AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adco, DidierF, Rookie j., XS1100

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Bourg en Bresse 1964
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:29 par DidierF

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeHier à 23:18 par Aragon

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeHier à 23:10 par tripotemascagne

» controle technique moto
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeHier à 22:47 par Dialmax

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeHier à 22:46 par Mykeul

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeHier à 21:32 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeHier à 19:54 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeHier à 19:30 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeHier à 19:22 par DidierF

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeHier à 18:23 par palussiere

» Der de der Barcelone....
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeHier à 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:15 par Bricole 63

» Bourg en bresse 1957
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:51 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:25 par DidierF

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 14:08 par Laxion

»  [oldies] BOURG en BRESSE 1972
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 13:19 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 12:54 par DidierF

» [Oldies] Courses à Bourg en Bresse en 1966
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:48 par jack177071

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:40 par jack177071

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:33 par jack177071

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 8:51 par METIVIER

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 8:31 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Tourist Trophy 1978
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 6:36 par Alain Blq

» les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 12:44 par bialbero

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 11:27 par jack177071

» Fred, t'es un enfoiré !
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 8:17 par cat

» [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 20:27 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 17:46 par philwood

Mots-clés
aprilia classic ducati bresse moto coupe Mans wanted suzuki 1973 zone oldies charade yamaha francaises 2013 RACING inventaire 1976 motos artisanales side ROAD rouge fior bourg
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...

+92
caferace03
SuperMago
crazytoon
oursgris
EDOUARD Jean
dallara
biger
Rbischoff
Toop
Srx56
ducati63
mauto
Francis37
Edouard B.
dugdug
Michel83
JH42
daniel du 07
le baron
thierysp
les marluches
Dakota
bartau
Philippe LBC
cobra81
offen 88
desmofr16
Michel Chevessier
Poulpy
Emil'
tripotemascagne
geuledebois
hervefaure
Philip
Dukasuz
pascaltz
bubu
pépé gros pouces
METIVIER
FB21
doublos
gueguette80
phiphi75
Apriliabarth
Dan42
bentou
husk510
Emmanuel Laurentz
Levieux Rufus
berlu
nourshon
philippe7
panerai
charlie grouniache
lamum11
woody
c-mal1
Charly
clauderochefort
Le Xav
philippe.o
Loveside
grouniache
charly7728
yves kerlo
675RDLC
Dialmax
bike70
the turtle
fmd
jhonguy
Marie
philwood
spreyer
Duduche
Marc
Jean-Rene
Pierre"PhilRead"
Pascal49
crigar
Micou
Mykeul
raspoutine
damienfollenfant
cat
mister D
gilles27
Jarno
Fügner
cinquante
Tonton Hub
janpol84
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 9:35

Il a grossi depuis ton Gérard Larcher .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui , Joél [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 509976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 10:06

Laisse tomber avec c'est gros naz de politique [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 584741

Moi! Mon vraie LARCHER c’est lui, ancien concessionnaire HONDA dans l'est de la France.

Et tu as raison il a grossi !!!! [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 584741
Dire qu'il a été passager de side car [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 998726

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 16:56

Loveside a écrit:
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 241515 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 241515  ...un régal [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 101130  ...j'adore les 2 dernières photos (mais les autres sont bien aussi hein  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 980796 )...manquerait plus que quelqu'un ai un prog du championnat de France 1993 afin de nommer tous les sides [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 809516 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 809516

Un peut en retard mais voila [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 980796

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 17:17

Début 1994 nous avions mis en place le TZ.
J'avais oublier de vous montrer les PHOTOS du positionnement du moteur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 17:31

Un petit détail qui peut servir aux autres ?
Vous pouvez voir, sur la roue arrière et plus principalement sur le bord du pneu, des traces de stylo blanc.
J’apposais celle-ci pour voir l’usure des pneus et à l’usure de la trace de stylo, je pouvais juger si mon carrossage était bon ou pas.  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 771973
Bien sur a faire des deux coter.

crazytoon

crazytoon

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 17:59

C'est tout de même étrange ces moto-voitures avec une caisse pour le mort sur le côté...
La prochaine fois que j'en vois un le ventre à l'air, j'irais voir de près, ça a l'air de tout plein de trucs intéressantse, tes jouets :)
http://www.3crazytoon.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 18:13

crazytoon a écrit:
C'est tout de même étrange ces moto-voitures avec une caisse pour le mort sur le côté...
La prochaine fois que j'en vois un le ventre à l'air, j'irais voir de près, ça a l'air de tout plein de trucs intéressantse, tes jouets :)

Ce n'est pas une voiture et ce n'est pas une moto scratch
C’est ce qui a fais la force de François BERNARD. Car tout les gens que j'avais rencontrer avant lui, voulais faire une voiture a la quelle on enlève une roue.

Et bien non c’est beaucoup plus subtile que ça !! [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 809262 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 980796
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 18:22

C' est dingue toutes les possibilités de réglage dans tous les sens que l' on peut y faire , des rotules Unibal partout .
Michel83

Michel83

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 18:40

enndewell joel a écrit:
Vous pouvez voir, sur la roue arrière et plus principalement sur le bord du pneu, des traces de stylo blanc.
J’apposais celle-ci pour voir l’usure des pneus et à l’usure de la trace de stylo, je pouvais juger si mon carrossage était bon ou pas.  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 771973
ah oui c'est le genre de détail qui compte car si le carrossage n'est pas bon , tu le règle comment ??
pour la roue avant j'ai des idées ( quand on est sur un montage dérivé de type automobile )
mais pour la roue arriere , à part rehausser ou baisser la roue du side , je ne voie pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:02

EDOUARD Jean a écrit:
C' est dingue toutes les possibilités de réglage dans tous les sens que l' on peut y faire , des rotules Unibal partout .

Je ne dis pas que c’est simple à réaliser pour un néophyte.

Le but est de pouvoir faire ce que tu veux de ton châssis sans tomber dans le superflu.
Une fois que tu as conçu le truc ! Si tu l’a bien fais ? Ca te permet d’optimiser au maximum ta liaison avec le sol.

Rien que pour la roue arrière :
-Carrossage de la roue
-Pincement de la roue
-Variation de carrossage,
Afin que la roue reste parfaitement a plat au sol et c’est ce qui nous a permis de diminuer la trainée aéro !

Tous les autres side on un 10 pouces a l’arrière ; Nous nous avions un 9 pouces.

je reste a ta disponible
Srx56

Srx56

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:13

Au risque de me répéter, comment expliquer que ce concept qui semble avoir été validé sans le moindre doute n'ait pas été repris par d'autres ?
Je trouve qu'un retraité disposant de moyens de fortune ayant pu réaliser de tels résultats aurait du exciter la curiosité technique des concurrents.
N'y vois aucune allusion ironique bien au contraire, plutôt une admiration, parce que les attelages de pointe LCR ou Seymaz n'avaient sans doute pas les mêmes soucis d'intendance ni de mise au point que tu as rencontré lors de ce retour.
Y aurait-il un conservatisme dominant dans ce milieu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:17

Michel83 a écrit:
enndewell joel a écrit:
ah oui c'est le genre de détail qui compte car si le carrossage n'est pas bon , tu le règle comment ??
pour la roue avant j'ai des idées ( quand on est sur un montage dérivé de type automobile )
mais pour la roue arriere , à part rehausser ou baisser la roue du side , je ne voie pas

Tu as du mal regarder les détailles du châssis car nous avions la possibilité de tous régler.

-Carrossage de la roue
-Pincement de la roue
-Variation de carrossage,
-Hauteur de caisse
Tout était faisable.

Regarde sur ce poste, dans le milieu de la page 30 ? Tu auras plus de détails.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:37

Srx56 a écrit:
Au risque de me répéter, comment expliquer que ce concept qui semble avoir été validé sans le moindre doute n'ait pas été repris par d'autres ?
Je trouve qu'un retraité disposant de moyens de fortune ayant pu réaliser de tels résultats aurait du exciter la curiosité technique des concurrents.
N'y vois aucune allusion ironique bien au contraire, plutôt une admiration, parce que les attelages de pointe LCR ou Seymaz n'avaient sans doute pas les mêmes soucis d'intendance ni de mise au point que tu as rencontré lors de ce retour.
Y aurait-il un conservatisme dominant dans ce milieu ?

Je sais que Francois nous lis régulièrement et lui aura plus de recule pour répondre a ca !

J’aurais d’entré gagner pleins de course avec ! Ils ce les aurait tous arracher.
Apres il faut avoir la capacité d’en comprendre le fonctionnement pour le regeler correctement ??
Je ne veux pas être disgracieux avec personne, mais j’en ai connue qui on galéré avec des SEYMAZ ou DES LCR car il avait du mal a en intégré le principe.
Et en plus par rapport a nous il était limiter en réglages.

Vous allez voir que je n’ai pas le melon !
Quant j’ai ensuite roulé en Super Kart 250cc si vous saviez comme j’ai galéré pour trouver les réglages sur ce type d’engin.
je n'y comprenais RIEN. [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 584741

Et la dans cette catégorie pas question d’aller demander une combine aux voisins.
Ils ce sont même bien amuser en m’envoyez sur des fausse pistes [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 614236

Surtout que je me baguenaudais plutôt dans les 32 a 38 emme place sur la grille et quant un jour a MAGNY COURS il a plu : j’ai fait péter un 18 temps sur le mouiller tout en gardant mes réglages sec.

La ils ce son dit !! Celui la il faut le tenir à l’ écart.
L’engin était fabuleux, j’y ai pris un très grand plaisir à rouler :
MAIS QUELLE AMBIANCE DE MERDE [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 584741
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:05

Ha! l'ambiance kart !!!!!!! [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 584741

Chacun pour soi .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:18

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 976373 COMPLET mais c'est quant même du side car   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 809262

Mon fils est au LAOS et avidement il m'a envoyer c'est photos.[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 771973

Et vous remarquerez qu'il sont atteler a droite [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 771973

raspoutine

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 21:07

Puisqu'on est dans le loufoque side car, la photo qui avait servie de support à l'affiche de la Journée de la moto à Evreux, il y a une vingtaine d'années.
Notre policier municipal avait bloqué la route le temps de la séance .
La baignoire nous avait été prétée par une entreprise de matériel de plomberie, on avait donc mis leur logo sur l'affiche.Vous imaginez pas les remerciements du tolier....Car le truc était placardé au cul des bus et en 2m sur 1m20 dans les abri-bus pendant 15 jours..Bon retour de sponsoring pour une vieille baignoire écaillée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 21:31

Super [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 980796
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 22:07

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 771973
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 10:57

53 CHAPITRE LES TRANSPORTEURS 1993 à 1994

À l’époque, la problématique du side-cariste de course était :

Si tu avais les sous et le permis PL ? Tu achetais un camion de 7.5T ! ça c’était le must   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 771973

Après c’était  très compliqué  
Soit :
Petit camion moins de 3.5T ! Avec remorque
Petit camion moins de 3.5T ! Avec caravane, mais la beaucoup plus cher.

La première année nous n’avions pas les moyens d’investir dans un camion (même petit).
C’est donc avec mon véhicule (C 15 CITROEN), plus celui de ma femme (RENAULT EXPRESS), que nous tirions d’un côté, le side sur un plateau et de l’autre le chargement de notre atelier mobile.

Compte tenu du type de side-car que nous avions, nous ne pouvions compter sur personne pour nous dépanner en pièce, car tous les autres pilotes, étaient équipés en LCR.
En plus, notre side-car n’étant pas abouti, il fallait faire beaucoup de modifs et parfois finir sur place ce que je n’avais pas été capable de faire à la maison, en raison de ma grosse surcharge de travail professionnelle.

Ensuite ROBERT DARCOS nous a prêté son MERCEDES et grâce à lui ça a été plus confortable;  on pouvait tout charger dans le camion et trainer le side sur la remorque mais le must ! On pouvait se relayer au volant.

Ensuite! Devenu un tout petit peu moins pauvre  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 809262 , j’ai réussi à acheter un RENAULT master, dont le moteur était cassé (pfffft broutille).

Ce RENAULT master nous a trainé un bon moment.
On lui avait rajouté un réservoir maison de 100 litres de GO ce qui nous permettait de faire le plein hors autoroute et bien sûr aux prix les plus bas et surtout d’aller jusqu’à NOGARO sans faire le plein.
Cela nous permettait aussi de ne pas s’arrêter, car quand on descendait au CASTELET ou à ALBI la route était longue.
Pour ne pas s’arrêter : avec Philippe on avait mis au point une technique redoutable !!!
On changeait de conducteur en roulant !!!!!

Mode d’emploi (empêcher les enfants de lire)   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 116295

Ceci n’est bien sur faisable que dans une camionnette.
-le passager du véhicule se met entre les deux sièges, passager et conducteur.
-le pilote tout en tenant le volant d’une main et d’un pied l’accélérateur, viens s’assoir sur le siège passager devenu libre.
-La place du conducteur étant vacante ! Le passager sans rien toucher, viens s’assoir à la dite place du  conducteur !!
Quand je dis sans rien toucher !! C’est rien de rien !! Car si quand il s’assoie il perd l’équilibre, il ne faut surtout pas qu’il se rattrape au volant.  affraid
Une fois bien installé il peut reprendre les commandes (volant et accélérateur)

Bien sûr à ne pas faire dans un col de montagne  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 809262
Et pas non plus devant un radar, car là ??? On retire les points à qui ?  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 809262
De nos jours, dans notre le camping-car, j’emploie toujours cette technique avec ma femme. (Pas de propos graveleux merci ( [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 809262 )).

Parano - stressé ou hésitant ? Laissez tomber ce n’est pas pour vous  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 809262

Petite anecdote en ce qui concerne ce MASTER.
Vous lirez sur un autre chapitre que la boîte de vitesses nous avait lâchées.
Trouver une boîte en échange standard en France n’était pas facile et à des prix prohibitifs.

Je trouve dans la banlieue de Londres un type qui fait  de l’échange standard.  
Un pote me dépose la boîte en Angleterre et dès celle-ci de retour, sitôt arrivée sitôt remontée sur le véhicule.
Aii Aiii Aii !! J’étais à peine sorti de la cour, qu’en montant les trois premiers rapports j’entends un ronronnement de boîte, comme si  j’avais une 403 Peugeot qui avait le pont à vis qui était mort.
Je redémonte la boîte et décide de lui ouvrir le ventre !
Après ouverture ; Francois BERNARD qui était passé dans le coin, remarque que le couple conique était celui d’une Estafette et non d’un MASTER  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 614236 .

Je téléphone à l’anglais et lui explique la supercherie dont je suis victime.
Il ne m’a pas rigolé au nez, mais pas loin en me disant: ce n’est pas possible.

Très en colère je lui dis que je serais demain matin à Londres dès l’ouverture de son bouclard et que dans la journée il faut qu’il me refasse cette boîte correctement !
Autant dire que visiblement il ne m’a pas cru (connais pas ENNDEWELL celui-là).

Avec ma femme on prend notre C15 Citroën de course  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 809262 direction Le Havre pour Portsmouth, ce qui nous a permis de dormir un peu sur le bateau et le lendemain avant l’ouverture on était devant l’établissement de l’escroc.
Le type qui a ouvert le magasin n’y a pas cru au début, mais quand il a vu le volant de l’autre côté et la plaque Française, là il rigolait nettement moins.
Direction son atelier, où là il se confond en excuses, et me dit que le bousin sera prêt pour ce soir.
Avec Catherine on part visiter Londres !
On récupère la boîte !
Et hop Re bateau pour Paris !

Moralité : même quand ce n’est pas mouillé il ne faut pas faire chier ENNDEWELL   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 809262

Merci a toi ROBERT
.
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:10

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 998726
crazytoon

crazytoon

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:59

Dis moi, Joel, si tu as un peu de temps et que tu t'emmerdes, j'ai quelques soucis avec mon patron.
Si tu peux passer dans le coin, qu'on s'invite dans son bureau prendre un verre... Very Happy

Ne pas se laisser marcher sur les arpions, même par un vilain canasson...
Tu m'étonnes que tu aimes les répliques de Michel Audiard lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 12:10

crazytoon a écrit:
Dis moi, Joel, si tu as un peu de temps et que tu t'emmerdes, j'ai quelques soucis avec mon patron.
Si tu peux passer dans le coin, qu'on s'invite dans son bureau prendre un verre... Very Happy

Ne pas se laisser marcher sur les arpions, même par un vilain canasson...
Tu m'étonnes que tu aimes les répliques de Michel Audiard  lol!  lol!

Héééééééé les gars je ne vais pas quant même me remettre a mon compte ????  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 809262

Je voie bien le fil conducteur de l’entreprise.

L’entreprise ENNDEWELL vous aide à résoudre tout problèmes avec vos :
PATRONS - FOURNISSEURS ET MÊME ENTERREMENTS.
Forfais et prix spéciaux si cumule des trois postes   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 998726
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 980796

Dernière édition par enndewell joel le Jeu 9 Fév 2017 - 12:55, édité 1 fois
crazytoon

crazytoon

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 12:17

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 998726
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 12:30

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 998726

Il y avait une version conduite intérieure pour les jours de pluie ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 12:57

Je n'ai pas trouver de hardtop correspondant !  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 809262

Effectivement je n'avais pas fait gaf a la superposition d'image ? Bien vu [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 241515
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 34 Icon_minitime

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant