AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, DidierF, Rookie j.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Bourg en Bresse 1964
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:29 par DidierF

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeHier à 23:18 par Aragon

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeHier à 23:10 par tripotemascagne

» controle technique moto
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeHier à 22:47 par Dialmax

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeHier à 22:46 par Mykeul

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeHier à 21:32 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeHier à 19:54 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeHier à 19:30 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeHier à 19:22 par DidierF

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeHier à 18:23 par palussiere

» Der de der Barcelone....
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeHier à 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:15 par Bricole 63

» Bourg en bresse 1957
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:51 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:25 par DidierF

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 14:08 par Laxion

»  [oldies] BOURG en BRESSE 1972
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 13:19 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 12:54 par DidierF

» [Oldies] Courses à Bourg en Bresse en 1966
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:48 par jack177071

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:40 par jack177071

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:33 par jack177071

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 8:51 par METIVIER

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 8:31 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Tourist Trophy 1978
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 6:36 par Alain Blq

» les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 12:44 par bialbero

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 11:27 par jack177071

» Fred, t'es un enfoiré !
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 8:17 par cat

» [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 20:27 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 17:46 par philwood

Mots-clés
1976 oldies zone francaises coupe artisanales suzuki side ducati yamaha classic ROAD wanted charade inventaire fior RACING rouge moto aprilia 1973 bourg Mans motos bresse 2013
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Voting16[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Voting13[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...

+92
caferace03
SuperMago
crazytoon
oursgris
EDOUARD Jean
dallara
biger
Rbischoff
Toop
Srx56
ducati63
mauto
Francis37
Edouard B.
dugdug
Michel83
JH42
daniel du 07
le baron
thierysp
les marluches
Dakota
bartau
Philippe LBC
cobra81
offen 88
desmofr16
Michel Chevessier
Poulpy
Emil'
tripotemascagne
geuledebois
hervefaure
Philip
Dukasuz
pascaltz
bubu
pépé gros pouces
METIVIER
FB21
doublos
gueguette80
phiphi75
Apriliabarth
Dan42
bentou
husk510
Emmanuel Laurentz
Levieux Rufus
berlu
nourshon
philippe7
panerai
charlie grouniache
lamum11
woody
c-mal1
Charly
clauderochefort
Le Xav
philippe.o
Loveside
grouniache
charly7728
yves kerlo
675RDLC
Dialmax
bike70
the turtle
fmd
jhonguy
Marie
philwood
spreyer
Duduche
Marc
Jean-Rene
Pierre"PhilRead"
Pascal49
crigar
Micou
Mykeul
raspoutine
damienfollenfant
cat
mister D
gilles27
Jarno
Fügner
cinquante
Tonton Hub
janpol84
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 11:21

jhonguy a écrit:
Sache ami crazytoon que notre ami joèl n'a tourner que sur des sides a droite et mème pas de construction anglaise

Merci pour ton aide l'ami [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 771973
je vais allez regarder la page ou je parle de ca et lui répondre dans le journée.

Soit dit en passent on peut tous discuter ensemble je n'ai aucune priorité sur mon poste.
Vous êtes tous les bien venue [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 980796
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 12:50

crazytoon a écrit:
Hi
J'imagine que ça a été évoqué quelque part, mais vu que je n'ai pas encire eu le loisir de lire tous tes posts, je m'interrogeais sur le side côté droit alors que tous tes autres concurrents ont le site à gauche? C'est un side anglais?
Thx!

En allant Pages 26 de ce poste je pense que tu trouvera toutes les explications de pourquoi du comment sur le chapitre 40 et 41
Si tu as besoin d'autre réponse je reste disponible. [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 980796
crazytoon

crazytoon

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 12:58

Je ne suis pas réfractaire à la lecture Wink
Surtout que je me marre en m'instrusant, donc ça me va très bien!
http://www.3crazytoon.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:42

crazytoon a écrit:
Je ne suis pas réfractaire à la lecture Wink
Surtout que je me marre en m'instrusant, donc ça me va très bien!

Bien content que cela soit ludique.

Par contre, ne louper pas le chapitre de demain la vous allez tous être plier de rire [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 998726
Demain c’est du très très lourd !! et pourtant ca parle d'un enterrement !!
Mais un enterrement comme celui la, vous n'avez jamais vu, ni entendu parler.

Rire garantit lol! lol! lol! lol! lol! lol!
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:47

Joél , tu sais nous tenir en haleine et tu fait très bien vivre sujet avec ton riche vécu . [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 771973 et des [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 241515
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:51

EDOUARD Jean a écrit:
Joél , tu sais nous tenir en haleine et tu fait très bien vivre sujet avec ton riche vécu . [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 771973 et des [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 241515

Yepppp demain je fait Peter l'audimat [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 998726 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 921866 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 921866 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 165226
raspoutine

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 15:55

C'est un truc à nous faire lever à 6 heures demain matin rien que pour lire la suite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:58

raspoutine a écrit:
C'est un truc à nous faire lever à 6 heures demain matin rien que pour lire la suite...

Auras-tu la prétention de faire lever un retraité à 5h30 pour assouvir tes phantasmes de voyeur [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 584741 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 243382
caferace03

caferace03

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 18:01

Je me permet d'intervenir modestement dans ce post, Joël a bien expliqué ses choix lors de la construction de son attelage, mais pourquoi la majorité des sides de course ont un panier à gauche?
à ma connaissance simplement parce que beaucoup de circuits tournent dans le sens horaire donc avec une majorité de virages à droite et il est plus facile de tourner avec le passager côté moto que côté piste...
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 18:11

Caferace03 , sur un ovale soit c' est à gauche ou à droite ça dépend de la rotation .
Un exemple , sur le circuit de Barcelonne , il y a 7 virages à droite et 5 à gauche et il tourne à droite , c' est vrai que je ne mets pas en valeur les plus serrés , grosses épingles ou petites .
Srx56

Srx56

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 19:32

A la grande époque des side-caristes allemands et hélvètes il y avait des paniers à gauche ou à droite sans que ça ait eu d'influence notable sur la hiérarchie il me semble.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 19:53

caferace03 a écrit:
Je me permet d'intervenir modestement dans ce post, Joël a bien expliqué ses choix lors de la construction de son attelage, mais pourquoi la majorité des sides de course ont un panier à gauche?
à ma connaissance simplement parce que beaucoup de circuits tournent dans le sens horaire donc avec une majorité de virages à droite et il est plus facile de tourner avec le passager côté moto que côté piste...

Pas de problème, je redonne ma version simplifiée des faits.

Au départ ! Le nom de side-car est un truc purement british et les Anglais roulent à gauche, donc moto à droite de l’ensemble roulant ! Comme les volants de leurs voitures.

Dans le passé beaucoup d’attelages étaient principalement fabriqués au UK dont le fameux WATSONIAN, et ceux-ci étaient bien évidemment à gauche.

Ensuite, il y a eu bon nombre de pilotes européens qui ont fabriqué leurs side-cars, je pense aux Allemands dont un des plus prestigieux, Klaus Enders, plusieurs fois champion du monde, avec un side-car à droite !
Dans le même style de side à droite je ne peux pas oublier Helmuth Fath, (que j’ai eu la chance de connaître).
Ca c’est en vrac une des explications.

Après, à ce jour plus personne pratiquement ne fabrique lui-même son side!!

Donc, depuis ces 20 dernières années ce ne sont que des fabricants professionnels qui alimentent le marché.

Donc il te reste quoi ?
Si tu veux un side-car de course, il y a :
Les Suisses, sous le nom de LCR et là ils ont choisi l’option à gauche et le client n’a pas le choix !
Et puis, il y a les Anglais qui bien entendu ne font que des sides à gauche (SO BRITISH).
Comme l’a dit l’un d’entre vous : ca reste un sport un peu mono marque.

Ca c’est pour la question technique.

Pour enfoncer un peu plus le clou, je rajouterai que derrière cela, il y a le qu’en-dira-t-on ? ou la solution qui rassure ??
La majorité des pilotes disent qu’à gauche cela serait plus facile et surtout plus rassurant de s’appuyer sur le panier.
Oui, certainement le plus rassurant, mais dans l’ensemble total d’une courbe, pour moi ce n’est pas plus rapide.
C’est vrai qu’il est à remarquer que sur pratiquement tous les circuits du monde, il y a plus de virage à droite qu’à gauche.

Ceci est ma version simplifiée du phénomène.
Pour plus de détails, voir ma théorie ainsi que toutes les explications techniques dans mes chapitres 40 et 41.

Dans un chapitre qui va suivre, je raconte une course à Carole ou sur le mouiller, j’ai doublé deux side-cars à l’extérieur ! Je devrais plutôt dire littéralement déposé.

Je reste disponible pour d’autres détails. [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 980796 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 980796
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 9:17

51  CHAPITRE ENTERREMENT DE GERARD JUMEAUX.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gérard JUMEAUX à son époque tout le monde le connaissait ! Certains ont des idées très arrêtées et ont durement critiqué ce qu’il était et la manière dont il a vécu.
D’autres ont été admiratifs, envieux ou jaloux de sa vie marginale.
Il faut dire que ce n’était pas à la portée de n’importe qui et qu’il fallait avoir un certain engagement dans l’action, y croire et persévérer pour que ça dure.

En y réfléchissant n’avait-t’il pas eu raison de choisir cette vie ! Car la maladie l’a fauché si jeune !

A vrai dire je ne sais vraiment ce qui faisait que nous aimions bien être ensemble ? La déconnade -  le partage de la technique sur les side-cars - le respect mutuel du pilotage que nous avions l’un vers l’autre ? Ce qui est sûr c’est que nous ne parlions pas seulement de panier car on échangeait sur bien d’autres sujets.
Ma femme qui ne l’a pas connu à cette époque, a rencontré Mémé bien plus tard, quand il était à l’hôpital et qu’il se battait avec son cancer (le même que FOURMEAUX).
Nous avions la chance que l’hôpital ne soit pas loin d’où nous habitions et nous allions souvent le voir ! Un jour, n’étant pas libre, ma femme est allée seule lui rendre visite en se disant : je ne connais pas ce type je vais lui parler de quoi ?
A son retour à la maison elle me dit : "tu ne devineras jamais de quoi on a parlé avec Gérard ? On a parlé de ZOLA !!! Faut le faire !!! Du coup elle a acheté tout ZOLA et elle a tout lu !! Comme quoi Mémé était bien multitâche !!!  Il était avide de connaissances et lisait beaucoup.

Je ne peux pas tout raconter car j’en ai déjà dit pas mal sur lui et avec le temps qui passe j’en ai oublié!
Malheureusement pour lui et ses proches, un jour le Gégé fit la sortie de route finale, celle où on ne ressort pas du bac à graviers.

À un type aussi exceptionnel ! il lui fallait un enterrement exceptionnel ! Et il l’a eu  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 809262
En accord avec Anne-Marie ‘’sa femme’’ et les quelques proches, on a organisé des funérailles dignes du GROS.

C’est aussi en accord avec Anne-Marie JUMEAUX que je vais donc vous raconter la cérémonie.
En présence d’une bonne partie de ses amis et ennemis (si si) cela s’est déroulé de la manière suivante.
Imaginez-vous le funérarium à GUSTAVE ROUSSY (Villejuif) qui était blindé de départ définitif et dont les cercueils sont mis dans des petits boxes sans porte !
Comme un départ de trot à Vincennes, mais en un peu plus grand.
Donc nous sommes tous réunis dans un de ces emplacements et au milieu vous avez le cercueil de Mémé pas encore fermé, avec le couvercle et les vis posés sur le côté d’une cloison.
Philippe MOCH et son passager Jacques MARCHAND et moi-même on attrape le couvercle du cercueil et on le met en travers de celui-ci, comme des ailes d’avion, ensuite on sort des verres et le pinard pour tous boire un dernier coup en compagnie de Mémé.
L’un d’entre nous, savait Gégé très gourmet, il lui installe donc de part et d’autre de sa tête, une religieuse et un éclair au chocolat ; ensuite on a tous porté un toast à sa gloire. Et oui on l’appelait aussi monseigneur ou Son Altesse (il le faisait bien l’Altesse).

C’est là qu’est apparu un préposé au funérarium qui s’est mis à vociférer que l’on n’avait pas le droit de faire ça et que c’était scandaleux; Anne-Marie est intervenu et a expliqué au type que c’était les dernières volontés du défunt  ROI ! Mémé premier.
Le gars nous dit ok mais pas une goutte de pinard par terre, car il y a d’autres enterrements à venir.
Une fois que le début de notre cérémonie, un peu spéciale fut achevé ! Le commissaire de police passe pour fermer le cercueil ! En voyant la religieuse et l’éclair au chocolat, il a un peu crispé le front.

Une fois le couvercle refermé, la bande n’en avait pas terminé avec la cérémonie ; sur le cercueil fut poser les autocollants des sponsors de Gégé : URSSAF ASSEDIC CHOMAGE et le N° 7 son n° fétiche.
Ensuite fut disposé sur le cercueil, en souvenir : des phares longue portée, un poste de radio avec ses fils qui pendouillent, comme quand on les substitue d’une voiture dont on n’avait pas forcément les clefs.

Suite à cela il y a eu trois personnes qui ont rendu un hommage à Gérard. De mémoire, un monsieur collectionneur ? (Car le gros aimait bien la marque Voisin) et un jésuite qu’il avait rencontré à l’hôpital !
Je raconte :
Un jour un abbé est venu dans la chambre d’hôpital du Gros et il se présenta  [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 998726
Le pauvre ne savait pas que Mémé lors des remises de prix portait toujours un pullover tricoté par sa maman, où il était inscrit ‘’NI DIEU NI MAITRE’’ c’était mal parti pour lui !
Le gros lui aurait dit : je veux bien converser avec vous, mais surtout on ne parle pas de dieu. Le type a été fort intelligent et ils ont par la suite énormément échangé ensemble.
Ce religieux était un ton au-dessus de la moyenne pour que le gros ait accepté ça et ils avaient bien sympathisé ! Du coup ce monsieur a fait un discours sur Sa Seigneurie JUMEAUX ! Certes un discours décalé mais bon !!!
Ensuite je fus le dernier à faire un discours (voir le texte en annexe).
À la fin de mon audition le curé et le monsieur collectionneur sont venu me voir et m’ont dit : vous monsieur, vous connaissiez le vrai Gérard JUMEAUX (tu parles mon gars).

Une fois que tout le monde avait bien rigolé de mon discours et que d’autres avaient pleuré de rire ou de chagrin (normal); le cercueil fut emmené dans le fourgon pour aller au crématorium.

L’affaire n’était pas terminée :
Afin de faire chier le gros une dernière fois on avait échafaudé un dernier plan !!
On avait tout prévu, un démonte valve dans chaque poche et me voilà passé derrière le fourgon du croque-mort et m’attaquant à la roue arrière gauche, je dévisse un peu la valve Pchiiittt le pneu à plat ! Gégé est chargé dans le fourgon et le chauffeur s’apercevant de l’avarie se met à changer la roue !!!
Et pendant que le gusse change la roue,

Là vous dites quoi ??? : Encore encore  encore encore !!
Je vois que pour les conneries la foule est en délire.   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 998726

Et oui juste histoire d’être bien en retard pour le crématorium on a remis le couvert de l’autre côté sur une autre roue !! Là le gars bien embêté téléphone à un de ses collèges pour qu’il vienne avec une roue supplémentaire !!!!
Oui, on l’a fait ! Même pas mal !!!!!

Pour l’arrivée au crématorium on avait prévu une dernière petite surprise pour le gros, une sorte de bouquet final.
J’étais venu avec le camion et mon side-car de course et devant le crématorium on a fait craquer le TZ OW 31 avec son fils Vincent dans le panier.

Vous vous doutez que là encore on s’est fait remonter les bretelles par un responsable.

Ensuite on s’est vite calmé car la fin du voyage était proche pour le gros et on est allés plus ou moins sagement faire mijoter le gros à petit feu.

Pour les personnes qui croiraient que ceci est faux, qu’ils voient avec Anne Marie qui confirmera.
Et pour les mêmes qui trouvent cela outrageux ou déplacé, effectivement je peux plus qu’aisément les comprendre et je respecte totalement que l’on ne soit pas obligé de partager cette idée d’enterrement.

Et je terminerai avec ceci ! Quelques jours avant sa mort, nous n’étions pas 50 dans sa chambre ! Il y avait Anne Marie- Philippe -Jacques -ma femme et moi – et je peux vous dire que le briefing avant son départ a été on ne peut plus clair. (Vous avez carte blanche).

Si le Gros nous avait confié la gestion de cette cérémonie, c’est qu’il savait à qui il avait à faire !!!
Nous sommes restés dans la lignée des idées de Gérard et nous avons appliqué à la lettre ses volontés et ce dans le plus grand respect de la famille et de ses amis et bien sûr en accord avec eux.

Si vous avez des obsèques spéciaux à organiser, faites-nous le savoir, on vous trouvera des idées.   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 809262

_________________________________________________________________________________________________

Ci dessous, mon hommage a Gégé texte strictement d'époque et non censurer

Venez nombreux au trophé Gérard JUMEAUX le 15 - 16 - 17 - Sept 2017 au Circuit CROLE
Inscriptions déjà ouvertes sur :
http://tropheesjumeaux.com/

[center]ANNE MARIE JUMEAUX merci a toi aussi pour ce délire, Gros BISOUS [/center]
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 9:43

Un hommage devrait ressembler à la personne et là vous l' avez fait , je n' imagine pas la tête du chauffeur du corbillard déjà qu' ils n' ont jamais le sourire dans ce milieu , tu avais du gros et c' est du gros dans toute sa splendeur . [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 241515
Srx56

Srx56

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 10:10

Bel et émouvant hommage.
Un des meilleurs textes de Ait-Lane assurément.
Merci de faire durer ce souvenir.
dallara

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 10:20

merci pour se témoignage
http://equipe.luca.free.fr/
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 10:29

"Les Belles Histoires de l’oncle PaulJOEL"

Merci .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
crazytoon

crazytoon

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 16:33

Lol, vous êtes à la masse :DDDD [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 241515 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 241515 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 241515
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 980796 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 980796
http://www.3crazytoon.org
Srx56

Srx56

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 16:39

Quand à Bagnolet ou Marne-la-Vallée j'entendais parler de l'ambiance rue Haxo, je ne comprenais pas.
Maintenant je réalise. [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 241515
dulas frederic

dulas frederic

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 16:42

Je n'ai jamais vu une cérémonie aussi respectueuse envers le défunt que celle-çi ! yapa , c'est beau l'amitié !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 17:07

J'avais prévenu hier, que le niveau de la connerie serait très élevé
visiblement ca a l'aire de vous plaire [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 809262
Mémé JUMEAUX avait mis la barre très haute [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 998726

Dans le poste décès:
J'ai malheureusement encore des trucs a venir, qui ne seront pas de la même joyeusetés.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 19:47

Affin d’assuré une transition pour la suite !

Petite photo oubliée dans un coin de carton
De face et de D a G les deux anglais de chez AVON et debout en combi noir :
Eric BOLLAND notre président du club LYONNAIS des vieux pilotes
Je dirais les vielles tiges [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 809262

justin

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:24

Un départ comme on en a peu, bruyant mais sans excès. Super Gégé il le valait bien..
Toutes ces péripéties étaient quand même suivies.
Quant arrivé devant l'ultime porte, soucieux d'accomplir sa tâche, une personne vient voir Anne Marie et lui demande: Dans ce qui a été mis dans le cercueil, y'a rien qu'explose ?

Manquait plus que ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:33

justin a écrit:
Un départ comme on en a peu, bruyant mais sans excès. Super Gégé il le valait bien..
Toutes ces péripéties étaient quand même suivies.
Quant arrivé devant l'ultime porte, soucieux d'accomplir sa tâche, une personne vient voir Anne Marie et lui demande: Dans ce qui a été  mis dans le cercueil, y'a rien qu'explose  ?

Manquait plus que ça !

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 998726 Je me rappel de ca [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 771973 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 998726
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 9:22

51 CHAPITRE TZ démonté remonté en 2h30.

Un jour, au circuit CAROLE, manche OPEN entre deux manches qualif.

Rentrant de la première manche qualif, je me plains de la boîte de vitesse qui décroche sur un rapport.
Entre les deux manches il n’y avait qu’un laps de temps de deux heures et demie.
Qu’à cela ne tienne, on démonte.

Il y avait avec moi Gérard LARCHER (un très bon), il était un ancien concessionnaire HONDA dans l’est de la France.
Il y avait aussi un autre pote avec nous, mais je ne me souviens plus qui ?

Je propose à Gégé de se mettre à côté de la remorque pour démonter le bouilleur.
Moi je démontais et lui il récupérait les pièces dans l’ordre où je les lui donnais, il les posait au fur et à mesure sur la remorque, pour qu’au remontage je puisse aller le plus vite possible sans oublier des morceaux.

On démonte, on change le train de boîte et les fourchettes sans réfléchir à trouver la panne, on verra ça plus tard.

On n’avait pas encore complètement remonté le moulbif, que l’on nous appelait déjà en pré-grille.
Tout finit de remonter, je saute dans la combinaison, pousse le truc pour démarrer !! Et c’est toujours la que le doute s’installe ????? Va-t-il démarrer ???????

Même pas mal, du premier coup.
On file en pré-grille et hop au travail pour la qualif.

Philippe vous l’avait dit : avec Joël c’est une aventure minimum par jour garantie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 33 Icon_minitime

[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant