Qui est en ligne ? | Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 110 Invités :: 1 Moteur de recherche Buell-LN, cat, Christyan, Denis69, EDOUARD Jean, Srx56Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
Derniers sujets | » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 16:14 par Srx56 » Moteur 6 Temps.Aujourd'hui à 15:39 par Ed » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Aujourd'hui à 14:35 par jack177071 » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 11:41 par DidierF » [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973Aujourd'hui à 9:16 par Dan42 » Bourg en Bresse 1964Hier à 23:45 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Hier à 19:39 par Joel Enndewell 2424 » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 15:22 par carlovitch1 » Té que nique.Hier à 9:28 par Dan42 » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Dim 24 Nov 2024 - 15:21 par Dialmax » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Dim 24 Nov 2024 - 11:42 par panerai » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424 |
|
| Pour les fort en math et autres... | |
| | Auteur | Message |
---|
Rbischoff
Nombre de messages : 109 Age : 79 Localisation : Touraine angevine Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Pour les fort en math et autres... Lun 15 Juin 2015 - 16:32 | |
| La société informatique EMC organise des recherches "participatives" pour savoir pourquoi Jojn Mc Guiness va si vite au TT. Il faut s'incrire sur leur site web et ils fournissent les relevés des capteurs posés sur lui et la moto : à vous de les interpreter.
https://www.crowdanalytix.com/contests/modeling-motorcycle-math
et
http://betanews.com/2015/06/15/using-technology-to-understand-what-makes-bike-riders-so-fast/
Alors à votre boule de cristal |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Pour les fort en math et autres... Lun 15 Juin 2015 - 16:44 | |
| Trop tard, il me semble, plus d'accès aux données On trouve les résultats (évaluation subjective) ici : http://www.emc.com/microsites/morecambe-missile/index.htm En effet j'ai trouvé l'analyse de l'analyste donné pour 2ème plus probant. Surtout, il démontre qu'en comparaison avec le journaliste, McGuinness frein plus fort, sa vitesse minimale est plus lente ET plus tard dans le virage... mais il accélère plus fort après. Il prend plus d'angle où il faut, mais moins où c'est possible de l'éviter, c'est à dire les courbes ouvertes où en balançant plus brutalement la moto, McG n'a pas besoin de prendre autant d'angle... et donc plus de gaz. |
| | | Rbischoff
Nombre de messages : 109 Age : 79 Localisation : Touraine angevine Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Pour les fort en math et autres... Lun 15 Juin 2015 - 17:29 | |
| Les résultats donnés sont pour le circuit de Monteblanco en Espagne et il me semble bien que pour le TT on recommence:
"next challenge at the isle of man tt
These results are fascinating and give us a glimpse into this athlete’s competitive edge. So interesting, that we are partnering once again with both John McGuinness and Adam Child. Only this time we will be at the Isle of Man TT itself and we’ll be capturing an even larger pool of data. We will again analyze the results to definitively answer the question: what makes John McGuinness so fast?"
|
| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Pour les fort en math et autres... Lun 15 Juin 2015 - 17:51 | |
| Je ne comprends pas la démarche!....Sur un circuit classique je ne dirais pas que Mc Guiness est a l'arret,mais par exemple au Mans il y a déjà une douzaine de pilotes d'ENDURANCE plus rapide que lui.
Pourquoi Mc Guiness est il si vite dans l'Ile de Man? Parce que au fil des ans il a engrangé une connaissance millimetrique du circuit. Il sait qu'entre ces deux maisons le vent venant de la mer va souffler latéralement et il prévoit l'ecart...Il sait qu'a Sulby une vague dans le revetement va faire deriver sa machine du milieu vers le coté de la chaussée...Il sait qu'au sortir de verandah il va se prendre le soeil couchant en pleine figure....ect....Il a toujours expliqué sa facon de piloter tout en enroulant,peu d'angle,toujours garder de la vitesse..ect...Cette methode ne vaut rien sur circuit. La conduite roadrace par rapport au circuit c'est vouloir comparer la F1 au Rallye... Raikkonen était a l'arret quand il a voulu faire du rallye mais ce n'est pas blamable. Pour les gens de chez Michelin dont P.Dupasquier les meilleurs piotes du monde sont les rallyemen mais ca fait appel a d'autres facultés.
Ensuite ,pour faire claquer le record du tour au TT il faut etre en condition de course et ils sont quatre ou cinq a avoir le potentiel mais tous de vieux briscards en participation. Moins de 80 tours dans l'historique,inenvisageable. |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Pour les fort en math et autres... Mar 16 Juin 2015 - 12:08 | |
| Oui, en effet la comparaison n'est valable qu'entre un pilote de course lambda (dans le contexte d'un circuit court) et un journaliste. Mais là, il y a de l'intérêt dans l'analyse 2. Pour moi, en statisticien pro, celui donné pour gagnant était sans intérêt : il s'est servi des outils trop génériques, et en sort des idées de génie genre "celui qui roule plus vite (en chrono) roule plus vite (en vitesse)".
Il reste que les rangs des variables selon leur capacité à distinguer entre les deux pilotes sont intéressants : de loin, c'est l'accélération. Celui qui ouvre en plus grand, va plus vite. Mais cela pose la question, comment qu'il accélère plus fort ? Ce n'est pas son poids de crevette... mais on voit effectivement que c'est la veille histoire de tourner avec moins de vitesse (quoiqu'il en dise) afin de mettre la moto plus rapidement plus verticale afin d'ouvrir le gaz.
Dommage qu'il n'y ait pas de trace de variables supposés indiquer sa position sur la moto, mais puis enfin McGuinness y est plutôt immobile. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les fort en math et autres... | |
| |
| | | | Pour les fort en math et autres... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |