| [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! | |
|
+55Polux rsv Rbischoff Cardamome cat Pomme Edouard B. Emil' c-mal1 duc Mouffard mauto RenNa Nico Jarno mister D cassandre fr3ud Dialmax Thomas V nard gilles Frits Overmars Ed Dan42 yodadim jean-christophe A. Marc janpol84 bigeault jp Thieu philwood jerome nimo Phytus Guillaume64 S-Marty sdvs Ravi Benoit41 GrahamB Emmanuel Laurentz Fügner Mykeul bentou Gull Gilles_a_paris marcolemotard Philip Buell-LN Didier LEBRUN singleton560 Toop gilles27 yves kerlo Rose Noire MacPepR thierry19 ridley 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Dim 28 Juin 2015 - 16:49 | |
| Vous avez tout dit... mais je le dis quans même: Bravo aux 3 supers intervenants et à Thieu d'avoir organisé cette journée où on a révisé des trucs, appris plein d'autres et même tordu le cou à quelques idées reçues. Et Bravo à pit-lane.biz! Heureux aussi d'avoir vu Emil' debout presque sur ses deux jambes. Souhaitons lui le plaisir de "pister" dès que possible et de reprendre sa courbe de progession. |
|
| |
Benoit41
Nombre de messages : 39 Localisation : Centre, 45 Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Dim 28 Juin 2015 - 17:43 | |
| Bon, et bien, je vais le dire à mon tour... Merci à Jean-Bernard, Ridley et Gilles....pour les exposés. Merci Thieu pour l'organisation au top. Très heureux des rencontres très intéressantes faites.
Pour finir, Merci à Marc pour être à l'origine de tout ceci. A plus |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Dim 28 Juin 2015 - 18:59 | |
| - Edouard B. a écrit:
- Salut à tous,
Je suis vraiment navré, ça aurait été avec plaisir et ça m'intéressait, mais j'ai un empêchement de dernière minute Bien entendu, vu que mon annulation est plus que tardive, je voudrais faire un chèque pour participer à la salle - à qui je l'adresse? Thieu c'est toi qu'est engagé vis-à-vis d'Ibis? Pas mieux, retenu par un problème de liaison au sol: Roulements de roue AR bloqué sur la Speed Triple. Donc je participe financièrement. Thieu? |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Dim 28 Juin 2015 - 19:07 | |
| Mince, MacPepR était présent, j'aurais bien aimé mettre un visage sur ce pseudo.
Planning tellement serré que nous n'avons pas pensé à faire un tour de table (en dehors de celle du restau) des présents.
|
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 154 Age : 48 Localisation : 94320 Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Dim 28 Juin 2015 - 19:19 | |
| Pour ceux qui veulent participer financièrement, même s'ils n'étaient pas présent, ça ne pose aucun problème.
Chèque à l'ordre d'AMSTV
Adresse postale : CHEZ VADE STÉPHANE LA GARE 72400 BOESSE-LE-SEC
N'hésitez pas, soyez généreux! |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Dim 28 Juin 2015 - 19:21 | |
| |
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Lun 29 Juin 2015 - 12:45 | |
| - bentou a écrit:
- il existe un petit soft gratuit qui permet de récupérer une vidéo youtube qui s'appelle jdownloader2.
à éviter : adware et malware |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Lun 29 Juin 2015 - 13:53 | |
| Désolé, je ne voulais pas t'apporter d'ennuis.
Je l'ai depuis des mois et des mois sur mon PC et je n'ai pas eu de problèmes de ce coté. Peut être parce que j'avais une version 1 que je l'ai mis à jour en version 2???
Si tu me donne les liens, je peux les charger et mettre les liens à disposition pour les pit-laneux sur mon serveur ftp |
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Lun 29 Juin 2015 - 14:02 | |
| Ca arrive ! J'ai prévu de faire un résumé public. Les vidéos de youtube sont par contre très facilement et bien intégrées dans un site ou forum, merci de la proposition en tout cas |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Lun 29 Juin 2015 - 14:03 | |
| |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : Le Mans / viry-chatillon Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Lun 29 Juin 2015 - 14:15 | |
| Super journée pour moi aussi! Meme si j'ai eu l'occasion d'avoir les cours de JBB à la Fac et que je le fréquente régulièrement, la remise à niveau, et la manière de réfléchir / l'echange avec les pit-laneux fais toujours le plus grand bien! merci à tous ! |
|
| |
Guillaume64
Nombre de messages : 8 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Lun 29 Juin 2015 - 14:57 | |
| A mon tour de poster... Merci aux intervenants pour le partage d'un peu de leurs connaissances et expériences, ainsi que pour leurs disponibilités et capacités à se mettre au niveau d'amateurs ... C'etait tres bien organisé et tres riche en informations et rencontres.
C'est exactement le genre d'initiative et de journée que j'espérais du projet tres médiatisé qui se veut revoir les liaisons au sol moto… Un peu comme un partage apres avoir su recevoir bcp en idées et sûrement en “pépettes” des membres pit-lane... Mais bon aucuns regrets puisque ce souhait s'est réalisé par un autre biais dont la démarche est bien plus sincère sur de nombreux points de vue (communication, expérience, théorique, technique, etc...)
Alors encore merci pour cette générosité !
D'ailleurs, si je continue dans l'esprit de cette journée, je pense qu'un genre de festival ou d'universités pit-lane en intéresserait plus d'un. L'idée de se rassembler autours d'ateliers pédagogiques ou autres thématiques (il y en a plus de 10 par jours), d'avoir accès aux différents projets des membres et de pouvoir éventuellement les soutenir comme chacun peut...
Voila des idées... Mais ça, c'est toujours tres facile !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Mar 30 Juin 2015 - 1:09 | |
| Pour Bentou...et les autres.
Bonne question. Le problème de la fourche télescopique est qu'elle réuni 3 fonctions. Il y a donc des compromis obligatoires qui font que chacune des fonctions dépendant des contraintes d'une autre, toute ne peuvent être optimisée. d'où le recours a des artifices pour contourner les problèmes. Dans le cas de la Metiss et plus généralement du train avant JBB ces trois fonctions sont dissociées, on peut donc optimiser chacune d'elle sans avoir à faire de compromis. D'où effectivement le problème du cadre est moins ardu et quand je peux je le minimise. |
|
| |
thierry19
Nombre de messages : 499 Localisation : Saint Pantaléon de Larche Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Mar 30 Juin 2015 - 9:50 | |
| Bonjour, plus je lis ici, plus je regrette de ne pas avoir pu être présent comme prévu. j'espère vraiment qu'il y aura d'autres opportunités de se rencontrer. |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Mer 1 Juil 2015 - 14:39 | |
| Tout d'abord, MERCI, MERCI, MERCI!!! Que c'était bon de découvrir (ou redécouvrir) tout ce qui se cache dans une partie cycle de moto. Tous ces "trucs" qui trottent dans la tête depuis Samedi ne mentent pas, j'ai aimé et j'en redemande! Milles merci à Gilles, JBB, RIDLEY, THIEU, aux membres présent* et à Pit-Lane.biz (*) On ne s'est pas vraiment présenté, à corriger je pense la prochaine fois. On tourne avec des pseudo déjà, une tête collée dessus doit être plus agréable, de mon avis. Up: - BRUNEAU a écrit:
Maintenant ceux qui ont fait l'effort de se déplacer, de loin pour certains, vont pouvoir répondre: pourquoi, en lisant le schéma de l'équilibre des forces en courbe, la KTM en début d'année passait très très légèrement moins vite que la Honda? (pneus et suspensions identiques) Je cherche le lien mais à part un cadre trop rigide et des coups de scie afin de seconder les suspensions à chaque slip stick provoqués par les allers et retours de la fourche... Je ne vois pas. |
|
| |
sdvs
Nombre de messages : 485 Age : 38 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Mer 1 Juil 2015 - 21:34 | |
| Super journée. Merci aux intervenants et à thieu pour l organisation. Seul regret pour ma part, d avoir été contraint de partir avant la fin pour cause de train... Gilles? Il y a t il possibilité d avoir la fin de ta présentation? |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Sam 4 Juil 2015 - 21:11 | |
| Hello Je viens d'envoyer un lien (aux inscrits) pour une mise à jour du polycop mais je ne suis pas sûr que ma messagerie fonctionne bien.... J'ai ajouté de la cinématique et pas mal de trucs. Merci aux lecteurs attentifs qui m'aident à améliorer ce document. |
|
| |
sdvs
Nombre de messages : 485 Age : 38 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Dim 5 Juil 2015 - 12:41 | |
| - Ed a écrit:
- Hello
Je viens d'envoyer un lien (aux inscrits) pour une mise à jour du polycop mais je ne suis pas sûr que ma messagerie fonctionne bien... Merci Stéphane pour le polycop. Par contre je te confirme aussi, ne pas l avoir reçu. |
|
| |
gilles27
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Dim 5 Juil 2015 - 13:25 | |
| idem pour moi, pas reçu. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Dim 5 Juil 2015 - 15:04 | |
| |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Dim 5 Juil 2015 - 16:10 | |
| Pas davantage, désolé _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Dim 5 Juil 2015 - 18:02 | |
| |
|
| |
S-Marty
Nombre de messages : 94 Age : 50 Localisation : La Montagne Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Dim 5 Juil 2015 - 18:46 | |
| Pas mieux que les copains, pour moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! | |
| |
|
| |
| [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! | |
|