Salut à toutes et à tous
Attention ! /
Warning ! /
Attenzione ! /
Aufmerksamkeit ! /
Atención ! ... Post "relativement" long ....
Vous connaissez peut-être l’admiration que je porte depuis l’enfance à ce fabuleux pilote, à cette immense personnalité qu’était
Christian Huguet.Depuis de nombreuses années bien avant l’ère internet, je n’ai eu de cesse de raviver son souvenir, de lui rendre hommage tant en qualité de pilote qu’en qualité d’être humain, de promouvoir sa fabuleuse carrière, de la mettre en avant et de la rappeler au bons souvenir de tous.
Elle ne me paraissait auparavant pas assez reconnue à sa juste valeur.
Et Christian me semblait être à tort et à mon grand regret, tombé un peu dans l’oubli du milieu de la moto.
Internet a été depuis un vecteur d’accélération dans mes recherches le concernant, dans la rencontre et les échanges entre personnes l’ayant connu beaucoup mieux que moi, puis enfin dans la réunion amicale et conviviale autour d’un site qui lui est consacré de tous ceux qui, comme moi ne l’ont pas oublié et ne l’oublieront jamais, pour ne citer qu'eux mais il y en a tant d'autres (... que je ferais une liste complète) : d'abord ses rivaux sur la piste mais néanmoins amis,
Gérard Rolland, Jean-Paul Boinet, Dominique Pernet, Pierre Bolle, Dieter Braun, Eric Offenstadt, Bertrand Stey, Phil Read, Dieter Braun, Jesus Béatove, Steve Baker, Mario Lega, Jacques Bronsard, José Valli, François Gomis, Michel Rastel, Dominique Meliand .... Ses coéquipiers au sein de divers teams et restés grands amis évidemment
Roger Ruiz, Vic Soussan, Patrick Fernandez, Jean-Louis Gignabodet, Pentti Korhonen, Richard Hubin, ses autres amis venus de toute part soit du milieu de la moto soit pas du tout et enfin ses proches et bien sûr en tout premier, sa famille dont sa fille
Mélodie et sa maman
Evelyne. Et puis
Charlotte qui fut sa compagne et
Jean-Marie, son frère.
Ci-joint le lien sur le Groupe Facebook qui lui est consacré : «
CHRISTIAN HUGUET FOR EVER »
Groupe dont je suis à l'initiative mais que je n’avais pas osé créer moi-même à l'époque estimant alors ne pas en avoir de légitimité pour le faire.
Un des membres du forum aux immenses qualités humaine était alors venu à mon secours, à mon aide pour vaincre ma timidité : geroll46 que je ne remercierais jamais assez ! :
https://www.facebook.com/groups/499624640073826/
Vous y êtes tous, bien évidement les
Ce sera avec plaisir que nous vous y accueillerons, Gérard, Charlotte, Jean-Jacques ou moi dans la bonne humeur, dans un esprit joyeux et convivial
Malheureusement, avant d'aller plus loin il faut toujours commencer par parler avec tristesse de la fin (mais ne sortez pas vos mouchoirs svp):
Christian est décédé peu après avoir raccroché sa combinaison au terme d’une brillante carrière de pilote de vitesse et d’endurance s’étalant de 1967 à 1981, ponctuée par de nombreuses victoires et places d’honneur dans toutes les catégories, marquant même les points d’une 5ème place au Grand-Prix de France 1975.
Il est né en plein été le 2 juillet 1946, il s’en est allé dans sa trente-huitième année en décembre, au début de l’hiver 1984.
C’est triste.
La maladie et le destin peuvent être tout autant cruels que pour ceux qui tombent, hélas au champ d’honneur de la piste.
C’est ainsi, nul ne choisit.
Nul ne mérite plus que d’autres d’éloges funèbres. Ils, vous, nous sommes tous à égalité face à la tragédie pourtant connue de la fin.
La vie est unique, seul le destin diffère puis nous tous franchissons, franchiront (nul n’est pressé) sous le drapeau à damier cette ligne d’arrivée signifiant la fin de l’aventure pour tous.
Ligne d’arrivée pourtant cachée, aléatoire dans le temps souvent invisible, imprévisible ou malheureusement trop attendue mais toujours cruelle et inexorable.
Vachement poilant ça ...
....
...
Bien parti ton post ! C'est malin. Tu vas faire fuir tout le monde ! ... et ça, c'est mal hein ...
C'est pas ce que tu veux. Ce que tu veux, c'est les scotcher à cette lecture hein ...
Bon alors reprenons, car ce n’est pas le souvenir que je veux, que nous voulons garder de lui ...
Le passé est passé, trop nostalgique, trop pénible, trop lourd et puis (entre nous) manque d'un chouia de fun tout ça ... non ?
Comme tout un chacun sa vie ne se résume pas à sa fin mais à ce qui la remplit, à ce qu’il a fait, à ce qu’il a dégagé par sa personnalité, à son caractère, son empathie, son tempérament, à ce qu’il a imprégné comme marque autour de lui, aux joies et bonheurs dont il a inondé ceux qui ont eu la chance de le connaitre ou même ne serait-ce que l'approcher (moi par exemple ...), l’éclat de sa vie, la beauté de son âme, de sa personnalité.
Personnalité tournée notamment sur l’innovation.
Il a été notamment l’un des premiers à développer des partenariats directs avec des sociétés n’ayant, de près ou de loin, aucun rapport avec le milieu de course moto.
Alors, allons de l’avant. Comme il l'a fait dans sa vie, dans sa carrière avec tant de talent et de réussite : regardons devant.
Moi je me projette dans son souvenir pour aujourd’hui mais aussi pour demain, pour d’autres générations, pour toutes les générations toujours en sa mémoire.
Pour lui où qu’il soit, où qu'il se trouve.
Hier, aujourd’hui et demain, il est resté, reste et restera parmi nous.
Entre passionnés, parmi ce monde de la course moto qu’il aimait tant, parmi ses acteurs d’hier mais aussi parmi ceux d’aujourd’hui et j'espère, ceux de demain.
L’hommage que je souhaite désormais lui rendre est de nature vivante, réel et non plus virtuel, à la forme spontanée et naturelle mais je vous l'assure longuement mûrie et assez ambitieuse tout en restant toujours autant respectueuse de lui, de ses proches et de sa famille, sans aucun besoin de reconnaissance personnelle ou de quoi que ce soit de malsain ou qui pourrait le paraitre.
Hommage que je veux partager avec vous tous ici. Avec tous ceux qui en gardent un souvenir ému dans leur mémoire ou souhaitent découvrir son parcours singulier.
J’ai besoin également de soutien moral, d’aide technique et d’entregent.
Pit-lane.biz me parait en plus de la page Facebook donc qui lui est consacré, l’autre site de référence où je pourrais regrouper les compétences et synergies, multiplier les efforts, fédérer les énergies et si ce n’est exalter les passions, tout au moins susciter un intérêt bienveillantpour développer une entraide communautaire autour de mon projet, autour de mon ambition tournée vers mon objectif.
Quel est-il cet objectif ? …D’abord il se fait en 2 temps (au propre comme au figuré) & 3 mouvements, voire un peu plus …
Préparation :- 1) Obtenir le soutien et l’aval de ses proches et de sa famille pour me lancer dans ce projet dans lequel je n’ai pas de légitimité particulière. Je ne suis qu’un simple admirateur depuis mes 8/10 ans de l’homme et du pilote qui l’a croisé trop rarement, qui lui a parlé si peu (et sans doute si doucement) mais qui l’a tant admiré sans jamais oser le déranger, le gêner de quoi que ce soit aussi bien sur ou autour des circuits où j'allais le voir courir qu’en dehors où j'avais l'opportunité de le voir, l'apercevoir ...
Cette première étape est désormais réalisée avec le soutien de tous.
Avec beaucoup d’émotion pour moi et sans doute encore plus por ses proches et famille.
Je n’aurais jamais assez de mots ni n'accomplirait assez d’actes pour les en remercier à leur juste valeur.
- 2) Ensuite, gros morceau ...
Oser, tenter de me rapprocher de la Société
Airélec afin de promouvoir auprès d’eux mon initiative sur la base de leur histoire et patrimoine de communication avec l’aventure de l’écurie éponyme.
Obtenir dans un premier temps toute documentation qui ne serait pas encore détruite et toujours disponible (mais à la cave ....) sur leur période de partenariat (sponsoring comme on disait à l’époque) avec les pilotes devenus pour moi des légendes. Christian Huguet bien sûr, mais également Patrick, Vic, Roger, Jean-Louis, Alain Terras et tant d’autres que je dois oublier mais qui j’espère, ne sont pas tombé dans l’oubli d’Airélec.
Récupérer ces archives inestimables, les recenser, les récapituler, en faire le classement, les partager et les promouvoir sur le plus de support possible.
Avec leur accord, leur aide, leur soutien, pourquoi pas sous leur égide.
- 3) Puis, et c’est là le cœur du projet, la route vers le but ultime de mon initiative ....
Essayer d’obtenir de leur part toujours en partenariat avec eux la possibilité d’exposer dans des salons et surtout de faire rouler lors de manifestations d’anciennes motos de compétitions, une machine le plus proche possible d’une ex-Huguet aux couleurs si reconnaissables et emblématiques de l’écurie
AIRELEC avec leurs stickers d’époque.
A cet effet, j’avais préparé depuis plusieurs semaines une lettre à l’attention de leur Service "Communication" à transmettre en courrier simple mais également (soyons fous !) une autre (la même en copie) à l’attention du Président d'Airélec, par ailleurs Président du Groupe Muller.
Cette dernière en « recommandé avec accusé réception ».
Gonflé ! … Oui …
- Ces courriers sont partis hier matin.
Ça, c’est fait ! … Aussi
Je vous joint le courrier ci-après afin que vous puissiez mesurer mon argumentaire, ma volonté, mon ambition, mon objectif.
Et surtout pour que vous me donniez votre sentiment, votre avis, vos réflexions :
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Tel. Fixe : 04 XX XX XX XX
Tel. Portable : 06 XX XX XX XX
Adresse mail :
Société AIRELEC
109 boulevard Ney
75018 PARISMarseille, le lundi 11 mai 2015
Objet : Patrimoine & Communication
A l’attention de Monsieur TEURQUETIL RenéMesdames, Messieurs,
Je me permets de vous contacter pour une demande un peu particulière qui concerne votre patrimoine historique sur l’un de vos partenariats publicitaires les plus marquants.
Je recherche tous documents ayant traits à l’écurie de compétition moto : l’Ecurie AIRELEC.
Ecurie énormément active et présente sur tous les circuits de France et d’Europe dans les années 70.
Alors tout jeune, j’avais pour idole le pilote de course
Christian HUGUET qui, il me semble a été le détonateur de votre partenariat et initiateur à vos côtés de la création de ce team qui pour moi et de nombreux autres passionnés de courses moto des années 70, reste mythique et universellement reconnu.
A travers eux, je vous serais immensément reconnaissant si vous pouviez prendre le temps de rechercher dans vos archives et de partager avec moi toute documentation, contacts, et photographies qui seraient encore en votre possession concernant cette période, de la genèse jusqu’à la fin de cette formidable aventure.
Bien sûr Christian HUGUET n’a pas été le seul pilote soutenu par votre entreprise. D’autres noms tel celui de Patrick FERNANDEZ qui a brillé au niveau mondial et porté haut vos couleurs à travers le monde entier est de ceux-là. Avec lui et Christian HUGUET, d’autres pilotes se sont illustrés au sein de votre Team : Victor SOUSSAN (Vic pour tout le monde) Alain TERRAS, Roger RUIZ, Jean-Louis GUIGNABODET et tant d’autres, tous aidés, supportés un temps par votre société.
Ils en gardent tous un souvenir, comme leur entourage, impérissable et indissociable de votre marque.
Mon objectif est de recenser, récapituler, sauvegarder, et surtout promouvoir en mettant en avant ce parcours effectué par ces pilotes mais plus particulièrement Christian HUGUET en partenariat avec votre société qui a eu le courage de se lancer alors dans ce que l’on appelait du sponsoring et qui à mon sens a fait énormément pour votre notoriété, votre renommée et sans doute en partie, votre réussite.
…/…
Mon autre objectif et ambition dans un second temps est de reconstituer une machine de course de cette époque, une authentique 250cc ou 350cc Yamaha TZ de compétition (TD, TR, TZ) identique en tous points à celles utilisées alors, à la couleur jaune si emblématique de votre écurie historique, avec vos stickers publicitaires d’époque ainsi que de la déplacer à bord d’un véhicule de transport identique lui aussi à ceux utilisés auparavant, marqué également à votre dénomination.
Pourquoi pas au sein d’une association à créer puis à développer avec d’autres projets du même acabit avec votre aide, votre partenariat voire votre soutien si vous en avez convenance au nom et en votre nom « Ecurie AIRELEC Classic» ou en plus moderne encore et plus de notre temps au nom de «
Team AIRELEC Classic».
D’utiliser cette machine lors des nombreuses manifestations consacrées aux motos de courses anciennes et mythiques qui ont lieu à travers toute la France qui réunissent un nombre croissant de spectateurs avec des retombées médiatiques significatives : Sunday Ride Classic, Coupes Moto Légende notamment, comme celles se déroulant à l’étranger : Spa Classic (Belgique), Goodwood Festival (Angleterre) et autres mais également de l’exposer aux divers et nombreux salons qui y sont consacrés : le Salon Moto Légende étant le plus connu en France, mais là aussi, diverses expositions sont légions à travers toute l’Europe.
Le potentiel de visibilité de votre marque au gré de ces événements très en vogues depuis quelques années, touchant un vaste public bien au-delà des seuls passionnés nostalgiques, multiplié par sa médiatisation actuelle avec les outils de communication modernes (internet avec ses réseaux sociaux Facebook et Twitter en premiers où je pourrais créer avec votre autorisation des pages « Ecurie AIRELEC » ou « Team AIRELEC », ses sites de partage vidéo You Tube et Dailymotion, ses forums, sa presse spécialisée 2.0 ou encore écrite (essor actuel des magazines consacrés à cette tendance nostalgique) sa presse quotidienne régionale lors d’événements, ses reportages lors d’émissions TV, etc, etc…), vous permettrait de réaliser une publicité à moindre coût avec toute la crédibilité de votre culture d’entreprise à l’appui de la légitimité de vos campagnes de communication passées.
Cette demande peut vous paraitre étonnante voire étrange mais je ne trouve que peu de documentation, hormis des photographies de vos machines et de vos pilotes, sur votre parcours pourtant marquant dans le monde de la compétition moto.
Une simple recherche « Ecurie AIRELEC » sur Google en est le constat le plus évident.
Je trouve également que l’image, le nom de votre entreprise et de vos produits pourraient être encore plus valorisés et ce, d’une façon peu commune, originale, dynamique tout en s’appuyant sur votre culture d’entreprise et en gardant à l’esprit vos objectifs actuels et futurs de développement de ventes des produits et donc vos objectifs de rentabilité et de reconnaissance de votre entreprise au sein du Groupe Muller auprès d’un large public privé, entrepreneurs, entreprises ou institutionnels de clients potentiels.
Je vous joins en annexe quelques photos (aux droits réservés) de cette époque merveilleuse pour espérer raviver en vous, le glorieux parcours de votre société aux côtés de pilotes devenus des légendes.
Je vous ai indiqué également le lien où nous rendons hommage, promouvons la mémoire de Christian HUGUET décédé malheureusement en 1984, dont une bonne part est consacrée à son aventure avec l’écurie AIRELEC : Groupe Facebook « Christian Huguet For Ever »
…/…
J’ai la chance et le bonheur de bénéficier du soutien ardent et sans faille dans cette initiative de tous les proches, famille et amis de Christian Huguet, qui, à travers ce courrier croient en une réponse favorable de votre part.
Pour reprendre une expression que j’ai écrite sur ce site, j’ai une maxime absolument pas péjorative à votre égard qui guide mon initiative, somme toute osée, envers vous :
« Si nous arrivons à toucher leur cœur de radiateur, peut-être nous donneront ils un peu de leur chaleur »
Mais ne dit-on pas comme Virgile que « La fortune sourit aux audacieux » ou comme Mark Twain : « Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » ?
Je vous remercie par avance de l’attention bienveillante que vous aurez porté à ce long courrier passionné et que vous pourrez m’y répondre par l’affirmative me permettant ainsi de promouvoir votre entreprise par le biais historique des compétitions moto, par le biais du patrimoine commun des machines mais surtout des personnes qui ont fait sa notoriété.
Et ainsi, tout faire pour remémorer auprès de tous l’image dynamique de votre société et si nécessaire la relancer dans ce milieu de la compétition moto de courses d’anciennes.
Je reste à votre disposition pour vous donner toute précision nécessaire. Je pourrais même, si vous en avez convenance, établir un budget prévisionnel d’une opération de communication comme celle-ci, en partenariat avec vos équipes, qui pourrait exister dans un futur proche sans rencontrer, il me semble de difficultés majeures grâce aux soutiens et entregent que j’ai dans le milieu des spécialistes amateurs ou professionnels de la course moto anciennes.
Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes remerciements anticipés et l’expression de mes sentiments distingués.
Bien cordialement.
Pièces Jointes (7) : quelques photos de Christian Huguet portant haut les couleurs de votre Ecurie AIRELEC :[/i]
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Copyright : Pierre Gabriele – Tous droits réservés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Collection personnelle de Mme Ries de Loen :Norisring - Nürnberg 1976 : sur les machines de l’écurie AIRELEC de gauche à droite : Christian HUGUET, Victor SOUSSAN (Australien), Patrick FERNANDEZ et Roger RUIZ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La « Une » de Moto Journal du 3 octobre 1974[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dessin réalisé par Christian HUGUET lui-même[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En action sur la piste au « Trophée du Million » 1979 – Circuit de Magny-Cours - Nièvres[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur la grille de départ du « Moto Journal 200» 1978 - Circuit Paul Ricard – Le Castellet - Var[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour finir un sticker très en vogue à cette époque-là, dédié à Christian HUGUET &t à AIRELEC (Samantha Stickers)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et ... Maintenant :
"wait and see" ! ... and ... No preassure ! La machine est lancée, on verra bien leur réaction, leur retour éventuel, leur réponse, leur accord pourquoi pas !
Sans aucune pression ni rêve ou utopie jugée très réaliste, et à tort certaine ou alors totalement impossible et complètement irréalisable.
Soyons réalistes, demandons l'impossible !
Tout cela j’ai pu déjà le faire avec seulement ma bonne volonté, ma motivation, ma passion et admiration envers Christian.
Avec les conseils bienveillants et le soutien ardent des membres de la page Facebook.
Mais soyons franc, ce ne sera pas suffisant pour arriver aux actes dont je vous parlais, à savoir le résultat final : faire vraiment rouler et pas qu’un peu, une machine en hommage à Christian Huguet aux couleurs Airélec. Et pas une daube !
Réalisation :L’acquisition par mes soins d’un Yamaha TZ (TZ, TD, ou TR) 250cc ou 350cc de 1973 ou d’avant jusqu’à 1978/79 à remettre en configuration et aux couleurs de l’emblématique écurie Airélec comme celles qu’il utilisait avec succès.
Où tout du moins devant être le plus proche possible d’une ex-Huguet-Airélec.
Évidemment c’est sur ce point que je recherche votre soutien, votre aide, votre entregent à vous communauté passionnée mais surtout compétente et ouverte de Pit-laners.
Pour m’aider à trouver cette perle rare.
Pour m’aider à la rendre aussi authentique et proche que possible des machines sur lesquelles Christian Huguet a couru.
C’est vers vous que je viens pour me conseiller, m’orienter vers les personnes, vers les spécialistes, les historiens bien plus calé que moi des TZ et de ses devancières utilisées dans les années 70.
Pit-Laners de bonne volonté qui pourraient m’aider à franchir cette ultime étape en me permettant de faire rouler cette machine, pourquoi pas avec d’autres pilotes emblématiques de l’écurie Airélec à son guidon.
Ceci pour rendre hommage à Christian pour son 70ème anniversaire, le 2 juillet 2016 sur un circuit qu'il aimait tant, tout proche duquel il vivait ....
Le circuit de FolembrayVic Soussan déjà, en serait ravi et ému.
Comme tous les proches et famille de Christian.
Je vous rassure je ne vais pas, je ne veux pas lancer un genre de souscription, un appel aux dons ici. Ce n’est pas mon domaine de prédilection, ce n'est pas dans mes goûts personnels ni dans ma mentalité de faire l’aumône ou de quémander et surtout ce n’est ni mon but ... ni même un moyen ...
J’espère par contre et vous l’aurez compris, toucher en plein cœur la chaleur d’Airélec.
Et si quelques-uns d’entre vous souhaitent m’aider par un quelconque moyen, je ne le refuserai pas.
Je suis dans l’humain, dans l’affectif, dans le déraisonnable peut-être même dans l’excès.
Tout ce que j’entreprends, je l’entreprends à titre personnel malgré mes faibles moyens, mes maigres deniers personnels.
Je sais que je vais lâcher des
€ €€€ (et sans doute plus), j’assume, j’assumerais.
Mais si je peux en dépenser moins avec le soutien d’Airélec et avec vos conseils avisés, avec vos connaissances dans le milieu de la moto ancienne, votre entregent, l’intérêt que vous pourrez porter à ce projet et toute forme d’aide que vous jugerez bon ou pas de m’apporter dans cette initiative afin qu’elle débouche sur un succès partagé dans notre communauté, sera bienvenu.
Des € €€€ j’en ai pas tant que ça mais j’ai le soutien de mon épouse, je suis motivé, j’y crois sans doute un peu comme un doux rêveur mais ma démarche si elle parait spontanée est murie depuis longtemps, réfléchie, structurée, organisée, hiérarchisée.
Mon épouse sait, sent que ce projet est l’un de mes projets de vie. Sans en rajouter sur les mots ...
Et je n’ai pas envie de foirer ma vie !
Ni surtout celle des miens …
Je veux donc réussir.
Je vais réussir à mener à terme cette aventure un peu folle (faut voir ! ...) en tout cas pour moi qui, à 54 ans, sans passé particulier dans le monde de la moto de compétition me lance dans cette aventure, avec avouons-le, un peu de romantisme, beaucoup d’émotion, peut-être de la naïveté mais toujours de la sincérité et la volonté de la mener à son terme.
Un truc de fêlé selon certains de mes proches, mais notre grand Michel Audiard ne disait-il pas :
«Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière» Je veux surtout partager cette aventure avec vous tous ici sur Pit-Lane.biz, le site de référence de tous les aspects de la moto de compétition aux intervenants reconnus de tous tout comme sur la page Facebook « Christian Huguet » avec émotion.
Je souhaite que ce soit un projet aussi participatif que possible, clair, honnête et que chacun puisse en suivre, au fur et à mesure l’évolution.
Cette moto, cet hommage à Christian Huguet se réalisera tant bien que mal.
Vous y participerez d’une façon ou d’une autre.
Ne serait-ce qu’à travers ce topic mais aussi un gros, un énorme stickers Pit-lane.biz apposé, tout comme le sticker Airélec sur le flanc de la machine et à terme sur le flanc de son transporteur (voir le courrier).
Ce pourrait même être un transporteur badgé Pit-Lane.biz, utilisable en d’autres occasions.
Voilà.
Ce courrier n’est que le début de l’aventure.
Je la vois belle pour moi.
Je la vois merveilleuse pour toutes celles et pour tous ceux qui ont gardé le tendre souvenir de Christian et qui voudrons bien m'accompagner.
Lui rendre hommage respectueusement en juillet 2016, pour ses 70 ans, pourquoi pas sur le circuit de Folembray, qu’il a tant aimé et à l'endroit même où il a habité, en réunissant le plus de monde possible autour d’une machine dédiée à sa mémoire serait quelque part le couronnement de mon chemin d’admirateur sans faille pour celui qui a été comme je le dis souvent, le détonateur de ma passion.
Je ne l'oublierai jamais et comme l'un de mes plus grands regrets est de ne jamais avoir eu l’occasion de l’en remercier, j'espère que de là-haut il recevra enfin mes remerciements et les ressentira.
Tout ça, c'est pour lui.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Palmarès Christian HUGUET (02/07/1946 - 20/12/1984)
Hommage, Mémoire & Respect pour une vie de passion sur les circuits. Palmarès en Endurance & autres courses en france (inter) en Fim 750 et en grand-prix (source RacingMemory) :
1969Bol d'or à Monthléry : 3ème - C. Huguet /Jacques Danzer (Kawasaki 500 #75 ; 2ème en cat 500)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1970Bol d'or à Monthléry : 15ème - C. Huguet /Jacques Danzer (Kawasaki 500 #55 ; 3ème en cat 500)
Par ailleurs :2ème (Kawa 500) aux Coupes Eugène Mauve à Monthléry derrière Michel Bétemps en caégorie 350 / 500cc Nationaux
2ème (Kawa 500) aux Coupes du Salon à Monthléry derrière Christian Ravel en catégorie 500cc
3ème (Kawa 500) Coupes de Paris à Monthléry derrière Michel Bétemps et Jean-Claude Costeux en catégorie 500cc
1971Bol d'or au Mans : 13ème - C. Huguet / Jean-Claude Guénard (Kawasaki 500 #36 ; 3ème en cat 500)
1972Bol d'or au Mans : Non classé - C. Huguet / Michel Fabre (Kawasaki 750 #84)
Par ailleurs :1er au cumul des 3 manches (Kawasaki) au Trophées Motocyclistes de Champagne à Reims (circuit de Gueux) en Formule libre / Nationaux
3ème (Kawasaki) de la Coupe du Cinquantenaire de l'AMCF pendant les Journées Motocyclistes du Salon à Montlhéry, derrière Jean-François Baldé et Christian Bourgeois
1973Bol d'or au Mans : Non classé - C. Huguet / Georges Fougeray (Yamaha 743 #6)
Par ailleurs :2ème (250cc / Yamaha) du Circuit de Tours (circuit de la ville au Dames) derrière Patrick Fernandez
2ème (250cc / Yamaha) des Journées Motocyclistes du Salon à Montlhéry derrière Michel Rougerie
197424h de Montjuich : 2ème - C. Huguet / Roger Ruiz (Japauto 1000cc #19)Bol d'or au Mans : 5ème - C. Huguet / Roger Ruiz (Japauto 1000cc #2)
Christian Huguet & Roger Ruiz terminent 5èmes au classement final de la Coupe FIM d'Endurance
Par ailleurs :2ème (350cc / Yamaha) du Circuit International de Bourg-en-Bresse (Circuit de Vennes) derrière Ramon Jimenez
1er (500cc sur 350 Yamaha) aux Coupes Eugène Mauve à Montlhéry devant Roger Ruiz et Jean-Paul Boinet
10ème au général (350cc / Yamaha) au 200 miles du Paul Ricard (18ème en 1ère manche & 6ème et premier 350 face aux Yamaha 700 et Kawasaki & Suzuki 750 en 2nde manche)
1er du Circuit de Mayenne (125cc / Yamaha) devant Alain Terrier & Jacky Hutteau
3ème du Circuit de Mayenne (250cc / Yamaha) derrière Jean-Louis Guignabodet & Gérard Dillman
1er du Circuit de Mayenne (350cc / Yamaha) devant Claude Ben El Hadj & Hervé Moineau
1er (500cc / Yamaha) aux Journées Motocylistes du Salon à Montlhéry devant Roger Ruiz & Ramon Jimenez
3ème (125cc / Yamaha) de la Coupe des Vendanges au Stade International de Karland derrière Patrick Fernandez & François Granon
197524 h de Montjuich : 3ème - C. Huguet / Roger Ruiz (Japauto 969 #14)1000 kms du Mugello : 6ème - C. Huguet / Roger Ruiz (Japauto 969)
24 h de Spa : 1er - C. Huguet / Roger Ruiz (Japauto 969 #54)Bol d'or au Mans : Non classé - C. Huguet / Roger Ruiz (Japauto 969 #28)
200 miles de Thruxton : 5ème - C. Huguet / Roger Ruiz (Japauto 969 #10)
Christian Huguet & Roger Ruiz terminent 2èmes au classement final de la Coupe FIM d'Endurance a
vec plus de points (36 pts) que les 1ers : Godier / Genoud sur Kawasaki (33pts) mais seuls les 3 meilleurs résutats de la saison sont retenus : 31 pts contre 33 ...Course Hors Coupe FIM d'Endurance :
1er au 1000Kms du Mans avec Roger Ruiz (Yamaha 350cc) ... pendant que son frangin Jean-Marie gagne l'épreuve du championnat de France d'enduro sur le massif de l'Aubidergue près de Grasse. Une première !!! 2 frangins vainqueurs le même jour dans 2 disciplines motos complètement différentes
Par ailleurs :5ème (Yamaha #85) du Grand-Prix de France (350cc) au Castellet (Circuit Paul Ricard) derrière, Johnny Cecotto, Giacomo Agostini, Gérard Choukroun & Jean-Louis Guignabodet (23ème avec 6 pts au classement final championnat du monde 350cc)3ème (250cc / Yamaha) lors du meeting du Trophée du Million à Magny Cours (Motor-Stadium Jean Behra) derrière Michel Rougerie & Gérard Choukroun
1er (750cc Nationaux / Yamaha) du Circuit International de Dijon (Circuit Dijon-Prénois) devant François Gomis & Sailler
19761000 kms du Mugello : Non classé - C. Huguet / Roger Ruiz (Honda RCB 980 #46)
24 h de Montjuich : 4ème - C. Huguet / Roger Ruiz (Honda RCB 980)
24 h de Spa : 2ème - C. Huguet / Daniel Rouge (Honda RCB 980)Bol d'or au Mans : Non classé - C. Huguet / Roger Ruiz (Honda RCB 980 #7)
200 miles de Thruxton : 1er - C. Huguet / Roger Ruiz (Honda RCB 980)Christian Huguet termine 3ème du Championnat d'Europe d'Endurance (Ruiz 5ème, Rouge 12ème) derrière leurs coéquipiers Léon / Chemarin (Honda RCB 980)
Par ailleurs :8ème (Yamaha) de la manche française de la Coupe FIM 750 à Nogaro, derrière Christian Estrosi, Philippe Coulon, Giacomo Agostini, Gary Nixon, Gérard Choukroun, Victor Palomo & Barry Ditchburn (classé 40ème ex aequo avec Kenny Roberts & Jon Ekerold avec 2 pts au classement final de la Coupe FIM)
19771000 kms de Misano : 6ème - C. Huguet / Pentti Korhonen (Honda RCB 997)
8 h du Nürburgring : Non classé - C. Huguet / Pentti Korhonen (Honda RCB 997)
24 h de Montjuich : 1er - C. Huguet / Pentti Korhonen (Honda RCB 997)24 h de Spa : Non classé - (Honda RCB 997)
Bol d'or au Mans : 3ème - C. Huguet / Pentti Korhonen (Honda RCB 997 #2)500 miles de Thruxton : 2ème - C. Huguet / Pentti Korhonen (Honda RCB 997)Christian Huguet et Pentti Korhonen terminent 3èmes du Championnat d'Europe d'Endurance derrière leurs coéquipiers Léon / Chemarin (Honda RCB 980) et Stan Woods / Charlie Williams (Honda RCB 980)
Par ailleurs :3ème (F1 750cc / Yamaha) du Circuit International de Nogaro (Circuit Paul Armagnac) derrière Barry Ditchburn & Patrick Pons
3ème (750cc / Yamaha) de la 2ème manche qualificative du Trophée du Million (Motor-Stadium Jean Behra) derrière Patrick Pons & Hervé Guilleux
1978 (recherche d'informations)
24 Heures du Mans : Non classé - C. Huguet / Pentti Korhonen (Kawasaki-Godier-Genoud #41 catégorie Silhouette)
24 Heures de Liège : ?
1000 km de Misano : ?
8 Heures du Nürburgring : ?
24 h de Montjuich : ?
Bol d'or au Castellet : Non classé - C. Huguet / Michel Frutschi (Kawasaki #12)
1000 km de Brands Hatch : ?
197924 heures du Mans : Non classé - C. Huguet / Hervé Moineau (Kawasaki)
6 Heures d'Assen : 1er - C. Huguet / Hervé Moineau (Kawasaki)8 Heures du Nürburgring : Non classé C. Huguet / Hervé Moineau (Kawasaki)
24 h de Montjuich : 2ème - C. Huguet / Hervé Moineau (Kawasaki)24 h de Spa : Non classé - C. Huguet / Roger Ruiz (Kawasaki)
1000 km de Brands Hatch : 1er - C. Huguet / Richard Hubin (Kawasaki)Christian Huguet termine 3ème du Championnat d'Europe d'Endurance (Moineau 5ème, Hubin 15ème) derrière Léon / Chemarin (Honda RCB 980)
Course Hors Championnat d'Europe d'Endurance :
13ème au Bol d'or au Castellet avec Michel Frutschi (Kawasaki #12)
Par ailleurs :4ème de la 1ère manche Hollandaise du Championnat du Monde Formule 750 à Assen, derrière Boet van Dulmen, Gianfranco Bonera & Michel Frutschi (classé 30ème ex aequo avec Randy Mamola avec 8 pts au classement final du Championnat du Monde 750)
19808 Heures d'Assen : 3ème - C. Huguet / Christian Berthod (Kawasaki #8)8 Heures du Nürburgring : Non classé - C. Huguet / Richard Hubin (Kawasaki)
1000 km de Zeltweg : 2ème - C. Huguet / Richard Hubin (Kawasaki)24 h de Montjuich : - Non classé - C. Huguet / Richard Hubin (Kawasaki)
8 Heures de Suzuka : Non classé - C. Huguet / Richard Hubin (Kawasaki #10)
24 Heures de Spa : 2ème - C. Huguet / Richard Hubin (Kawasaki #67)1000 km de Misano : 1er - C. Huguet / Richard Hubin (Kawasaki)Christian Huguet termine 3ème du Championnat du Monde d'Endurance (Hubin 5ème, Berthod 30ème) derrière Fontan / Moineau (Honda)
Courses Hors Championnat du Monde d'Endurance :
24 Heures du Mans : 4ème - C. Huguet / Christian Berthod (Kawasaki #75)
Bol d'or au Castellet : 3ème - C. Huguet / Richard Hubin (Kawasaki #12)198124 Heures du Mans : 1er - C. Huguet / Jean-Claude Chemarin (Kawasaki)8 Heures du Nürburgring : 2ème - C. Huguet / Jean-Claude Chemarin (Kawasaki)1000 km de Zeltweg : 7ème - C. Huguet / Jean-Claude Chemarin (Kawasaki)
24 h de Montjuich : 7ème - C. Huguet / Christian Le Liard (Kawasaki)
8 Heures de Suzuka : 4ème - C. Huguet / Jean-Claude Chemarin (Kawasaki)
24 Heures de Spa : 3ème - C. Huguet / Jean-Claude Chemarin (Kawasaki)1000 km du Mugello : 1er - C. Huguet / Jean-Claude Chemarin (Kawasaki)8 Heures de Donington : 4ème - C. Huguet / Jean-Claude Chemarin (Kawasaki)
Christian Huguet termine
3ème du Championnat du Monde d'Endurance (Chemarin 4ème ; Le Liard 43ème) derrière ses coéquipiers Roche / Lafond (Kawasaki)
Courses Hors Championnat du Monde d'Endurance :
Bol d'or au Castellet : Non classé - C. Huguet / Jean-Claude Chemarin (Kawasaki)