|
| [GP] Catalunya, 14 juin 2015 | |
|
+47philwood le vieux docteur Cardamome tonton Fügner herve Tonio STEF34 ridley marcolivier arnaud16 padouane mickey general-nemesis sportboxer LDA t2 pierminator c-mal1 duca76 Noël Bug ovni20 Dan42 alextatic Le Xav Mykeul Pierre"PhilRead" pacou1 nortumph ptiflo35 syllyam Guichou RossiFumi046 ennio40 herteb chriss #333 Philippe Debarle Edouard B. drummers jerome nimo pma sergaï Jarno Emil' crazytoon Marc 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Lun 15 Juin - 7:38 | |
| - herteb a écrit:
- Dites, de mon canapé, j'ai beaucoup de respect pour les pilotes mais Charpentier après les crashs qui nous fait deux fois le coup "il va prendre sa deuxième moto" ça fait pas très pro (et encore je suis polie, et je me tais habituellement pour les autres perles).
Surtout quand la-dite moto n'a pas ses roues... Merci pour les courbes! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Lun 15 Juin - 7:43 | |
| - herteb a écrit:
- Dites, de mon canapé, j'ai beaucoup de respect pour les pilotes mais Charpentier après les crashs qui nous fait deux fois le coup "il va prendre sa deuxième moto" ça fait pas très pro (et encore je suis polie, et je me tais habituellement pour les autres perles).
Il faut dire que si tu postes à chaque perle de Charpentier, tu vas remplir le forum à toi tout seul. |
| | | tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Lun 15 Juin - 17:29 | |
| Aujourd'hui Lorenzo et Rossi avais un nouveau chassis a tester pour améliorer encore le passage en courbe,le HRC devrais se réveiller vite |
| | | Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Lun 15 Juin - 17:53 | |
| Une question, notamment à Tonton. Les sifflets entendus lors du tour d'honneur de Lorenzo ainsi que pour le podium, c'est contre Lorenzo personnellement ou bien parce qu'un Majorquin gagne en Catalogne ?
Vu d'ici, les conflits ou les jalousies entre communautés des Espagnes, ça n'est pas toujours très clair... |
| | | le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Lun 15 Juin - 19:14 | |
| Je pense que c'est plus contre le bonhomme, Tonton me contredira si nécessaire, Jorge est très étrange et n'aime pas vraiment ses congénères de quel pays qu'ils soient. Du coup ses congénères le lui rendent bien. Ce qui m'a le plus surpris dès le vendredi matin, c'est que tous les pilotes dans leur premier tour et bien évidemment à la fin de la séance faisaient bonjour au public, une petite roue arrière par ci, par là et évidemment un bonjour appuyé à leur fan club respectif, et Dieu sait si dans le stadium des fan clubs y en avaient. Jorge passait sans nous voir. Il a découvert son fan club qu'après la victoire. Je ne parle pas de Rossi qui lui, salue même pendant le warm-up. Mais là, nous sommes dans un autre monde. Et puis, je crois qu'il y a eu une émission télé où Jorge a étalé de façon malsaine sa fortune et son train de vie, et cela a beaucoup marqué les Espagnols qui en ch.... tous les jours. Quelquefois, trop c'est trop. |
| | | philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Lun 15 Juin - 19:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand tu fais 2m13,à part basket , il te reste quoi comme sport ?? Content pour Pédrosa _________________ (hristian Bouchet
|
| | | tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Lun 15 Juin - 19:32 | |
| - le vieux docteur a écrit:
- Je pense que c'est plus contre le bonhomme, Tonton me contredira si nécessaire, Jorge est très étrange et n'aime pas vraiment ses congénères de quel pays qu'ils soient. Du coup ses congénères le lui rendent bien.
Ce qui m'a le plus surpris dès le vendredi matin, c'est que tous les pilotes dans leur premier tour et bien évidemment à la fin de la séance faisaient bonjour au public, une petite roue arrière par ci, par là et évidemment un bonjour appuyé à leur fan club respectif, et Dieu sait si dans le stadium des fan clubs y en avaient. Jorge passait sans nous voir. Il a découvert son fan club qu'après la victoire. Je ne parle pas de Rossi qui lui, salue même pendant le warm-up. Mais là, nous sommes dans un autre monde. Et puis, je crois qu'il y a eu une émission télé où Jorge a étalé de façon malsaine sa fortune et son train de vie, et cela a beaucoup marqué les Espagnols qui en ch.... tous les jours. Quelquefois, trop c'est trop. Bien résumé , Mallorca est très proche de Cataluña d'ailleurs leur deux langue sont similaire a 95% . Ces bien dans le comportement de Jorge qu'il faut trouver les réaction du public et hélas pour lui sont compagnon de box étant se qu'il ai le comparatif tourne court. Jorge possède un très mauvais caractère même en interne avec sont équipe quand les choses ne vont pas a sont gout , n'oublions pas que cette hiver il a un temps chercher un remplacent a Ramon Forcada Aujourd'hui il se pense sur orbite pour le titre mais au fond de lui se croit t'il vraiment supérieur a Rossi A mon avis sont erreur la plus grave remonte a ces débuts chez Yamaha,ces excuse en cas de mauvais résultats,ces pale copie des célébrations de VR46,etc............................. et il na jamais rien fait pour rectifier le tir et personne ne peut sortir gagnant d'un duel médiatique contre Rossi En piste il donne actuellement le 110% mais ces très bien que si Rossi arrive a rectifier 2/3 détails ( qualif ) une course comme celle de dimanche aurais été une défaite ( ces mon avis personnel ) Bref le pilote est un des meilleur mais l'homme a encore beaucoup de mise au point a faire |
| | | cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Lun 15 Juin - 19:36 | |
| Pourquoi les ducati n'ont pas avionné ce WE , quand on se rappelle le Qatar? Notez que ça m'arrange pour les pronos. Bastons corrects en moto3!!! Bravo Zarco !!! Une course rendue interressante, digne de VR46 à ses débuts en 4T 19:34:00 |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Lun 15 Juin - 19:40 | |
| - philwood a écrit:
- Quand tu fais 2m13,à part basket , il te reste quoi comme sport ??
Content pour Pédrosa [/center]
Tennis ! Dudi Sela (1m75) et Ivo Karlovic (2m11) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | tonton
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Lun 15 Juin - 19:42 | |
| Quand tu fais 2m13,à part basket , il te reste quoi comme sport ?? La pétanque le cochonnet est tout de suite plus prêt pour toi que pour les autre |
| | | le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Lun 15 Juin - 19:52 | |
| Oui, Tonton, je pense comme toi, Dimanche aurait pu être une défaite. Vale sait très bien que le championnat est long et que ses qualifs sont améliorables. En prime, la guerre psychologique va commencer, c'est déjà un peu le cas, quand sur les podiums il ignore copieusement le premier pour se congratuler avec son autre petit camarade sous les bravos de la foule et les flashs des photographes. |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Lun 15 Juin - 21:30 | |
| A sa décharge, "jorgueil" est le seul a avoir assez d'égo pour résister a la pression de Rossi ^^!(Et sur que vale avec l'histoire du mur etc a quelque chose a rectifier a ce niveau, alors que Jibernau, Stoner, et mème le dépassement récent de Marquez qui a été efficace,ont été touchés)Mais bon, vale n'avait pas besoin de remonter sur Lorenzo pour obtenir cette deuxième place et s'il l'a fait avec pas mal de force et vu l'état de jorge a la fin de la course, j'espère que c'est dans l'idée de performer a Assen, effectivement ! Sinon, la course n'a pas été très passionnante, la faute au grip pas fameux qui a gelé les ambitions et a la faute de MM. Je retiendrais que si les motos a empattement court ont brillé aux essais sur ce circuit sinueux sans grip, le rythme a une fois de plus prévallu en motogp et que si c'était évident pour Lorenzo, Rossi a tenté de cacher son jeu (vu comment il a évité la Q1 en un tour de circuit et a fait le sixième temps au dernier moment?), il est clair qu'il gamberge et cherche a surprendre jorge. Tout seul il n'en est pas loin, mais il faudrait quelque aide supplémentaire... De ce point de vue mème si son coéquipier est fort, Marquez qui n'a plus rien a perdre (tout comme Pédrosa) et qui va rouler encore plus a la limite (je ne le sens pas changer d'attitude^^) peut etre utile...Sauf qu'il a aussi envie de battre le vieux qui l'a balancé (j'exagère un peu mais je ne sais pas ce qu'en pense MM), et l'affection montrée pour Pédrosa sur le podium, n'est peut etre pas totalement innocente (yes, i'm a profiler ^^). Bon, j'espère simplement que sans trop jouer sur la spéculation il arrivera a se relancer pour le championnat avec ses propres qualités sur des tracés qu'il peut exploiter (c'est pour cela que Assen sera intéressant). Sur le plan technique, je remarque que bridge qualibre suffisement bien ses pneus pour que les médiums soient les plus efficaces en course. Les hards sont paradoxalement intéressant par temps frais (une gomme dure chauffe plus vite qu'une gomme tendre ) et vale s'est montré après quelques épreuves aussi performant que jorge sur cette monte (bon, il s'agissait tout de mème d'une gamme asymétrique particulière au tracé, plus dure en gomme a droite, ce qui laissait une chance a vale qu'il n'a pas transformée sur cette épreuve) Les chutes ont été nombreuses en low-side de l'avant que ce soit en hard (Dovi) ou en médium (MM, Espargaro, etc...) Bref, les deux yam ont mieux exploité leur gomme avant, Rossi est remonté sur Lorenzo mais sans etre capable de changer le résultat et cette épreuve n'a rien boulversé mais a accru les tendances déjà en place...Vive le chamboulement! Drummers, ne change plus de copine, celle là va bien^^! J'attends de toi au moins un commentaire par page!^^ Pour le cardio, j'ai le souvenir d'un comparatif entre Rossi et Biaggi...Et si Biaggi était au niveau de Baz, Rossi, dans les mèmes conditions, ne dépassait pas 125 battements/mn... Et pourtant, il était très jeune a cette époque... |
| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Lun 15 Juin - 22:10 | |
| Assen est souvent un GP perturbé par la meteo. Sans meme parler de grosse pluie,Jorge dans le passé a montré quelques faiblesses sur des revêtements changeants,mixte gras-mouillé. Un element a prendre en compte en terre batave... |
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Lun 15 Juin - 22:35 | |
| Dès qu'on parle "batave", j'entend Rémi T., c'est horrible . Ce commentaire sans intérêt était juste pour Sergaï que je remercie par la même occasion de ces analyses souvent pertinentes. |
| | | Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Mar 16 Juin - 12:44 | |
| Merci pour vos précisions quant à la personnalité de Lorenzo. Ces jeunes mecs conditionnés dès la petite enfance ne sont certes pas des génies en tout... ni en fiscalité, ni en communication... Leur personnalité s'en ressent nécessairement.
Sûr que quand les champions hors-sol rencontrent la plèbe qui met sa maison en hypothèque, ça laisse des traces... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Jeu 18 Juin - 0:37 | |
| Le saviez-vous?18-06-2015 10:00 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette année, seuls deux pilotes titulaires n'ont subi aucune chute lors des sept premiers weekends de Grand Prix... A l'inverse, les plus malchanceux ont été Mike Di Meglio (9), Alex de Angelis (8), Cal Crutchlow, Eugene Laverty et Jack Miller (6), Marc Marquez, Bradley Smith et Loris Baz (5), les frères Espargaro, Stefan Bradl et Karel Abraham (4), Yonny Hernandez, Maverick Vinales, Marco Melandri et Danilo Petrucci (3), Andrea Dovizioso, Andrea Iannone et Nicky Hayden (2), Hector Barbera, Alvaro Bautista et Dani Pedrosa (1). Et pour les deux pilotes qui n'ont pas chuté, il s'agit évidemment de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, qui se disputent pourtant la tête du championnat du monde! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Jeu 18 Juin - 7:07 | |
| C'est le comptable du team qui doit être content. Angelo |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Jeu 18 Juin - 13:04 | |
| Ils ont un Malus / Bonus en fin de saison, ça motive ! lol |
| | | tonton
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Jeu 18 Juin - 13:18 | |
| Cela prouve deux choses: - Ils savent parfaitement gérer la limite et ne pas la dépasser se qui ne les empêchent pas de gagner - Ils ne sont peut être pas encore a la limite et possède une marge de progression en cas de bataille , sa promet |
| | | 675RDLC
Nombre de messages : 252 Age : 74 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Ven 19 Juin - 11:38 | |
| - tonton a écrit:
- Cela prouve deux choses:
- Ils savent parfaitement gérer la limite et ne pas la dépasser se qui ne les empêchent pas de gagner
- Ils ne sont peut être pas encore a la limite et possède une marge de progression en cas de bataille , sa promet Je vote pour la première réponse : ils sont à la limite sans la dépasser - du moins entre 98 et 99 % de la limite pour Lorenzo à partir du moment ou il prend les freins jusqu'au moment ou la moto est verticale en sortie du virage. C'est le seul pilote à être capable de cela et c'est pour ça que j'admire son pilotage. Pour Valentino.... je ne sais pas. Sauf qu'il sait mieux que personne ou est la limite : il chute très peu et est 9 fois champion du Monde ce qui prouve qu'il connait parfaitement la limite. Mais est-il, pendant toute la durée du GP à la limite comme Lorenzo ?????????? Clairement non. Qu'en pensez-vous ? |
| | | 675RDLC
Nombre de messages : 252 Age : 74 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Ven 19 Juin - 11:58 | |
| Pour Valentino je devrais dire : est-il à la limite pendant tout le GP, dans tous les virages, dans chaque phase du virage de la prise de frein jusqu'au moment ou la moto est verticale ? |
| | | tonton
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Ven 19 Juin - 19:17 | |
| - 675RDLC a écrit:
- tonton a écrit:
- Cela prouve deux choses:
- Ils savent parfaitement gérer la limite et ne pas la dépasser se qui ne les empêchent pas de gagner
- Ils ne sont peut être pas encore a la limite et possède une marge de progression en cas de bataille , sa promet
Je vote pour la première réponse : ils sont à la limite sans la dépasser - du moins entre 98 et 99 % de la limite pour Lorenzo à partir du moment ou il prend les freins jusqu'au moment ou la moto est verticale en sortie du virage. C'est le seul pilote à être capable de cela et c'est pour ça que j'admire son pilotage. Pour Valentino.... je ne sais pas. Sauf qu'il sait mieux que personne ou est la limite : il chute très peu et est 9 fois champion du Monde ce qui prouve qu'il connait parfaitement la limite. Mais est-il, pendant toute la durée du GP à la limite comme Lorenzo ?????????? Clairement non. Qu'en pensez-vous ? En prenant l'exemple de Barcelone ou Rossi roule toute la course dans les même temps ou un poil mieux que Lorenzo cela voudrais dire qu'il a sous le coude une marge d'évolution que Lorenzo n'aurais plus Pour moi Lorenzo ces derniers temps a gagner les courses le samedi au qualif et pas le dimanche en course Si VR46 arrive a décrocher des première lignes ou au pire seconde la course du dimanche pourrais être transfigurer et le résultat aussi |
| | | le vieux docteur
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Ven 19 Juin - 19:55 | |
| Pour avoir assisté à la course et à tous les essais ce week-end, je partage très largement cette analyse. |
| | | 2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 Ven 19 Juin - 22:11 | |
| Entierement d'accord avec ton analyse tonton ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 14 juin 2015 | |
| |
| | | | [GP] Catalunya, 14 juin 2015 | |
|