boîte et décide de lui ouvrir le ventre !
Après ouverture ; Francois BERNARD qui était passé dans le coin, remarque que le couple conique était celui d’une Estafette et non d’un MASTER
.
Je téléphone à l’anglais et lui explique la supercherie dont je suis victime.
Il ne m’a pas rigolé au nez, mais pas loin en me disant: ce n’est pas possible.
Très en colère je lui dis que je serais demain matin à Londres dès l’ouverture de son bouclard et que dans la journée il faut qu’il me refasse cette boîte correctement !
Autant dire que visiblement il ne m’a pas cru (connais pas ENNDEWELL celui-là).
Avec ma femme on prend notre C15 Citroën de course
direction Le Havre pour Portsmouth, ce qui nous a permis de dormir un peu sur le bateau et le lendemain avant l’ouverture on était devant l’établissement de l’escroc.
Le type qui a ouvert le magasin n’y a pas cru au début, mais quand il a vu le volant de l’autre côté et la plaque Française, là il rigolait nettement moins.
Direction son atelier, où là il se confond en excuses, et me dit que le bousin sera prêt pour ce soir.
Avec Catherine on part visiter Londres !
On récupère la boîte !
Et hop Re bateau pour Paris !
Moralité : même quand ce n’est pas mouillé il ne faut pas faire chier ENNDEWELL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci a toi ROBERT .