Qui est en ligne ? | Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 90 Invités :: 3 Moteurs de recherche Dialmax, EDOUARD Jean, jb42, manx, Pifou, Riddick68, zezeLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le 26/9/2024, 06:33 |
Derniers sujets | » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 12:51 par Mykeul » [Technique] Vilebrequin deux tempsAujourd'hui à 12:39 par JPG » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseAujourd'hui à 10:03 par Ala Zorro » Bourg en Bresse 1964Aujourd'hui à 08:58 par Adco » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Hier à 23:27 par DidierF » Té que nique.Hier à 23:23 par Adco » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsHier à 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueHier à 11:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Hier à 11:58 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Hier à 11:29 par Joel Enndewell 2424 » Honda V3 en préparation19/11/2024, 21:53 par Toop » [Oldies] Quizz (30)19/11/2024, 19:40 par jack177071 » controle technique moto19/11/2024, 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !18/11/2024, 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 18/11/2024, 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard18/11/2024, 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côte17/11/2024, 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)17/11/2024, 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course moto17/11/2024, 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)16/11/2024, 20:29 par dga » Micou.16/11/2024, 17:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 195816/11/2024, 16:47 par DidierF » Questions (vitesse 1977-2001) 16/11/2024, 14:22 par DidierF » [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks16/11/2024, 14:08 par DidierF » [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)16/11/2024, 08:49 par DidierF » [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages16/11/2024, 08:42 par cric29 » [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.15/11/2024, 19:30 par DidierF » Der de der Barcelone.... 15/11/2024, 09:34 par Joel Enndewell 2424 » Jacky Germain14/11/2024, 23:25 par Joel Enndewell 2424 » [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 197314/11/2024, 19:15 par Bricole 63 |
|
| [Road Racing] TT 2013 | |
|
+22Thirob fab43 crazytoon marcolivier gromono72 jhonguy Emmanuel Laurentz Mykeul EDOUARD Jean Pierre"PhilRead" Emil' Ed tim la casse philwood 125RS93 GrahamB adrien mototribu yves kerlo jeanmichel.prudon Jarno mickey Marc 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Road Racing] TT 2013 10/1/2013, 20:12 | |
| Pour la premiere fois il devrait y avoir une moto chinoise au TT. Un twin de 650cc piloté par l'australien David Johnson. Elle seras engagée sous la marque WK qui est l'importateur anglais. A Chinese-made motorcycle will race at the Isle of Man TT for the first time in 2013. WK Bikes has confirmed plans for the 2013 Isle of Man TT fuelled by Monster Energy include entering a 650cc twin bike manufactured by Chinese company CF Moto in the Lightweight TT. It will race under UK brand name WK. Hampshire-based WK Bikes has lined up Australian David Johnson to ride the bike on the final race day of the 2013 TT, June 8. The Adelaide-based rider, who made his TT debut in 2010, returned to the TT last year having missed the 2011 meeting. He scored top 15 finishes in the Superbike and Superstock races and recorded a fastest lap of 17 minutes 59.45 seconds (125.831mph) around the Mountain course. The colourful bike was first shown at Motorcycle Live in Birmingham and WK was the first importer to introduce a volume production Chinese motorcycle over 500cc to the UK market. WK managing director Henry Maplethorpe said: “We are very excited and proud to be working on the world's first Chinese motorcycle to enter the TT.” “The race is synonymous not only with thrilling riding, but is also recognised worldwide as providing one of the best platforms to launch and develop motorcycles.” “Hampshire Motorcycles will be building, developing and running the bike and they have our full support. They are now putting a lot of time and effort into ensuring that the bike will be ready for testing shortly.” “The bikes are produced for WK Bikes in the UK by CF Moto in China who are also showing great interest in the project and its development.” Hampshire Motorcycles managing director Dave Tyson added: “I am so proud that we have been chosen by WK, whom we work closely with through our shop and our BSB supersport team, to be a part of TT history.” “The bike will be built in-house and with our partners we are sure that we can have a competitive bike ready for the start of the TT. Being part of such an historic moment will be something we can tell people for years to come.” “In signing Dave Johnson we have someone who I know well and enjoyed a year at BSB Superbike with and he also has good pedigree at the TT.” Isle of Man Government TT and Motorsport Manager Paul Phillips said: “The TT is back on the map worldwide and this campaign could well represent the start of a new era in motorcycle racing.” “We originally introduced the Lightweight race to the TT schedule as it represents an affordable way to go racing and already in only its second year it has become an established part of the TT.” |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 11/1/2013, 01:21 | |
| http://www.sport-bikes.fr/divers---une-moto-chinoise-au-tourist-trophy-_a5261.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 11/4/2013, 12:26 | |
| La présentation du TT, c'étais hier au soir. La vidéo
http://new.livestream.com/isleofmantt/events/2013225/videos/15997877 |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 11/4/2013, 13:12 | |
| Il manque que les sous titres ........ |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 11/4/2013, 14:15 | |
| Les numéros de course des favoris, soit 20 pilotes par catégorie, ont été attribués pour le TT2013.
Les 12 premiers seront identiques pour les courses Superbike, Superstock, Supersport et le final Senior TT.
Du 13 au 20, les numéros seront valables pour les Superbikes, le Superstock et le Senior, mais les numéros 13, 19 et 20 sont réattribués pour les courses Supersport.
Il y aura en revanche des changements pour le Lightweight (650cc twins) parce que plusieurs pilotes des 4 principales courses solo ne participent pas au Lightweight.
Le principal évènement est que, contrairement aux 3 dernières éditions, John McGuinness ne partira pas avec le numéro 1, et il aura donc des pilotes à doubler devant lui.
1. James Hillier - Quattro Kawasaki 2. Cameron Donald - Wilson Craig Honda 3. John McGuinness - TT Legends Honda 4. Guy Martin - Tyco TAS Suzuki 5. Bruce Anstey - Padgett's Honda 6. Michael Dunlop - TT Legends Honda 7. Gary Johnson - * 8. Michael Rutter - TT Legends Honda 9. Dan Stewart - SMT Racing 10. Conor Cummins - Milwaukee Yamaha 11. William Dunlop - Milwaukee Yamaha 12. Dan Kneen - 13. Steve Mercer - Penz13.com BMW 13. Daniel Cooper - ** 14. Dean Harrison - RC Express Kawasaki 15. Ian Lougher - ILR Kawasaki 16. David Johnson - PR Kawasaki 17. Simon Andrews - RAF Reserves Honda*** 18. Ben Wylie - 19. Stefano Bonetti - 19. Ollie Linsdell - ** 20. Davy Morgan - 20. Ivan Lintin - **
N'ayant jamais participé au TT, Josh Brookes (Tyco TAS Suzuki) s'élancera avec un numéro plus élevé
* Gary Johnson roulera sur une Honda en Superbike et au Senior, une Kawasaki en Superstock et une MV Agusta en Supersport ** Supersport seulement *** Simon Andrews roulera pour le team IceValley for Motosave en supersport sur une Honda |
| | | jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 11/4/2013, 17:19 | |
| Pour continuer avec les numéros: les français au TT 2013 Solos Fabrice Miguet N° 62 en Superbike, Superstock et Senior (Kawasaki ZX10R) Timothée Monot N° 76 en Supersport (MV F3 Team Optimark) et N°65 en Lightweight (Kawasaki ER6 McKinstry) Denis Bouan (newcomer Yamaha) N° inconnu à ce jour On intégrera notre ami Suisse genevois Hervé Gantner N° 52 (BMW S 1000 RR team Penz13) Sidecars N°15 Franck Lelias/Charlie Richardson (GB) N°22 François Leblond/Cyril Roussel (passager newcomer) N°35 Claude Montagnier/Frankie Fouet N°45 Didier Siro/Héléne Siro (équipage newcomer) N°48 Rémy Guignard/Frédérique Poux N°52 Estelle Leblond/Sébastien Lavorel (équipage newcomer) chassis français SGR N°56 Franck Barbier/Emmanuel Debroise (équipage newcomer)
|
| | | jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 11/4/2013, 20:44 | |
| Suite des numéros de course du TT catégorie Lightweight 1 James Hillier 2 Cameron Donald 3 John McGuinness 4 Jamie Hamilton 5 Russ Mountford 6 Michael Dunlop 7 Gary Johnson 8 Michael Rutter 9 Ivan Lintin 10 Conor Cummins 11 Chris Palmer 12 Dan Kneen 13 Dan Cooper 14 Dean Harrison 15 Ian Lougher 16 David Johnson 17 Dave Moffitt 18 Ben Wylie 19 Olie Linsdell 20 Lee Johnston... 65 Timothée Monot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 13/4/2013, 13:08 | |
| Programme TV de ITV4 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 15/4/2013, 18:42 | |
| Pas de lightweight pour J. McGuiness, pas assez de temps pour préparer une moto gagnante.
hil Morris Racing and RLR Motorsports have announced that they will stand down from plans to compete in the 2013 Isle of Man TT Lightweight class with John McGuinness onboard the Honda CBR500R.
Team owner Phil Morris explained: ‘We entered into this project with the sole intention of preparing a race winning bike and unfortunately time restraints mean that we are unable to meet that aim. We knew that we had a lot to do to get ready for June and unfortunately we have simply run out of time. ‘We may well re-visit the project in the future, but for this year we would not be able to do Phil Morris Racing, RLR Motorsports, Honda or John McGuinness justice and we feel it is only fair to withdraw our entry.’
John McGuinness added: ‘It’s a real shame for everyone involved, but if we do this race we want to do it and win and we just don’t have the time to prepare for that result this year. Both Phil Morris Racing and RLR Motorsport are respectable outfits and I want to thank them for all their hard work in getting to this stage.’ iomtt.com |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 15/4/2013, 22:39 | |
| Où peut-on trouver des informations sur l'épreuve "TTlectrique"? L'an dernier avait vu Mc Guiness et Rutter aussi proches que rapides... Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 16/4/2013, 07:06 | |
| Aucune idée concernant le TT zéro. Voici le lien pour le site officiel du TT et de la page pour le zéro, pas grand chose.
http://www.iomtt.com/TT-2013/TT-Zero.aspx |
| | | jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: NOUVELLES DU TT ZERO 26/4/2013, 14:49 | |
| Traduit d'un article de la semaine dernière trouvé sur Internet. C'est la moto que John McGuinness espère amener sur la plus haute marche du podium du TT Zéro cette année, la nouvelle Mugen Shinden 2013. La toute nouvelle moto à propulsion électrique, appelée le Mugen Shinden 2, a été repérée en test au Japon. Il a été l'objet d'essais avant d'être mise en caisse pour faire son voyage 5900 miles à travers la mer pour arriver au Royaume-Uni. La nouvelle moto sera gérée par l'équipe Honda Racing UK pour Mugen , et finalement se rendre à l'île de Man TT pour la premiers essais du TT Zéro? le vendredi 31 mai Mugen a dit avoir dépensé 3 millions de livres sterling sur le projet Shinden, et cette nouvelle moto dispose d'un tout nouveau châssis, avec plus de puissance, la moto est beaucoup plus légère sur la balance selon Mugen. Elle est vue ici en avec ses équipements " prototype", l'équipement définitif n'est pas encore installé. McGuinness a battu le record du tour de 100 mph qui était impensable pour un moto électrique l'année dernière, avec 102,215 mph, mais a été battu pour la victoire de Michael Rutter sur une MotoCzysz E1PC qui roulé à 104,056 mph. De plus ils semblerait que MotoCzysz sort confronté à des difficultés financières. Toute fois Michael Czysz a annoncé sa présence et celle du vainqueur de l'an dernier avec la version 2013. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 26/4/2013, 15:08 | |
| Le lien pour l'article original. Budget impressionnant pour Mugen
http://www.bennetts.co.uk/bikesocial/news-and-views/racing/british-superbikes/2013/electric-tt-hots-up-first-pics-of-mcguinness-new-mugen/#.UXp8J0r44pI |
| | | jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: D'AUTRES NOUVELLES POUR LE TT ZERO 26/4/2013, 16:11 | |
| Pas très bavards les constructeurs de motos électriques. En cherchant bien j'ai pu trouver quelques éléments qui amènent des précisions. Pour le coté technique j'espère ne pas avoir fait de boulettes en traduisant les articles. MotoCzysz sera au TT dixit le boss avec une nouvelle machine annoncée pour 2013 avec le même poids mais puissance augmentée de 20%. La machine serait 70% nouvelle, de la taille d'une 250 avec des performances de 1000 cc, toujours dixit le boss. Le team Moto Testchars (Italie) sera de retour dur l'île de Man avec une moto électrique sur base de Yamaha R6. Cette moto garde la boite de vitesse de la R6 sur laquelle vient s'accoupler un "moteur électrique synchrone sans balais". Le moteur dispose d'un refroidissement liquide fournit 34 kw et 40 Nm de couple avec une autonomie variable de 80 km pour la course. Les batteries sont de type lithium polymère. |
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 27/4/2013, 01:26 | |
| camping gratos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 29/4/2013, 19:18 | |
| Michael Rutter, officiel Honda et Connor Cummins, officiel Yamaha, seront au depart du lightweight TT sur les kawasaki du team de Ryan Farquhar. Il n'y a qu'en course sur route ou l'on voit cela.
KMR Kawasaki Announces Strong Line Up for 2013 Isle of Man TT Races
Recently retired road racing legend Ryan Farquhar will return to the 2013 Isle of Man TT races, fuelled by Monster Energy, in his new capacity as team manager and will field a hugely impressive line-up of eight machines across all of the solo races. The KMR Kawasaki team will have its greatest presence in the BikeSocial.co.uk Lightweight TT with four riders lining up in the all-new red, black and white livery. Leading the way will be last year’s third placed rider and current lap record holder Michael Rutter, the Midlands rider adding the 650cc ER6 Kawasaki to his Honda rides in the 600cc and 1000cc races. In another major coup for the team, they have a second potential race winner for the three-lap race in the form of local hero Conor Cummins who will be having his first ever outing in the Lightweight division and his appearance on the entry list adds not only further strength in depth but also ensures it will be one of the most fiercely contested races of the week. The third member of the team will be Jamie Hamilton who comes into his second year of racing on the Mountain Course. The full time member of KMR Kawasaki will start at number four in Friday’s race and, if he continues to make the progress already shown, he’s a definite dark horse to be amongst the podium places. Newcomer Gavin Hunt completes the Lightweight line-up whilst 22-year old Hamilton will contest the five remaining solo races with outings on a Kawasaki ZX-6R in both Monster Energy Supersport races as well as the Dainese Superbike, Royal London 360° Superstock and Pokerstars Senior events where he’ll be on board the team’s Kawasaki ZX-10R. Brian McCormack will join him in contesting all five races. The Waterford rider will be contesting the TT for the fourth successive year. Having already lapped the Mountain Course at 123.541mph, the 29-year old is sure to benefit from the skill and expertise within Farquhar’s mightily impressive squad which will be one of the most instantly recognisable at the event, both on and off the track. |
| | | jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 29/4/2013, 20:18 | |
| Et Michael Dunlop a roulé et gagné sur une Kawasaki ER6 en Supertwins à la Cookstown 100 Samedi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 30/4/2013, 09:07 | |
| Michael Dunlop a gagné la course B des supertwins, course regroupant les pilotes qui n’étais pas qualifiés pour la course A. Il a eu des problèmes durant les qualifications. Ses temps en course lui aurais surement permis de se battre pour la victoire contre Jamie Hamilton vainqueur de la course A. |
| | | jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 3/5/2013, 13:51 | |
| Première photo de la Norton SG2 qui sera utilisée pour le Senior TT 2013. Photo prise hier soir 2 Mai à Donington Park avec un smart phone avant que le photographe soit éjecté. Nouveau cadre tubulaire maison cette fois en place du Spondon, empâtement allongé pour augmenter la stabilité, suspension semi active déjà présentée réglable en route (déjà vue), carénage plus large pour une meilleure protection pour le TT, freins ISR de 320 mm 6 pistons, toujours un Aprilia RSV4 comme moteur en attendant une évolution "Norton" du moteur Aprilia pour 2015. Les pilotes sont Ian Mackman et Brian Hegarty. Une version route serait prévue issue de cette machine de course avec un moteur 1200cc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 3/5/2013, 14:17 | |
| Spondon et Norton appartiennent a Stuart Garner, donc de grandes chances que le nouveau cadre sorte des ateiers Spondon.
|
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 3/5/2013, 14:22 | |
| - jeanmichel.prudon a écrit:
- avant que le photographe soit éjecté.
Eh oui... tout le monde s'imagine d'être HRC maintenant. Et s'ils arrivent à vendre une Aprilia ré-travaillée et badgée Norton ce serait un grand victoire de bêtise... |
| | | 125RS93
Nombre de messages : 113 Age : 33 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 3/5/2013, 14:25 | |
| Pour la vente, ils voudraient mettre un 1200cc (bicylindre ??) à la place du V4 Aprilia.
Mais avant de parler de vente, voyons les résultats...
Effectivement, ce sera un cadre Norton, mais avec les connaissances de Spondon, ie fabriqué par Spondon et badgé Norton...comme le reste de la moto, rebadgée... |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 3/5/2013, 14:29 | |
| Ils tournent toujours l'atelier Spondon ? Car leur site web n'a pas eu une mise au jour depuis des lustres. http://www.spondonengineering.co.uk/ Il y a aussi la page des prix, qui n'affiche aucun prix : http://www.spondonengineering.co.uk/prices.htm
Si oui, il me semble hasardeuse de mettre en compétition une moto qui risque de ne pas se montrer aussi compétent que la version Aprilia normale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 3/5/2013, 14:47 | |
| Ca ne pourras pas être pire que l'année dernière. Oui Spondon existe toujours |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 3/5/2013, 15:12 | |
| Je viens de lire un peu sur le site "Spondon Owner's Club". http://www.spondonownersclub.co.uk/ Apparement Bob Stevenson (un des fondateurs, aka "Sweary Bob") ait pris la retraite et il est mort depuis un ans. Depuis une vingtaine d'années il font principalement des "streetfighters" plutôt que des motos de vitesse. http://www.spondonownersclub.co.uk/gallery.html Il y a aussi Gavin Goddard, qui bossait 20 ans chez Spondon, qui est parti monter son propre affaire: http://www.giaengineering.co.uk/Misc/history.html pour continuer dans le même sens. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Road Racing] TT 2013 | |
| |
| | | | [Road Racing] TT 2013 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |